Bonjour tout le monde!🙂
Depuis quelques temps je me suis mise à feuilleter ce site et à trouver pleins d'infos intéressantes mais ne me concernant pas!😮
J'ai décidé d'emménager en Irlande, dans le Kildare et plus précisément entre le nord et le centre du kildare.
(villes du genre: Leixlip, Maynooth, kilcock, celbridge, straffran, clane, prosperous, staplestown, donadea)
Je voudrais donc savoir si certaines personnes connaissaient des sites d'offre de location non saisonnière dans ces villes et alentours.😊
Et pour ceux qui sont en location en Irlande dans des appartements meublés, vous pouvez quand même amménager à vos goût ou vous ne devez toucher à rien?
Autre question est-ce que certaines personnes vivant en Irlande, auraient la possibilité (contre de l'argent biensure) de m'envoyer des journaux avec des petites anonces d'offre de location et de jobs (des trucs simple genre dans les bars comme serveuse ou plongeuse le temps de s'habituer)? 😊
Enfin! J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec des personnes s'étant installées la bas pour voir à quoi je dois m'attendre!!!
😛
Je vous remercie par avance!!!
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 23221–23250 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Merci de me dire comment se passe la vie des expartriés à Marrakech.
Comment réaliser une bonne intégration aussi bien avec les locaux qu'avec la communauté Française.
Nous sommes en espagne depuis 5 ans et je trouve que l'acceuil de la communauté Française laisse à désirer !!!
Bonjour, je cherche juste une info : concernant le formulaire que doit remplir l'employeur australien, doit il indiqué mes dates d'arrivée et retour (soit celle du billet d'avion) ou les vraies dates de début de stage ? parce que je compte rester 5 mois dont 4 mois de stage . Je loge chez ma famille .
Merci d'avance
Merci d'avance
Cela fait un peu plus de 2 semaines que je suis en colocation a dublin, au debut tout aller bien mais il y avait un petit probleme au niveau du lit:je mesure 1m97 et le lit 1m90(single bed) mais le colocataire hollandais qui mesure 2m et qui s'occupe des contrats de colloc m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme car lui meme a deja dormis dans ce lit.
Je commence a avoir des douleurs au dos a force de me tordre, j'ai annonce hier que je souhaitais partir pour trouver une chambre avec un lit plus grand mais que je resterai jusqu'a la fin du mois si c'etait necessaire pour qu'il puisse trouver un autre colocataire.
Il m'a annonce que si je partais j'allais perdre mon deposit depot, qu'il allait appeler le proprio mais il a refuse categoriquement de me donner le numero pour que je puisse l'appeler.
Je ne sais plus quoi faire?Je suis venu pour environ 6 mois, on a voulu me faire signer un contrat d'un an (il m'a dit que c'est un contrat standard et que lorsque je souhaiterai partir il fallait juste que je le previenne un mois avant pour qu'il puisse trouver un autre coloc)mais j'ai insiste et j'ai signe un contrat de 6 mois. Ai je des recours pour recuperer mon deposit depot ?
Je commence a avoir des douleurs au dos a force de me tordre, j'ai annonce hier que je souhaitais partir pour trouver une chambre avec un lit plus grand mais que je resterai jusqu'a la fin du mois si c'etait necessaire pour qu'il puisse trouver un autre colocataire.
Il m'a annonce que si je partais j'allais perdre mon deposit depot, qu'il allait appeler le proprio mais il a refuse categoriquement de me donner le numero pour que je puisse l'appeler.
Je ne sais plus quoi faire?Je suis venu pour environ 6 mois, on a voulu me faire signer un contrat d'un an (il m'a dit que c'est un contrat standard et que lorsque je souhaiterai partir il fallait juste que je le previenne un mois avant pour qu'il puisse trouver un autre coloc)mais j'ai insiste et j'ai signe un contrat de 6 mois. Ai je des recours pour recuperer mon deposit depot ?
Bonjour,
Alors voila ma situation.
Je suis infirmière en France, j'ai quitté mon boulot pour partir "au pair" aux Etats Unis afin d'améliorer mon anglais, découvrir ce pays et passer l'équivalence du diplôme d'infirmière.
Je suis au pair depuis maintenant 2 mois et je ne peux pa dire que ça m'épanoui beaucoup, bref ce n'est pas le sujet.
