Je vous remerci à l'avance et bonne chance dans vos recherches respectives
Travailler en Pologne
by Michael1819
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je voulais savoir si vous connaissiez des opportunités d'emplois en Pologne, idéalement à Varsovie, moi je suis Canadien et je termine des études en développement international, donc je chercherai aussi pour du travaille en coopération volontaire... J'ai vue qu'il y avait possibilité d'enseigner l'anglais aussi là-bas, donc s'il y a quelqu'un qui a eu cette expérience faite le moi savoir ou pour tout autre information bien vouloir me le laisser savoir.
Je vous remerci à l'avance et bonne chance dans vos recherches respectives
Je vous remerci à l'avance et bonne chance dans vos recherches respectives
oui j'en suis sure :) je suis moi -meme le prof. :)mais j'ai jamais travaille dans le metier En Pologne on cherche bcp.les natifs speakers. Surtout pour l'anglais mais pour le francais aussi, si non on peut avoir tojuours les cours prives et gagner bien la vie .On a les ecoles prives qui cherchent aussi les profs
Cool😏😏
Nous comptons nous rendre en Pologne plutot dans le sud (Wroclaw et Krakow) vers février ou mars 2009. Mon amoureuse, Lily, prépare un concours de prof. des écoles et donc nous souhaiterions visitée des école primaires sur notre chemin... Nous ne resterions qu'un peu plus d'un mois... Pourrais tu nous donner des contacts de prof. d'école ou d'association dans le coin?
Merci Kurt
Nous comptons nous rendre en Pologne plutot dans le sud (Wroclaw et Krakow) vers février ou mars 2009. Mon amoureuse, Lily, prépare un concours de prof. des écoles et donc nous souhaiterions visitée des école primaires sur notre chemin... Nous ne resterions qu'un peu plus d'un mois... Pourrais tu nous donner des contacts de prof. d'école ou d'association dans le coin?
Merci Kurt
That's all folks
http://www.cracovie.org.pl/
http://www.alliance.uni.wroc.pl/
sorry, je ne connais pas les ecoles .Je peux te donner juste l'adresse a mon lycee mais c'etait 90 km au sud de Wroclaw
voila les adresses des Alliances Francaise a Krakow et Wroclaw ils t'aidront sans doute, tu peux ecrire en francais
http://www.alliance.uni.wroc.pl/
sorry, je ne connais pas les ecoles .Je peux te donner juste l'adresse a mon lycee mais c'etait 90 km au sud de Wroclaw
voila les adresses des Alliances Francaise a Krakow et Wroclaw ils t'aidront sans doute, tu peux ecrire en francais
Bonjour Kasia...
Moi même j'ai un bac commercial, je souhaiterai eventuellement vivre une experience d'un an en Pologne et plus si affinités... Et après tout pourquoi ne pas enseigner le Français... ça m'interesse beaucoup... Mais quelles sont les conditions pour y acceder et quelles demarches effectuer ? Ne suis-je pas non plus trop jeune ?, j'ai au jour d'aujourd'hui 23 ans... Merci d'avance pour toutes tes réponses 🙂
Moi même j'ai un bac commercial, je souhaiterai eventuellement vivre une experience d'un an en Pologne et plus si affinités... Et après tout pourquoi ne pas enseigner le Français... ça m'interesse beaucoup... Mais quelles sont les conditions pour y acceder et quelles demarches effectuer ? Ne suis-je pas non plus trop jeune ?, j'ai au jour d'aujourd'hui 23 ans... Merci d'avance pour toutes tes réponses 🙂
🙂bonjour Kasia.
dans quelques mois, mon compagnon (Michal, polonais), nos enfants (Christophe et Stanislaw) et moi partons vivre en Pologne (Rybnik).
je suis française, j'ai 24ans, je maîtrise bien la langue française mais je n'ai pas de diplôme spécifique.
pensez vous que je pourrais enseigner le français (dans des établissements scolaire ou à des particuliers)?
(j'ai déjà vécu 5 mois en pologne, j'ai les bases mais j'apprends très vite. je peux avoir une conversation en polonais).
à terme nous souhaitons ouvrir un bar à jus de fruits frais et restauration rapide (salades et pâtes).
merci d avance pour votre réponse.
(j'ai déjà vécu 5 mois en pologne, j'ai les bases mais j'apprends très vite. je peux avoir une conversation en polonais).
à terme nous souhaitons ouvrir un bar à jus de fruits frais et restauration rapide (salades et pâtes).
merci d avance pour votre réponse.
Bonjour;
Je suis très intéressé par ce pays & je rêve de partir etidier en pologne é j'esperes que vous m'aider a trouver une faculté Comme etant un jeune diplomé titulaire d'un BTS ELectromecanique & systemes automatisés.
Je compte sur votre aide.
Merci
Coucou
Merci pour ta reponse si c'est possible les adresses Web des facultés ou ecole d'ingénieur :)
Bonsoir,
Attention aux cours de langues en Pologne, on n'en vit pas. Pour l'anglais si l'on est native speaker, on peut trouver assez facilement dans une école de langues (mais attention aussi, 95% des soi disant écoles de langues se tiennent dans des appartements aménagés en "écoles" et les clients ne se bousculent pas) mais la compétition est rude vu le nombre de jeunes Anglosaxons séjournant en Pologne. En ce qui concerne le français, la demande est très rare. Depuis quelques années, le français se voit sévèrement concurrencé par l'espagnol et l'italien (plus faciles et à présent à la mode) et on ne peut qu'espèrer quelques cours de façon ponctuelle. Le salaire non plus n'est pas folichon puisqu'à Varsovie, au grand maximum, on peut espérer 50 zl brut de l'heure (très souvent c'est plutôt autour de 40 zl) et comme on ne peut pas s'attendre à un grand nombre d'heures, cela ne fait pas lourd. Bien sûr, il y a les cours privés mais là aussi c'est très aléatoires et depuis quelques années, les Polonais sortent formés profs de langues et proposent eux aussi des cours. Certains parlent aussi bien que les natifs et de plus ils ont reçu une excellente formation pédagogique et donc ils ne passeront pas forcément après les natifs à l'embauche.
