Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BN
BNathalie 18 years ago · Mehdim
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour, je souhaiterais m'installer au Maroc, j'ai une préférence pour Essaouira mais toutes les propositions sont les bienvenues.Je suis réceptionniste, je parle français/anglais et j'ai commencé l'arabe. Je recherche un emploi dans le secteur associatif, culturel(donner des cours aussi) par exemple. Si vous pouvez m'aider, ne fût-ce que par des renseignements, ce serait un bonheur pour moi! Je suis convaincue que ma vie est là-bas, c'est difficile à expliquer mais c'est une évidence... Merci à tous. Nathalie
Open
AL
Alexbarba 18 years ago · Linguiste
Cherche traducteur français-chinois pour une semaine en Chine pour le travail
Bonjour à tous !

Je viens juste d'adherer a voyageforum, que je trouve très bien fait et très pratique. Je suis en train de preparer mon voyage en chine pour mon travail, et je suis à la recherche d'un traducteur sur place Chinois - Francais, pour une semaine. Peut être l'un d'entre vous aurait un contact, une adresse à me fournir .....

Merci d'avance !
Open
BR
Brainwaves 18 years ago
Aide pour mon choix de travailler aux Etats-Unis (chez Disney)
Bonjour, je suis en deuxième année de BTS MUC et j'hésite pour faire une licence en alternance l'année prochaine. tout d'abord je ne sais pas s'il est possible de faire une licence en alternance dans le domaine de l'animation pour Disneyland Paris. Mon choix ce porte sur ce parc car je souhaiterais (si je suis prise) partir dans l'un des Disneyland des Etats Unis (hèlas je sais que c'est parcs sont très sélectifs). Je souhaiterais donc que l'on me conseille car je ne sais pas quels sont leurs critères, sachant que je pense me débrouiller en anglais, mais je ne le parle pas courament (niveau bon mais scolaire et assez bonne compréhension orale) mais je ne suis jamais partie dans un pays anglophonne pour vérifier comment je pourrais gérer ça. (et j'ai une compréhension très moyenne de l'italien, au niveau scolaire aussi) Je suis perdue, je ne sais pas comment faire. Je rève de m'installer aux etats Unis et donc d'y travailler, mais je ne sais pas comment faire niveau papiers (certe verte, sécu, ...) et si le fait d'être étrangère pose des problèmes (pour louer un appart, les factures, ...) enfin toutes les paperasserie. Je souhaiterais savoir de combien est le salaire pour être juste vendeuse dans les Disney Stores aux USA et si l'on peut vivre avec...

Enfin je voudrais avoir des infos qui pourrait m'aider quoi. (j'ai déjà lu le sujet pour ttravailler à Orlando en Floride mais je n'est pas très bien compris le système de l'organnsme. Si quelqu'un sait : faut it être encore étudiant?) de toute façon vu le nombre de personnes que cela intérressent il n'y a presque aucune chance d'être sélectionnée

je vous remercie pour toutes vos future réponses.
Open
TO
Topaziane 18 years ago · Ontherun
au pair aux Etats-Unis
salut à tous ! je souhaite partir au pair aux states en 2006 j'ai pris déjà beaucoup de contacts de sociétés me permettant d'y aller, j'aimerais tout de même avoir votre avis pour ceusses qui connaissent : j'ai retenu les organismes suivants (français et autres) sur 6-7 :oliver twistbutterfly et papillon

un nouveau qui vient de me contacter et qui est anglais :Almondbury (ils travaillent avec au pair foundation et interexchange)

j'avoue qu'il est difficile de savoir quels sont les plus compétents, d'autant que je souhaite partir sur la côté ouest, particulièrement à san francisco....

qu'en pensez vous ? les connaissez vous et quels sont vos conseils quant à mon projet ? merci à vous de vos réponses
Open
JE
Jenniferbzh 18 years ago
Travailler dans des spas ou hôtel-spa à l'étranger
Bonjour, peut on travailler dans des spas ou hôtel-spa à l'étranger avec un niveau moyen en langue?autre question est-ce que quelqu'un connait ou travail dans des hôtels-spa, si oui est-ce qu'ils embauchent? J'ai pas le cap esthétique peut-être est-ce une barrière dans ce cas là qu'est -ce qu'on demande comme niveau pour être embauché?

Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions.

Merci d'avance. Bonne journée
Open
EV
Eve8 18 years ago · Philthabeat
S'installer au Costa Rica
Bonjour a tous, voila que je vous raconte un peu notre histoire.Nous sommes 2 jeunes adultes avec 2 enfants de 1 et 3ans.Nous apprenons depuis quelques temps a connaitre le Costa Rica, pour premierement aller le visiter et en second lieux, se renseigner sur a peu pres tout, pour peut-etre s`y installer.

Au tout debut, nous avions prit la decision d y aller dans 5 ans, le temps que les enfants soit plus grands et le temps surtout de tout bien planifier ce voyage.Mais, quelque chose c es passer et nous avons decider d y aller bien avant ce 5 ans, ce qui donneras plus ou moin vers mars 2009.Et ce voyage nous le ferons seuls, sans les enfants, la raison es simple, nous voulons avoir la chance en premier lieux de prendre des vacances seuls, ce que nous avons jamais fais depuis que nous avons les enfants et en second lieux nous voulons avoir la chance de se renseigner une fois sur place, de tout ce qui a trait au fonctionnement de l immigration.Bien sur nous savons qu investir la bas est la meilleur facon d y rester, c es pourquoi nous envisageaons d y ouvrir, soit un petit café( qu il y a beaucoup la bas) ou un petit resto-dejeuner avec certaine specialiter de notre terre natale, le Québec.

Alors voila, j aurais besoin de tout pleins de renseignement, (les ecoles, ou investir, les demarche a suivre pour l immigration, le cout des chose, si nous investissons dans un commerce les gens paierons en dollar us ou en euro ou meme en colons?)c es sur que si nous avons la chance de tisser des liens avec des gens qui y sont aller plusieurs fois ou encore mieux, qui y habite, nous serais tres utile!

Nous avons beaucoup apprit sur ce merveilleux pays, mais une chose sur, nous restons encore des touriste face a bien des chose.Tout les gens qui pourrons nous ouvrir certaine porte face a l inconnue qu on ne connais pas seront les bienvenue a me repondre!

Au grand plaisir de lire vos reponse!

Emmanuelle et Jean-francois
Open
PP
Ppsaul 18 years ago · Skito
Rester longtemps au Vietnam pour un artiste?
Salut à tous

Je projette de partir en Thailande fin 2008 pour 1 ou 2 mois, après faire un séjour au Vietnam (la 1ere fois) pour 1 mois (après je verrai) en Routard (les voyages organisés ne m'intéressent pas) mais soit Hanoi ou Saigon ? laquelle? je m'interesse surtout a l'artisanat, la vie des habitants, les lieux naturels, et les villages (pas les lieux trop bruyants surtout stressants ) mais surtout les villages d'artisanats (les lieux a voir?)

Je suis peintre et passionné de photos, si QQ 1 a visité ou connaissant ces lieux, peuvent me donner leurs avis ou impressions, je les remercie vivement
Open
MA
Marylee 18 years ago
Lille ou Lausanne pour études et voyages?
Bonjour, Avec mon cours universitaire présentement j'ai la chance d'aller passer un semestre (4-5mois) à l'université de Lille ou de Lausanne, le but étant de prendre le moins de crédit possible et de voyager au max. Mis à part pleins d'autres détails que je vais évaluer seule (le système scolaire des 2 pays, la situation géographique etc.) j'aurais deux questions à vous demander:

1: Niveau budget/mois pour un appart (si je prend un appart c'est qu'on le partage à 2 ou 3) ou une résidence + nourriture (que je cuisine moi-même) ça peut être aux alentours de combien à ces 2 endroits?

2: Par rapport aux transports, est-ce que c'est vrai que Lille est mieux située pour profiter des vols low cost? Les trains en France semblent également beaucoup moins dispendieux qu'en suisse, c'est vrai?

Merci!

