Travailler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a toutes et tous Jedésir allé vivre en nouvelle-calédonie, pour cela je cherche le meilleur site pour déposer mon cv, dans le secteur de l'hotellerie-retauration Car ja mon avis personnel il est plus aisée de partir avec un contrat de travail Qui plus es dans l'hitellerie je pense que je peut trouver un poste nouri-logé si toute fois vous avez dezs conseil des idées, ou pour partager une experiance similaire merci Au plaisir de vous lire Maxime
Amicallement Maxime
AN AntoineNC ·
Salut

cette réponse n'engage que moi, mais il est beaucoup plus facile de trouver du travail sur place surtout dans ce domaine. mets toi juste à la place d'un employeur........ embaucher un mec qu'il n'a jamais vu et qui habite à 20 000kms ou engagé un des trés nombreux jeunes ayant récemment débarqué sur Nouméa... franchement la réponse est vite faite ! tu m'aurais donné un domaine ou il y aurait peu de compétent sur le territoire je t'aurais vivement conseillé de commencer à envoyer tes cv mais la.... sinon tu peux toujours faire l'annuaire de Calédonie et postuler au cas par cas. http://www.opt.nc/ http://www.kaledonie.com/

tu peux faire les boites d'interim également: ici: "manpower", "adecco" et "elite interim"http://www.adecco.nc elite@lagoon.nc Agence.recrutement@manpower.nc

http://www.cci-nc.com/annonce/emploi.php

A+😛

Antoine
"le voyage est la meilleure école !" keny Arkana
LA Laventurea2 ·
bjr Antoine,

Je suis bien d'accord avec Antoine... la première fois que je suis arrivée en calédonie, j'ai trouvé un job dans un resto en moins d'une semaine..en faisant le tour avec Cv c'est plus facile, surtout si tu as deja de l'expérience. Par contre, pour le "nourrit / logé" c'est beaucoup moins sur ! bonne chance!
Le voyage c'est comme l'eau; plus on en boit, plus on a soif....
MA Maxime30 ·
Bonjour, merci pour tes conseils.Je vais encore refléchir car au cas ou je me trompe dans le choix de vivre en nouvelle-calédedie, je ne pourais pas faire demi-tour une fois arrivé la-bas Ici je n'es plus de famille et je compte partir en aillant tous vendu, de plus j'ais 46ans(pas tou jeune)Je suis deja allé a mouméa mais ily a 25 ans sa a due bien changer.merci pour tous a bientot . Maxime
Amicallement Maxime
CA Cabresse ·
😉 Salut maxime, je pense qu'il faut être sur place ou avoir des contacts (serieux) pour faire passer ton CV ou partir avec un contrat, moi je ne te conseille pas de partir comme ca . Le metier de la restauration est porteur. Tu peux déjà voir sur le site (le gratuit)pour les annonces. cela fait 4 mois qu'on est sur le territoire (mon mari est parti avec un contrat) et il y a qu'un mois que j'ai trouvé un boulot de secretaire standardiste en remplacement. La vie est très chère par rapport au salaire (faut penser à ca), les loyers aussi à moins d'habiter en dehors de nouméa et avoir une voiture. 'cela n'est que mon point de vue). j'espère que j'ai pu t'aider si tu veux plus d'info. N'hésite pas. Cabresse
LP Lp13 ·
Bonsoir,

