Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GY
Gyls62 18 years ago · Jarule
Apprendre l'anglais en Angleterre
voila mon niveau en anglais est trés faible! mai je suis réaliste de nos jours il esi indispensable de savoir le parler ! de plus que j'ai peur car je vouler aller en licence AES mais mon niveau en langue est trop faible, je ne vois pas quoi faire d'autre comme étude puisque de toute façon l'anglais est partou! donc aprés mon bac je voudrais partir pour y travailler et y habiter mais je ne sais pas comment trouver tout ca jespére pourvoir avoir de l'aide de votre part merci d'avance ....
Open
TI
Tigalou 18 years ago
Le mieux pour de jeunes retraités: Polynésie-Française ou Nouvelle-Calédonie
Partagés entre le choix de partir vivre en polynésie ou en Nouvelle calédonie, nous souhaiterions en connaitre les avantages et les inconvénients. Notre but étant à terme de ne pas rester inactifs car nous sommes de jeunes retraités et nous nous orienterons vers une destination offrant le plus d'avantages. Merci aux amoureux de ces destinations de nous communiquer leurs avis (positifs ou négatifs)
Open
ES
Estelleo 18 years ago · ACherryTells
Demande de visa travail-vacances pour la Nouvelle-Zélande depuis l'étranger
Bonjour, Je suis de nationalité française et actuellement en voyage en Asie du Sud Est. Je compte ensuite me rendre directement en Australie et en Nouvelle-Zélande sans repasser par la France. J'aimerais effectuer une demande pour un visa travail-vacances pour la nouvelle-Zélande, cela est-il possible depuis l'étranger? Et est-il possible de le faire à l'ambassade de Nouvelle-Zélande d'un autre pays afin de ne pas avoir à renvoyer son passeport en France? Je vous remercie
Open
LA
Laurent186 18 years ago · Fs05
Conditions de vie des expatriés à Djibouti?
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car on vient de proposer un poste à mon épouse d'un an à Djibouti. Avant d'accepter, nous souhaiterions en connaitre un peu plus sur la stabilité du pays et sur les conditions de vie des expats en général. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
PA
Pauline91 18 years ago
Travailler en Espagne?
J'aimerai savoir si le boulot est facile d'acces en Espagne? Surtout que je ne connais pas la langue et que j'aimerai l'apprendre!! je pars seule en véhicule, y-a-t-il des endroits simpa ou dormir dans son véhicule?
Open
OU
Outremer 18 years ago
École pour apprendre l'espagnol à Cuzco au Pérou?
bonjour

est-ce que qqu'un connaitrait une école bien et sérieuse pour apprendre l'espagnol en 5 sem comme débutant à cuzco spécifiquement. quels sont les aspects positifs et négatifs de ces écoles, des recommandations, logement chez l'habitant ou extérieur? etc
Open
CO
Constant7 18 years ago
Un semestre d'études à Manille
Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter car à partir d'Octobre, je vais effectuer un semestre d'études à l'Université Ateneo de Manille. Ne connaissant pas du tout les Philippines, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des conseils à me donner type: quartiers où il est agréable de vivre et ceux à éviter, renseignements sur le cout de la vie (prix d'un studio, des repas, ...), précautions à prendre, activités incontournables, conseils sur le mode de vie et la vie de tous les jours... Par ailleurs, je joue au rugby et je voulais savoir si par le plus grand des hasards, une équipe ne se serait pas monté via des anglo-saxons ou des francais sur place voire même des phlippins. 🙂

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
DA
Daintree 18 years ago · Christopheur
Enseigner en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous, Je suis prof des écoles à Lyon depuis deux ans et on aimerait bien partir d'installer en Nouvelle calédonie avec mon mari. Est -ce que quelqu'un sait comment ça se passe au niveau des mutations depuis la france, on m'a dit que c'était assez galère mais je n'arrive pas à avoir les infos exactes ici. Merci d'avance pour toutes vos infos... elodie
Open
AN
Angelyne 18 years ago · Ericv
Partir vivre à Kuala Lumpur (Malaisie)
bonjour a tous!!!!

voila mon ami et moi meme avons pris la decision d'essayer de s'installer a kl ville que nous avons deja visiter et pour lesquelle nous avons eu un coup de foudre (ras le bol du systeme francais). j'aimerais savoir si il est facile de trouver du travail dans la restauration notre secteur, si pour la location d'appartement il demande les memes garantie qu'en france (garant, caution...), et comme nous partons avec un petit bebe si les suivis medicaux sont correct. merci d'avance pour vos reponses qui pourrons j'espere nous aider a partir😄😏 ou choisir un nouveau pays d'adoption😕.
Open
LO
Lolitachic77 18 years ago · Solgy
Travailler dans un resort à Puerto Rico
Salut Tout Le Monde !