Marylee
Open
TA
Tatzi2003 18 years ago
Visa transformable pour Madagascar?
Bonjour, je pars en stage pour 4mois à Antanarivo et j'ai un peu du mal a comprendre comment je dois m'y prendre, trouvant des infos un peu contradictoire et pas toujours tres claires ! Apparemement il faut que je prenne un visa de 1 mois transformable en long sejour (c'est bien ca ?) Tout d'abord les billets d'avion: est-ce que je suis obligée de prendre un billet d'avion à un mois ou est-ce que je peux prendre mon billet d'avion pour 4 mois directement ? je ne suis pas obligée de quitter le pays pour avoir mon visa long sejour contrairement au visa de 90j, c'est bien ca ? ensuite ils me demandent une attestation de stage avec la durée précise du stage, est-ce que ca veut dre que je ne peux pas avoir mon visa pour plus longtemps que mon stage ? car j'aurai voulu rester deux ou 3 semaines de plus pour visiter tant qu'à faire ! ensuite pour le certificat d'hebergement, est-ce qu'il faut qu'il soit forcement pour 4 mois ? car je pensais trouver un petit appart pour le debut et voir sur place si je epux trouver une chambre chez l'habitant.... ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que quelqu'un pourra m'éclaircir tout ca ! Merci d'avance
Open
XI
Xiaoli 18 years ago · Aboukone
Travailler à Bamako (Mali)
Salut

Je suis une jeune tunisienne de 27 ans. Récemment, j'ai été à Bamako pour une mission de formation de 5 jours. Depuis mon retour, je n'arrête pas de penser à cette ville et ses gens. J'adore le Mali et je voudrai aller y travailler. J'ai une maîtrise compta, un master management et 3 ans d'expérience dans des groupes internationaux, dans le contrôle de gestion et la comptabilité des projets. cependant, j'adore aussi toutes les activités liées à des missions humanitaires... Merci de m'aider dans ma quête. A bientôt
Open
QU
QuentinMuz 18 years ago · Valeriejean
Rester et étudier aux États-Unis
Bonjour,

Je suis aux Etats-unis depuis le 10 juillet 2008 ! Mon retour est prevu pour le 28 aout (rentrer en terminale)!

J'ai l'occasion de pouvoir rester un an et etudier dans un lycee ! J'ai trouver le lycee, de meme pour la famille !

Mon visa est valide que 3mois ! J'aimerais savoir si je dois rentrer en france pour tout les formulaires et papiers a remplir ou si je peux tout faire a distance ?? Et si il est necessaire de passer par une association, comme PIE ?

Merci de me donner des informations par rapport a cela !

Quentin.
Open
MA
Matanais 18 years ago · Vahinenoumea
Recherche de stage en tourisme durable ou écotourisme en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, Etudiante en licence professionnelle, "tourisme durable" je recherche un stage en nouvelle calédonie. Le stage doit commencer le 23 Mars et durera 12 semaines. Le stage doit se faire dans le domaine du tourisme durable ou écotourisme. Ayant une certaine expérience des voyages, j'ai vite compris qu'il y a d'autres façons de voyager, que l'on nomme "alternatives" mais qui deviennent pour ma part une nécéssité. Mon projet professionnel est de travailler dans ces domaines.

Je souhaiterais donc savoir si vous avez des pistes qui pourraient m'aider dans la recherche de mon stage.

Je vous en remercie d'avance.
Open
RY
Ryel 18 years ago · Nikky
Traduire "BTS" dans un cv en anglais?
Bonjour,

Mon beau-frere doit se rendre prochainement en angleterre et il aimerait savoir comment vous traduisez BTS en anglais car apparemment en angleterre, ils ne connaissent pas le BTS.