Je voudrais en fait savoir s'il est possible pour moi qui suis aux Etats Unis avec un Visa d'échange J-1 de quitter la famille et donc d'intérompre mon programme d'échange sans quitter pour autant les Etats Unis? Par exemple en changeant mon visa d'echange J-1 en visa Waiver Program qui me permettrai de rester ici pendant 90 jours en toute légalité et de passer l'équivalence de diplôme. Ou tout autre visa d'ailleur. S'il y a effectivement un moyen, quel est-il?
Merci d'avance pour vos reponses.
Fanny
Bonjour à tous et toutes,
Désireuse avec mes trois enfants de m'installer en Polynésie Française, j'aimerai savoir si il y a des possibilités d'emploi pour une Infirmière DE qui a plutôt orientée sa carrière vers le pôle BLOC-REA-URGENCES et si c'est le cas pourrais-je prétendre à un poste qui me correspondrait ?
Je possède une expérience en réa (réa Dig, réa Poly, réa Cœur/Chir.), Bloc (non Ibode mais avec un peu d'expérience), urgences/SMUR (service pour lequel je travaille encore aujourd'hui, j'adore le SMUR, déchocage/réa).
Si vous avez une réponse à me donner, si vous savez si il y a du recrutement sur ce Pôle (je reste tout de même ouverte à toutes propositions) pouvez-vous m'en informer. Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquez s'il existe aussi d'autres structures que l'hôpital ayant ces spécialités ?
A toutes fins utiles, j'ai aussi fait de la Réa nephro (7 mois) et un service de dialyse, en second choix, ne me déplairait pas.
Merci par avance de votre aide, votre soutien à une petite famille qui souhaite si fort quitter la métropole pour le Fenua.
Bonne journée à tous et toutes.
Désireuse avec mes trois enfants de m'installer en Polynésie Française, j'aimerai savoir si il y a des possibilités d'emploi pour une Infirmière DE qui a plutôt orientée sa carrière vers le pôle BLOC-REA-URGENCES et si c'est le cas pourrais-je prétendre à un poste qui me correspondrait ?
Je possède une expérience en réa (réa Dig, réa Poly, réa Cœur/Chir.), Bloc (non Ibode mais avec un peu d'expérience), urgences/SMUR (service pour lequel je travaille encore aujourd'hui, j'adore le SMUR, déchocage/réa).
Si vous avez une réponse à me donner, si vous savez si il y a du recrutement sur ce Pôle (je reste tout de même ouverte à toutes propositions) pouvez-vous m'en informer. Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquez s'il existe aussi d'autres structures que l'hôpital ayant ces spécialités ?
A toutes fins utiles, j'ai aussi fait de la Réa nephro (7 mois) et un service de dialyse, en second choix, ne me déplairait pas.
Merci par avance de votre aide, votre soutien à une petite famille qui souhaite si fort quitter la métropole pour le Fenua.
Bonne journée à tous et toutes.
Je souhaiterais entrer en contact avec des français résidant en thailande et ayant montés
des affaires qui fonctionnent de façon à ce que je puisse être conseillé et faire la navette entre la france et la thailande tout en ayant une assise solide aux deux endroit.
je veux partir en espagne, a la mer si possilbe, d abords je voulais partir a, Barcelona, Sevilla, ensuite Valencia et maintenant Malaga, qu en pensez vous ??? l andolousie est un coin ou il fait bon vivre parait il, j aimerai avoir qqles infos des gens qui y sont alles et qui pourraient me renseigner, si qqlun desire partir avec ;oi pas de probleme, hasta luego .............
voila je veux apprendre l espagnol, je ne veux pas aller a Madrid ou Barcelone, est ce que la vie est moins chere dans des vlles comme Séville ou Valencia, logement ? y a t il la fete la bas ? des Francais ? les gens sont ils plus sympa qu a Barcelone ou Madrid ? prévoir quels budget pour exemple 1 mois (appartement colloc, bouffe, sortie et cours d espagnol niv débutant ) ? le temps en Janvier Février ? merci d avance
Pierre
salut a tous
je viens d'etre diplomé d'etat de tennis et je cherche pour l'annee prochaine un poste a l'etranger .
l'australie me tente bien et je pense pouvoir y trouver du taf ds mon domaine
y a til des personnes susceptibles de me fournir plus d'infos sur les sites, les hotel ou les clubs a contacter ?
