Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Steffor 18 years ago · Petitenomade
Où aller vivre à Montréal ou les environs?
bonjour a tous j`ai pris la decison d`aller vivre a montreal je recherche un endroit un peu tranquille quand meme avez vous des endroit a me conseiller montreal ou environs ? merci se serait vraiment apprecier bonne journee
Open
ST
STR 18 years ago · Petitenomade
Télévision française au Canada
Je compte m'installer prochainement à Montréal, et je me demandais (c'est peut-être une question bête!) si ma télé française fonctionnera au Canada . Je sais qu'il faut bien sur un adaptateur pour le voltage, mais je me disais aussi, que peut-être au niveau des canaux ça poserait soucis.

Si vous avez des infos la-dessus, merci d'avance.
Open
TI
Tigernum63 18 years ago · Départ
Vivre dans l'Atakora dans le nord du Bénin
Bonjour, J'ai beaucoup voyagé au Bénin (Cotonou, Porto Novo, Parakou, Malanville, Natitingou, Tanguieta...) ; je vais réaliser mon 4ème séjour l'été prochain. J'y ai maintenant des amis adorables et j'aime ce pays et ses gens! Etant très bientôt en retraite (2008), j'envisage d'aller y passer 5 ou 6 mois chaque année (d'Octobre à Mars environ). J'aime particulièrement l'Atakora (Tanguieta, Natitingou) et c'est là où j'aimerais m'établir. Je suis donc à la recherche d'un logement simple mais doté d'un confort minimum (élèctricité, douche, wc, cuisine, 2 chambres), si possible déjà meublé et pas trop cher (je n'ai pas des moyens de nabab!), dans une de ces deux villes (Tanguieta me plaît particulièrement). Là, pendant mes séjours, j'ai l'intention ultérieurement d'apporter une aide modeste à ceux qui en auront besoin; je peux aider dans le domaine de l'instruction, car c'est mon métier depuis plus de 35 ans. Je serai à nouveau au Bénin entre le 16/07/07 et le 15/08/07 et je pourrai rencontrer quiconque me fera une proposition honnête et raisonnable dans le cadre de ce que je recherche. Merci par avance de vos réponses! 🙂
Open
GE
Germur 18 years ago · Mathou73
Faire les vendanges en France ou Suisse en septembre 2007
Bien le bonjour à tous, c'est mon tout premier post :)

J'ai bien épluché ce grand forum et ca m'a donné qques indices importants, néammoins je reste assez perdu.

J'ai 20 ans, suis étudiant, j'ai une bonne forme physique et j'aimerais bosser au grand air. J'habite près de Créteil et les seuls boulots que je trouve c'est hotellier en gériatrie, manutentionnaire en entrepot... rien de bien réjouissant.

J'aimerais trouver un coin pour faire des vendanges, histoire de voir du pays tout en gagnant de l'argent. Connaissez vous un vignobles (en france ou même en Suisse, j'ai entendu dire que la rémunération était très motivante) susceptible d'accueillir un travailleur pour au moins 2 semaines avec une bonne rémunération, nourris et logé, en septembre?

Si oui, contactez moi à pacifique_wildcat@hotmail.com ou ici même.

ps: je dis vendange, mais je sais aussi ramasser les pommes et compagnie :p
Open
KA
Karim13015 18 years ago · Gluon
Immigrer au Québec
🙂 salut tout le monde j ai fait une demandeuyau d immigration pour le quebec il ya eu un recrutement sur toute la france, j ai un c a p conducteur routier, c a p de tuyauteur industriel, c a p conducteur de grue mobil je suis actuellement employer dans un grand groupe de l environnement je suis conducteur poid lourd de ordure managere je voudrais savoir avec tout ce que je possede est il facile qu il m accepte au canada ? j ai 35 ANS merci beaucoup si vous me reponder dans les plus bref delais et combien doit je attendre pour avoir une reponse de la delaguation du quebec merci a tous !!!
Open
SI
Simmons 18 years ago · ACherryTells
Dix-huit mois pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande en Visa-Vancance-Travail
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en VVT des le mois de décembre et j'aimerais faire l'Australie et la NZ pour finir pour un petit trip en Asie principalement par les terres (du genre partir d'australie jusque Singapour et faire malaisie, thailande, chine et japon) avant de rentrer! Je voudrais utiliser le minimum d'avions, cad : FR-NZ NZ-AUS AUS-SINGAPOUR JAPON-FR

