Retirer de l'argent pour vivre huit mois à Samarcande (Ouzbékistan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Alors j'espère que je ne vais pas faire redite avec un sujet déjà posté...

Voilà ma situation : En novembre je vais m'installer 8 mois à Samarcande.

Je possède bien entendu un compte banquaire en France, et sur ce compte de quoi vivre 8 mois sur place.

Dès lors voici les 2 questions que je pose à tout voyageur ayant séjourné à Samarcande :

1 - Est ce aisé ou non de retirer des Soums à Samarcande ? (Y a t'il au moins un guichet automatique et mieux, un guichet qui accepte une Mastercard ?)

3 - Sinon, y a t'il des moyens d'accéder à de l'argent déposé sur un compte Français en Ouzbekistan, et plus spécifiquement à Samarcande ? Peut on faire des virement banque à banque ou quelquechose dans le genre ?

Bref, si vous avez fait face à cette situation, je vous serais très reconnaissant de m'expliquer comment vous vous en êtes sorti. Car j'appréhende un peu l'idée de devoir débarquer en Ouzbekistan avec quelques milliers de dollars en petites coupures sur moi.

Merci par avance de vos réponses,

Cordialement,

David
MO MonsaI ·
tu vas etre malheureux avec une mastercard en uz !!!

ils sont friands des visa .

pour retirer c est un peu compromis, mais en revanche en allant a la banque nationale tu peux retirer avec ton empreinte de carte bancaire. il y a une petite commission, 4 pour cent de memoire . la banque se trouve dans le qurtier juif en face d une eglise orthodoxe.

bon sejour !!!!
simon
MV Mvbergen Globetrotter ·
En septembre 2004, il y a vait des ATM dans au moins une des banques de la ville mais qui ne fonctionnait à l'époque qu'avec des cartes...ouzbèkes! De plus, à cette période (sept-octobre) avec la récolte du coton (cette raison a été utilisée par tout le monde mais ne sais te dire si c'est la seule), il n'était pas du tout aisé de changer des soums au départ d'euros ou de dollars. Certains jours, pas plus de 10 USD à changer en soums. La banque du bazar (près de Bibi Kanum) est fournie vers 11h00 du mat et tu sais changer plus facilement. Pour la question 2, pourquoi ne contactes tu pas l'ambassade de France à Tashkent pour en savoir plus? ou la banque centrale d'Ouzbékistan à Tashkent? Courage Michel
NA Naps Globetrotter ·
c est opas gagne ton affaire: meme a tashkent c etait galere pour trouver un distributeur. il n y en avait que dans les grands hotels et presque tous etaient en panne... si tu as peur de partir avec du cash pars simplement avec des travellers cheques et de toute facon ce n est pas la peine de paranoyer, l ouzb est un pays assez tranquille.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BA Balthasar ·
Merci à tous de vos réponses si rapides !

" pour retirer c est un peu compromis, mais en revanche en allant a la banque nationale tu peux retirer avec ton empreinte de carte bancaire. il y a une petite commission, 4 pour cent de memoire . "

Bon, c’est au moins un première possibilité !

" Pour la question 2, pourquoi ne contactes tu pas l'ambassade de France à Tashkent pour en savoir plus? ou la banque centrale d'Ouzbékistan à Tashkent? "

Je vais le faire

" si tu as peur de partir avec du cash pars simplement avec des travellers cheques et de toute facon ce n est pas la peine de paranoyer, l ouzb est un pays assez tranquille. "

Et je vais arrêter de paranoier alors :)

Bon, ceci dit, si la mastercard c'est la bouillasse, je vais peut être voir avec ma banque s'il est possible d'avoir autre chose (genre visa).

Quand aux travellers chèques, je croyais que c’était compliqué à changer en Ouzbekistan ?

En tout cas encore merci J
MO MonsaI ·
en effet c est la zone les travellers en uz. je l ai vecu, et j ai bien cru que jamais je n arriverais a les changer. une nouvelle fois ; il prefere visa meme en cheque, et mise a part tashkent, il vaut mieux ne pas comper dessus.alors qu au kir, zero bleme.

pour confirmer une reponse precedente, l uz est hyper tranquille, meme et surtout la vallee du fergana, et avoir du cash sur soi, si tu te le mets pas en collier ne presente aucun probleme.

pour les guichets, je veux pas te blazer mais ne compte pas dessus du tout.
simon
BA Balthasar ·
Ok, compris : Je fais sans ma CB là bas. Je devrais bien pouvoir m'en sortir sans (quitte à transporter du cash).

Merci encore de vos réponses
RA Ragnagna ·
Fais attention! Si tu emportes des devises étrangères en Ouzbékistan (Euros ou Dollars) assures toi que les billets sont neufs et en parfait état! J'ai eu la mésaventure de vouloir y changer quelques dollars. Ils les ont refusé parcequ'ils étaient légèrement fripés et ébréchés!
mimi
ED Edia ·
bonjour comment s'est pasé te vie à samarcande? as tu connu des difficultés? merci .

Similar discussions

You might also like