Travailler en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, vous qui connaissez l'Oz, un peu ou beaucoup. Nous partons un an mon amoureux et moi en Australie. On quitte la Belgique fin septembre, mais on fait une boucle d'un mois par la Thailande et la Malaisie, donc on compte arriver en Oz genre fin octobre... On arrivera probablement à Darwin via une compagnie Low Cost qui décolle de Singapoure. Je sais que c'est pas trop la bonne période pour cette région (mousson) alors quelle ville(s) nous conseillez-vous, par rapport à vos affinités etc... En plus, on a pas mal de questions "pratiques"... Surtout point de vue boulot en fait. peut-on peut trouver facilement des petits boulots dans n'importe quelle ville? C'est aussi un peu ça qui nous fait hésiter à changer plusieurs fois de lieu de "résidence" ou plutôt à nous poser dans une ville, y trouver un boulot pour lequel on peut rester 6 mois (durée maximum pour le Working Holliday Visa)... Puis c'est un peu pareil pour les logements. C'est facile de trouver genre un petit appart ou studio pour quelques mois seulement (on peut pas se payer des auberges tout le temps) ou y a-t-il un minimum point de vue durée? A combien s'élève les loyers en moyenne? Quel(les) assurance(s) doit-on prendre pour être couverts au cas où là bas (au départ de Belgique si possible)? Combien cela coûte-t-il? Qu'est-ce que cela englobe? 1000 merci pour vosinfos précieuses!!!

David et Marie
Marie
RE Requin98 Regular ·
BONJOUR MARIE,

L'Australie pays fabuleux, avec le visa working holyday tu pourra tavailler en OZ. Les jobs les plus faciles à trouver restauration, service, coiffure, manicure si tu es du métier et parlent bien anglais pas de pbs, autrement il te reste MC DO et KFK (OU LE FRUCKPIKING) cueillette de fruits un peu plus tard qd même ds la saison. C'est difficile qd même de trouver du travail à l'étranger qd on n'a pas de qualif. Je pense que toi tu peux te rapprocher des hopitaux et dispensaire........ Pour l'hébergement Backperkers et ensuite la coloc que tu trouves très facilement à l'accueil de ton hostel à tous les coins de rues et même scotché à ts les panneaux de feu pour piétons. on te demandera un Bond (caution env 15 jrs) le loyer est par sem entre 100 et 250 dollars australien (si mes souvenirs sont bons) Bonne chance REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.

Similar discussions

You might also like