Bonjour à tous 🙂, je m'appelle Bérengère et j'ai 23 ans. Mon CDD se terminant le 30 juin j'ai décidé de partir vivre 8mois 1an en Nouvelle Calédonie à partir de fin septembre 2010, je rejoins un ami qui est de la bas et par cette discussion je cherche des gens qui ont vécu cette expérience (même ceux qui souhaitent la vivre 😄 !) pour prépare au mieux mon départ. A mon arrivée je serais déjà hébergé qqes tps donc ca aide beaucoup car j'ai cru comprendre que habiter en Nouvelle Calédonie était un peu compliqué :s (surtout pour les CDD ou saisonniers) en ce qui concerne le boulot je cherche un peu à droite à gauche mais je prendrai les premiers boulots venus (je suis pas difficile !) ma première mission est de trouver le bon bille d'avion (aller - retour modifiable) et pouvoir emmener mes bagages correctement ! (beaucoup de compagnies limitent à 23kg 😕..) n'hésitez pas à me faire partager vos expériences, vos conseils seront précieux !! Merci d'avance ! Bérengère
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 3181–3210 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir ! je me suis mariée avec un marocain resident aux etats unis a texas .. il a la nationalité américaine d'apres ce qu'il dit et ça fait plus d'un an qu il me dit qu'il et en train de preparer les papiers et il m'avait dit qu ils vont m'envoyer une convocation pour passer un entretien a cas et apres il a changé de mots en disant qu ils ont changé les demarches du visa et ça se fait plus dans le conculat a casa mais juste sur internet
Bonjour,
Je vais partir en Espagne au mois d'octobre dans le cadre d'un Séjour Volontaire Européen. J'y reste 7 mois. Je serai logée dans un appartement avec plein d'autres volontaires venus de l'Europe entière. Je pense que la langue principale dans cet appartement sera l'anglais. Je ne serai donc pas en "immersion totale". Je souhaiterais simplement savoir si en partant 7 mois je vais acquérir un bon niveau en Espagnol. Je pars de 0 malheureusement vu que je n'ai absolument aucune notions en espagnol... Je compte quand même prendre des cours particuliers en septembre pour avoir un minimum de bases mais je ne vais pas partir en étant à l'aise dans cette langue. Sachant que je vais princiaplement m'exprimer en anglais pensez vous que je pourrai quand même acquérir au moins un niveau "correct/bon" en espagnol ?
Merci pour vos réponses.
Audrey
Je vais partir en Espagne au mois d'octobre dans le cadre d'un Séjour Volontaire Européen. J'y reste 7 mois. Je serai logée dans un appartement avec plein d'autres volontaires venus de l'Europe entière. Je pense que la langue principale dans cet appartement sera l'anglais. Je ne serai donc pas en "immersion totale". Je souhaiterais simplement savoir si en partant 7 mois je vais acquérir un bon niveau en Espagnol. Je pars de 0 malheureusement vu que je n'ai absolument aucune notions en espagnol... Je compte quand même prendre des cours particuliers en septembre pour avoir un minimum de bases mais je ne vais pas partir en étant à l'aise dans cette langue. Sachant que je vais princiaplement m'exprimer en anglais pensez vous que je pourrai quand même acquérir au moins un niveau "correct/bon" en espagnol ?
Merci pour vos réponses.
Audrey
bonjour à tous,
Nous sommes deux élèves étudiantes en soins infirmiers en deuxième années.
Nous avons pour projet d'effectuer un stage de 6 semaines au maximum à partir de fin août jusqu'à fin septembre début octobre 2015.
Nous connaissons peut Madagascar. Nous aurions aimer rentrer en contact avec des anciens élèves infirmiers qui ont effectués un stage ici mais aussi toutes personnes pouvant nous aider pour notre projet: associations, infirmiers, médecins...
merci de votre aide.
Toutes informations seront les bienvenues.
Bonjour à tous,
Je suis costumière. Je suis passionnée par la décoration des textiles (peintures, teintures....).
