Travailler en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂 Salut à tous je suis étudiante, j'ai 22 ans et je compte partir travailler cet été du coté de l'irlande. Je me pose quelques questions et ça serait super sympa si qqun pouvait éclairer ma lanterne...

J'ai surtout besoin d'info au niveau argent qu'est ce que vous me conseillez? Je suppose qu'il ne faut pas que j'emmene trop d'argent avec moi en liquide alors comment ca se passe au niveau des frais bancaires? Y'a t'il des banques francaises? Pour payer le loyer (je reste 3 mois maxi) on paye en liquide? Est ce difficile d'ouvrir un compte comme c le cas en angleterre?

Pour ce qui est du téléphone portable, quels sont les prix des puces ( la moins cher c juste pour recevoir des appels) et ou est ce que ca s'achète?

Enfin si vous auriez une ou deux bonnes auberges à me conseiller sur Dublin je ne dis pas non...

Merci d'avance!!
PT Ptilouis ·
salut, en fait il faut quand meme que tu ramenes un peut d'argent avec toi pour le debut pour pouvoir payer 1er loyer(que tu peux en general payer en liquide) et pour les autres depense. apres tu peux ouvrir un compt le plus simple est bank of ireland il te faut un justificatif de domicile en irlande une piece d'identiter et le pps, c'est un numero que tu auras ici et qui sert a tout.c'est tres simple.

apres il faut que tu t'achetes un telephone c'est mieux pour etre appeller les moin chere coute environ 50 euros.

Apres pour l'auberges je ne connais pas trop je suis sur Galway.si tu as d'autre question n'esite pas. A+
KI Kikos Regular ·
yep, tt est dis : pps number !

sinon, prevois en liquide au moins 800euros, parce que tu dois payer la caution et 1 mois de loyer. va a Avalon House sur aungier street, cette auberge reste la meilleure, et la plus conviviale. Je suis rester 3 semaine avant de trouver mon logement. Je faisais parti des habituer et le suis encore. Peut etre qu on se croisera la bas. ++
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
LE Legabbis ·
Tu n'as pas besoin de PPS number pour ouvrir un compte en banque. Tu dois présenter simplement 2 pieces d'identités et un justicatif de domicile, c'est tout. 😉
EM Emilimilie Regular ·
Salut,

Pour un loyer en centre ville, il faut compter entre 350 et 500 euro (pour une chambre) et quand tu aura trouve la chambre, tu devra payer un mois de loyer + 1 mois de caution. Est ce que tu as une carte blue (visa) en France ? si oui, tu peux prendre sur toi 400 ou 500 euro et au moment de payer le loyer + la caution tu va retirer les tunes a un guichet... Si t'en as pas... ben prends au moins 1000 euro... Moi quand je suis arrivee, j'avais 2000 euro en poche. L'argent part super vite ici. Pour ouvrir un compte si t'as pas de justificatif de logement tu pourra pas en ouvrir. Alors des que tu aura trouver une chambre, demande au proprio une lettre qui justifie que tu habite chez lui.

Voici quelques liens utiles pour ton arrivee en Irlande:

Daft - Pour trouver une chambre a louer: http://www.daft.ie/searchsharing.daft?s%5Bcc_id%5D=ct1&search=1&x=1&y=8

Et Recruitireland - Pour trouver un boulot (si t'as pas deja trouver) http://www.recruitireland.com/

Voila !! Bonne chance

PS: petit conseil - fais attention a la bouffe ici, c'est treeeees dangereux 😉
Emiloche l'avaloche
LE Legabbis ·
Une précision quant à la justification de domicile : Emilie a raison vis à vis de la lettre de ta proprio, mais n'oubli pas d'emmener avec toi une "bill" (une facture d'electricité, de gaz, quelque chose à l'adresse indiquée sur la lettre) Tu demandes juste à ta proprio qu'elle te la prete, la banque en fera une copie et te rendra l'original.

Similar discussions

You might also like