est ce que c'est bien payé egalement ???
merci de me tenir au courant
bye
BONJOUR TOUT LE MONDE
je dois demenager au maroc sur un poste d enseignants a casablanca...mon déménagement nest pas pris en compte car il sagit d un contrat de droit privée.
je suis de la région de nantes et je ne sais pas comment m organiser pour mon demenagement .. dois je faire appel a un déménageur pro cela me parait exorbitant le prix demandé, , ou puis je louer un vehicule (type ada rent....etc) et effectuer mon transport..
d autre part ayant un emploi ..une residence..et ma femme qui y travaille deja..j aurais ma carte de resident .mais je me pose la question :
puis je emmener ma voiture et dans quelles CONDITIONS, ???JE NE VEUX PASDE REPONSE ..DU type vas voir le site......etc..😉 je voudrais du concret ..avec des personnes qui ont deja vécu ce probléme..avrai dire je ne désire payer des droits de douanes exorbitants..et je ne veux pas acheter une voiture au maroc..je voudrais passer ma voiture qui est dailleur neuve
je vous remercie beaucoup de votre collaboration
😏
Bonjour, Je vais partir dans quelques semaines (celon mon visa) bosser en inde comme patissier pour un groupe d'hôtel. Je dis dans dans quelques semaine, car les papiers sont assez dur a avoir, et l'ambassade ne facilite pas trop grand chose.
Apres vois lu sur beaucoup de forum avant de préparer mon départ, je souhaiterai encore rappeler a tous, que cela ne sert a rien de déposer sa demande de travail, si l'on a pas tous les formulaires, les imprimer sur le site de l'amb. directement (mon bosse m'avez écrit les documents par son contable et vu que la présentation ne convennais pas :refusé... et de fils en aiguille, je suis toujours la.
Je souhaiterai voir pour créer un liens, avec peu etre des patissiers francais /ou dans l'hotellerie qui bosse en inde, pour comparer nos experiences entre autre.
Voir comment, nous petits francais vivont dans ce pays ? Syndrome de l'inde? au debut? comment s'adpter?
Je souhaiterai aussi prévenir tous les lecteurs que bosse en inde (la préparation) dois etre un budget en soit, pensez au vaccin, tous non remboursé, et au medic a prendre, (savarine, 1 boite a va, mais 8/10 attention $$) et au assurance medicale en plus, souvent pres de 1000€ par an. alors ca se prevoit.
Donc si vous etes dans le Rajastan, ou ailleur, un petit mail avec votre blog, et vous aiderai en fournissant un max d'info au autres.
Pour moi, je vais essayé au mieux de tenir un blog, car je vais voyager dans tout l'inde avec le groupe hôtelier.
A bientot.
Et forum voyage est un exellent site pour la prepa de son voyage !!
Et forum voyage est un exellent site pour la prepa de son voyage !!
Comme beaucoup d'entre vous qui etes allez de nombreuses fois en thailande, j'aimerais savoir parler Thaï...😉
J'attend de vos reponses le meilleur moyen pour apprendre meme si je pense savoir que le mieux c'est de se trouver sur place...
Vous qui avez peut etre commencez et abandonnez ou vous qui ont persisté et parle couramment cette langue j'attend vos commentaires et vos conseils...
J'attend de vos reponses le meilleur moyen pour apprendre meme si je pense savoir que le mieux c'est de se trouver sur place...
Vous qui avez peut etre commencez et abandonnez ou vous qui ont persisté et parle couramment cette langue j'attend vos commentaires et vos conseils...
Salut,
Je suis patissier chocolatier depuis 5 ans et je voudrais bien savoir comment trouver un travail au japon dans se secteur.
Merci😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Je suis patissier chocolatier depuis 5 ans et je voudrais bien savoir comment trouver un travail au japon dans se secteur.
