Apprendre à parler le thaïlandais sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Comme beaucoup d'entre vous qui etes allez de nombreuses fois en thailande, j'aimerais savoir parler Thaï...😉

J'attend de vos reponses le meilleur moyen pour apprendre meme si je pense savoir que le mieux c'est de se trouver sur place...

Vous qui avez peut etre commencez et abandonnez ou vous qui ont persisté et parle couramment cette langue j'attend vos commentaires et vos conseils...
TH Thuan Globetrotter ·
du aux différentes tonalités, il est préférable suive des cours avec un thaïe les livres c'est bien, mais ça ne suffit pas, , , , , , , , va au consulat thaïe peut être que la il y a possibilités ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ils donnent des cours a l'alliance francaise ainsi qu'a chulak
TH Thuan Globetrotter ·
chulak c'est a marseille ?? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
oui 😉

a droite apres le mado et tout droit sur 9300 km 😛

a mon avis, ce sera plus cher a chulalongkorn qu'a l'alliance francaise qd on y est pas etudiant
CA Camtai Regular ·
vu que mon Q.G est a Pattaya je vais me renseigner sur place je crois....

mais vu ke je vis pas la bas ca doit etre un peu compliquer meme en restant 3-4 mois sur place et revenir en france apres non ???

merci a vous les gars...ca vous a jamais tenté vous ?😉
pattaya? 🤪🤪🤪🤪🤪
CA Camtai Regular ·
cher enzo, pour repondre a ton tres bref message 🤪🤪🤪, meme si le sujet de conversation n'est vraiment pas a sa place sur ce post, OUI Pattaya tia bien lu ben moi g vu pas mal de coin en thailande que j'adore et ke je trouve magnifique mais pour moi pattaya est une ville que j'aime particulierement et le lieux ou habite ma femme...

Apres chacun ses gout et ses cliché😕😕😕
22 ans et deja marié ??? (a une thaie)
CA Camtai Regular ·
oui 😉
SI Sirha67 Regular ·
Je crois qu'il devrait contacté quelqu'un dans son genre, voir, L...56, sa devrait répondre a ses attentes😉😉😉😉😉
SI Sirha67 Regular ·
Et apprendre un minimum à écrire normalement, c'est-à-dire, sans language SMS, t'y a déjà pensé avant d'apprendre à parler Thaï .... 😇😇😇
ME MengWan Globetrotter ·
Ben moi, çà fait 28 ans que "j'apprends" ...

Depuis que je me suis marié, je suis en mode "apprentissage", mais çà ne progresse pas beaucoup.

Lorsque je me suis installé en Thaïlande, je me suis renseigné pour des cours de thaï, trop cher pour moi (à l'époque).

Maintenant j'ai réalisé que je ne parlerais jamais assez bien pour être compris sans effort par un natif, compte tenu en plus des régionalismes très importants (dans le Sud, on ne se dit pas bonjour -'watdee- mais -wahplu !).

Et donc je communique avec tous les moyens que nous a donné la nature, les gestes, les expressions faciales, parfois un croquis sur un cahier que j'ai avec moi la plupart du temps ...

Et j'écoute énormément ce que se racontent les autres !

C'est pas demain la veille du jour où j'écrirais mon premier roman dans cette langue ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je crois qu'il devrait contacté quelqu'un dans son genre, voir, L...56, sa devrait répondre a ses attentes😉😉😉😉😉

ahhh tu parles de l'acheteur de viande 😉🤪
EL ElPedro Veteran ·
essaye deja la methode assimil.

Similar discussions

You might also like