Travailler en apprenant l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en droit, j'entre en 5e année. Mais ma véritable envie est de commencer à travailler, mais un travail me permettant de voyager... Le problème est que ma formation en droit n'est pas trés internationale, l'autre souci est mon niveau d'anglais=trés basique...😛

Je ne sais pas quel job chercher...(j'avais penser travailler auprès d'ambassades francaises, mais la sélection est trés stricte)😕 J'hésite à prendre une année pour partir aux EU ou au canada pour apprendre l'anglais...et que faire pendant toute une année? (séjour au pair?petit job?stage?immersion?)

J'attends vos conseils, merci d'avance 😏
NA Nazerti ·
Alors ! c'est un vaste sujet.

Déja, il faut être clair, ça depend de ton budget.

L'avantage c'est que tu es une fille, donc pour les séjours à pair c'est pas mal du tout. Surtout pour les USA ou même l'australie tout à fait intéressant au niveau du budget dans ce cas là.

Le problème des stages et des petits boulots c'est que souvent ils sont en rapport avec ta formation et-ou ton experience professionelle. Je ne peux pas te cacher que le droit n'est pas la compétence la plus demandée pour l'internationale.

A la limite si tu veux t'exporter par la voie royale et bénéficier des ponts immigratoire pour le canada par exemple, oriente toi, vers les métiers de la santé (infirmière, trés demandé partout dans l'monde), boulanger, hotellerie et restauration entre autres.

Voilà quelques adresse utiles qui t'aideront :

http://www.australiemag.com/ (pour étudier en Australie, toujours trés cher) http://www.nzembassy.com/info.cfm?CFID=11420612&CFTOKEN=70889317&c=6&l=42&s=go&p=366 (pour étudier en Nouvelle zélande, là aussi c'est assez compliqué)

pour travailler aux USA (mais un bon niveau d'anglais est recommandé avant) http://www.calvin-thomas.com/workinusa/index.html (tu peux prendre des cours d'anglais en france ceci dit)

Bref, en conclusion c'est assez compliqué. Si t'es encore à la fac, tu peux essayer Erasmus, mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

et tiens moi au courant @ plus
Le tournant de ma vie.
PA Pauline21 ·
Merci Nazerti! j'ai pensé au séjour au pair, notamment aux EU ou au Canada, ms g peur qu'après ça fasse un "trou" ds mon cv...dk j'hésite. Sinon, pour les métiers de la santé, je ne me sens pas de refaire totalement une formation!!! j'aimerai que mon niveau en droit puisse suffire, même si je ne souhaite pas forcément travailler ds le juridique...domaine qui, je le sais, est difficilement "exportable"...
NA Nazerti ·
Le séjour au pair, tu peux tjs l'indiquer sur ton CV. Si tu reste un an, tu sera bilingue, c'est tjs trés apprécié.

Et puis qui sait, ce qui peut s'passer durant l'année... Si ça s'trouve tes projets auront évolués au fil des rencontres et experiences.

bref, si tu veux vraiment travailler aux USA, tu peux essayer le site de Calvin Thomas. Mais un niveau d'anglais courant est exigé.

Sinon tu as toujours IPSA que j'ai déja recommandé sur un autre topic je crois

tu vois, biz @ plus
Le tournant de ma vie.
BA Barzindub ·
Il te reste encore et toujours la hôtellerie-restauration qui ouvre grand ses bras à qui a envie de bosser! Ou encore la vente et les petits boulots... Même avec un faible niveau d'anglais
"Going on means going far, going far means returning"

Similar discussions

You might also like