Je me renseigne depuis quelques temps sur le prix des billets d'avion et je pense commencer par la NZ étant donner que les prix sont les memes depuis l'europe vers l'australie ou la NZ. Aprés le billet TDM n'est valable qu'un an et donc impossible pour moi. Les tarifs special VVT ne comprennent que des allers retours donc ca ne m'interesse pas non plus.

Croyez vous que mon periple et raisonnable? je trouve ca assez difficile a organiser financierement (je devrais partir avec 6000-7000€ en poche tout en sachat que je compte travailler lors de mes VVT en australie et NZ)
Open
AN
AnaVinciane 18 years ago · Neobugs
Deux Françaises à Trois-Rivières pour étudier la communication (Québec)
Bonjour à Tous...

Nous sommes deux étudiantes françaises du Sud (hihi) et nous partons étudier la communication à l'université de Quebec à Trois-Rivières... 😎

Nous sommes actuellement à la recherche d'un appart avec deux chambres séparées, cuisine, salons et salle de bain, tout meublé... On cherche on cherche mais cela reste difficile, alors si quelqu'un peut nous venir en aide se serait cool!! 🙂

Sinon, nous aimerions savoir comment est Trois-rivières.... Les activités a faire (Boites, Magasins, Musés, balades, bars, ...enfin tout pr s'amuser et s'enrichir!!!)

Nous invitons tous les étrangers (déjà sur place ou pas encore) et les Quebecois à nous répondre...

A bientôt

😉
Open
MA
Maryr 18 years ago
Nouvelle vie en Corse
Salut tout le mond!

Je suis italienne et j'ai pris mon diplôme de fin d'études universitaires du second cycle il y a queleques jours. J'ai décidé de changer ma vie et de commencer un nouveau "chapitre"...c'est pour ça que j'ai décidé d'aller vivre à l'étranger et en particulier en Corse. 🙂

Est-ce que vous pouvez m'aider? Je voudrais des informations sur la vie, le travail, etc...

Je vous remercie beaucoup!!! 😉
Open
LA
Lamastre 18 years ago
Projet d'installation au Canada
bonjour tout le monde . Nous avons besoin de renseignements et de conseils. Est ce crédible pour un couple la cinquantaine de s'installer dans un coin perdu du canada pour travailler en couple. le mari cuisinier sachant travailler seul avec solides references la femme fromagere( eh oui ca on peut pas l'inventer) mais egalement aide a la cuisine ou au service? si oui svp nous conseiller sur les meilleurs coins ( perdus ) on adore la neige et le froid. Ce qui serait cool serait de trouver un emploi en couple dans une auberge . En esperant recevoir des messages et merci d'avance .
Open
MO
Montag 18 years ago · Flo13000
Séjour linguistique à Perth en Australie
Bonjour, je cherche des gens qui sont déjà allés faire un séjour linguistique en Australie, à Perth. Et si parmi eux des gens qui sont allés dans l'école PICE Perth International College of English.

1. La ville de Perth est elle belle/agréable? 2. les gens sympathiques? 3. Quelles possibilités d'excursions aux alentours? 4. Ce qu'il faut absolument y voir? 5. Depuis perth est il compliqué de voyager sur cote est?