Je viens d'ouvrir le message que tu as envoyé à Maxime ; comme toi, mon mari a reçu un contrat d'embauche (secteur privé) et nous devons arriver en NC le 25 août 2007. Dans un premier temps sans nos trois enfants car moi aussi, je dois retrouver un emploi en secrétariat (expérience de dix années)j'espère ne pas rencontrer trop de difficultés en revanche, je ne suis pas bilangue !!! nous espérons retrouver l'identique de la qualité de vie que nous avons dans le Sud de la France et pensons que les loyers sont très rapprochant des nôtres (ex d'une location chez nous : type IV villa : 1350, 00€ à 1650.00€) voilà pourquoi, avant d'arriver au grand complet ; il faut impérativement que je retrouve un salaire pour au moins pouvoir se loger correctement !! penses-tu, toi qui est dans le tertiaire que je retrouverai rapidement un emploi sur Nouméa et peux-tu m'indiquer une fourchette de salaire qui se pratique en NC pour une secrétaire avec expérience ? Et encore une dernière chose, arriverons-nous à se loger à notre arrivée (style : Appt-hôtel comme les Résidences Maëva ou Auron) à 40 ans, nous n'avons pas vraiment envie d'aller dans une Auberge de Jeunesse !!! Voilà, si tu veux bien me répondre, par avance je t'en remercie, à bientôt, A toute fin utile je te donne mon adresse mail : laurence.pavia@wanadoo.fr A++, bizzzzzz
Laurence
CA Cabresse ·
bonjour laurence tu ne trouveras pas l'identique de vie en métropole qu'ici. Déjà pour commencer la vie en alimentation est 2 voir 2, 5 fois plus chère. Tu as le soleil le lagon les belles plages, mais tout ca à un prix.Moi non plus je ne suis pas bilingue, mais il faut avoir de la patience. J'ai mis 2 mois pour trouver un boulot de remplacement, j'ai eu beaucoup d'entretien, mais il me demandait d'avoir une experience sur le territoire. Je ne suis pas secretaire de métier, j'ai pris le poste parceque je sentais que je pouvais le faire via mon experience professionnelle et qu'il me fallait une première experience ici. La fourchette de prix varie j'ai eu un entretien pour un poste assistante commerciale on me proposait 150000 F (soit 1256 €) mais il fallait avoir un bon niveau d'anglais. Et puis cela varie des boites (fourchette 150000 et 200000 (1250 et 1600€).Alors je pense que tu peux trouver mais faudra te battre te vendre. Pour savoir si vous allez vous loger en arrivant, cela depend de ce je tu recherches, nous avons mis 1mois et demi, le seul ique c'est que nous somme dans une rue ou il ya beaucoup de passage (question bruit, je te laisse imaginer)si tu veux des adresses va sur le site kaledonie.com. les loyers sont assez cher type villa F4 tu commences à 1400 et + après je ne dis pas que tu peux truver moins cher, mais faut voir l'environnement. Nous avons aussi la quarantaine. Voici mon mail d.lehacaut@laposte.net. Dans quel secteur travaillera ton mari.Vous habitez ou exactement dans le sud. (réponse par mail si tu veux). En tout cas j'espère que j'ai pu répondre à ton attente. A bientôt bisous
PH Philippe22 ·
salut antoine j envisage de tout quitter en france pour m installer a mon compte a noumea j ai vu 2 petite entreprise a vendre il devrai me rester 2000eur par mois suis seul es ce suffisant?et comment sont vue les francais la bas?y a til un risque de s installer la bas par rapp a une event independance?les gens synpatisent t ils facilement? es ce que au bout d un moment la nc parait un peut petite?je suis glacier fabricant de formation mais vue les prix je crois que s installer en glacier demande de gros moyen et la concurence doit se faire sentir ;; merci pour tes reponses a venir
PHILIPPE
MI Micalon ·
Bonjour Philippe.

Tu fais un peu pari sur l'avenir. Ce qui coûte cher c'est le logement. Pour le reste même si les prix sont plus élevés qu'en métropole, globalement, avec 2000 € par mois tu peux y arriver.

Ici les gens sont en général accueillants, même si les métros ne sont pas toujours bien acceptés partout. Il sont considérés parfois comme des envahisseurs qui viennent piquer les places des résidents. Il faut pas non plus trop se la "péter". Ca énerve ... à juste titre. Les métros qui sont plus malins, plus intelligents, plus tout ... ça passe mal! Concernant l'indépendance, le problème n'est pas encore d'actualité, mais il le deviendra. Dans environ 10 ans les calédoniens doivent se prononcer par referendum pour ou contre l'indépendance. Aujoud'hui c'est difficile de dire comment ça se passera. Concernant ton boulot, le secteur de la glace a fondu ...(trop facile). Il ne reste plus que quelques entreprises qui ont avalé le marché. Par contre si tu as la possibilité de faire autre chose, pourquoi pas ? Prevois si possible ton billet de retour si malheureusement tu te plantes. Dernier point, c'est sûr que la Calédonie est isolée. Tu ne prends pas forcement l'avion tous les ans pour aller voir ailleurs. (J'ai mis 15 ans avant de pouvoir partir en vacances en dehors du caillou !). Mais si tu aimes la nature, la mer ... et le soleil, t'es quand même un peu en vacances toute l'année.

