Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cataleyachou 12 years ago · Bryan1234
Travailler l'été 2014 à Salou
Bonjour,

Nous sommes de amies de 24 ans, nous souhaitons partir cet été 2014 à Salou afin d'y travailler et puis de profiter un peu du lieu aussi. Auriez-vous des bons plans, des conseils? Je suis déjà aller à Salou en vacances mais pour le travail jamais.

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.
Open
PA
Panamajoe 12 years ago · SebPanama
Ouvrir un bed and breakfast au Panama
Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui cherchent à s'installer et vivre au Panama. C'est compréhensible. Le Panama est un pays agréable et abordable. Nous vivons à Panama city depuis 5 ans où nous sommes propriétaires d'un bed and breakfast à succès, que nous avons mis en vente pour des raisons familiales. S'il y a des gens qui cherchent à s'installer au Panama et faire la même chose et qui veulent profiter de notre expérience écrivez nous ici ou sur notre mail privé.

Cordialement,
Open
MI
Misterhydros 12 years ago · SebPanama
Investir au Panama 200,000 dollars
Bonjour, Ce message et un peu comme une bouteille à la mer. Séduit par un court séjour à Panama City et désirant fuir ce qu'est devenu la France, un vieux pays en train d'étouffer; si je dispose d'un capacité d'investissement de 200 000 dollars et plus, quelles sont au niveau commercial les opportunités pour un français? Qu'est-ce qui peut-être porteur ? Dans quels domaines être français peut-être un atout dans un pays comme celui-ci? Merci de vos réponses (incompétents s'abstenir)
Open
AN
Antonio23 12 years ago · SebPanama
Investir au Panama
Voila jai 22 ans je suis de marseille jai pas mal voyager et sa fait bientot un an que je reflechi a investir mes economie a l étranger mon choix c est reduit sur trois destination(panama, cap vert, argentne) mais le panama serait ma priorité. je n y suis pourtant jamais allé je compte me lancer en septembre, je voudrais cependant avoir quelques renseignement: Quels sont les ville ou coins du pays les plus approprié au tourisme et ou la saison et la plus longue .(proximité de la mer obligatoire)? Quelles sont les clientele touristique les plus representer au panama? Combien de temps faut il compter pour un premier voyage de réperage ? Est ce possible d avoir une maison pour 70 000 dollars ou sinon combien faut il compter a peu près ? Si quelqu un qui c est deja lancer pouvait me faire part de son temoignage ce serait super . Merci d avance
Open
IM
Imanehal 12 years ago · Aloya
Stage à Mumbai à partir de juillet 2014
Bonsoir je suis étudiante en école de commerce , majoring in marketing/communication et je viens de décrocher un stage dans une agence de pub à mumbai , je suis encore trés indécise quant a mon choix , j'ai déja lu pas mal que la ville est invivable en cette période de l'année et je serais amenée à voyager seule , yaurai t il quelqun qui a eu la meme experience ou quelqu'un qui envisage partir pour un stage a mumbai durant la meme période , peut etre qu'on peut smettre en contact?
Open
EP
Epese 12 years ago · Elhine
Recherche éducatrice maternelle et enseignant francophone à Casablanca (Maroc)
Bonjour

Je suis nouvellement directrice d'une école privée bilingue à Casablanca (Maroc) et je recherche pour la rentrée 2012/2013 des éducatrices maternelle et enseignants primaire.

Merci de m'envoyer votre CV et lettre de motivation si vous êtes intéressé. Je vous donnerais par la suite les formalités/salaires.