Merci😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Bonjour a tous, je suis tombee sur ce site par hasard en effectuant des recherches sur ce domaine la, et je ne sais pas s il est approprie a ma demande
je voudrais que lon me renseigne sur les etudes de finance en general, en quoi elles consistent, et quels debouches cela peut moffrir, particulierement a new york ou je compte minstaller
apres avoir prevu des etudes de psy, on ma formellement deconseille de me lancer dans ces domaines la, et plutot oriente vers la finance, maffirmant lassurance dun emploi, et dun certain niveau de vie, ce ke je naurais donc pas en etant psy, ki me conduirait tout droit au chomage, nayant pas mes moyens douvrir un cabinet a mon nom etc
je voudrais donc des conseils..
merci d avance
Sterna
j' ai une question je suis etudiant en coiffure et je voudrais savoir si il y a Beaucoup de salon de coiffure en bangkok ???si il ya par exemple des franchise comme l' oreal etc..et quel sont les infrastructure de ses salon ???merci 🙂
Hello,
Je rêve un peu mais bon, sans les rêves...
Actuellement en expatriation sur Singapour pour une entreprise Française, mon contrat touche à sa fin, et je dois retourner au bercail français en aout prochain... Or une fois qu'on a gouté à l'aventure, on n'a plus envie de s'en passer... Ayant déjà habité en Australie 1 an et demi (1988-1989), je caresse le rêve d'y retourner vivre et travailler un jour, mais ne sais pas du tout comment m'y prendre?
J'ai 44 balais, cadre dans l'industrie (supply chain), équipé d'un fils de 6 ans et d'une fille de 8 ans, et de leur mère... J'ai parcouru des annonces sur Monster, il semble qu'il y ai des bons jobs en australie, mais la plupart du temps, l'annonce stipule que les candidats devront déjà avoir un visa de travail...Bref, ça ressemble à la quadrature du cercle, d'autant que les démarches pour obtenir un visa semblent longues et complexes (j'ai parcouru quelques sites internets pour cela).
Du coup, je me permets de m'adresser à ce beau forum, pour avoir des tuyaux de ceux et celles qui ont tentés l'expatriation en australie, sans avoir été envoyés directement par une entreprise française...
peut on se rendre sur place avec un visa de tourisme, puis essayer de trouver du turbin directement? y'a -t-il des sites internets, des organismes, des forums permettant d'obtenir des tuyaux pour la recherche d'emploi en australie? Est ce que c'est un projet très difficile à mener, ou au contraire très facile, car le marché de l'emploi est plutôt souple?
Merci de vos conseils (en espérant ne pas sortir du cadre des discussions de ce forum de voyageur!)
Je rêve un peu mais bon, sans les rêves...
Actuellement en expatriation sur Singapour pour une entreprise Française, mon contrat touche à sa fin, et je dois retourner au bercail français en aout prochain... Or une fois qu'on a gouté à l'aventure, on n'a plus envie de s'en passer... Ayant déjà habité en Australie 1 an et demi (1988-1989), je caresse le rêve d'y retourner vivre et travailler un jour, mais ne sais pas du tout comment m'y prendre?
J'ai 44 balais, cadre dans l'industrie (supply chain), équipé d'un fils de 6 ans et d'une fille de 8 ans, et de leur mère... J'ai parcouru des annonces sur Monster, il semble qu'il y ai des bons jobs en australie, mais la plupart du temps, l'annonce stipule que les candidats devront déjà avoir un visa de travail...Bref, ça ressemble à la quadrature du cercle, d'autant que les démarches pour obtenir un visa semblent longues et complexes (j'ai parcouru quelques sites internets pour cela).
Du coup, je me permets de m'adresser à ce beau forum, pour avoir des tuyaux de ceux et celles qui ont tentés l'expatriation en australie, sans avoir été envoyés directement par une entreprise française...
peut on se rendre sur place avec un visa de tourisme, puis essayer de trouver du turbin directement? y'a -t-il des sites internets, des organismes, des forums permettant d'obtenir des tuyaux pour la recherche d'emploi en australie? Est ce que c'est un projet très difficile à mener, ou au contraire très facile, car le marché de l'emploi est plutôt souple?
