Travailler en tant que traducteur ou professeur de français en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1L
Bonjour, Je suis anthony, 29 ans, en italie depuis près d'un an, je cherche à correspondre avec des personnes qui ont travaillé ou travaillent en Italie en tant que professeur de français, assistant ou traducteur. J'ai un cv type école de commerce, cela fait un mois que je cherche du boulot (après une expérience de 6 mois l'année dernière) comme employé export (francais, anglais, italien) ou assistant de clientèle mais ca ne mord pas (je suis à parme, pourtant belle region au niveau économique...). Il y a 3 semaine j'ai accompagné un ami italien (lui a la laurea en litterature et langue francaise) à cours de francais du soir pour des debutants tous ages, cela m'a plut, j'aimerai connaitre les moyens d'acces aux structures types cambridge institute ou autres...Car sans maitrise FLE ou autre diplome, cela risque d'etre coton... Le boulot de traducteur m'intéresse également, je traduis en ce moment des manuels techniques pour une entreprise.

Par avance merci de vos conseils ou informations

Anthony

PS : Désolé aux puristes du français si tous les accents n'ont pas été mis, avec le clavier qwerty...
LA Ladyange ·
Bonjour je m'appelle Angela et je suis d'origine italienne espagnole et je vais en Italie chaque années....depuis ma naissance!!! Pour faire cour, je vais y aller un mois du 21 juin au 21 juillet pour voir ma famille et amis en vacances et j'ai un BTS assistant secrétaire trilingue français anglais espagnol, je n'ai pas eu l'opportunité de faire italien donc j'ai du mal à l'écrire bien que l'espagnol m'aide. je parle courament italien mais le dialecte du sud et j'ai du mal à conjuguer! Bref en fait j'aimerais vraiment partir y vivre et dans le sud pour retrouver mes racines. Je n'ai que 20 ans mais je suis malheureuse ici et je souhaiterais travailler dans un hôtel ou être prof de français et donc j'aimerais savoir comment m'y prendre...pour devenir prof de français en italie? Comment avez vous fait?

merci de me répondre

Cordialement
Ange
SE SeniorCH Globetrotter ·
Chère Ladyange,

Tu dis que tu as un diplôme trilingue français anglais espagnol ? Français première langue ? Si oui, tu l'as acheté combien ?

Prof de français ! Traductrice ! Tu crois donc que les Italiens sont des demeurés et n'ont pas de professeurs de français diplômés ? Heureusement, et tu le dis toi-même, tu n'as que 20 ans mais je ne trouve pas que cela excuse ta condescendance !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
1L 1l2d3ff1rd ·
Bonjour Ladyange,

Avec mon cv type école de commerce, je n'ai pas trouvé de boulot de prof de francais en italie a parme. A parme il ya différentes structures privées, je ne suis pas allé sonné aux portes car entre temps j'ai trouvé du boulot...Mais bon y a pas de secret, faut vendre son cv, en parler, le gonfler etc...en hotellerie je ne sais pas te dire mais je pense qu'il cherche tjrs des bras (pdt l'été la motivation, un jolis minois et c'est parti...). Basta avoir en confiance en soit et toutes les portes s'ouvriront...

a plus

Anthony
LA Ladyange ·
bonjour

D'une je n'ai pas acheté mon diplôme j'ai travaillé. J'ai fait un bts assistant secrétaire trilingue pour les incultes comme toi qui ne comprennent pas que les diplômes reconnus ne s'achetent pas. Secondo je suis italienne et ma famille est là bas donc tu peux te garder tes remarques à deux bales qui ne servent à rien car si il y a quelqu'un qui connait les italiens c'est moi d'autant plus que je sais qu'il n'ont pas besoin de prof de français cest juste que je connais des personnes non diplomées qui le sont en espagne et italie donc je voulais connaitre un moyen de se former devenir prof là bas. Tercio si je demande des conseils ce n'est en aucun cas pour que l'on me juge et à 20 ans j'ai assez d'instruction pour décider de continuer autrement et mettre mon savoir faire au service des autres car je sais que d'ou je vien au sud de l'italie une aide pour le français est la bienvenue mais je ne connais pas les démarches. J'espère avoir été claire et non indescente.
Ange
LA Ladyange ·
bonsoir

merci pour ta réponse. quoi qu'il en soit je vais tâcher de me renseigner.

cordialement
Ange
KA Kaki34 ·
Cela fait trois ans que ton message a été publié, où en es-tu de ton souhait de venir t'installer en Italie? J'espère en tout cas que tu as réussi à poursuivre ton reve...

Similar discussions

You might also like