Travailler en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

j'ai décidé de vivre et de travailler en Inde à partir d'octobre ou novembre. J'ai quelques contacts sur place (chennai, pondicherry, bangalore) qui peuvent m'accueillir à mon arrivée mais mon envie serait de trouver un travail pour rester sur place un an (ou plus).

J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner pour ma recherche, l'idéal serait que je trouve un job avant de partir mais cela me parrait assez compliqué. En ce qui concerne mes diplomes, j'ai une licence en géo et un master en urbanisme mais je pense pas que ce soit très utile en inde. J'avais pensé rechercher dans les calls centers notamment, mon principal atout étant de parler français! Mon niveau d'anglais est assez bon même si je ne parle pas "fluently"🙂

J'aimerais savoir aussi quel est le salaire minimum pour vivre correctement en inde. Je ne recherche pas forcément un super salaire mais juste de quoi payer un loyer et voyager un peu à travers le pays.

Voilà, si vous avez des conseils ils seront les bienvenus! 😉

Mathieu.
VA Vasyvaza ·
Bonjour, j'ai trouvé cette annonce pour travailler dans un centre d'appel à Pondichery http://www.actupondy.com/annonces.htm mais je n'ai pas plus de renseignements... bonne chance ! et peut-être à bientôt à Pondichéry ! isabelle
GI Gildadesiles Globetrotter ·
attention renseigne bien sur le visa qu'il te faut pour travailler en Inde
AN Aneja007 Regular ·
salut, ben ecoute cst possible si la compangie ta embuche d'inde et envoyer le lettre d'offre pour que tu peut obtenir une visa sans problem, si tu arrive en inde sans avoir la offre, cst plus difficile de obtenir un visa mais par contre tu peut trouver le travail facilement. a bangalore et a mumbai il ya plusieurs societe, et on a besoi des personnes qui parle francaaise, peut etre pour toi cheche qq entreprise francais qui ont deja installe en inde comme capgimini, bnp paribas ou demande qqn qui ont deja engeger avec qq compagnie en inde, comme ton amis etc. a plus bon courage.....
BA Barbotine3 ·
Nous on est sur Pondichery depuis un an. Y'a moyen de travailler. Et tu peux partir avec ton visa tourisme et aviser au bout de quelques mois quel sera le statut idéal en fonction de ce que tu auras trouvé et de combien de temps tu veux rester. Aviser de tout ça à distance, d'expérience, me semble difficile. La logique d'ici est autre et tu ne peux sans doute pas bien t'imaginer quelles peuvent être les opportunités. Ici on vit très bien, très confortablement avec 20 000 rp par mois soit 300 euros. Bienvenu!
Jeanne
SO Soniahindi ·
Bonjour à tous !

Je suis particulièrement intéressée par l'interculturalité franco-indienne et notamment dans le monde du travail.

Etant donné que vous êtes partis vivre en Inde et vous avez surement eu l'occasion de rencontrer des Indiens qui ont déjà travaillé avec des français, vous serait-il possible de répondre à ce questionnaire ou de le faire passer à vos connaissances ?

http://freeonlinesurveys.com/rendersurvey.asp?sid=s2wfu0thhxxx66l675514

Il s'agit là de faire une étude sur la possibilité de travailler en équipe mixte et d'identifier les solutions en termes d'organisation ou autres quant à ces situations internationales.

Merci par avance !

Sonia
KA Kamilus ·
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si vous êtes toujours à Pondichery et si je peux me permettre de vous demander quelques conseils? D'avance merci

Salutations cordiales

Kamilus
BA Barbotine3 ·
Bonjour, Non malheureusement. J'ai quitté Pondy en 2010. Mais je peux peut être vous répondre. J'ai encore quelques échos de là bas. Cordialement, Jeanne
Jeanne
KA Kamilus ·
Bonjour, Jeanne,

Merci pour le courriel. Est ce possible de me communiquer votre email ? Merci et très bel après midi

K

Similar discussions

You might also like