Je cherche des pistes de recherches d'une entreprise ou d'un artisan qui prendrait des stagiaires ou apprentis...
J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine mais je souhaite parfaire mes connaissances textiles auprès d'autres cultures et également m'expatrier...
Les pays auxquels je pense spontanément, parce que j'adore leurs tissus, sont le japon, le vietnam et l'inde...
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Je parle français, anglais et espagnol.
Merci de votre aide précieuse...
Je suis costumière. Je suis passionnée par la décoration des textiles (peintures, teintures....).
Je cherche des pistes de recherches d'une entreprise ou d'un artisan qui prendrait des stagiaires ou apprentis...
J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine mais je souhaite parfaire mes connaissances textiles auprès d'autres cultures et également m'expatrier...
Les pays auxquels je pense spontanément, parce que j'adore leurs tissus, sont le japon, le vietnam et l'inde...
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Je parle français, anglais et espagnol.
Merci de votre aide précieuse...
Bonjour, j'aurais besoin de conseil concernant une éventuelle dispo de un an pour travailler en Australie !
Je suis fonctionnaire et je voudrais prendre deux année de dispo afin de partir travailler en Australie dans un premier temps puis la seconde année serait pour faire le tour du monde ! A savoir que j'ai deja des petites économies pour réaliser ce deuxième projet !
Mes questions concerne la première annee de "backpacker" en Australie. Le but de ce premier projet serait de rejoindre des amis déjà sur place puis de travailler pour mettre un peut de côté afin de terminer à économiser pour la deuxième annee destinée elle au tour du monde.
J'aimerais avoir des avis de personne ayant effectuer une ou plusieurs années en Australie pour y travailler. Est il encore facile de trouver un emplois (si vous avez des adresses) je suis preneuse !
Est il une bonne solution pour mettre de côté que d'aller laba pour jober ? Ou trop risquer du à l'incertitude de trouver un emplois à longue durée ?
Quelles sont les différentes démarches a faire pour obtenir un visa "working hollydays" ? Quelles sont les différentes raisons quant à un refus de ce dernier ?
Etc... Si vous avez des conseils, des avis, des contacts n'hésitez pas a me contacter et commenter ce message !
Vous m'aiderez bcp :) je n'oublie pas de vous souhaiter une très belle annee 2015 !!
Cordialement Morgane
Je suis fonctionnaire et je voudrais prendre deux année de dispo afin de partir travailler en Australie dans un premier temps puis la seconde année serait pour faire le tour du monde ! A savoir que j'ai deja des petites économies pour réaliser ce deuxième projet !
Mes questions concerne la première annee de "backpacker" en Australie. Le but de ce premier projet serait de rejoindre des amis déjà sur place puis de travailler pour mettre un peut de côté afin de terminer à économiser pour la deuxième annee destinée elle au tour du monde.
J'aimerais avoir des avis de personne ayant effectuer une ou plusieurs années en Australie pour y travailler. Est il encore facile de trouver un emplois (si vous avez des adresses) je suis preneuse !
Est il une bonne solution pour mettre de côté que d'aller laba pour jober ? Ou trop risquer du à l'incertitude de trouver un emplois à longue durée ?
Quelles sont les différentes démarches a faire pour obtenir un visa "working hollydays" ? Quelles sont les différentes raisons quant à un refus de ce dernier ?
Etc... Si vous avez des conseils, des avis, des contacts n'hésitez pas a me contacter et commenter ce message !
Vous m'aiderez bcp :) je n'oublie pas de vous souhaiter une très belle annee 2015 !!
Cordialement Morgane
Bonjour à tous,
Je voulais poser mes questions sur ce forum pour savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches.
J'habite actuellement à Londres, UK et je cherche à m'expatrier à Dubaï. J'ai postulé à pas mal de postes déjà depuis trois semaines mais toujours pas de réponses et comme je voudrais prendre des cours d'arabe en même temps (soir weekend ou semaine) je me disais que je pouvais aller à Dubaï apprendre l'arabe en attendant de décrocher un job là bas. Qu'en pensez vous ?
