Cherche à travailler en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent ROUSSEAU, 20 ans, et je suis étudiant en première année de cycle ingénieur à l'ICAM Toulouse.A la fin de l'année scolaire, on nous demande de partir à l'étranger de début mai à fin août 2007 (4 mois) et d'y monter " un projet de vie ". Cela sous entend qu'il faut trouver une occupation, un logement, ... .

J'ai donc choisi l'Inde comme destination.

Etant donné que je suis attiré par tout ce qui est "nouvelles technologies", j'imaginais chercher un job dans ce secteur (par exemple travailler dans une hotline pour un fournisseur d'accès à internet, pour un éditeur de logiciel, ou dans une école, ...) mais toute proposition sera bonne à prendre (hotellerie, ...).

Si vous aviez une suggestion à me faire, merci de m'en faire part.

On m'a dit que Bangalore était une ville superbe pour les étudiants comme moi qui vienne pour quelques mois, mais étant donné que je dois trouver mon "job" pour la fin du mois, disons, que le lieu n' a plus beaucoup d'importance.

Si il y des personnes susceptibles de pouvoir m'aider je pourrai leur en dire un peu plus et leur fournir un CV

Merci d'avance à ceux qui me répondrai.

Vincent
MI Milou2008 Globetrotter ·
vas sur le site www.franceinindia/forum, tu auras peutêtre des touches.
VI Vincentimes ·
Merci je vais essayer ca
MI Milou2008 Globetrotter ·
regarde les messages de Oui Oui, il y a beaucoup d'informations qui pourront t'interesser.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Que signifie le mot expériment? Anglicisme?

Sinon, pour ton problème, tu devrais essayer de voir avec la Mission Economique française de Bangalore. Ils ont même un correspondant informatique! http://www.missioneco.org/inde/organigramme.asp?BurID=97

Voir aussi avec Lukasks, (cf: Bottin des Membres). Il vit là-bas, connait beaucoup de monde, et sait peut-être quelque chose...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
VI Vincentimes ·
Merci à vous deux.

Pour répondre à Nalesnik, je ne sais pas exactement ce que veut dire Expériement ni même si ça existe dans le dictionnaire. C'est plus un terme pour désigner une expérience de vie à l'étranger.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ce ne serait pas plutôt expatriation?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like