Merci
Open
JE
Jeremyinside 18 years ago · Johnosley
Partir vivre en Amérique du Nord
voila je me presente jai 22 ans je sui dans le travaux public et je voudrai savoir si cela cerai dur de partir vivre labas au merveilleux etat damerique ainsi que travailler bien evidament je sui amoureux de ce pays depuis tjr par son imencité ces magnique les etat desprit dun etat a lautre et kel etat me conseillerer vous je sui quand meme atirer par les grande ville du genre new york sanfrancisco meme que ce ne soit pas la porte a coté le meilleur clima biensur
Open
EX
Exceed 18 years ago · Jaganda
Expatriation aux Philippines
Bonjour à tous,

Je me jette à l'eau...je suis à la recherche de renseignements dans le but de partir vivre aux Philippines. j'ai fait pas mal de recherche sur le forum..donc je recherche des contacts avec des personnes qui vivent aux Philippines et qui peuvent me donner des renseignements sur les démarches à prévoir...mon départ n'a pas encore de date fixée...peut-être fin 2008...nous avons, ma futur femme et moi, l'intention de nous installer sur Baguio. Ma future vit à Quezon City pour l'instant... Je ne me suis encore jamais rendu aux Philippines mais je connais plusieurs pays asiatiques... Je remercie d'avance ceux qui vont me prévenir de bien peser le pour et le contre...c'est déjà fait ! Je ne pars pas là-bas dans le but de travailler...Ah oui, j'ai 43 ans...je suis pensionné..ma pension est un peu faible pour vivre décemment en France...c'est un choix et j'espère n'heurter personne dans mes propos. Je ne recherche pas de renseignement sur le cout de la vie...uniquement sur les démarches à entreprendre, surtout au niveau administratif...visa, mariage et banques...des conseils pour éviter certaines erreurs... Peut-être aussi des expats habitants sur Baguio... Tous les conseils seront les bienvenus... Je vous remercie d'avance et peut-être à un de ces jours pour boire un petit coup... Exceed.
Open
BR
Brepsnico 18 years ago · Boulegan
Recherche travail de boulanger à Exeter (Angleterre)
Hello je suis un parisien parti s installer a exeter et je recherche un emploi en tant que boulanger francais (j ai le CAP)a exeter et environ proche car j ai que mes pieds comme transport🙂. J ai que 18 ans mais j ai appris dans une très grosse boulangerie, j ai fini premier dans ma classe, dans les premier dans mon école et par contre je parle très peu anglais alors que ca fait deux mois que j y habite😊. Merci pour votre aide.😉
Open
PA
Patochechang 18 years ago · Achaffaso
Vivre en Tunisie
BONJOUR .JE VIENS D ACHETER UN APPARTEMENT EN TUNISIE ET J AIMERAI CONNAITRE LES FORMALITES POUR DEVENIR RESIDENT TUNISIEN.MERCI😉
Open
PR
Propaganja 18 years ago
Budget pour partir vivre et travailler à Santa Teresa au Costa Rica?
bonjours, je m'apelle jérémy j'ai 20 ans et je men vais a santa teresa au costa rica autour du 1er decembre pour un temp indéfini, jaimerais me trouver une appart pour moi et mon ami et j'aimerais avoir plus d'info sur les meilleur prix ( quelque chose de cheap) et aussi jaimerais me trouver du travail ( ce n'est po une option je dois travailler pour pouvoir rester plus longtemp ) et apres lachat de mon billet je devrais avoir entre 800 et 1000 dollards en arrivant labas. dapres vous combien de temp je peu survivre avec ce bujet, mercis a toussent ahh oui javais oublier de préciser que je ne parle pas espagnol ( je suis bilangue a 100% anglais francais est ce que je vais etre correct avec sa )
Open
ZI
Zizouille 18 years ago · Chris6942
Cotonou au Bénin: logement et budget mensuel
Bonjour, J'arrive dans trois semaines tout pile à Cotonou pour y passer à priori deux bonnes années, voire plus !! Je me réjouis déja mais j'ai bien sûr quelques questions pour les voyageurs avertis et les Béninois de Cotonou !! Combien faut-il compter de budget mensuel pour vivre normalement en couple (alimentation, téléphone et loisirs ) ? Je viens avec mon mari qui est adorable au point de me suivre partout où ma vie professionnelle me pousse...pensez-vous qu'il puisse trouver un emploi localement ? Il est maître-nageur, instructeur nautique, éducateur sportif et a déja travaillé comme professeur d'éducation physique en établissements scolaires et en clubs de sports ? Même pas trés bien payé, l'important est qu'il ait une activité et une vie sociale.... Dans quels quartiers me conseillez-vous de chercher une maison à louer ? Pour avoir une maison correcte, confortable, avec si possible un générateur.... Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner. A bientôt.
Open
CM
CMarieL 18 years ago · SurGalway
Stage professionnel dans le milieu équestre en Irlande
Bonjour,

