Travailler en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je vais aller passer 2 mois en stage en Belgique aux mois de juin-juillet l'été prochain. Je ne sais pas dans quelle ville je devrais aller. Je cherche un endroit où il y aura des activités extérieurs intéressantes (type, kayak ou randonnée, des festivals, de la vie bref) à faire lorsque je ne travaillerai pas. J'hésites entre Bruxelles, Liège et Namur. Il y a sûrement d'autres villes qui pourrais être intéressante donc autres propositions sont les bienvenus. C'est bien beau internet, mais c'est pas sur les sites de tourisme que j'aurai des points de vus. Donc pour quelqu'un de montréal, qui adore la nature et la ville à la fois, quelle ville serait la plus intéressante bien que je compte visiter le pays lors de mes jours de congé. Merci de vos conseils, opinions et recommandations.

En espérant que vous m'aiderai à m'éclairer.
Le monde est un grand livre ouvert, ceux qui ne voyagent pas, n'ont ouvert qu'une seule page. (un écrivain ou philosophe)
KO Kozz ·
bonjour genny

voici quelque petit conseil, il faut savoir que en belgique on parle deux langues une moitier le francais ( region des ardennes a la moitier de bruxelle) et l autre moitier on parle le flamans ( hollandais si tu préfere) ( region la cote a la moitier de BXL) si tu prefere les randonner et kayak je te conseil la region de liege qui se trouve a 10 km des ardennes ( kayak, randonner, vtt ...) pour ce qui est des festivals on peu dire qu on est bien servis en été il y en a +- 1 par semaine et peu importe ou il se trouve vu que la belgique est petite tu met maximun 2h30 en train pour traverser la belgique.

voila j espere que j i pu t eclairer un peu
FR Freeman ·
Salut je confirme, c petit chez nous mais y a beaucoup à voir, si tu veux la nature et la ville pas loin Liége c judicieux comme choix . Mais comme le train est vraiment pratique tu pourras le prendre pour visiter bcp de villes en peu de temps . La SNCB ( www.sncb.be) par exemple te permet de faire 5 allez retour pour environ 46 €uros si tu as moins de 25 ou 26 ans (je sais plus trop).

Des villes comme ça bien : Bruxelles si tu viens chez nous faut que tu y passes mais c la ville et pas la nature que tu y trouveras . Mons : Petite ville mais trés sympa -> pas la nature non plus :) Anvers : Grande ville dans le nord du pays donc en flandre, les gens parlent en flamand (néerlandais ) mais aussi trés souvent français ou au pire anglais, trés belle ville que tu peux visiter .

Tu peux aussi allez à la mer, là tu as la nature mais pas trop de grandes villes c plutot de petites villes animées en saison à moins d'aller à Ostende (Oostende :D) là aussi ils parlent néerlandais .

Voilà // J'espere avoir pu t'aider un peu

n.b : rectification : on parle trois langue chez nous : FRANCAIS, NEERLANDAIS, ET ALLEMAND ( langue la moins répandue uniquement à l'ouest ) 😛
Concrétiser ses rêves
GE Gennyboffer ·
Je vous remercis tout les deux pour vos conseils qui tombent pile pareil. Je n'hésites plus et je vais à Liège. J'aimes la ville, j'y vis même mais j'ai envi de sortir et d'être en nature. C'est un besoin que j'ai. Alors merci encore et a+
Le monde est un grand livre ouvert, ceux qui ne voyagent pas, n'ont ouvert qu'une seule page. (un écrivain ou philosophe)
VT Vt Regular ·
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, je suis un ancien liégeois. Rien qu'en ville, tu pourras grimper jusqu'à la Citadelle et voir qu'un peu de nature est déjà là...
NA Natalyora ·
Salut Genny,

Et oui, la Belgique est petite donc il y a moyen de faire pas mal de choses peu importe l'endroit où tu loges. Je viens de la région sud-Liégeoise, du côté de Durbuy qui est réputée pour être la plus petite ville du monde (dans les magazines touristiques bien sûr). C'est un endroit très joli et il y a moyen de faire plein de ballades à pied et d'activités de plein air sportives entre autres. Dans le sud du pays, où l'on parle Français, je te conseille la région de Chaudfontaine, Spa (pas très loin de Liège), très belle et verdoyante mais il y a plein plein de beaux coins à voir plus au sud aussi (La Roche en Ardenne, Rochefort, Bouillon, ...)!

Dans le nord du pays, je te conseille Bruges notamment, appelée la venise du nord par ces canaux. Le nord du pays est flamand mais ne te fais pas de souci, les flamands se débrouillent généralement très bien en français. Je connais moins la Flandres mais je peux aussi et entre autres te conseiller Malines, la première ville à avoir accueilli une gare en Belgique je crois; cette ville se trouve à 20 minutes au nord de Bruxelles.

Et bien sûr il y a Bruxelles et sa grand place qui vaut quand même le détour!!!

Voilà quelques idées ...

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter les belges 😉
CH Christtian Regular ·
Va loger du côté de liège, mais en train, va visiter Bruges.

Il y a quelques photos sur mon site.

Je suis belge, mais pas souvent en Belgique ..
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
SA Sadissa Regular ·
hello, voudrais savoir ya til un disney land là bas et si oui peut on y postuler pour un long sejour tout en mettant son temps à la disposition d'une équipe? Merçi😉

Similar discussions

You might also like