Cordialement
Open
PO
Popsie26 12 years ago · Nikky
S'expatrier à Playa del Carmen
Bonjour, moi et mon conjoint aimerions dans un avenir rapproché, aller vivre à Playa Del Carmen. Nous irons en voyage là-bas en mars prochain. Nous sommes déjà allés 3 fois à Riviera Maya et nous adorons le soleil, le climat là-bas et la sécurité. J'ai 43 ans et mon mari 42. Je suis diplômée en esthétique, soins de santé et soins de pieds. Ici au Québec, j'ai travaillé avec les gens âgées en perte d'autonomie, fin de vie donc mourants et avec des jeunes filles placées en DPJ ( protection de la jeunesse ) problématique d'abandon par leurs familles.Mon conjoint est camionneur/chauffeur et se débrouille pas mal en cuisine et en construction. Nous parlons anglais et nous allons prendre des cours d'espagnol avant de quitter. Savez-vous si dans ces domaines il y a du travail là-bas et si il y a une bonne possibilité de trouver un emploi dans nos domaines respectifs. Merci pour les infos.
Open
FA
Falone7 12 years ago · Elisab
Fille au pair, job pour tous?
Bonjour,

Est-ce que tout le monde peut être fille au pair? Etudiante, employée, chomeuse..? Je suis enseignante et j'aimerai occuper mes congés de manière.. originale!

Si je passe par un site internet style "aupair world", y a-t-il une sorte de contrat, d'engagement envers le site ou sommes nous libres ?

D'avance, merci pour vos réponses! ;-)
Open
TU
Turiaf 12 years ago · Sarahnou
Trouver un travail au Canada?
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour trouver un travail au Canada j aimerai m'y installe..je travail dans la restauration étant responsable de restauration...merci attend avec impatient votre aide
Open
TO
Tom1990 12 years ago · EmiliaCC
Solution adresse fixe Nouvelle-Zélande
Bonjour a tous voila j'ai une solution pour régler le problème de l'adresse fixe que demande les banques pour ouvrir un compte et pour recevoir le numero IRD, mais je ne sais pas ci celle fonctionne.Si on se met en collocation est-ce que l'adresse de ce dernier peut justifier une adresse fixe oui ou non?

En attende de vos réponses. Voyageusement. Tom.
Open
AR
Arsenius 12 years ago · Romgre38
Étudier à Sharjah (Émirats Arabes Unis)
bonjours je suis étudiant a l'université des sciences et de la technologie de houari boumedien en deuxiéme année licence de biologie et j'aimerai avoir des informations pour aller étudier a l'université de sharjah j'ai déjà consulté leur sites mais ils ne donne pas beaucoup d'information a propos de la procédure d'inscription pour les étudiant souhaitant terminer leur cursus là bas si y en a des étudiants algeriens ou autre qui peuvent m'aider je leur serai très reconnaissant merci beaucoup
Open
BE
Besrimka 12 years ago · Nikky
Agence emploi francophone à New york
Bonjour

Nous partons en vacances au mois d'Aout et à l'ocasion nous allons déposer des CV dans des agences emplois mais nous ne connaissons aucune d'entre elle .

Ma copine est assistance de collection et modeliste dans le textile .

Vous pouvez me conseillé une agence particuliere ?

Merci
Open
GU
Gus24122011 12 years ago · Tassili
Partir en Algérie: modalités pratiques et déménagement
Bonjour, Je suis retraité bi-national, franco-algérien. Je souhaite partir m'installer en Algérie. Au consulat, on me dit que ma carte d'immatriculation consulaire, me sera retirée. Je voyagerai à l'aller avec mon passeport algérien. Questions : - Si je veux retourner en France, n'aurais-je pas de problèmes de papiers ? - Quelqu'un connait-il une société de transports maritime en Container 20 m3 ? - Quel serait alors le coût approximatif Marseille-Oran ? - Sur place, à Oran, comment ça se passe ? C'est moi qui décharge le container ? Dois-je tout ouvrir, cartons, valises etc...pour le contrôle de la Douane ? Merci pour vos conseils ou vos informations de déjà vécu sur le même sujet. Bien cordialement
Open
SU
Suly456 12 years ago
Stage à Los Angeles
Hey!

Alors voilà, j'ai obtenu un stage super à Los Angeles d'une durée de 6 mois (de juin à décembre 2014). Donc je suis à la recherche d'infos...