Est ce que vous connaissez des bonnes écoles pour l'arabe? ou l'université? Est ce facile de rencontrer des gens à Dubaï? Est ce plus facile de trouver un travail une fois sur place ? Est ce possible de trouver un petit job en attendant d'en avoir un vrai? Merci à vous pour votre aide.
Emilie
Je voulais poser mes questions sur ce forum pour savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches.
J'habite actuellement à Londres, UK et je cherche à m'expatrier à Dubaï. J'ai postulé à pas mal de postes déjà depuis trois semaines mais toujours pas de réponses et comme je voudrais prendre des cours d'arabe en même temps (soir weekend ou semaine) je me disais que je pouvais aller à Dubaï apprendre l'arabe en attendant de décrocher un job là bas. Qu'en pensez vous ?
Est ce que vous connaissez des bonnes écoles pour l'arabe? ou l'université? Est ce facile de rencontrer des gens à Dubaï? Est ce plus facile de trouver un travail une fois sur place ? Est ce possible de trouver un petit job en attendant d'en avoir un vrai? Merci à vous pour votre aide.
Emilie
Bonjour à tous,
Une question me travaille, car j'ai régulièrement un son de cloche différent.
Je suis actuellement une formation dans l'hôtellerie, en Suisse, d'où je suis originaire. À la fin de ma formation (août 2016), j'espère avoir une place dans un hôtel à l'étranger.
Je suis intéressée par de nombreuses destinations. Mais je me demande, sachant que j'espère commencer entre août et septembre 2016, combien de temps à l'avance dois-je envoyer mon dossier/ma candidature (CV, lettre de motivation) aux divers hôtels de ma liste ? (sachant qu'une partie d'entre ont peut-être un staff déjà au complet). Une année à l'avance ? 6 mois à l'avance ? Dois-je les envoyer plus tôt pour les USA, l'Australie, l'Asie etc. Que pour des destinations européennes ?
Je sais que la majorité des opportunités dans ce milieu se font avec les contacts que l'on se créer une fois qu'on à le pied dedans, mais il faut bien commencer quelque part.
J'espère vous lire bientôt, et vous remercie déjà pour le temps que vous consacrerez à ma question 🙂
Une question me travaille, car j'ai régulièrement un son de cloche différent.
Je suis actuellement une formation dans l'hôtellerie, en Suisse, d'où je suis originaire. À la fin de ma formation (août 2016), j'espère avoir une place dans un hôtel à l'étranger.
Je suis intéressée par de nombreuses destinations. Mais je me demande, sachant que j'espère commencer entre août et septembre 2016, combien de temps à l'avance dois-je envoyer mon dossier/ma candidature (CV, lettre de motivation) aux divers hôtels de ma liste ? (sachant qu'une partie d'entre ont peut-être un staff déjà au complet). Une année à l'avance ? 6 mois à l'avance ? Dois-je les envoyer plus tôt pour les USA, l'Australie, l'Asie etc. Que pour des destinations européennes ?
Je sais que la majorité des opportunités dans ce milieu se font avec les contacts que l'on se créer une fois qu'on à le pied dedans, mais il faut bien commencer quelque part.
J'espère vous lire bientôt, et vous remercie déjà pour le temps que vous consacrerez à ma question 🙂
Bonjour,
Voila un probleme que peut-etre quelques personnes en ont eu l'experience pour s'instaler au Gran Canaria.
Moi et ma compagne, nous avons notre siciété aux Pays-Pas depuis 3 ans (Cosmetique, formations et vente par boutique en ligne sur le net. Notre clientele recouvre toute l'Europe de l'Ouest.
Nous souhaitons nous installer sur l'ile Gran Canarie d'ici deux ans, donc y déménager notre société car c'est notre revenu. Ici aux Pays-Bas, nous sommes inscri a la chambre du commerce en tant que grossiste cosmetique et enseignement formation. Nous avons aussi notre numero de TVA Intracom (NL).
