Où travailler en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ! Je veux aller travailler en europe où il y aura une plage et un climat style californie! La langue m'importe peu.. J'ai entendu parlé de la Corse.. Est-ce que quelqu'un y ait déjà allé ? J'aimerais bien avoir de l'info sur les pays chauds d'europe, où les gens sont sympatiques, et où il y a une plage ! Merci beaucoup !!
CI Cilaosa Regular ·
Je te deconseille la Corse. C'est tres beau (sûrement la plus belle ile d'Europe), il fait beau....mais c'est la France avec toutes ses lourdeurs administratives, et de plus le climat actuel en Corse fait que tout ce qui n'est pas corse n'est pas tres bien recu.

Si tu veux du soleil avec la possibilité de travailler, je te conseillerais plutôt l'Espagne ou la Grêce. Ce sont des pays en plein essor economique et tres accueillants. L'Italie est tres jolie aussi (mais evite la Sicile pour les memes raisons que la Corse), la Croatie je ne connais pas mais apparement ca vaut le coup. Il y a aussi le Portugal qui ressemble assez à l'Espagne.

A plus
L'argent c'est fait pour être dépensé.
VI Virg80 ·
Allo Cilaosa! Merci bcp d'avoir répondu! J'avais vraiment idée d'aller en corse et même j'avais justement pensé à la sicile !! Je ne comprend pas très bien les raisons.. les lourdeurs administratives ? Pourtant il est facile d'avoir un visa de travaille pour la france !? Je pourrais avoir plus de détails ?? Merci bcp !!!
CI Cilaosa Regular ·
Oui tu auras facilement un visa pour travailler, mais le probleme c'est de trouver un employeur qui voudra bien engager un etranger (c'est des papiers en plus ). Tu auras aussi un peu de difficulté pour trouver un logement, on te demandera peut etre plusieurs mois d'avance pour le loyer....(j'ai une amie anglaise qui a du payer un an de loyer d'avance pour un appartement dans Paris pour avoir le logement!!!!!) Fais attention à la Corse, en ce moment entre le terrorisme contre l'Etat Francais et les problemes de la SNCM (entreprise de ferry entre l'Ile et le continent qui va etre vendue et donc perte d'emploi pour beaucoup de Corses), il y a des emeutes et c'est tres tres chaud. Il y a quand même une solution c'est de connaitre un Corse qui pourra soit te loger ou t'aider à trouver un emploi ( tu peux tenter ta chance sur ce forum).

Mais tout n'est pas noir quand même. Il y a pas mal de demande dans le tourisme, donc si tu es courageuse il y aura des opportunités. Et je le repète, la Corse, c'est vraiment magnifique!!!😎
L'argent c'est fait pour être dépensé.
DE Denotosalos Regular ·
salut

la corse c'est quand même pas bagdad, c'est vrai qu'il y'a quand même pas mal de chomage en corse ( comme en sicile ou comme en grece ) pour la croatie je pense que c'est plus difficile car les salaires sont encore tres bas la bas. pour les attentats y'a quand même peu de risque d'etre tué ou blessé sauf si tu cherche un emploi de prefet ou de gendarme. je pense que tu trouvera plus facilement du boulot en metropole, autour de montpellier, toulouse ou bordeaux par exemple alors certes l'hiver n'est pas comparable a la californie, mais y'a quand même rien de comparable avec l'hiver quebecois.

au plaisir et bone chance.
DO Dorje06 Veteran ·
salut virg,

si tu veux aller en corse, je te le deconseille vivement meme si cest une belle ile, comme dit la miss plus haut, cest deja pas facile en tant que francais (meme si la corse cest la france) on a l'impression detre dans un autre pays..et cest pkoi cela ne me tente guere d'y faire un tour.. enfin ! mais si tu veux un climat chaud en france, tu vas sur la rive de lautre cote, sur nice... la tu trouveras peut etre ton bonheur... il ya pas mal d'expatries qui vivent dans la region, j'en suis une dailleurs mais de la france, a l'autre bout. LEs gens ne sont pas tjrs tres chaleureux, moins que ds le nord..cest sure mais le soleil a un prix !

fais le bon choix dorje06

Similar discussions

You might also like