Voila, mon reve c`est de decouvrir Puerto Rico ... Et pour cela, j`aimerais y vivre quelques temps et y travailler ... Le truc, c`est que je ne sais pas trop comment ca se passe au niveau des emplois et du logement ... Donc, j`ai pense a aller travailler dans un Resort ... Je sais parler espagnol et j`aimerais l`ameliorer ... Avez-vous des adresses pour trouver un job dans des Resorts a Puerto Rico ? Est-il facile de trouver un job dans un Resort sans etre pistonnee ?

Merci Infiniement pour vos Reponseesss !!!

Bizzz
Open
GR
Gret 18 years ago · SeniorCH
Cherche stage d'électrotechnique non rémunéré en Suisse
Bonjour, j'ai 22ans, j'ai eu mon bac ET avec mention et à la rentrée 2008 je commence un BTS électrotechnique, cependant j'aimerais me remettre un peu d'aplomb avant de recommencer des études donc je cherche un stage en électrotechnique (non rémunéré) en Suisse du 21 au 27 juillet 2008. Merci
Open
HE
Hel79 18 years ago · Khotao
Déménagement à Casablanca
Bonjour,

mon mari et moi avons loué sur Casa un appartement non meublé. Nous aimerions ramené de France habits, linge de maison, poussette, guitare et du petit électroménager. Le reste: meubles et gros électroménager nous l'achèterons sur place. Ma question est de savoir quel est le moyen le plus rentable et le plus sûr pour faire parvenir ces objets au Maroc, sachant que nous n'avons pas la possibilité ni l'intention de descendre avec une voiture (vu que nous n'en avons pas.) merci de vos réponses
Open
LA
Laurie30 18 years ago
Recherche stage au Québec dans les sports de nature
Salut, Je suis étudiante en Master dans les sport de nature à corte (corse) et je suis à la recherche d un stage au Quebec de mars à Aout 2009, dans ce domaine mais je sais pas trop ou chercher... Si quelqu'un à 2 ou 3 tuyaux (adresse mail, contact, numero de telephone, ..) pour m aiguiller un peu ça serait vraiment cool, je n ai pas de ville de prédilection peu m importe.. En retour si quelqu'un souhaite venir étudier ou faire un stage en corse, je sserai ravie de lui donner mes contacts 😉... Merci d avance et bonnes vacances d ete laurie
Open
SW
SwissChris 18 years ago · Vnazaire
Travailler au Panama
Bonjour a tous, j'aurais souhaité savoir s'il est possible, étant titulaire d'un master en biologie, de trouver un travail dans le domaine de l'écotourisme ou dans les reserves naturelles, existe-t-il un site d'offre d'emplois? Est-il possible une fois titulaire d'un contrat de travail d'obtenir facilement un visa de plus de 90 jours?

Merci d'avance

@ bientot
Open
SC
Schawna 18 years ago · CanadaGoose
Installation à Montréal
bonjour, l'année prochaine je prépare mon départ pour Montréal, et j'ai plusieurs questions à poser : pour les l'immobiler qu'est ce un condo? pour les pièces il y a noter 3½, 4½ etc...qu'est ce que veux dire le ½?est ce que les prix de location sont charges incluses? et qui peut me donner des infos sur Outremont? est ce loin de Montréal?

voila pour l'instant mes questions, merci pour votre intervention schawna
Open
SD
Sdethier 18 years ago · Carambole19
Travailler à Londres
bonjour,

je suis presentement en france et jaimerais continuer mon sejour en engleterre. jaimerais savoir sil est facile de trouver des emplois a londre avec une connaissance correct de langlais...ou si vous connaitreriez des gens qui embauche. cela serait interressant de travailler dans les pubs ou des trucs comme sa...M merci a lavance

sacha
Open
AN
Andy13 18 years ago · Atb117
Apprendre l'anglais à Malte
Bonjour à tous,

Ma fille désire partir à Malte pour perfectionner son anglais avant de commencer une licence.