Ma question, car notre vente se fait essentiellement par internet, Est - il possible d'obtenir d'etre inscri a la chambre du commerce des Gran Canarie et d'avoir un numero de TVA Intracom (ES) avant notre venu? Car nous pouvons pas arrêter notre boutique en ligne. donc il faudrait que tout soit regler des notre venu sur l'ile.
Si une personne peut me guider.. Alors volontié..
Je vous en remercie d'avance.
Etienne
Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerais bien aller travailler à Banff ou Jasper cette été.
Voila, c'est la premiere fois que je tente cette expérience et je dirais que j'espere vraiment que cela fonctionnera.
Je me rend là-bas en bus et ensuite on verra bien où tout cela me mènera.
Cependant question d'etre un peu plus sécure, avez-vous des expériences de travaille à banff que vous me recommanderiez??
Il faudrait également que je me trouve un logement j'ai entendu dire que souvent l'employeur nous logeait sinon il y a des centres jeunesses pas trop cher pour étudiants (avez-vous des expériences là-dedans aussi?) Bref, je suis ouverte à vos aventures et expériences, cela est habituellement très aidant 😉
Ah! et aussi, je viens du quebec est-ce que je dois apporter certaines paperasses si je veux travailler??
Merci à vous tous, j'espere avoir de vos nouvelles 😎
Bonjour a tous,
Après 4 ans de vie de couple je connais la rupture et donc plus rien ne me retiens à Tourcoing, ville d’où je ne viens pas et que je n'apprécie pas.
J'ai donc décider de partir vivre en Savoie surement vers Saint Michel De Maurienne ou Saint Julien Mont Denis ou les offres immobilières sont intéressantes. Cela devrait se passer dans le courant de l'année 2014 et j'éprouve la plus grande hâte ! J'aime la montagne et les saisons qui dictent le rythme, être proche de la nature et au grand air. J’espère pouvoir continuer à exercer le métier de charpentier.
Avez vous des conseils à me donner ? On oublie souvent beaucoup de détails en pensant seul ... Et je n'ai que 21 ans alors tout les avis, suggestions et autres conseils sont bienvenue !
--"Quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte."--
--"Quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte."--
Bonjour à tous ! Je vais sur mes 19ans cette année.. Et le club med ça me tente beaucoup! J'ai fais un dizaines de villages.
Je suis en prépa intégré en école d'ingénieur et j'aimerais beaucoup faire la saison en tant que GO de juin à août en tant que... Barman ! Seul problème : je n'ai aucune experience! Enfin si, mes grand parents avaient un bar donc c'est un domaine que je connais bien mais je n'ai aucune experience sur le papier.. Or j'ai vu sur le site qu'une experience dans le domaine pour lequel on postule est exigée.. Alors je me demandais :
Est ce que je n'ai aucune chance d'être pris sans experience ?
J'ai aussi pensé a une alternative du coup : Faire un stage les weekends entre les cours pour acquérir de l'experience, mais aucun travail rémunéré.. Je n'ai pas le temps et personne ne me prendre pour quelques weekends.. Pensez vous que ça peut suffir ? Est ce que ça vaux vraiment le coup de faire tout ça ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
🙂 Bonjour tout le monde
Je rech un max d'infos (dans tous les domaines ....) concernant le Centre de Mexico et plus précisément le quartier POLANCO
Les locations d'aparts également
Merci beaucoup pour vos conseils, vos expériences ...... 😉
Merci beaucoup pour vos conseils, vos expériences ...... 😉
Bonjour à tous !
Avec mon chéri, nous pensons partir nous installer en Uruguay. J'y ai déjà fait 2 courtes visites et je parle couramment espagnol (j'ai vécu 1 an 1/2 en Argentine). Nous aimerions investir dans un lieu afin d'y monter une sorte de "bistro culturel". Petite restauration, bar organisation d'évènements (projection de films, concerts, expositions, dépots de livres, etc..) et pourquoi pas si nous avons assez d'espace mettre un lieu a disposition pour des associations locales afin d'y réaliser des ateliers, interventions, etc...
