Travailler en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'aimerais partir en Irlande pour 6 mois ou plus afin d'y travailler et apprendre l'anglais. Le problème c'est que je n'ai pas de contact sur place donc si quelqu'un a des informations a me donner je serais très reconnaissante. Je suis ouverte à toutes propositions!!!

Merci d'avance
DY Dyekaro ·
salut sun83,

je suis en ce moment sur Dublin pour trouver un boulot. j ai un conseil a te donner. N y va pas l ete pour trouver pour la saison. tout est full staff. si tu y vas dans le cour de l annee, c est tout a fait possible meme si c plus dur sans contact. tu te presentes dans les resto/pubs/magasins et demandes si ils ont besoin de personnel. Apres une bonne distribution de CV, tu finiras par avoir qqch.

good luck
BI Biman Regular ·
salut,

j aimerais aller bosser en Irlande si possible pas loind un spot de surf, pourrais tu m avoir des infos sur le travail comme plongeur dans des restaurants en irlande, ce serait cool de ta part. je suis actuellement a marseille et si tout va bien je pense venir debut aout, j aimerai bouger ne pas rester au meme endroit. merci a+
LA Laflola ·
salut!

moi c flo et j'ai travaillé deux ans en irlande das la banlieue de dublin! par rapport à la recherche d'un boulot y' a moyen même si depuis un ou deux ans ça devient de plus en plus chaud! ma premiére experience était sur un plateau téléphonique pour une grose boîte américaine qui y a son headquarter européen comme la plupart des boîtes américaines (elles ne payent pas d'impôts pendant 5 ans)....si tu veux faire des rencontres multiculturelles pas de soucis...là t'es en plein dedans et le salaire offert est pas mal du tout! par contre boulot et bien c'est au téléphone pendant 7 heures😕 avec des clients francophones ou autre langue si tu parles courament une autre langue que le français...ma deuxiéme experience a été encore plus enrichissante niveau professionnel et salaire aussi😄!!! l'irlande est remplie d'étrangers, comme je dis plus haut les marchés européens des grosses boîtes américianes s'y installent genre xerox, ebay, yahoo, IBM etc donc il demande des italiens, des français, des neerlandais, des llameands etc etc..

pour trouver un boulot: je te conseille www.monster.ie, www.nixers.com, www.approachpeople.com.

pour le logement le site phare c'est www.daft.ie superbe invention!

enfin pour ce qui est du surf...je sais pas du tout, mais où que tu sois la mer n'est pas loin!

ciao et bon voyage! flo!
flo!
ON Ona ·
Salut !

Je me suis décidée finalement pour Dublin (j'hésitais avec Edimbourg!) afin de partir pour y travailler et surtout y apprendre l'anglais !

Ton expérience m'intéresse Laflola, quelle était ton deuxième travail plus enrichissant ? Penses-tu qu'on trouve du travail en 1 semaine, voir 15 jours maxi? Je pense faire comme toi, commencer dans un call-centers ou si je trouve un pub (pour ramasser les verres vu mon anglais qui laisse à désirer...😊). Et pour la coloc, je suis aller voir un peu les sites que tu nous a donné, mais sur place est-ce aussi facile qu'on le dit de trouver ou pas?

Merci
Cette fois, c'est décidé ! Nous partons, Kiki et moi, réaliser notre rêve cette année : destination le Pérou !
LA Laflola ·
ma deuxiéme experience était dans un centre de recouvrement, dans une plus petite boîte, avec comme équipe de boulot que des irlandais et je m'occupais des marchés français et espagnol donc je parlais trois langues ...et ça ça m'a trop plu!

pour ce qui est de la colloc, y' a moyen de trouver facilement...

enfin pour le boulot c'est un coup de chance si tu trouves en une semaine...mais franchement on va dire en un mois tu trouveras un truc moins chiant que rammaser des verres dans un pub...mais pour un début c déjà ça ...au moins pour payer son loyer!

flo!
flo!
BA Barzindub ·
Salut! 😊

Désolé mais je n'ai pas d'info à te fournir. En fait, ma copine et moi désirons faire exactement la même chose que toi, partir travailler à peu près 6 mois en Irlande. En réalité, j'avais une faveur à te demander.... est-ce que ça te dérangerait pas de me transférer les infos que tu pourrais obtenir? ce serait sympa de ta part. Je ne manquerai pas en retour de te filer ce que j'aurai pu dégôter d'ici là à propos du pays de la guiness!

Merci d'avance

Anaïs et Seb (Toulon 83)

Mon adresse : barzindub@hotmail.fr Ou bien celle de ma copine : lapetitemort57@hotmail.com
"Going on means going far, going far means returning"
GW Gwenvael ·
Salut,

Je compte partir à Dublin dans deux/trois semaines. Le premier objectif c'est d'améliorer largement mon anglais, le deuxième de taffer à l'étranger avec des étrangers pour le fun, et le troisième c'est d'être en Irlande pour triper ds les pubs et surtout visiter si j'ai le temps la côte ...

Mais dans un premier temps, je compte trouver un logement : ou se trouvent les annonces ? sur les maisons ? y-a t-il une com si on passe par une agence ? Ensuite, je chercherais un boulot. Mon niveau d'anglais est pas terrible, mais je me débrouille quand même pour parler, le plus dur c'est de comprendre. Mais je compte passer par des agences de recrutement style approach people ... Un autre truc : y-a t-il moins cher que Ryanair pour le voyage ? coivoiturage, ...

Merci pour vos réponses 🙂
LA Laflola ·
salut!

alors pour le logement c'est daft.ie, tu trouves tout là dessus!

pour le boulot approach people c pas mal, y'a aussi nixers.ie ou com, monster.ie, ou encore les sites des boîtes en irlande genre xerox, ebay, ibm, yahoo, google....y'a aussi les boîtes d'interim genre manpower et adecco qui sont sur grafton street!

dans les pubs présente toi et tu demandes si ils ont besoin de quelqu'un!

voyage: ryanair c pas cher (ca rime) moi en deux ans j'ai fait pas mal d'aller retour dublin - charleroi et je n'ai jamais payé plus de 30 euros avec eux...

tu peux essayer la compagnie nationale aerlingus.ie, tu peux trouver de bons prix mais ca reste cher quand même par rapport à ryanair!

bon courage pour tes recherches et bon voyage!
flo!
GW Gwenvael ·
merci,

j'avais déjà eu l'info pour daft.ie, mais je savais pas que les boîtes d'intérim étaient ds le même coin.

l'angoisse, c'est surtout de trouver une piole à la sortie de l'aéroport ! tu penses que je peux réserver sur internet avant de partir, pour être assurer d'avoir un logment le soir demon arrivée ? pas de risques que le proprio oublie ...
LA Laflola ·
salut!

si j'étais ti je me reserverai deux à trois nuits en auberge de jeunesse ou B&B (un peu plus cher) qui se trouvent dans le centre de dublin et ensuite visiter des chambres que tu aurras vu sur daft.ie..parce que dés fois on a des surprises comme par exemple les box room, où il n'y a qu'un lit et une fenêtre...basta!

bon courage!
flo!
GW Gwenvael ·
ok nikel, merci du tuyau, je pense effectivement dormir à l'hôtel le 1er soir ou auberge de jeunesse si j'en trouve ...

après, ce sera opération logement puis boulot ... 😕
GW Gwenvael ·
une question bête qui m'est venue en prenant mon billet d'avion par carte bancaire => y-a t-il une com prélevée sur la carte quand on retire de l'argent en irlande ?

Similar discussions

You might also like