Nous pensons choisir l'école Sprachcaffe avec son programme 24 semaines.

Quelqu'un connait-il cet établisement ? le sérieux des cours l'hébergement en appartement avec 1 /2 pension ...............

Toutes les informations seront les bienvenues

Merci.

Chanta13@tiscali.fr
Open
BE
Benurien 18 years ago · Jessieeee
Fils au pair en Angleterre
Salut a tous. Je souhaite partir en angletaire en mode fils au pair. 1/ Est ce que sa marche bien pour les mec? 2/ A qui faut-il s'adraisser pour trouver se genre de job? 3/ Est ce que le fait de n'avoir que les base de l'anglais est tres génant? (en se demèrdant avec se que je connait et un peu du langage des signes sa peu passer ou pas??) 4/ Est ce que s'est une bonne solution pour aprendre l'anglais? (s'est, à la base, le but de mon voyage en angletaire)
Open
HE
HervéG 18 years ago · SophieMonde
Emplois au Cameroun
Je voudrais ici relancer la discussion qu'avait lancé africainblan précédemment. Il y a eu des pour et des contres. Des développements intéressants et des fois complètement hors-sujet. J'aimerais (si c'est possible), aborder ce sujet dans la paix, le sujet et l'intelligence de chacun.

Ce sujet intéressera, je suis sûr, beaucoup de monde résidant au Cameroun, aussi bien les "expatriés" que les Camerounais eux-mêmes.

Ce Fil vous concerne :

1) Si vous êtes un recruteur, vous pouvez passer l'annonce du poste à pourvoir. 2) Si vous êtes un demandeur (ou demandeuse) d'emploi, vous pouvez passer l'annonce du poste qui vous intéresse. 3) Idées d'améliorations des conditions de travail au Cameroun. 4) Secteurs d'investissements au Cameroun, investisseurs locaux ou internationaux, mécénat... Etc... 5) Ethique du travail au Cameroun.

Cordialement
Open
ST
Stefany85 18 years ago · MissKhadyja
Rencontrer des francophones à Ajman! (Emirats Arabes Unis)
bonjour a tous !!

Nous avons emmenagé sur Ajman depuis deux semaines et nous recherchons des couples francophones ou des personnes susceptibles de nous faire visiter le coin. Nous sommes français et nous n'avons pas encore eu l'opportunité de decouvrir cette ville et ses alentours...... Merci de nous faire un signe.

@ bientot

Stefany et Cyril
Open
KR
Krfa1 18 years ago · Louna2491
Quelle ville pour apprendre l'anglais en Australie?
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, et heureux de vous connaitre. Je souhait partir d'ici novembre de cette année (2008) en Australie pour apprendre l'anglais. Cependant je ne sais vraiment pas ou partir, dans quel ville. Je serais intéressé par avoir vos avis / expérience!!!

Deuxième chose, je pensais partir 6 mois, et allé dans une école pendant 1 ou 2 mois afin de me mettre dans le bain, de faire des connaissances, et aussi afin d'avoir un logement assuré pendant ce temps grace à l'école. Qu'en pensez-vous?

Ensuite, mon but serait de faire des petits jobs, ou même si j'arrive a trouver du travail dans le domaine de l'informatique, ce qui est mon travail actuel. Mais savez vous si le marché de l'emploi assez ouvert?

Pour le visa, malgré que j'habite en Suisse, je pense pouvoir avoir le visa pour travailler pendant une année, vu que je suis aussi français.

Merci d'avance pour tous vos conseil.
Open
EL
Elaetrema 18 years ago · Aureliatuya
Travailler en Sibérie Orientale
Bonjour !!

l'année derniere j'ai travaillé trois mois a Blagoveshtchensk en tant que prof de français et je vais renouveler cette expérience pour un peu plus longtemps. Je compte partir mi-septembre de Paris en bus et je rentrerai fin mai/début juin. Plusieurs questions e posent à moi : cette fois-ci je vais avoir un visa travail, hors, mon assurance, comme beaucoup, n'assurent que pour 3 mois à la suite à l'étranger. Comment ça se passe alors ? Je compte partir en bus (eurolines) de Paris à Moscou puis en transibérien. Pour le transibérien, pas de probleme, l'année dernière je l'ai fait en long en large et en travers. Par contre, pour le bus, qui passe apparemment en Bielorussie, je me demande comment ça se passe our les visas : pour l'aller, ça va, je peux avoir un visa transit "tout bete" mais pour le retour, comme je n'aurai pas de date fixe (d'ou mon envie d'y aller via eurolines) comment dois-je faire ? faire le visa bielorusse à Moscou ? ou y-a-t-il une autre manière plus simple ou... puis-je m'en passer en ayant un visa affaire d'un an en Russie ?

je vous remercie par avance.....
Open
SH
Shaimashaira 18 years ago · Khayya
Etudier en Mauritanie
bonjour le monde

j'aimerai étudier en mauritanie, a tichit ou chinguetti par exemple... j'aimerai apprendre l'islam, le coran...

pouvez vous m'orienter vers des personnes qui pourrait m'aider en mauritanie? (logement, enseignement..)

merci, a bientot
Open
SY
Sylvana15 18 years ago · Auréliane
Enseigner le latin et le grec en Guadeloupe
Salut à tous!!!

Je vis en Belgique et il se pourrait que mon ami décroche un boulot en Guadeloupe... Je me demande s'il existe un avenir professionnel pour moi là-bas car je suis prof de latin en secondaire inférieur et supérieur depuis 4 ans. Je tiens énormément à poursuivre dans l'enseignement de la littérature classique mais l'idée de passer le CAPES ne me réjouis pas vraiment... J'aimerais savoir si l'enseignement du latin et du grec est assez courant en Guadeloupe et s'il existe d'autres alternatives que le CAPES.

Merci à tous!

Bisous

Sylvana15@msn.com Tél : +32 472 244 215
Open
SE
Sergio92 18 years ago · MissKhadyja
Vivre à Dubaï
Bonjour🙂 Apres un cours sejour a dubai, j'ai adoré la ville et j'ai decidé dyhabiter. j' aimerais savoir environ combien coûterait un appartement de 150 mètres carres, ou vau-t-il mieux habiter et quel est le revenu moyen dans cet émirat . Merci d' avance pour vos aides, Serge.
Open
SH
Shootagain 18 years ago · Analyna
Cours d'espagnol à Cuzco
Bonjour,

Dans le cadre de notre TDM, nous arrivons à Cuzco et décembre et mon ami ne parle pas espagnol. Nous avons vu sur le lonely planet une école : cusco spanish school qui propose 1 semaine de cours (4h/jour) + logement chez l'habitant. Quelqu'un a-t'il déjà essayé cette école? ça me parait bien mais on aimerait avoir des avis...

Merci,

Shootagain
Open
TA
Tatiana31 18 years ago · Obed
S'installer au Bénin
Je souhaite m'installer au benin courant 2007 et je souhaite dial avec des personnes qui l'ont déjà fait (soit creation d'entreprise, soit embauche) ou des personnes résidant au benin pour avoir quelques conseils. merci a tous
Open
BA
Balthasar 18 years ago · Edia
Retirer de l'argent pour vivre huit mois à Samarcande (Ouzbékistan)?
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Alors j'espère que je ne vais pas faire redite avec un sujet déjà posté...

Voilà ma situation : En novembre je vais m'installer 8 mois à Samarcande.

Je possède bien entendu un compte banquaire en France, et sur ce compte de quoi vivre 8 mois sur place.

Dès lors voici les 2 questions que je pose à tout voyageur ayant séjourné à Samarcande :

1 - Est ce aisé ou non de retirer des Soums à Samarcande ? (Y a t'il au moins un guichet automatique et mieux, un guichet qui accepte une Mastercard ?)

3 - Sinon, y a t'il des moyens d'accéder à de l'argent déposé sur un compte Français en Ouzbekistan, et plus spécifiquement à Samarcande ? Peut on faire des virement banque à banque ou quelquechose dans le genre ?

Bref, si vous avez fait face à cette situation, je vous serais très reconnaissant de m'expliquer comment vous vous en êtes sorti. Car j'appréhende un peu l'idée de devoir débarquer en Ouzbekistan avec quelques milliers de dollars en petites coupures sur moi.

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement,

David
Open
LO
Louz747 18 years ago · Vanxav
Déménager ses meubles à Marrakech
bonsoir a tous!!! Je recherche personne suceptible de pouvoir transporter mes meubles de mon studio a prix raisonnable de région parisienne à Marrakech. Merci pour toutes les propositions que vous pourrez me comminiquer. cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 761 of 997 Next