J'aimerai savoir si vous pensez que ce genre de projet peut rencontrer un public à Montevidéo? Je suis également preneuse de réactions en tout genre (optimistes ou pas!) en ce qui concerne notre projet. merci de vos réactions !
Caroline
Avec mon chéri, nous pensons partir nous installer en Uruguay. J'y ai déjà fait 2 courtes visites et je parle couramment espagnol (j'ai vécu 1 an 1/2 en Argentine). Nous aimerions investir dans un lieu afin d'y monter une sorte de "bistro culturel". Petite restauration, bar organisation d'évènements (projection de films, concerts, expositions, dépots de livres, etc..) et pourquoi pas si nous avons assez d'espace mettre un lieu a disposition pour des associations locales afin d'y réaliser des ateliers, interventions, etc...
J'aimerai savoir si vous pensez que ce genre de projet peut rencontrer un public à Montevidéo? Je suis également preneuse de réactions en tout genre (optimistes ou pas!) en ce qui concerne notre projet. merci de vos réactions !
Caroline
Bonjour
Je voudrais connaitre les étapes pour construire une maison. Lieu: Zarzis ( Douiher)
Nous avons acheté un terrain, sommes en train de délimiter le terrain en construisant un mur tout autour. Je pense à la suite
Comment ça se passe ? Je suis complètement ignorante d'ou mes questions sans doute betes
Pour le matériel ? Les ouvriers ? Salaire des ouvriers ? Faut il un architecte ? Ce ne sera ni un petite maison ni un grande maison Quel budget ? et le plan ? Nous pensons à deux étages.
Je voudrais connaitre les étapes pour construire une maison. Lieu: Zarzis ( Douiher)
Nous avons acheté un terrain, sommes en train de délimiter le terrain en construisant un mur tout autour. Je pense à la suite
Comment ça se passe ? Je suis complètement ignorante d'ou mes questions sans doute betes
Pour le matériel ? Les ouvriers ? Salaire des ouvriers ? Faut il un architecte ? Ce ne sera ni un petite maison ni un grande maison Quel budget ? et le plan ? Nous pensons à deux étages.
Bonjour,
Je recherche deux postes de pâtissier pour les USA. Un pour moi, jeune pâtissier français, de 21 ans avec 5 années d'etudes et 2 ans d'expérience derrière moi ( diplômes obtenus : BEP, Mention Complementaire, BTM) Et un poste pour ma copine qui est américaine ( 21 ans également ) On travaille ensemble depuis 6 mois dans une patisserie française sur Prague. On est capable de tout faire, piece montée, chocolat, entremet, wedding cake, macarons ... Pour plus d'informations contactez moi : alban.pernin@wanadoo.fr
Merci Alban Pernin
Je recherche deux postes de pâtissier pour les USA. Un pour moi, jeune pâtissier français, de 21 ans avec 5 années d'etudes et 2 ans d'expérience derrière moi ( diplômes obtenus : BEP, Mention Complementaire, BTM) Et un poste pour ma copine qui est américaine ( 21 ans également ) On travaille ensemble depuis 6 mois dans une patisserie française sur Prague. On est capable de tout faire, piece montée, chocolat, entremet, wedding cake, macarons ... Pour plus d'informations contactez moi : alban.pernin@wanadoo.fr
Merci Alban Pernin
Bonjour à tous 🙂
Je suis nouvelle sur le forum et je suis une jeune étudiante en médecine (bac+2). Voilà, depuis toute petite je rêve de visiter les Etats Unis et New York en particulier ! Je souhaiterais plus que tout m'y rendre cet été et une amie a mentionné son frère qui y avait dégoté un job étudiant durant le mois de juin/juillet. Cela me donne beaucoup d'espoir mais à la fois, je ne suis pas très expérimentée et même si j'ai un assez bon niveau en anglais (B2 voire C1) je ne sais pas s'il est tentant pour eux d'embaucher des étrangers ...
