Travailler en apprenant l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en droit, j'entre en 5e année. Mais ma véritable envie est de commencer à travailler, mais un travail me permettant de voyager... Le problème est que ma formation en droit n'est pas trés internationale, l'autre souci est mon niveau d'anglais=trés basique...😛

Je ne sais pas quel job chercher...(j'avais penser travailler auprès d'ambassades francaises, mais la sélection est trés stricte)😕 J'hésite à prendre une année pour partir aux EU ou au canada pour apprendre l'anglais...et que faire pendant toute une année? (séjour au pair?petit job?stage?immersion?)

J'attends vos conseils, merci d'avance 😏
NA Nazerti ·
Alors ! c'est un vaste sujet.

Déja, il faut être clair, ça depend de ton budget.

L'avantage c'est que tu es une fille, donc pour les séjours à pair c'est pas mal du tout. Surtout pour les USA ou même l'australie tout à fait intéressant au niveau du budget dans ce cas là.

Le problème des stages et des petits boulots c'est que souvent ils sont en rapport avec ta formation et-ou ton experience professionelle. Je ne peux pas te cacher que le droit n'est pas la compétence la plus demandée pour l'internationale.

A la limite si tu veux t'exporter par la voie royale et bénéficier des ponts immigratoire pour le canada par exemple, oriente toi, vers les métiers de la santé (infirmière, trés demandé partout dans l'monde), boulanger, hotellerie et restauration entre autres.

Voilà quelques adresse utiles qui t'aideront :

http://www.australiemag.com/ (pour étudier en Australie, toujours trés cher) http://www.nzembassy.com/info.cfm?CFID=11420612&CFTOKEN=70889317&c=6&l=42&s=go&p=366 (pour étudier en Nouvelle zélande, là aussi c'est assez compliqué)