Dans le cadre de ma formation en bts agricole, je dois effectuer un stage à l'étranger l'été prochain pendant un mois. J'ai donc choisi un centre équestre ( j'avais le choix sinon, avec une exploitation de culture ou élevages d'animaux). Je choisi l'Irlande, car on m'a dit que c'est un pays où il y a bons nombres de centres équestres. J'ai déja effectué des recherches, mais j'aimerai savoir si vous avez de (bonnes)adresses à me conseiller...

vos expériences sont les bienvenues!

{c'est assez urgent!!} Merci, bonne journée
Open
LA
Laurie1588 18 years ago · Jiceps
Formalités pour partir travailler en Suisse
bonjour à tous

j'aurais voulu des renseignements au sujet de mon possible départ en suisse pour rejoindre mon copain qui y travaille depuis 1 mois dans la restauration. Quels papiers me faut-il pour pouvoir vivre et travailler en suisse pour au minimum un an?Ai-je besoin d'un passeport, d'un visa?Combien de temps cela peut-il prendre pour que je puisse commencer à travailler la bas?
Open
DA
Dauphins37 18 years ago · Lina001
Formalités pour une Québécoise désirant s'installer en France
Bonjour à tous!!

je suis une Québécoise d'origine, séparée avec enfants, jamais mariée, amoureuse depuis près d'un an d'un français d'origine...après maintes et maintes communications orales, mails etc chaque jour et après que je sois allée passer 5 semaines chez-lui en août dernier et que lui soit venu passer les vacances de Noel ici, nous en sommes présentement à vouloir entreprendre des démarches pour se retrouver, pour ce qui concerne le Québec nous avons toutes les informations requises, par contre pour la France c'est le néant, voici donc mes questions...

est-il possible d'obtenir un titre de long séjour en sachant que lui et ses parents se porteront garant de moi en me procurant gîte, couvert et tout ce qui vient avec, le temps que j'ai trouvé un emploi? me sera t'il possible avec un tel titre de me trouver un emploi justement? mes enfants, de mon union précédente pourront-ils m'accompagner avec l'accord du père biologique? que dois-je dire à l'ambassade de la France pour l'obtention de ce titre, sâchant qu'en France les conjoints de fait n'existe pas comme c'est le cas chez-nous? qu'en est-il des délais entre le moment ou je dépose une demande, le traitement et l'obtention du titre?

Nous savons déjà que le mariage simplifierais les choses, mais même si nous y songeons nous ne voulons pas nous marier pour une question d'immigration...par contre nous souhaitons faire les choses dans les règles, on ne quitte pas tout avec enfants en plus pour se faire retourner au bout de 3 mois...