Petite précision : j'ai fouillé sur plusieurs sites (pole emploi international et euro jobs notamment) mais j'ai trouvé que c'était un peu confus donc je me rends ici avec le (grand) espoir que quelqu'un puisse me venir en aide pour m'éclairer un petit peu ... Parce que pour l'instant je suis vraiment perdue 😊 J'avais pensé à des petits boulot du type : la plonge dans les restaurants, petit emploi dans un bar... Je ne m'attends pas non plus à occuper un poste super 😛
En fait, l'idéal ce serait de trouver un petit job sympa et de loger chez une famille d'acceuil (pour une immersion maximale +++) et de profiter de mon temps libre pour visiter la ville. Je souhaiterais rester 3 semaines un mois... J'ai également un ami qui n'habite pas trés loin) Sincèrement, est-ce que vous pensez que c'est un peu utopique ? Soyez honnêtes !
Qu'est-ce qui vous paraîtrait plus réaliste ? Franchement j'ai peur que ce soit une idée bancale et que ça tombe à l'eau ...
Merci énormément 😉
Je suis nouvelle sur le forum et je suis une jeune étudiante en médecine (bac+2). Voilà, depuis toute petite je rêve de visiter les Etats Unis et New York en particulier ! Je souhaiterais plus que tout m'y rendre cet été et une amie a mentionné son frère qui y avait dégoté un job étudiant durant le mois de juin/juillet. Cela me donne beaucoup d'espoir mais à la fois, je ne suis pas très expérimentée et même si j'ai un assez bon niveau en anglais (B2 voire C1) je ne sais pas s'il est tentant pour eux d'embaucher des étrangers ...
Petite précision : j'ai fouillé sur plusieurs sites (pole emploi international et euro jobs notamment) mais j'ai trouvé que c'était un peu confus donc je me rends ici avec le (grand) espoir que quelqu'un puisse me venir en aide pour m'éclairer un petit peu ... Parce que pour l'instant je suis vraiment perdue 😊 J'avais pensé à des petits boulot du type : la plonge dans les restaurants, petit emploi dans un bar... Je ne m'attends pas non plus à occuper un poste super 😛
En fait, l'idéal ce serait de trouver un petit job sympa et de loger chez une famille d'acceuil (pour une immersion maximale +++) et de profiter de mon temps libre pour visiter la ville. Je souhaiterais rester 3 semaines un mois... J'ai également un ami qui n'habite pas trés loin) Sincèrement, est-ce que vous pensez que c'est un peu utopique ? Soyez honnêtes !
Qu'est-ce qui vous paraîtrait plus réaliste ? Franchement j'ai peur que ce soit une idée bancale et que ça tombe à l'eau ...
Merci énormément 😉
quelles sont les demarches pour louer un appartement en espagne a l annee? merci pour les infos..
Vente fond de commerce boulangerie - pâtisserie - sandwicherie au cœur du centre ville d'Orlando en Floride. Tout équipé pour faire sa propre production (laminoir, four, mixer, chambre de pousse, modeleuse...); matériel neuf. Boulangerie clé en main et en pleine expansion cherche acquéreur de la profession pour expatriation
35 places assises pour une surface totale de 190 m²
Prix : 290 000 $
Prix : 290 000 $
Bonjour,
Je souhaiterais partir travailler à Monaco, et j'aimerais savoir quelle est la ville ou le village le plus proche de la principauté et quel est le mieux desservi au niveau des transports? car bien évidement je souhaite résider en France et travailler à Monaco.
J'aimerais aussi savoir si il est vrai que les salaires sur place sont sensiblement plus élevés que chez nous en France? Si tel est le cas cela m’enlèverais une épine du pied quand au coût du logement à proximité ! .
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
J'aimerais aussi savoir si il est vrai que les salaires sur place sont sensiblement plus élevés que chez nous en France? Si tel est le cas cela m’enlèverais une épine du pied quand au coût du logement à proximité ! .
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Salut à vous tous, ô grands voyageurs devant l'éternel!