Merci de vos conseils (en espérant ne pas sortir du cadre des discussions de ce forum de voyageur!)
bonjour, dans le cadre d'une prochaine expatriation (septembre) j'aurais souhaité des conseils ou références de déménageurs/banques/assurances/agence immo sur place ayant pignon sur rue pour la qualité et leur honnêteté et professionnalisme.
ayant aussi besoin d'un TT4x4 sur place je souhaitais savoir s'il valait mieux l'acheter en France et l'acheminer ensuite (bateau ou route) ou s'il était préférable d'acheter sur place neuf ou occasion. Quel sont les lois concernant l'apport d'un véhicule au mali (frais de douanes etc) et si on achète sur place est-ce facile ensuite de ramener le véhicule en france (mines et homologation).
je cherche aussi à savoir s'il est facile de se procurer du matériel de développement photo (chimie et papier labo photo) au mali.
je souhaite aussi savoir quelles sont les cliniques/hopitaux de référence sur place en cas de pb (3 enfants de 5 à 9 ans).
merci
je cherche aussi à savoir s'il est facile de se procurer du matériel de développement photo (chimie et papier labo photo) au mali.
je souhaite aussi savoir quelles sont les cliniques/hopitaux de référence sur place en cas de pb (3 enfants de 5 à 9 ans).
merci
Bonjour ; j’aimerais travailler à mon compte en Irlande en vendant sur les marchés forains des produits alimentaires français. Est-ce que les marchés forains sont comme en France fréquentés ? Y a-t-il un potentiel ? Quelles sont les villes les plus fréquentées ? Bienvenue à ceux qui pourront me donner des renseignements. Merci.
Bonjour a tous,
Je m'apelle Camille et avec mon ami nous avons pour projet de partir travailler a Disneyworld. Nous sommes aujourd'hui depuis fevrier en Angleterre pour perfectionner notre Anglais. 😄
Nous aimerions avoir des temoignages de personnes ayant deja vecu l'aventure pour nous conforter dans notre choix.
Egalement nous serions interesses de partir des Octobre 2007, mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait que deux session de recrutement primtemps et automne pour des departs vers fevrier et juin. Pensez vous donc qu'il soit impossible si nous postulons la de partir en Octobre???? Cela signifie t il que tte les personnes recruter partent en même temps et que l'on ne choisi pas les dates de départ.
D'autre part pourriez vous nous dire quel est le salaire moyen en travaillant dans un restaurant.
Merci d'avance, désolé pour tte ces questions, n'hésitez pas à me demander si quelquechose ne vous paraît pas clair.
Je m'apelle Camille et avec mon ami nous avons pour projet de partir travailler a Disneyworld. Nous sommes aujourd'hui depuis fevrier en Angleterre pour perfectionner notre Anglais. 😄
Nous aimerions avoir des temoignages de personnes ayant deja vecu l'aventure pour nous conforter dans notre choix.
Egalement nous serions interesses de partir des Octobre 2007, mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait que deux session de recrutement primtemps et automne pour des departs vers fevrier et juin. Pensez vous donc qu'il soit impossible si nous postulons la de partir en Octobre???? Cela signifie t il que tte les personnes recruter partent en même temps et que l'on ne choisi pas les dates de départ.
D'autre part pourriez vous nous dire quel est le salaire moyen en travaillant dans un restaurant.
Merci d'avance, désolé pour tte ces questions, n'hésitez pas à me demander si quelquechose ne vous paraît pas clair.
Bonjour à tous,
Je voudrais étudier l'anglais à San Francisco pendant 6 mois de préférence à l'université mais je regarderai aussi du côté des écoles de langue. Qui est le mieux? Qui est le moins cher? J'aimerais bien n'étudier que le matin mais là je ne sais pas si c'est possible.
Comme je travaille, je dois obtenir l'autorisation de partir et je n'ai donc pas pu m'occuper du visa avant. Combien de temps faut-il compter pour obtenir le visa adéquat ( si possible, un qui me permetrait aussi d'enseigner quelques heures sur le campus)?
Est-ce que je peux partir aux Etats-unis d'abord en tant que touriste et demander le visa sur place en passant par l'ambassade de France car ça me parait plus simple de demander des infos et le dossier d'inscription directement à l'université? Ou alors sortir des Etats-Unis et aller au Canada pour le visa et revenir à San francisco?
Merci pour tous vos conseils.
Nathalie
Je voudrais étudier l'anglais à San Francisco pendant 6 mois de préférence à l'université mais je regarderai aussi du côté des écoles de langue. Qui est le mieux? Qui est le moins cher? J'aimerais bien n'étudier que le matin mais là je ne sais pas si c'est possible.
Comme je travaille, je dois obtenir l'autorisation de partir et je n'ai donc pas pu m'occuper du visa avant. Combien de temps faut-il compter pour obtenir le visa adéquat ( si possible, un qui me permetrait aussi d'enseigner quelques heures sur le campus)?
