Travailler en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour à tous, j prépare un tour du monde avec l'idée de pouvoir travailler dans un premier temps en europe et tout au long du voyage. Si vous avez des plans ou des conseils, quelques adresses ou expérience à partager je suis preneur. J ai 36 ans c'est tout d suite plus compliqué qu si j'avais encore la vingtaine notamment en ce qui concerne les visas. à bientôt merci
NI Nikky Globetrotter ·
Quelle est ta nationalité? Tu devrais l'inscrire dans ton profil.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KR Krisstof ·
salut !! français. c écrit j crois
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

1 beaucoup de chômage en Europe tu le sais aussi bien que moi, surtout dans les pays du Sud Excepté quelques pays comme l'Autriche et la Suisse mais il vaut mieux savoir bien parler Allemand est-ce ton cas

2 reste les pays comme le Royaume-Uni , les pays scandinaves A Londres et c'est là où est concentrée l'activité économique du RU, les loyers sont hors de prix tu devras trouver une colocation en dehors du centre sans compter que le métro c'est pas donné non plus ( je crois que c'est facilement le double de Paris à vérifier). Un de mes meilleurs amis travaillait à Londres (avant de partir en Australie), il avait un job correct et il n'arrivait pas à économiser. Je lui ai rendu visite une fois à Londres, sa chambre elle devait faire 10m carrés.. Pour ce qui est des pays scandinaves le coût de la vie y est très élevé bien plus qu'à Paris, donc ce qui va se passer c'est que tu vas pouvoir travailler à Londres mettons mais tout l'argent que tu vas gagner va partir en dépenses de loyer et alimentation. Parce que c'est pas en Cornouailles ou Pays de Galles que tu vas trouver du boulot... il y a aussi les Pays-Bas et Amsterdam , le coût de la vie l'est moins qu'à Londres, faut voir...

donc moralité vaut mieux bosser à fond dans un bar ou resto ou une station de ski dans une ville de France ou près de chez toi , faire un paquet d'économies et partir en voyage Maintenant c'est à toi de voir et travailler à l'étranger ça permet de découvrir d'autres méthodes de travail, d'autres cultures d'entreprise...

3 pour ce qui est d'avoir 36 ans ça ne change absolument rien; et puis plus on a de compétences dans un domaine professionnel particulier plus on a un salaire élevé.
NI Nicos1234 ·
Bonjour as-tu de l'expèrience dans un domaine ? Est-ce que tu parles bien anglais si tu vas dans des pays anglophone cela pourrait être pratique après si tu es motivée peu importe que tu en ai 20 ou 36 ! Bonne chance à toi !

Similar discussions

You might also like