Je vous expose rapidement ma situation. Je cherche du boulot à l'étranger en tant que prof de français, et plus particulièrement en Amérique du Sud car je suis hispanophone et que j'aime beaucoup la culture latine. J'ai repéré une offre pour un poste au Pérou, à Arequipa, et je compte vadrouiller les week-end pour découvrir ce beau pays. Je me questionne par rapport au niveau de vie là-bas, et j'ai parcouru différents posts sur ce site qui n'ont pas satisfaits ma curiosité... On me propose, pour un poste de stagiaire-professeur (pour une première expérience, c'est bon à prendre!) une rémunération de 720 soles soit environ 210 euros/mois. Pour ceux qui ont vécu au Pérou un certain temps, pouvez-vous me dire sur un mois le montant de vos dépenses (logement, factures, nourriture, déplacements, frais annexes...)?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente journée où que vous soyez!
Simon
Je vous expose rapidement ma situation. Je cherche du boulot à l'étranger en tant que prof de français, et plus particulièrement en Amérique du Sud car je suis hispanophone et que j'aime beaucoup la culture latine. J'ai repéré une offre pour un poste au Pérou, à Arequipa, et je compte vadrouiller les week-end pour découvrir ce beau pays. Je me questionne par rapport au niveau de vie là-bas, et j'ai parcouru différents posts sur ce site qui n'ont pas satisfaits ma curiosité... On me propose, pour un poste de stagiaire-professeur (pour une première expérience, c'est bon à prendre!) une rémunération de 720 soles soit environ 210 euros/mois. Pour ceux qui ont vécu au Pérou un certain temps, pouvez-vous me dire sur un mois le montant de vos dépenses (logement, factures, nourriture, déplacements, frais annexes...)?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente journée où que vous soyez!
Simon
Bonjour, nous préparons un voyage en Mongolie et sommes intéressées par le wwoofing dans ce pays (nous en avons fait dans plusieurs autres pays). Nous avons cependant vu qu'il n'y a que 3 fermes proposées!! Même chose pour workaway, seulement 3 endroits!!
Quelqu'un a-t-il une expérience à nous partager sur ce sujet, nous voudrions savoir ce qu'il en est vraiment sur le terrain? Les endroits sont-ils en grande demande? Comment sont les conditions?
Merci d'avance!
Bonjour, voila je part en Turquie pour y vivre le problème c'est que n'est pas de visa donc je serais considérer comme touriste alors je sortirai tout les 90 jours et je rentrerai pour être en règle, mon problème c'est pour la location car je ne sait pas comment sa se passe je n'est qu'une carte d'identité et de l'argent liquide, je n'est pas de compte bancaire et du coup je ne sait pas comment louer un appartement, payez l'eau, l"électricité et l'assurance de l'appart sans compte bancaire et en étant juste touriste avec une carte d'identité. J'aimerai savoir comment se passe la location et comment je peut faire merci.
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une banque en france qui accepte d'ouvrir un compte bancaire aux expatriés français qui n'ont plus de domicile en France. Ça fait plus de 20 ans que je travail un peu partout dans le globe, et maintenant je veux préparer mon retour.
Bonjour,
Je suis enseignante, j'ai 33 ans et souhaite partir durant l'été à Vancouver pour améliorer mon anglais. Plusieurs sites regroupent logement et cours, mais j'avoue être dans le doute au vue des multiples propositions et c'est souvent très cher. Mon idéale serait d'avoir des cours et d'être logée chez l'habitant. Si vous avez des bons plans je suis preneuse. Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais les discussions dates de 2007.
Merci d'avance pour vos réponses
Emmanuelle
pour me contacter: manueherrada@hotmail.com
Je suis enseignante, j'ai 33 ans et souhaite partir durant l'été à Vancouver pour améliorer mon anglais. Plusieurs sites regroupent logement et cours, mais j'avoue être dans le doute au vue des multiples propositions et c'est souvent très cher. Mon idéale serait d'avoir des cours et d'être logée chez l'habitant. Si vous avez des bons plans je suis preneuse. Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais les discussions dates de 2007.