Est-ce que je peux partir aux Etats-unis d'abord en tant que touriste et demander le visa sur place en passant par l'ambassade de France car ça me parait plus simple de demander des infos et le dossier d'inscription directement à l'université? Ou alors sortir des Etats-Unis et aller au Canada pour le visa et revenir à San francisco?
Merci pour tous vos conseils.
Nathalie
Bonjour,
je recherche tous les renseignements possibles sur Glasgow;
Je pars vivre là-bas d'ici un bon mois et j'aurai aimé savoir comment m'y prendre et quels sont les diverses demarches a faire avant de partir et d'y travailler.
Sachant que je travaille en restauration et quej'ai deja un piedà terre (petite amie) là-bas il me reste que le job a trouver!
merci pour votre aide
Bonjour à tous je suis nouveaux ici, voila je m'appelle Olivier j'ai 19ans et j'aimerais beaucoup partir aux usa en voyage tout d'abord car j'ai tres envie d'aller labas vraiment puis pour perfectionner mon anglais, je dirais que mon niveaux est tres moyen. J'aimerais savoir ou je pourrais me renseigner, quels sont les organismes, est ce que je pourrais travailler làbas, je suis vraiment tres motivé, jai vraiment envie de ca, je pense que c'est maintenant ou jamais pour se lancer donc voila, j'espere que vous pourrez me renseigner. Merci d'avance.
Salut à tous !
Je viens de terminer, il y a 2-3 ans, mon BACC en enseignement en adaptation scolaire donc j'enseigne presque toutes les matières et à plusieurs niveaux, surtout secondaire.
Je trippe sur la polynésie française et j'aimerais aller enseigner là-bas.
Par où je commence mes recherches ? J'ai également un gentil toutou à quattre pattes qui m'accompagne et bien entendu, mon tchumy qui lui aussi est prof de maths. Vivaaaaaaa Bora Bora !!!
Merci de bien vouloir me répondre rapidement.
Toulou Annie
P.S Quelles sont les démarches à effectuer en premier lieu : visa d etravail, jobine, appart, etc. ?????
Je viens de terminer, il y a 2-3 ans, mon BACC en enseignement en adaptation scolaire donc j'enseigne presque toutes les matières et à plusieurs niveaux, surtout secondaire.
Je trippe sur la polynésie française et j'aimerais aller enseigner là-bas.
Par où je commence mes recherches ? J'ai également un gentil toutou à quattre pattes qui m'accompagne et bien entendu, mon tchumy qui lui aussi est prof de maths. Vivaaaaaaa Bora Bora !!!
Merci de bien vouloir me répondre rapidement.
Toulou Annie
P.S Quelles sont les démarches à effectuer en premier lieu : visa d etravail, jobine, appart, etc. ?????
Bonjour,
Je suis étudiante en anthropologie et je pars faire mon travail de fin d'étude en Mongolie les mois de septembre et octobre 2008.
je cherche un(e) étudiant(e) ou une personne qui vient de terminer l'université/ hautes écoles qui pourrait m'accompagner en tant qu'interprete mongol-anglais ou mongol-francais durant ces deux mois pour la réalisation de mon travail.
Je serai normalement basée dans un district.
Tout renseignement sur les interprètes est donc le bienvenu...
Merci, Flore
Je suis étudiante en anthropologie et je pars faire mon travail de fin d'étude en Mongolie les mois de septembre et octobre 2008.
je cherche un(e) étudiant(e) ou une personne qui vient de terminer l'université/ hautes écoles qui pourrait m'accompagner en tant qu'interprete mongol-anglais ou mongol-francais durant ces deux mois pour la réalisation de mon travail.
Je serai normalement basée dans un district.
Tout renseignement sur les interprètes est donc le bienvenu...