J'aurais aimé savoir combien coûte un loyer moyen en coloc ? Comment sont les transports et combien faut-il prévoir en terme de budget ?

Il paraît que la ville est gigantesque. Est ce qu'on peut tout faire en transport en commun ??

Pour info, mon lieu de travail est ici : https://maps.google.fr/maps?q=prologue+films&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF-8&ei=vMXJUptrhsTRBZSdgJAN&ved=0CAoQ_AUoAg

Si vous avez des liens sur l'hébergement ou des conseils sur les billets d'avions, n'hésitez pas à m'envoyer un message ! Merci pour vos infos ! ;)
Open
ST
Stellasima 12 years ago · Jed2002
S'expatrier et travailler en Thaïlande ou Laos
Bonjour à tous,

Je viens de passer presque 1h a chercher des réponses à mes questions sur ce forum, mais n'ai rien trouvé de vraiment concret me concernant.

Je connais bien la Thaïlande pour y avoir été plusieurs fois en vacances prolongées. Cependant, maintenant j'aimerai m'installer définitivement là bas avec mon fiancé. Je suis suissesse, et j'ai vu que des entreprise suisse proposait des job en Thaïlande avec un bon salaire. J'ai 30 ans et parle l'anglais couramment.

Je suis assistante de direction diplomée, j'ai également un brevet de plongée sous marine, et je suis également capable de donner des cours de musique (piano et guitare). Et j'ai vu que certaine entreprise suisse engageait en thailande...

Mon ami a de l'expérience dans le domaine de la cuisine, mais parle peu anglais (je lui apprend en ce moment même), et avons commencé a étudier un peu le thai avec une amie moitié thai-moitié suisse.

Et nous avons déjà quelques connaissances de nationalité francaise qui travaillent en thaillande.

- Cependant, je ne comprend rien a ces permis de travail ou de séjour, si je quitte définitivement mon pays (la suisse donc), je suis obligée d'avoir un permis de travail en thaillande c'est bien juste ?

- Avons nous des chances de pouvoir nous y établir et y travailler ? ou devont nous revenir dans notre pays d'origine de temps en temps ? (on aimerait l'éviter, a par pour les vacances)...

- On pensait également apres avoir travaillé quelque années en thailande et y etre bien intégré, éventuellement ouvrir notre propre affaire, ce qui permettrait d'engager de la main d'oeuvre thai... (bon ca c'est plus pour le futur)

- De plus, j'ai un ami suisse qui donne des cours d'anglais dans une université a bangkok pendant 6 mois, puis revient 6 mois en suisse logé nourri chez ses parents.... Cet ami parle anglais vu qu'il donne des cours, cependant il ne sait a peine l'écrire ! comment tout cela est possible ?

- On aurait également la possibilité de deja partir en "vacance" en thaillande pendant quelque mois sans avoir a y travailler car on a un peu d'argent de coté. le problème, c'est que si on ne trouve pas de travaille la bas et qu on doivent revenir dans notre pays, on n'aura plus aucune rentrée financière....

Si qqun d'entre vous pourrez m'éclairez un peu ma lanterne sur tout cela je vous en serait très reconnaissante car la j'avoue être un peu perdue et embrouillée.... ou si vous avez au moins des adresses a me donner pour me renseigner cela serait déjà super !

Si vous avez des questions à me poser pour avoir plus de précisions sur notre démarche n'hésitez pas à me les poser.

Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils qui me seront certainement très précieuxl

Stéphanie Vuignier
Open
SA
Sasa75 12 years ago · Zaylachi
Educatrice de jeunes enfants au Maroc
Bonjour, je suis en formation EJE et je souhaiterais prendre contact avec des personnes de nationalité française qui ont exercée ou qui exerce cette profession au Maroc. J'aimerais qu'elle me fasse partager son expèrience afin d'avoir davantage d'informations sur les conditions d'exercice de la profession à l'étranger.

J'ai cherché sur le web, et trouvé pas mal d'annonces d'offres d'emplois "d'institutrice en maternelle" mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Merci à ceux qui pourrait me renseigner qui sont EJE, les personnes connaissant cette profession au Maroc pourrait aussi me renseigner.
Open
FL
Flo1906 12 years ago · AliénorAqt
Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis?
Bonjour à tous !

J 'aimerai partir avec un ami, 1 an aux Etats-Unis, à partir de Novembre 2014. Nous avons commencé les recherches concernant les visas. Nous aimerions nous installer dans une ville, et trouver un emploi. Nous sommes tous les deux diplomés d'une Licence 3. Quel visa vous semble le plus adapté à la situation ?

Nous avons retenu le H1B. Cependant, est-il nécessaire de trouver un employeur avant de partir, pour son obtention ? Ou est-il possible de partir avec un visa touriste, puis de le transformer sur place en visa travail ?

Merci pour vos réponses.

Florian
Open
HA
Habin 12 years ago · Gigi1234
Compagnie aérienne première entrée au Québec
bonjour a tous! Approchant de la fin des démarches de parainage pour mon conjoint Cubain qui pourra, si dieu le veux, s'en venir bientôt, je me rappelle avoir lu qu'il pourrait voyager seulement avec Air cubana ou air canada est-ce vrai ? Ou il peut partir avec d'Autre compagnie aériennes?? Merci de l'info d'avance !!
Open
TE
Tedwyr 12 years ago · Nikky
Visa travail aux États-Unis et "vacances"
Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre d'un travail, j'aurais un visa travail pour la durée d'un an pour les États-unis. Mon contrat se terminant à 2 jours avant l'expiration du visa, est il possible de rester un peu plus longtemps aux USA tout de même ? Par exemple, poursuivre directement sur un visa touriste simple pour 3 mois (ou je ne sais plus quel délais exactement) ? En ce cas, peut-on faire la demande sur place (et où au cas où, sachant que je serais en Floride).

Sinon, que risque-t-on à partir, par exemple, une semaine après l'expiration du visa travail ? Est on pénalisé à l'aéroport ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses d'experts !!

😎

PS : Je ne cherche pas du tout à "truander" le système, loin de là !! Je veux juste comprendre comment ca marche 😇
Open
PR
Prisonbreak69 12 years ago
Cambodge: prolongation du visa business
bonjour apres un visa business qu on paye 25$ a l arrivee on a droit a des extensions de 1,3,6 ou 12 mois si je ne m abuse quelles sont les extensions qui permettent de sortir du territoire et de rentrer avec le meme visa? merci
Open
PA
PanAmerica 12 years ago · Gastonito
Investir en Equateur
Bonjour,

nous sommes deux jeunes francaises et souhaiterions investir dans la region de Manabi en Equateur et plus precisement a Puerto Lopez afin de construire un hotel ecologique. Auriez vous des informations quant aux demarches a suivre:droit de la propriete equatorienneobtention d un permis de construireimpots locauxquelle institution pouvons nous contacter sur place afin de nous accompagner dans nos demarches ? ...Si vous avez une experience similaire, nous serions interressee d en connaitre les details.