Merci d'avance pour vos réponses
Emmanuelle
pour me contacter: manueherrada@hotmail.com
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir au Royaume-Uni pour travailler environ 6 mois. Quelles villes me conseillez vous ? Dans quelles villes trouvent-on le plus facilement un emploi ? quelles sont celles où le coût de la vie n'est pas trop cher?
Merci
Audrey
Je souhaiterais partir au Royaume-Uni pour travailler environ 6 mois. Quelles villes me conseillez vous ? Dans quelles villes trouvent-on le plus facilement un emploi ? quelles sont celles où le coût de la vie n'est pas trop cher?
Merci
Audrey
Nous allons a belize en avril 2015. Nous souhaitons explorer dans le but d'y prendre notre retraite plus tard. Est ce une bonne idée encore aujourd hui?
salut les internautes. j'ai besoin a nouveau de vos lumières.
pouvez vous me dire comment faire et les papiers necessaires pour obtenir un visa long sejour pour travailler en france .
je suis allé voir sur certains site , pas tres clair , autre que le formulaire pour un visa long sejour et contacter la DDTE.
Est ce que la personne doit passer un test sur la langue francaise
Connaissez vous des sites qui expliquent exactement ce que l'on doit faire et les obligations de la personne thailandaise
merci a vous
pouvez vous me dire comment faire et les papiers necessaires pour obtenir un visa long sejour pour travailler en france .
je suis allé voir sur certains site , pas tres clair , autre que le formulaire pour un visa long sejour et contacter la DDTE.
Est ce que la personne doit passer un test sur la langue francaise
Connaissez vous des sites qui expliquent exactement ce que l'on doit faire et les obligations de la personne thailandaise
merci a vous
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site.
Je souhaite devenir conducteur d'engin au québec, je sais que cette profession est très recherchées mais le problème c'est que je n'es aucuns diplômes dans le domaine.J'ai de nombreux caces ( tracto, pelle, compacteur...) Je suis aujourd'hui mon propre patron mais je voudrai savoir si mes 7 ans d'expériences ( contrats de travail + fiches de paies et caces a l'appui) Pourrai m'ouvrir les portes d'une formation ou autre pour valider mes acquis.
Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner se serai super! Merci d'avance
Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner se serai super! Merci d'avance
bonjour a vous
je souhaite pouvoir être accueillie (avec participation financière bien sûr et aussi participation à la vie quotidienne) dans une famille hmong dans un village au nord vietnam pour une période d'environ 10_12 jrs et la faisabilité de mon projet nécessite des préalables, que je vous pose à vous soit hmong, soit amoureux du viet nam , ou y résidant ou ayant noué des relations .......... -1 j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôles : est ce possible de loger ds une famille (pas une guest house); faut il une autorisation?
-2 j'ai envisagé mon voyage sur fin septembre ou début octobre : si c'est la récolte du riz , les femmes auront elles de la disponibilité ou bien , comme j'aimerais aussi être "initiée " aux thèmes de la broderie , faut il mieux attendre novembre ?
-3 j'ai vu que les jeunes filles parlaient anglais , est ce que le français est parfois pratiqué???
merci de vos réponses à ces premières questions
je souhaite pouvoir être accueillie (avec participation financière bien sûr et aussi participation à la vie quotidienne) dans une famille hmong dans un village au nord vietnam pour une période d'environ 10_12 jrs et la faisabilité de mon projet nécessite des préalables, que je vous pose à vous soit hmong, soit amoureux du viet nam , ou y résidant ou ayant noué des relations .......... -1 j'ai cru comprendre qu'il y avait des contrôles : est ce possible de loger ds une famille (pas une guest house); faut il une autorisation?
-2 j'ai envisagé mon voyage sur fin septembre ou début octobre : si c'est la récolte du riz , les femmes auront elles de la disponibilité ou bien , comme j'aimerais aussi être "initiée " aux thèmes de la broderie , faut il mieux attendre novembre ?
-3 j'ai vu que les jeunes filles parlaient anglais , est ce que le français est parfois pratiqué???
merci de vos réponses à ces premières questions
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia