Salut à tous, vous qui connaissez l'Oz, un peu ou beaucoup. Nous partons un an mon amoureux et moi en
Australie. On quitte la
Belgique fin septembre, mais on fait une boucle d'un mois par la
Thailande et la
Malaisie, donc on compte arriver en Oz genre fin octobre... On arrivera probablement à
Darwin via une compagnie Low Cost qui décolle de Singapoure. Je sais que c'est pas trop la bonne période pour cette région (mousson) alors quelle ville(s) nous conseillez-vous, par rapport à vos affinités etc...
En plus, on a pas mal de questions "pratiques"... Surtout point de vue boulot en fait. peut-on peut trouver facilement des petits boulots dans n'importe quelle ville? C'est aussi un peu ça qui nous fait hésiter à changer plusieurs fois de lieu de "résidence" ou plutôt à nous poser dans une ville, y trouver un boulot pour lequel on peut rester 6 mois (durée maximum pour le Working Holliday Visa)... Puis c'est un peu pareil pour les logements. C'est facile de trouver genre un petit appart ou studio pour quelques mois seulement (on peut pas se payer des auberges tout le temps) ou y a-t-il un minimum point de vue durée? A combien s'élève les loyers en moyenne?
Quel (les) assurance(s) doit-on prendre pour être couverts au cas où là bas (au départ de
Belgique si possible)? Combien cela coûte-t-il? Qu'est-ce que cela englobe?
1000 merci pour vosinfos précieuses!!!
David et Marie