Concernant l'école, ceux qui y sont allés peuvent ils me décrire leur séjour, merci d'avance!
Open
BE
Bere2006 18 years ago · Adamlina
Partir vivre au Maroc
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans et je suis tombée amoureuse du Maroc!!! J'ai eu l'occasion d'y passer 2 mois l'année dernière et depuis je ne pense qu'à y retourner. C'est pourquoi j'ai pour projet d'aller m'y installer d'ici 2 à 3 ans (le temps de finir mes études de psychologie). Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils car je suis bien consciente que ce n'est pas en 2 mois qu'on peut avoir une juste vision d'un pays. Que pensez vous de mon projet? Quels conseils me donneriez vous pour le mener à bien? Pensez vous que je pourrais trouver du travail dans le cadre de la psychologie au Maroc? Enfin voila, dites moi tout vous qui connaissez le Maroc bien mieux que moi! Merci à tous!!!
Open
MA
Marie03 18 years ago · Michelv
Démarches pour partir vivre et étudier en Espagne?
Coucou à tous, voila, je suis allée en Espagne pendant six semaines et je suis tombée en admiration devant ce superbe pays. je souhaiterais y partir cette année en sept ou oct pour étudier. Actuellement, j'ai passé ma 1ere année de BTS Assistant Secrétaire Trilingue et je souhaiterias progresser dans cette langue que j'étudie avec plaisir depuis la 4ème!! Savez vous si c'est encore possible de s'y prendre à cette période de l'année? Quelles sont les démarches? Y a t il des aides (financières)? Merci à tous Marie03 😉
Open
ME
Mentirosa 18 years ago · Limonade5
Vivre à Mexico en tant que femme?
Bonjour,

Jai pour projet de minstaller a Mexico qqs mois avec mon conjoint. Bien que nous planifions de vivre dans des residences d'expats, jai lu pas mal de temoignages deconseillant la ville au niveau insecurité. Bien entendu, il faut suivre les regles de base mais jai besoin de savoir comment sont les mexicains avec les femmes, est ce qu'une jolie femme se fait importuner ou pas dans la rue, est ce facile a vivre ou non etc...

jai besoin avant tout de temoignages de filles ou les mecs si vous avez des copines qui connaissent la situation nhesitez pas

Merci davance c tres important pour moi
Open
SA
Sabrinavljo 18 years ago · Limonade5
Cherche cours d'espagnol à Lima (Pérou)
Bonjour, Je projette de retourner au pérou pour une plus longue période. Est ce que quelqu'un connait une ecole qui donne des cours d'espagnol (du pérou) à LIMA ? Je ne pars pas de zéro mais j'ai qq lacunes en conjugaison surtout ! Si vous avez des tuyaux sur le logement (coloc) ou les petits jobs à Lima, merci de me faire part de vos bons plans ! GRACIAS ! HASTA LUEGO

Sabrina
Open
TR
Trypano 18 years ago · Bailey66
S'installer à Tuscon en Arizona
Bonjour,

Je voualis avoir des informations sur la villes de Tuscon en Arizona pour s'y installer. Mon mari a recu une offe de job et nous voulions connaitre le niveau de vie, la qualité de vie, les loisirs ect... avec 4 enfants!

Je precise que dans un premier temps nous serons a Nashville pour 1 année, a partir du debut d'année 2009.

Merci de votre aide pour étudier cette offre de job.
Open
TO
Tom0606 18 years ago · Amidou
Échange culturel aux États-Unis
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelques liens concernant un échange culturel que je pourrais effectuer avec un enfant des Etats-Unis. Je n'ai rien trouvé qui rentre dans le budget de mes parents car ils veulent trouver un organisme basé sur le bénévolat qui ne serait là qu'en tant que lien entre les deux familles participantes. Logiquement cela ne devrait rien coûter étant donné que mes parents payeront l'école de l'enfant qui viendra à ma place, et vice versa, non ? Seul le billet d'avion à la limite est payant ? Merci (beaucoup) d'avance ! 🙂
Open
CM
Cmissnath 18 years ago · Abbecourt
Vivre à Brazzaville (Congo)
Bonjour,

Mon ami a une proposition pour travaillé en expatriation à brazzaville .J'ai lu sur le net pas mal d'infos et vu des photos sur Brazza et le congo et je suis inquiète.....🤪. Je souhaiterai avoir des renseignements sur la sécurité, la stabilité du pays car à en croire les commentaires que j'ai pu lire, j'ai l'impression que c'est un pays en plein ko! Une poudrière!!! Pénurie de tout, violences, repressions.... Je sais que c'est un pays qui sort d'une guerre... Donc, un grand merci si quelqu'un qui à vecu ou vie encore à Brazza, peu me donner des infos, sur la vie d'un expat' sur place, les quartiers à privilegier, pour ce loger, pour faire les courses... les moyens de communications( Téléphone, GSM, internet), le climat( aussi humide que le Gabon?). Le coût de la vie etc...