En vous remerciant
Open
DA
Davidoff79 12 years ago
France: temps de résidence avec titre de séjour
bien le bonjour j'aimerais savoir si un étranger (hors EU) avec un titre de séjour (carte de 10 ans)est soumis de résider une certaine période sur le territoire français sur un an . Je m'explique la personne reste 10 mois dans sont pays d'origine (au chaud😎)et reste deux mois chez nous en été (toujours au chaud) ceci afin de savoir si cela ne risque pas d'être gênant pour le renouvellement de la carte de séjour peut être que je me fait de fausses idées mais il me semblait que la personne ne devait pas quitter le territoire plus de 90 jours sur 365 merci pour vos réponses 😇
Open
PA
Pauletnelly 12 years ago · Esteloui
Recherche contact français à Ko Samui
nous sommes un couple voulant s'installer à ko samui nous y viendront en vacance en fin de cette année 2013 et nous cherchons des contacts français sur place pour nous aider un peu dans une recherche immobilière . merçi d'avance pour vos réponses
Open
JU
Jujudu13012 12 years ago · AnayaahHafej
Étudier à la Réunion
Bonjour, je suis en premiere annee de BTS et souhaiterais faire ma 2nd a La Reunion, dans le lycée de BEL AIR a Sainte Suzanne. Est ce que quelquèun connaitrais la region, jaimerait savoir si la vie y est cher, si on trouve facillement pour se loger, je me suis deja renseigné pour les billets d'avion et pour les inscription.

Merci d'avance Julien
Open
BL
Blize 12 years ago · Nikky
Lycée à Playa del Carmen
Bonjour, je chercher a savoir s il y a un lycee pour ma fille sur Playa del Carmen ou dan sla zone proche de playa del Carmen. ma fille est cubaine et je voudrait savoir si des etrangers peuvent etre scolarises au Mexique. Merci d avance
Open
CH
Chasee 12 years ago · AliénorAqt
Où vivre à Los Angeles? (quartiers sympathiques)
Bonsoir à tous,

Je déménage dans moins de 3 semaines à Los Angeles, et je recherche actuellement un logement. Je voulais savoir si vous connaissiez des quartiers sympas où il fait bon vivre ? Je regardais du côté de West Hollywood actuellement mais je voulais avoir d'autres avis...

Merci !

Matt.
Open
BA
Barbot 12 years ago
Nouvelles restrictions sur les visas étudiants en Thaïlande
En raison de certains abus liés aux visas ED, que des personnes utilisent notamment parfois pour travailler illégalement en Thaïlande, les consulats thaïlandais ont durci la procédure d’obtention de ce type de visa et les conditions ont été renforcées.

C’est le cas de l’ambassade thaïlandaise à Paris qui ne fournit désormais que des visas ED d’une entrée valable pour une durée de 90 jours.

Le visa étudiant multiples entrées n’est délivré que par le service d’immigration en Thaïlande et ne permet au demandeur de séjourner qu’au maximum 90 jours pour chaque entrée. Si le demandeur souhaite ne pas sortir tous les 90 jours, il est alors nécessaire de faire valider ce visa au service d’immigration, démarche pour laquelle des frais supplémentaires sont alors à prévoir.

Les pièces à fournir sont notamment les suivantes : 1. Le passeport original (le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ) 2. Un formulaire à remplir 3. Une photo d’identité couleur 4. Une photocopie du passeport 5. Une lettre originale d’acceptation d’un établissement scolaire ou universitaire en Thaïlande ou une lettre d’une entreprise en Thaïlande qui reçoit l’étudiant en vue d’un stage 6. En cas de stage en entreprise, les statuts complets de l’entreprise sont à présenter lors de la demande de visa 7. Lettre originale d’un établissement en France indiquant les détails du stage de l’étudiant(e)

Pour ce qui est de l’extension du visa ED, le ministère de l’éducation a récemment annoncé un changement dans la procédure d’extension. Les documents supplémentaires à fournir sont les suivants :

1. L’historique du candidat sur une période de 2 ans (jusqu’à présent, ce document n’était demandé qu’aux candidats faisant leur extension de visa à Bangkok) 2. Une preuve de revenus (afin de démontrer que l’étudiant peut subvenir à ses besoins sans travailler) 3. Les raisons du prolongement du visa

Pour le cas particulier du stagiaire, l’immigration thaïlandaise refuse l’extension du visa ED si ce dernier n’a pas préalablement obtenu un permis de travail associé à son visa.

Valentin Lelievre , responsable de la coordination pour la clientèle francophone du cabinet ORBIS (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 29 avril 2014
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 997 Next