Pardon de parler de la réalité et de détruire le mythe de vivre grâce à l'enseignement de sa langue, de surcroît lorsqu'on s'improvise prof (une école sérieuse exigera des diplômes d'enseignement). Ce n'est pas vrai en Pologne comme dans la plupart des pays.
Si c'est pour se faire un peu d'argent de poche si l'on est logé gratis et qu'on arrive avec un pécule, ça ira mais aucune chance de payer loyer, factures, nourriture, transports, fringues, sorties, soins ... avec des cours de français (ou d'autre).
Attention aux cours de langues en Pologne, on n'en vit pas. Pour l'anglais si l'on est native speaker, on peut trouver assez facilement dans une école de langues (mais attention aussi, 95% des soi disant écoles de langues se tiennent dans des appartements aménagés en "écoles" et les clients ne se bousculent pas) mais la compétition est rude vu le nombre de jeunes Anglosaxons séjournant en Pologne. En ce qui concerne le français, la demande est très rare. Depuis quelques années, le français se voit sévèrement concurrencé par l'espagnol et l'italien (plus faciles et à présent à la mode) et on ne peut qu'espèrer quelques cours de façon ponctuelle. Le salaire non plus n'est pas folichon puisqu'à Varsovie, au grand maximum, on peut espérer 50 zl brut de l'heure (très souvent c'est plutôt autour de 40 zl) et comme on ne peut pas s'attendre à un grand nombre d'heures, cela ne fait pas lourd. Bien sûr, il y a les cours privés mais là aussi c'est très aléatoires et depuis quelques années, les Polonais sortent formés profs de langues et proposent eux aussi des cours. Certains parlent aussi bien que les natifs et de plus ils ont reçu une excellente formation pédagogique et donc ils ne passeront pas forcément après les natifs à l'embauche.
Pardon de parler de la réalité et de détruire le mythe de vivre grâce à l'enseignement de sa langue, de surcroît lorsqu'on s'improvise prof (une école sérieuse exigera des diplômes d'enseignement). Ce n'est pas vrai en Pologne comme dans la plupart des pays.
Si c'est pour se faire un peu d'argent de poche si l'on est logé gratis et qu'on arrive avec un pécule, ça ira mais aucune chance de payer loyer, factures, nourriture, transports, fringues, sorties, soins ... avec des cours de français (ou d'autre).
Je suis 100% en accord avec Szantal. Je suis en Pologne depuis quelque temps, et contrairement à ce que je m'étais fait dire, il n'est pas si facile d'y trouver un travail d'enseignant de langues. Je suis native speaker (français) et je ne donne que quelques cours privés, ce qui n'est évidemment pas suffisant pour survivre. J'ai aussi un contrat pour enseigner l'anglais (!!!) qui va rapporter un peu plus, mais encore là très peu. J'ai la chance de ne payer aucun loyer, sinon je serais repartis depuis longtemps. Et oubliez la possibilité de trouver quelque chose avant de partir, il faut être sur place. Malgré tout, j'adore le pays et j'espère encore y trouver du travail pour y rester encore un certain temps. Bonne chance à ceux qui essaient également !
Bonjour,
Je m'appelle Fabien, je suis Français et je nourris le projet de m'établir à Wroclaw. C'est une ville que j'aime beaucoup pour y avoir déjà résidé (comme étudiant) et pour tout un tas de raisons je souhaiterais m'y établir durablement. Comme je sais qu'il est difficile de trouver du travail en Pologne, je pensais retourner là-bas dans un premier temps pour une durée d'entre 3 et 6 mois, pour "tester" les conditions de vie réelles et, selon le résultat, aviser pour la suite... J'ai parfaitement conscience des difficultés pour arriver à se faire une place, notamment comme prof de langue, mais j'ai un Master FLE, je connais bien le polonais, de même que l'anglais et je connais très bien cette ville. Compte-tenu de ces éléments, est-ce que je peux envisager d'avoir des chances de trouver quelque chose de convenable? D'avance merci pour vos réponses! Z gory dziekuje! :-)
Bonjour,
Je souhaite rejoindre ma compagne dans la région de Katowice/Dabrowa. De formation technique et parlant anglais quotidiennement, l'idéal serait de trouver un emploi afin de vivre notre vie familiale. D'après mes recherches sur ce forum, beaucoup de personnes annoncent la difficulté de trouver un emploi. Avez vous certaines pistes/idées qui pourraient être utiles dans la réalisation de notre projet? Mon polonais n'est encore qu'à ses début, mais je l'apprend. Merci de votre aide
Je souhaite rejoindre ma compagne dans la région de Katowice/Dabrowa. De formation technique et parlant anglais quotidiennement, l'idéal serait de trouver un emploi afin de vivre notre vie familiale. D'après mes recherches sur ce forum, beaucoup de personnes annoncent la difficulté de trouver un emploi. Avez vous certaines pistes/idées qui pourraient être utiles dans la réalisation de notre projet? Mon polonais n'est encore qu'à ses début, mais je l'apprend. Merci de votre aide
Log in first, then come back to this page.