Et si l'impression que m'a donné les articles que j'ai pu lire reflète la réalité du pays ou si c'est dramatisé. Je suis vraiment inquiète... Merci pour les personnes qui m'apporteront des responses.

Nath
Open
NI
Nicocoucou 18 years ago · Nemo1001
Faire son visa chinois d'étude hors de la France (à Bangkok)?
Bonjou, je pars 1 moi et demi en Thailande, laos cambodge et je dois le 1 er septembre aller en chine pour un visa d'etude.

Je voudrai savoir si c'est possible de faire son visa hors de france pour aller en chine et plus particulierement à Bangkok.

Cela m'éviterai de revenir betement en france... et donc de dépenser un billet d'avion..

Merci
Open
CO
Cookie2505 18 years ago · Renarde03
Wwoof en Amérique du Sud?
Auriez-vous des adresses intéressantes de fermes wwoof en Argentine, Chili, Pérou et Vénézuela ? Il y a pas mal de fermes référencées, indépendantes ou non mais pas ou peu de commentaires à leur sujet. Merci d'avance
Open
ME
Mehdyyy 18 years ago · Transport213
Cherche un transporteur pour Tanger depuis Toulouse
Bjr, je suis à Toulouse et je viens amenager à Tanger debut Aout, je recherche un transporteur serieux avec un camion de 15 à 20 m3 pour charger mon mobilier de Toulouse via Tanger, je ne peux pas exceder les 1100 e pour son trajet . Je prend en charge les douanes . Y a t ' il quelqu ' un pret a effectuer cette demarche ?
Open
TO
Tom0606 18 years ago · Thibotus01
Partir avec EF Education aux États-Unis pour une année scolaire?
Bonjour ! 🙂

Je voulais savoir si vous étiez partis avec EF education aux Etats-Unis, et si c'était pour une année scolaire, un an d'étude, ou unne année multi-langue. Merci de me raconter ce qui vous a plu 😇ou non 😠 dans cet organisme, si vous êtes devenus bilingues, et si vous seriez prêt à refaire ce type de séjour, enfin j'oublie sûrment des choses, mais racontez-moi tout ! 😉

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
NI
Nico956 18 years ago · Chupa75015
Travail et colocation en Irlande début juillet
salut

etudiant de 19 ans a la fac de caen (en normandie), n'etant pas tres bon en anglais j'ais dessidé de partir bosser en irlande pour 1 ou 2 mois. je suis donc a la recherche d'un (ou d'une) coloc pour partager avec moi les frais de logement. je pensé partire du cote de dublin ou limbrick, vers le 2 juilet, trouver une location une foit sur place (c le plus simple) et apres trouver un boullo pour paye les frais sur place.

si quelqu'un est interessé, contacter moi : nico__123@hotmail.fr

a+
Open
AG
Agathe07 18 years ago
L'Australie est-elle un bon plan pour améliorer son anglais?
Question un peu bête me direz-vous... J'envisage de partir près d'un an en Australie, notamment pour améliorer mon anglais. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Car j'entends certains me dire que l'accent est trop particulier.. Bien entendu, j'ai conscience que certains me diront que l'angleterre ou les états-unis seraient peut-être des destinations où l'apprentissage de l'anglais est plus facile... Mais l'Australie a tant de charme!!

Par ailleurs, à votre avis, pour des gens qui cherchent du boulot dans le domaine culturel (photographie, expo d'art moderne et contemporain...) : Sydney ou Melbourne??