Alors bonne chance!
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
PH Philippe22 ·
OK MERCI POUR TES INFORMATION ..YA PAS DE PROBL POUR MOI JE TROUVE PLUS INTERESS DE RENCONTER LES PERS QUI SONT ORIGINAIRE DU PAYS OU ON VAS QUE DE ME RETROUVER AVEC DES METRO PARVENU AVEC QUI LES CONVERSTIONS DERAPPE TJRS SI EUX ILS Y ARRIVE PAS C EST DE LEUR FAUTE BLA BLA BLA ET TA VU MON BATEUX TA VUE MON '4.4 TA VUE MA VILLA 15MN ET JE ME SAUVE. NON CE QUE J AVAIS PEUR C EST QUE CA SOIT LES METRO D UN COTE ET LE RESTE DE L AUTRE UN PEUT COMME PARAIT IL A LA REUNION OU EN GUYANNE .. BON JE DIS PAS QUE SE RETROUVER ENTRE FRANCAIS DE TEMPS EN TEMPS C EST NECESSAIRE MAIS FAUT TRIER....SUIS ALLER EB COTE IVOIRE EN 80 DS LES PETITS VILLAGE LOIN DU BITUM C ETAIT SUPER ILS SONT GENTILS ET CURIEUX S INTERESSENT AUX GENS VENUE D AILLEUR.. BON LA J Y RET PAS. L ENTREPRISE QUE J AI VU C EST UNE FABRIQ ARTISANAL DE BOUGIE BLANCHE CLASSIQUE VENDUE EN MOY ET GD SURFACE ...PEUT ETRE CONNAIT TU?POUR CE QUI EST DE LA COLOC OU CH CHEZ L HABITANT TU TROUVE FACIL? CA SE FAIT?TOUT LE MONDE SE CONNAIT UN PEUT A NOUMEA ET SE RET AUX MEME ENDROIT OU C EST PAS A CE POINT LA?MERCI POUR T ES REP ET EXCUSE LES EVENT F D ORTOGRAPHES...SLT PHILIPPE
PHILIPPE
PH Philippe22 ·
🙂RE BJRS.. SI LE BILLET D AVION N ETAIS PAS SI CHER J Y SERAI DEJA C EST LE MEILLEUR MOYEN...SI C EST PAS INDISCRET T ES CALDOCHE? QUAND TU DIS QUE LE MARCHE DE LA GLACE A FONDU... PRES DES PLAGES OU SUR MARINA IL Y A PAS DE PETIT GLACIER FABRICANT QUI VENDENT DE LA GLACE MAISON ET CREPES GAUFRES COMME EN METROPOLE? SI T A UNE AUTRE IDEE PLUS ADEQUOITE AU PAYS POUR QUELQUN QUI A UNE EXP SURTOUT EN ALIMENTAIRE....TU CONNAIT DES FRANCAIS QUI NE REGRETTENT PAS LEUR CHOIX ET SE SONT BIEN ADAPTER A LA NC? LA BOITE DE FABRI DE BOUGIE SE SITUE A DOUMBA LE PROBLEME C EST QUE LE LOCAL 150M2 DOIT SE SITUER DS LA PROPRIETEE DU VENDEUR QUI PREND SA RETRAITE ET IL ME FAUDRAI EN LOUER UN AUTRE... J AI AUCUNE IDEE SI C EST CHER OU PAS PAS MAL DE CHOSES A VOIR SUR PLACE.... ENFIN MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE REPONDRE A TOUTES LES QUESTIONS QUE JE ME POSE EN BON METRO BRETON QUI A ENVIE DE PARTIR ET QUI STRESS UN PEUT Q MEME ... T B IDEE CE FORUM ET TRES INTERESSANT MERCI A PLUS...
PHILIPPE
PH Philippe22 ·
😐coucou, ta disparu ou c est mes nombreuses questions qui t on fatigué? dommage car ta premiere reponse etait bien interessante, ai tjrs pas pris mon billet, a 45ans c est la qu on s apercoi qu on s encroute....bon merci q meme 🤪
PHILIPPE
PH Philippe22 ·
🙂slt je viens de voir le mess que ta envoyer a maxim moi aussi, je suis indeci de franchir le pas, moi c est pour m installer a mon compte ce qui est difficile d ici c est en effet c est es ce que les metro intelligents arrive a ce faire des amis caldoche la bas, ou on sent bien, qu on est peut etre que de passage et qu ils s interessent moins a nous pour ca.et trouve tu que a noumea on a fait un peut vite le tour, et que meme en aimant la mer ect, suis breton on sente eloigné de tout?et derniere question comb il faut degager de salaire pour vivre normalement a noumea?mini 2OOOeur si on est seul? merci😉
PHILIPPE
PH Philippe22 ·
😐slt maxime jai lu tes mes moi aussi serai bien parti mais pour m installer a mon cpte, j ai exp ds restauration et autre commerce si je vais la bas et que je pars sur du restau, je penserai a toi, ta une specialitee? moi je rech cuisine simple mais bonne, et si poss un bon empl, bon on peut tjrs en discuter a plus🙂
PHILIPPE
LA Laety85 ·
Bonjour,

De passage durant deux mois dans ma famille en Nouvelle-Calédonie, je souhaiterai obtenir des informations sur le marché du travail. Il se trouve que j'étudie le droit en France. J'ai niveau BAC+3. il y aurait-il quelqu'un qui puisse me renseigner car je risque d'avoir de gros soucis financier et ne pas pouvoir préparer correctement ma rentrée en Master. Je sais déjà qu'il faut que je voye avec les boites d'interim mais sans plus.

A l'aide 🙁 🏴‍☠️ 😕 🤪

Laëty

Similar discussions

You might also like