Merci sincère à tous ceux qui pourront me donner des informations
Open
LE
Levoyageursb 18 years ago · Nikky
Vivre six mois dans un pays du Sud (anglophone)
Salut à tous! J'ai 18 ans, je suis sur Toulouse et vient d'empocher un bac S. Cette année, jai décidé qu'elle serait sabbatique, pour en profité pour voyager. Ainsi je souhaiterais partir 6 mois dans un pays anglophone, car j'ai un niveau faible en anglais mais je suis conscient de l'importance de la langue. De plus, j'ai pensé que "quitte a perdre une année au niveau des études, et de voyager, pourquoi ne pas en profiter pour aider ce qui en ont besoin". C'est ainsi que l'idée m'est venu de partir 6 mois dans un pays du Sud anglophone. Le problème est le suivant : je suis très maladroit en anglais, j'ai une faible expérience professionelle (un mois en grande surface), je n'ai pas beaucoup d'argent (1000-1500 euros) et je voudrai partir en janvier pour une période de 6 mois donc j'ai besoin de renseignement assez rapidement. Voila, si quelquin pouvait me conseiller, me guider ou même voudrait partager une telle expérience il est le bienvenue sur ce forum! Merci d'avance. PS : vous pouvez me contacter directement par mail à cette adresse : venividi31@hotmail.fr
Open
WA
Wanoma 18 years ago · Anaellea
Travailler dans une plantation à Madagascar
Bonjour à tous! étudiant ingénieur en Agro tropicale (ISTOM, Cergy), je recherche des contacts en plantations, pepinieres, entreprises horticoles (café, vanille, banane ananas.. la liste est longue!)...... C'est tres dur à trouver sur internet; Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait génial! Merci d'avance et bon(s) voyages!
Open
GA
Garoucht 18 years ago · Floriane59
Habiter aux États-Unis
Bonjour, je m'appelle Gary, 19 ans. Je suis passionné des États-unis, les grandes villes, la campagnes, tout y est magnifique. J'ai déjà eu l'occasion d'y aller il y à quatre mois. J'ai passé quelque une semaine à Chicago et une semaine dans le Michigan sur le bord du lac, car j'ai de la famille la-bas. Je compte vivre la bas donc tous les bon plan que vous avez hésiter pas !!!

même si vous voulez partir avec moi pour se louer un apart pour le début sa peut être cool .🙂

Merci de répondre +++
Open
BE
Belette75 18 years ago · Fran23
Vivre en Tunisie
Bonjour,

Cela fait pratiquement 1 an l'envie de vivre en Tunisie hante mon esprit... les alléas de la vie ont eut raison de me retenir pour ne pas précipiter les choses et commettre des erreurs. Aujourd'hui, cette envie de tout quitter se précipite dans ma tête, j'ose déposer ce courrier afin de trouver des idées, des conseils face à mes interrogations. Je travaille dans le milieu médical, plus précisément assistante dentaire. J'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'emploi dans mon domaine. Trouve t'on facilement un logement en location? concernant les tarifs locatifs sont-ils plus honéreux qu'en France? Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un logement, quels sont les critères pour en bénéficier? Un autre souci qui me préoccupe; se retrouver seule dans un pays encore inconnu me fait un peu peur, malgré l'attirance que j'ai pour lui. Alors si mon message croise le regard et l'intérêt d'une personne voire plusieurs qui comme moi ont eut l'envie de faire le saut, j'aimerais bien connaitre leurs impressions, quelques conseils me seraient indispensables... bon je vous laisse y réfléchir, passez une bonne journée belette
Open
MI
Milkinna 18 years ago · Barim2
Budget pour vivre au Maroc?
Bonjour,

Mon ami et moi nous réfléchissons au projet de partir vivre et travailler au Maroc (Marrakech et alentours de préférence) pendent quelques mois voir plus…

Pouvez vous me dire quel est le budget mensuel pour un couple pour vivre bien sans galeres.. Merci de vos réponses
Open
CE
Cedricx 18 years ago · Stefetreno
Déménagement en Guyane
Bonjour,

Voilà nous partons en guyane et les frais de déménagement ne sont pas pris en compte Nous aimerions avoir des renseignements sur les tarifs et prestations des compagnies Et aussi s'il n'est pas plus intéressant de tout racheter sur place Merci pour vos réponse😇
Open
EM
Emigauth 18 years ago · Veliran
Wwoofing au Portugal
Bonjour à tous, je compte passer le mois d'aout au Portugal. La première semaine d'aout c'est le festival des Adanças de Carvalhas, une freguesia de Viseu. Et après il me reste trois semaines voir plus que j'aimerai passer dans une ferme wwoof. Alors m'a question est simple? Quelqu'un a-t-il déjà wwoofé au Portugal? Si oui, y'a-t-il de bons lieus avec de chouettes gens à rencontrer absolument et y'a-t-il des coins qui ne sont pas vraiment à la hauteur des espérances...?

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses! Ate a proxima
Open

Recommended for you

Previous Page 713 of 997 Next