Travailler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous, je désire venir m'installer d'ici la fin de l'année en nouvelle calédonie. J'ai une licence en histoire de l'art et 3 ans d'expérience dans l'enseignement. Consciente que je n'ai pas le profil type pour séduire les entreprises je me demandais si vous aviez des infos concernant le recrutement d'enseignant non titulaire ou autres ? En bref est ce qu'il est possible de trouver rapidement du boulot quand on a un gros désir d'aventure mais de maigres économies...? Toutes les suggestions et les bons plans sont les bienvenues. Derniére question: Est ce que la colocation ça marche bien en nouvelle calédonie? Merci d'avance pour vos réponses
ED Edcal Regular ·
Salut Stephanie,

La priorité d'embauche est donnée au locaux, mais tu ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un poste de maître auxiliaire, à condition de bien vouloir partir loin de la ville, sur l'intérieur. Il faut un tout petit peu de ressources financières pour pouvoir vivre le temps de trouver qq chose. Tu va répondre d'emblée "ça ne me gêne pas, au contraire, je veux de l'aventure", mais je te parie ce que tu veux que si je te croise en Calédonie dans 5 ans, soit tu travaillera près de Nouméa, soit tu en rêvera.

Les colocation ici, il n'y en a pas beaucoup, mais ça se trouve...

Bonne chance, Ed.
Cantabit vacuus coram latrone viator
ST Stephpaloise ·
En tout cas merci beaucoup pour ces infos Ed...😎

Similar discussions

You might also like