Merci 1000 fois pour vos réponses!
Open
SI
Simondhiver 18 years ago · ManonOquebec
Étudiant français en panique québécoise
Salut tout le monde,

j'écris ce message pour vous demander conseil, car ma situation sent le rat mort. La voici : je me prépare à partir à Montréal le 22 Août prochain (j'ai déjà un billet d'avion aller simple Bruxelles-Montréal) mais à 3 mois de l'échéance je commence seulement les démarches pour obtenir les 3 documents-clés : passeport, CAQ et permis d'études. Et le caractère moisi de ma situation apparait clairement lorsque l'on prend connaissance du fait que ces documents demandent tous environ 1 mois pour être faits (sans compter les voyages postaux) et qu'il est nécessaire d'avoir le passeport avant d'envoyer les papiers pour le CAQ, d'avoir le CAQ avant d'envoyer les papiers pour le permis d'études ! En somme il faut que je trouve le moyen de raccourcir cette affaire. Auriez-vous une idée ? Savez-vous par exemple s'il est possible de demander le CAQ et le permis d'études simultanément, et de faire en sorte que le service délivrant le CAQ communique avec celui délivrant le permis d'études afin de gagner un temps précieux ?

Dernière question : imaginons que je me retrouve à partir pour le Québec sans permis d'études, mais avec tout de même un billet aller simple (qui n'est pas un atout à mon avis), un passeport, un CAQ, une lettre d'admission de l'Université de Montréal, des documents prouvant que je suis financé, une preuve du fait que je recevrai bientôt en provenance de la France mon permis d'études ; que risque-t-il de m'arriver une fois à Montréal ? Je suppose que l'accueil ne va pas être grandiose...

Simon
Open
MO
Montoyoda 18 years ago · Ablouinou
Vivre au Maroc ou en Grèce?
Bonjour,

Voila, ma situation est un peu différente de toutes celles que j'ai pu voir sur les forums de voyage forum.

Je souhaite refaire ma vie à l'étranger, car, pour des raisons personnelles graves, je ne veux plus vivre en France...la distance aide souvent à guérir les plaies dit-on.

Ayant déjà un travail que je peux faire n' importe ou (je suis graphiste), je n'aurai pas de problème de ce côté la. Il s'agit pour moi de voir d'autres univers, mais je ne pars pas pour l'exotisme, ou pour la carte postale, c'est un besoin vital qui est encré en moi. Je repars de zéro, je démarre une nouvelle vie.

Après réflexion, et discussion avec des amis connaissants un peu les deux pays, je pense me diriger vers le Maroc, ou la Grèce...que me conseillez-vous? Si vous êtes français sur place pouvez-vous me parler de l'entraide(ou non entraide!) entre français, etc...afin que je ne débarque pas en plein désert!

Merci par avance

Paul
Open
TO
Torterat 18 years ago · Peule
Travailler en Guadeloupe
bonjour nous voulons travailler en guadeloupe, nous sommes deux moi je suis infirmiere liberale et mon mari aide soignant en reduction, pouvons nous trouver du travail en tant que tel merci de votre reponse

au reoir sylvie
Open
KA
Kamel69 18 years ago · Nejmeddine
Travailler en tant que magasinier ou agent logistique dans un pays musulman?
salam je suis francais musulman d origine marocaine et je vis en france mais je veux partir dans un pays musulman pour consolider mon savoir sur la religion musulmane, je suis magasinier en france ou agent logistique j aimerai avoir des conseils sur quel pays m orienter sur les travail et sur les formalitees d immigration merci mon adresse e mail : rathuillecharles@yahoo.fr
Open
AN
Anoukator 18 years ago · Socsilvia
Quelle ville d'Espagne choisir: Oviedo, Santiago de Compostella, ou Cartagena?
Hola!

Alors voilà, j'ai besoin de quelques conseils et d'avis de personnes pouvant me guider un peu! On me propose un stage à Oviedo, Santiago de Compostella, ou Cartagena..

Et j'avoue que je ne parviens pas à me décider.. Ne connaissant aucune de ces trois villes, j'aimerais bien avoir quelques opinions de voyageurs en Espagne! Santiago me tente beaucoup, mais la pluie souvent hmmm..🤪 Je viens du Nord de la France, et je crois que j'ai été assez trempée comme ça!!

Je vis à Zaragoza depuis deux ans, et si je pouvais changer d'horizons..

J'attends vos avis!!

Merci beaucoup!

Anne
Open

Recommended for you

Previous Page 763 of 997 Next