Travailler en Guyane dans mon secteur d'activité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, ayant pour projet de voyager a travers la guyane et voir pkoi pas m'y installer un jour, je me demande tout de meme si il serai possible de trouver du travail ds mon secteur d'activité. je suis routier international depuis 12 ans, detenteur d'un cap conducteur routier, cap transport en commun, caces 1,2,3,4,5,6,7,8,9. adr bonne connaissances en mecanique poids lourd et agricole(mais pas de diplome) specialisé dans le convoi exceptionnel ( jusqu'a 250 tonnes), tranport d'engin de terrassement, matiere dangereuse, explosifs, grume de bois, carrieriste (mine et carriere) j'ai aussi un cap de carrossier peintre... parle l'anglais et l'espagnole asser courent par contre je n'ai que le niveau 3eme generale (ben oui l'ecole a l'epoque c 'etait pas fait pour moi😊) dans un premier temps je souhaite y aller pour "prendre la temperature" me familiariser avec ce beau pays et ces habitants. je me contente de peu, et vie la plus part du temps au grand air( trekking, camping sauvage, survie) un sac, un peu de materiel, et une bonne paire de chaussures (en gros) lol je suis consciens que ce n'ai pas la correze la bas et me suis deja rencardé sur les differents "risques" merci d'avance pour vos reponses "bon vent"!!
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Il est possible de consulter les offres d'emploi de Guyane sur le site pole-emploi.fr, pour vous donner une idée. La question de votre niveau d'études n'est pas un problème, vous avez de l'expérience et le permis poids lourd. De plus vous avez exercé dans des secteurs variés, vous pourriez postuler dans des entreprises du bois, de travaux publics...

Vous pourrez contacter les entreprises de transports une fois sur place. C'est très bien que d'aller voir pour vous faire une idée. Par contre il vous faudra une addresse locale de préférence sur votre CV (boite postale, addresse d'ami, association).

Bonne chance.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
BA Baroudeur17 ·
bonjour!! merci beaucoup pour votre reponse. le cv est deja pres, par contre il est vrai que je n'avais ps penser a avoir une adresse la bas. je crois que les boites postale, sont reservé aux professionnel maintenant, il me semble que je peux avoir "l'equivalent" en poste restante. a voir j'envisage, de "barouder" , de "chiner" de ci de la faire de petit travaux qui me permeterons de rester le plus lgt possible et vivre au grand air( je ne supporte pas les hotels) habitude de la route sans doute, et je voyage seul. quand vous me dite associations, vous avez des noms en tetes? j'ai deja ammasser le materiel, differente cartes (5 aux totales) a differente echelle, un guide du pays, trois autres sur la faune et la flore, notement ceux a "evité"😉. si toute fois vous avez d'autres conseils , meme vos impressions perssonnelles, les gens, la fameuse question de securité, dont tout le monde me rabat les oreilles. merci encore bonne journée, et bon vent
PI Pistiil ·
salut, ça fait juste un mois que je suis en guyane mais je peux peut etre t'aider. au niveau du travail j'aurais tendance a dire que ça depend de l'endroit où tu veux rester: plus tu t'éloigne des villes et moins il y a de travail. St Laurent par ex est en plein boom démographique donc si tu veux bosser dans le batiment c'est ok. ...etc j'ai pas trop le temps d'écrire mainteant mais pose d'autres questions si tu veux.... ou si t'as besoin d'une adresse

Similar discussions

You might also like