Travailler en tant qu'infirmier en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour! 🙂

Je viens sur ce site qui m'a l'air assez bien pour obtenir quelques info! Moi et un de mes collègues sommes infirmiers aux urgences. Nous sommes jeunes et sans attaches pour l'instant et aimerions beaucoup aller travailler en nouvelle calédonie, envie de décrouvir autre chose que ce que nous connaissons en France. Et pourquoi ce choix de la nouvelle C? parce qu'un collègue en a fait l'éxpérience et que ça nous a donné envie!

Donc évidemment, des tonnes de questions nous viennent à l'esprit! Déja je sais que le billet d'avion est cher! Pour s'installer, avoir le temps de trouver du boulot, combien d'argent nous conseillez vous d'avoir? A quel période de l'année vaut il mieux arriver? Est ce facile de trouver un logement? Et le travail? je sais qu'il y a 2 hôpitaux et 3 cliniques, où vaut-il mieux aller? je sais aussi qu'il y a des infirmeries de brousse. Y'a t-il des papiers spéciaux a prévoir??? Bref des tonnes et des tonnes de questions et bcp d'impatience...

Merci d'avance de vos réponses!!! 😉
BE Beboul ·
Bonjour !

Pour vous aider un peu, vous pouvez aller sur le site de la DASS Nouvelle-Calédonie : dass.gouv.nc Sur la gauche, il y a une colonne infos pratiques, qui vous amènera sur une nouvelle page où vous aurez, toujours à gauche, un bouton Aide à la recherche d'emploi. Si vous voulez vivre l'expérience de la Calédonie profonde et des villages éloignés de Nouméa, je crois qu'on trouve des postes aux îles ou en brousse. Sinon, le CHT à Nouméa, ou clinique de la Baie des Citrons, ou clinique Magnin. Voilà ! Bonne chance à vous !
BE Beboul ·
Autre info pour compléter ma réponse : le site immonc.com pour avoir une idée des tarifs de location sur et hors Nouméa. Sachant que les loyers ici sont chers, mais quand on s'éloigne un peu de Nouméa, c'est plus abordable.
YI Yipikaywoman ·
Salut salut !!

Tu trouveras pas mal d'infos sur les anciens messages de ce site...je sais que j'ai bien bombardé de questions avant de partir en mai dernier...et j'ai eu de nombreuses réponses (merci encore aux membres de VF qui m'ont été d'une graaaaaaaaande aide !!). Pour être tranquille et surtout pouvoir t'acheter une petite voiture (à mon avis essentielle pour la NC), je te conseille 5000euros, histoire d'assurer ton arrivée et qq semaines de vacances (qui pourrait y résister ??!!)...C'est ce avec quoi je suis arrivée...j'ai pu acheter une 106, 1 mois après je faisais un remplacement et 2 mois après j'étais engagée comme itinérante sur la province sud....Ceci dit, je ne pense pas que ce soit à chaque fois aussi rapide, je sais que beaucoup d'inf sont arrivés ces derniers temps...Pour ce qui est de la meilleure période pour arriver, c'est plus une question de climat que de boulot je pense... Niveau paperasse, prends des extraits d'actes de naissance et de casier judiciaire... Voili, bonne préparation ! 😄
"C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit" - Khalil Gibran -
NA Nanoubanga ·
Bonjour

Annonce parue dans Le Gratuit :

Infirmière conventionée, secteur Nouméa cherche une remplaçante.Mobilis : 79 87 66

Bonne chance
IS Isa5552 ·
Coucou! ce lien t aidera beaucoup pour toutes les questions de la vie quotidienne et au niveau administratif ! 🙂 http://www.zoreille.com/index.html Bonne chance pour ton départ, je souhaitai également partir sur le caillou mais il n'y a plus beaucoup de boulot pour les inf en ce moment apparemment .... voila gros bisous!
TA Tatem ·
je vous conseillerai deux sites intéressants le premier est www.bienmeloger.nc pour louer un appartement ou une maison en Nouvelle Calédonie et également le site www.gitesnouvellecaledonie.nc pour trouver de l'hébergement partout en Calédonie. bon courage en tout cas dans votre aventure et tenez nous au courant de l'avancement de votre projet
AM Amd07 ·
sympa ton lien pour les annonces immobilières en nouvelle calédonie ! Merci Tatem, ma femme et moi même souhaitions trouver un site immobilier en nouvelle caledonie car nous recherchions une location d'appartement à noumea.. et bien grâce à ton lien nous avons trouvé ! Merci encore pour ton aide 😉

Similar discussions

You might also like