Merci, Flore
Bonjour,
je souhaite faire l'expérience de partir au moins une année en Inde, à Varkala ou son secteur, avec ma fille âgée de 8 ans. Je suis diplômée de gfrançais langue étrangère et pourrais donc dispenser des cours de français sur place; je voudrais également suivre une formation de hatta yoga sérieuse. Il s'agit alors de trouver un logement pas cher à louer au mois (moyens financiers restreints !!) et de scolariser ma fille. Je lance donc cet appel à toute aide, info, plan, tuyau, .. Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas, le dialogue est ouvert. A bientôt, 🙂
je souhaite faire l'expérience de partir au moins une année en Inde, à Varkala ou son secteur, avec ma fille âgée de 8 ans. Je suis diplômée de gfrançais langue étrangère et pourrais donc dispenser des cours de français sur place; je voudrais également suivre une formation de hatta yoga sérieuse. Il s'agit alors de trouver un logement pas cher à louer au mois (moyens financiers restreints !!) et de scolariser ma fille. Je lance donc cet appel à toute aide, info, plan, tuyau, .. Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas, le dialogue est ouvert. A bientôt, 🙂
Hello !
J'ai passé mon BTS Commerce International, et l'année prochaine c'est le trou noir, je ne sais pas quoi faire si ce n'est de partir une année aux USA! pourquoi? C'est un pays qui me fascine et ainsi je pourrai perfectionner l'anglais, je sais qu'avec cet atout en poche, ce sera un plus sur le CV. Si comme moi, vous êtes interéssé par ce voyage, n'hesiter pas à me contacter.. Toutefois, je ne sais pas comment s'y prendre coté demarches.., mon but c'est juste de m'evader, trouver un ptit job, connaitre plein de monde, m'amuser.. Lool. Si vous avez des conseils let's gooo
J'ai passé mon BTS Commerce International, et l'année prochaine c'est le trou noir, je ne sais pas quoi faire si ce n'est de partir une année aux USA! pourquoi? C'est un pays qui me fascine et ainsi je pourrai perfectionner l'anglais, je sais qu'avec cet atout en poche, ce sera un plus sur le CV. Si comme moi, vous êtes interéssé par ce voyage, n'hesiter pas à me contacter.. Toutefois, je ne sais pas comment s'y prendre coté demarches.., mon but c'est juste de m'evader, trouver un ptit job, connaitre plein de monde, m'amuser.. Lool. Si vous avez des conseils let's gooo
Bonjour à tous,
nous sommes deux jeunes filles de 17 ans actuellement en classe de terminale, et souhaiterions prendre une année "off" avant de débuter nos études superieures.... nous voudrions en profiter pour partir vivre à Londres un an l'année prochaine (2008/2009)
Cependant nous ne savons pas trop comment nous y prendre.... tout d'abord une question que nous nous posons, est "est-il envisageable de partir avant nos 18 ans (que nous n'aurons que fin novembre 2008) ou est-ce une folie de partir en étant mineures? " Que ce soit au niveau du prix des salaires, des possibilités de trouver du travail, et des formalités administratives...
d'autre part, justement pour tout ce qui est des questions administratives, comment cela se passe t-il? Au niveau sécurité sociale, mutuelle? Qu'à t-on à faire à ce niveau là (est ce que la carte européenne d'assurance maladie suffit pour être protégées de la même manière que si nous étions en France?). Pour rester un an, y a t-il des papiers à obtenir (nous sommes françaises donc ressortissantes de L'UE)
Egalement, à un niveau purement financier, le fait de partir travailler en angleterre engendre t-il des baisses d'allocations familiales pour nos parents (qui ne savent pas trop ce que cela peut changer pour eux si nous partons...)? enfin ça je ne sais pas trop si quelqu'un peut nous aider, mais on ne sait jamais...
Pour ce qui est des logements, nous pensons trouver une collocation, mais cela est-il envisageable en étant mineures (ou faudrait il que nos parents viennent sur place pour les formalités...) ? et faudra t-il que nous soyons cautionnées par quelqu'un?
Enfin, avec un niveau d'anglais bac (L), voire FCE (first certificate in english de l'université de Cambridge), est-il facile de trouver du travail en ayant aucune qualification et très peu d'experience professionelle (pas grand chose à part quelques baby sitting, ménages, cueillette de fruits) ? A votre avis, combien de temps prévoir avant de trouver un job? quel budget prévoir pour tenir le temps de trouver.... ?
Nous sommes désolées tout cela est un peu flou mais il est difficile pour nous de savoir tout cela puisque même en France nous n'y conaissons pas encore grand chose... je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à tout cela, mais rien qu'une petite info pourra nous être utiles, n'hésitez pas surtout... votre aide nous est précieuses....
