Travailler aux États-Unis pendant un voyage touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
bonjour, j'aimerai savoir si pendant un voyage touristique aux Etats-unis, je peux faire une recherche d'emploi avec un cv (en anglais biensur) puis decrocher un emploi puis repartir en france et revenir aux usa avec un visa de travail par exemple?😉
WO Woostine Regular ·
normalement, avec un visa touriste tu n'as pas le droit de chercher du travail. Cependant, l'état américain reconnait que des opportunités peuvent s'offrir aux gens... Il y a des gens qui l'ont fait, pour qui ça s'est très bien passé et d'autres pour qui ça ne s'est pas bien passé!
LM Lmillot ·
Merci pour ta tres bonne reponse!😉.c'est à dire "pas tres bien passé"?
WC WCS Regular ·
Absoluement pas, et tu te l'interdis lors de ton passage à l'immigration. Je te le déconseille fortement !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
WC WCS Regular ·
Pour moi, dans le pire des cas tu seras à la maison plus tot que prevu avec un petit "flag" à l'immigration qui t'interdira ll'acces au pays pour un certain temps, voir un temps certain.

Si tu veux absoluement travailler sur place, fait en sorte d'obtenir l'un des visas le permettant. La clandestinité n'est jamais la meilleure idée pour entamer des relations administratives avec un pays étranger !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
NI Nikky Globetrotter ·
Il est permis de chercher du travail lors d'une visite touristique. Je me suis renseignée auprès d'un agent d'immigration américain, que j'ai rencontré dans un contexte professionnel.

Par "chercher", on entend faire des entretiens, prospecter des entreprises, faire des appels téléphoniques, soumettre des CV...Il m'a assuré que ce n'était pas interdit (d'ailleurs...comment ça pourrait être interdit de parler à des gens?) mais qu'aucun travail rémunéré ne pouvait être fait avant l'obtention d'un visa de travail. C'est d'ailleurs, selon lui, courant que les gens le déclarent spontanément au passage de la frontière. Les agents d'immigration s'assurent seulement que le voyageur comprend qu'il devra obtenir les autorisations de travail avant d'accepter un emploi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Roxyrox Veteran ·
une personne de ma famille l'a fais ......Elle a été interdite de mettre les pieds aux USA pendant 7 ans et ne pourra jamais plus y travailler, même y vivre .

J'ai un collegue qui s'est fais choper par les flics, il a eu droit à un interrogatoire, il à flipper pour sa vie et à passer 2 jours au trou avant de se faire renvoyer en France !

Les americains ne sont pas "cool" sur le travail illégual !
http://roxyorlando.skyrock.com/
WC WCS Regular ·
Je crois que ce post synthétise bien la problématique !

Raphaël
WC WCS Regular ·
Peut etre le passeport Canadien est il un "plus" dans ce cas la ? Dans tous les cas, c'est ensuite laissé à la libre interpretation de l'Administration. Et j'aime personnellement pas quand l'administration se met à interpreter !

Combien de fois l'agent ma demander "Avez vous l'intention de chercher du travail pendant votre séjour?" Il est clair que la bonne réponse selon lui était "no, Sir".

Raphaël
NI Nikky Globetrotter ·
Justement, je m'étais renseignée à savoir si c'était différent pour les personnes qui ne sont pas Canadiennes...la réponse était la même.

Chercher, tu as le droit. Travailler, sans avoir le visa, tu n'as pas le droit.

Donc tu peux préférer ne rien dire si tu comptes chercher du boulot, mais personne ne se fait arrêter et jeter en dehors du pays si on la "surprend" à passer un entretien ou distribuer des CV...

Ton ami (enfin celui de rox) devait sûrement être en train de bosser...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OZ Ozyasmi ·
salut

j'ai aussi pour projet de partir au etats unie pour y travailler si tu veux on peut s'échanger les infos au fur et a mesure je commence à peine les recherches mais dés que j'ai de nouvelle info je te tiens au courant tu pars quand ?
yasmi

Similar discussions

You might also like