Travailler en faisant le tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Comme tout le monde ici j'ai ce rêve de faire le tour du monde. J'ai envie de vraie liberté, donc je mets de côté le plan billet tour du monde sur 12 mois, afin de ne pas à avoir à courir après le temps. Cependant pour amortir les frais, j'aimerais pouvoir travailler sur place. J'aimerais visiter l'intégralité du continent américain, ainsi que l'océanie et la majeure partie de l'asie.

Ma question est donc peut on arriver sur place et trouver un job ( qu'importe sa nature on va pas faire la fine bouche ), un peu à la manière du woofing ( http://www.e-voyageur.com/magazine-voyage/wwoofing.htm ) ?

Certains ont ils une expérience similaire à partager ? Quels sont les pays les plus ouverts à ce genre de pratiques ?

Et subsidiaire pour les intéressés : que pensez vous de cette pratique, un travail contre le gite et le couvert ?

Merci d'avance.

Ludovic
Le voyage c'est ce qui arrive quand on a prévu tout le reste..
GL Glac Regular ·
Salut, Alors j'ai tout plein de réponses je vais essayer d'être claire! Premièrement j'ai fait un p'tit tour de la planète en allant vers l'ouest et en partant du Québec! Alors du Québec en stop jusqu'à la Colombie Britannique en travaillant en Saskatchewan dans une immense ferme et en Colombie Britannique à faire les cueillettes! Ensuite traversée des États Unis cote ouest et jusqu'au Mexique! Remontée à Los Angeles pour prendre vol pour Papete ensuite Rarotonga et finalement la Nouvelle Zélande petit paradis terreste! Là bas j'ai travaillé dans des fermes pour les cueillettes très bien payée le top j'y suis restée 9 mois! De là vol pour Sydney en Australie travaillé cueillettes 3 mois remontée jusqu'à Darwin et envolée pour Timor Indonésie et fait les iles Flores, Sumbawa, Lombok Bali et Java! Grande préférence pour Florès de loin et grande déception de la mytique Bali! Ensuite Singapour, Malaisie et la Thaïlande de là J'ai acheté un max de matos et retour en Australie et vente de matos sur la plage de Melbourne et dans les marchés rencontré sur la route dans les terres! Travaillée encore sur une ferme super bien payée et traitée! Retour en NZ trop aimée et dire adieu au potes rencontrés un an plutôt! Retout en thaïlande puis Népal 4 mois le pied et finalement L'Inde 6 mois! Allemagne et Montréal Québec! Trois ans de délire avec une moyenne de travail de -de 2jours /semaine et je suis revenue avec 5000$us dans les poches et j'étais partie avec 1000$ et un aller simple los angeles-Papete-Rarotonga-Auckland! Pas mal en pour d'autre question n'hésite pas! J'ai une pote qui est arrivée alors tchao! GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
MA Makemetravel ·
Magnifique parcours.. J'aimerais pouvoir en dire autant dans quelques années..

En tout cas merci pour de me confirmer que c'est bien possible et de m'avoir donné quelques tuyaux.. Comment tu as fais pour les visas ? Tu les prenais " à la dernière minute " ?

Et pour travailler tu t'étais renseignée avant ou c'était vraiment en impro ?

Merci en tout cas !
Le voyage c'est ce qui arrive quand on a prévu tout le reste..
GL Glac Regular ·
Salut! Pour le boulot et même les visas (certain de travail certain de séjours) j'ai tout fait à la dernière minute comme ça venait! Pour moi c'est la meilleur façon de voyager " l'idiot se précipite vers son but, le sage cueille les fleurs en passant! " ! Quand on a pas d'itinéraire, on s'adapte, on fait demi tour, on zap des lieux, on reste plus longtemps dans certains, on suit les saisons, les boulots, les potes rencontrés bref les opportunités qui nous correspondent le mieux! Quand on est libre, qu'on a le temps, qu'on est ouvert, heureux, positif il nous arrive que du bonheur !!! C'est l'état d'esprit qui compte le plus dans le voyage et quand on est bien, libre et qu'on a des bonnes valeurs il suffit de surfer sur la vague!!! Bon voyage ouvre grand ton cœur, tes yeux, tes oreilles mais ferme les quand "les jaloux et les peureux te donnent des conseils et des mise en gardes à la merde de con!!!" Ces derniers sont le seul obstacle et la grosse tache sur le tableau du voyageur!!!

LA BISE GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
AL AleskMars Regular ·
trop génial!!! ns aussi on veut le faire ms d'abord on part en irlande pr que mon mec apprenne l'anglais (c'est plus pratique pr voyager) et ensuite ou le vent ns portera...
Qui ne tente rien n'a rien!
MU Murielle46 Regular ·
hello glac j'ai aimé te lire, c'est très motivant car je projette de partir, comme toi, en 2012 en commençant par le canada, mais hélas qu'une année;

Similar discussions

You might also like