Merci d'avance =)
Sarah et Maïlys
nous sommes deux jeunes filles de 17 ans actuellement en classe de terminale, et souhaiterions prendre une année "off" avant de débuter nos études superieures.... nous voudrions en profiter pour partir vivre à Londres un an l'année prochaine (2008/2009)
Cependant nous ne savons pas trop comment nous y prendre.... tout d'abord une question que nous nous posons, est "est-il envisageable de partir avant nos 18 ans (que nous n'aurons que fin novembre 2008) ou est-ce une folie de partir en étant mineures? " Que ce soit au niveau du prix des salaires, des possibilités de trouver du travail, et des formalités administratives...
d'autre part, justement pour tout ce qui est des questions administratives, comment cela se passe t-il? Au niveau sécurité sociale, mutuelle? Qu'à t-on à faire à ce niveau là (est ce que la carte européenne d'assurance maladie suffit pour être protégées de la même manière que si nous étions en France?). Pour rester un an, y a t-il des papiers à obtenir (nous sommes françaises donc ressortissantes de L'UE)
Egalement, à un niveau purement financier, le fait de partir travailler en angleterre engendre t-il des baisses d'allocations familiales pour nos parents (qui ne savent pas trop ce que cela peut changer pour eux si nous partons...)? enfin ça je ne sais pas trop si quelqu'un peut nous aider, mais on ne sait jamais...
Pour ce qui est des logements, nous pensons trouver une collocation, mais cela est-il envisageable en étant mineures (ou faudrait il que nos parents viennent sur place pour les formalités...) ? et faudra t-il que nous soyons cautionnées par quelqu'un?
Enfin, avec un niveau d'anglais bac (L), voire FCE (first certificate in english de l'université de Cambridge), est-il facile de trouver du travail en ayant aucune qualification et très peu d'experience professionelle (pas grand chose à part quelques baby sitting, ménages, cueillette de fruits) ? A votre avis, combien de temps prévoir avant de trouver un job? quel budget prévoir pour tenir le temps de trouver.... ?
Nous sommes désolées tout cela est un peu flou mais il est difficile pour nous de savoir tout cela puisque même en France nous n'y conaissons pas encore grand chose... je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à tout cela, mais rien qu'une petite info pourra nous être utiles, n'hésitez pas surtout... votre aide nous est précieuses....
Merci d'avance =)
Sarah et Maïlys
Bonjour,
j'ai terminé mon bacc ici au Québec, il y a un an et je regarde pour aller enseigner en France. Est-ce que c'est possible, je sais qu'il y a beaucoup d'échanges entre le Canada et la France pour les jeunes, mais c'est surtout la disponibilité de l'emploi en France qui m'inquiète. Est-ce qu'il y a beaucoup de postes ? de possibilités ? faut-il faire du remplacement quotidiennement? Est-ce qu'il y a possiblité d'avoir un poste, de faire du remplacement prolongé ? en banlieue la situation ressemble à quoi, est-ce que c'est la même chose qu'à Paris ? J'ai fait une recherche sur internet, mais je ne trouve rien qui répond réellement à mes questions.
J'aimerais déménager en France pour une année et y travailler, enseigner le plus possible... Ça se fait? est-ce qu'il faut une reconnaissance de la France pour enseigner?
Merci de m'aider ;)
j'ai terminé mon bacc ici au Québec, il y a un an et je regarde pour aller enseigner en France. Est-ce que c'est possible, je sais qu'il y a beaucoup d'échanges entre le Canada et la France pour les jeunes, mais c'est surtout la disponibilité de l'emploi en France qui m'inquiète. Est-ce qu'il y a beaucoup de postes ? de possibilités ? faut-il faire du remplacement quotidiennement? Est-ce qu'il y a possiblité d'avoir un poste, de faire du remplacement prolongé ? en banlieue la situation ressemble à quoi, est-ce que c'est la même chose qu'à Paris ? J'ai fait une recherche sur internet, mais je ne trouve rien qui répond réellement à mes questions.
J'aimerais déménager en France pour une année et y travailler, enseigner le plus possible... Ça se fait? est-ce qu'il faut une reconnaissance de la France pour enseigner?
Merci de m'aider ;)
je suis une femme à la recherche d'information concernant le travail à dubaï je suis secrétaire de direction avec une expérience de 05 années
merçi d'avance.