Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HI
Hiilo 18 years ago · MarionG06
Poste au pair en Irlande d'ici un mois
salut les filles, (et oui, malheureusement il est tres difficile pour vous les mecs d'etre au pair..)!

voila je suis actuellement au pair en irlande et je dois me casser d'ici un mois. Donc jpasse une petite annonce pour savoir si ca en interesserait une... faites vite pour vous decider, je compte partir vers le 20 mai!! ma famille habite a 30 bornes de Dublin, dans une maison pavillonnaire (certes c'est pas le paradis sur terre), mais ils sont cools. La fillete a 6 ans. Le contrat est super cool. La mer se trouve a 5 pas, ce qui est plutot cool. Voila!! Faites moi signe. a plus, heloise
Open
SP
Spero88 18 years ago · Serge13016
Installation en Nouvelle-Calédonie et budget pour deux ou trois ans début 2009
Salut à tous,

Je souhaiterais m'installer en NC, au début de l'année prochaine. Le destin a fait que ma copine et moi nous nous trouvons aujourd'hui à l'autre boût d'un monde l'un et l'autre et j'aimerais par dessus tout la rejoindre. J'ai 21ans, je possède une formation BTS informatique de gestion et je travaille actuellement au service informatique au siège social de go sport. Cependant j'ai diverse expérience en industrie (peinture industrielle, chantiers....) Je pense partir avec un ami qui à suivit à peu prêt le même cursus que moi. Je voudrais tout simplement savoir si il était possible pour nous d'avoir la chance de s'installer sur le caillou pour les 2 ou 3ans à venir; nous allons partir avec une somme d'argent assez conséquente mais malheureusement pas assez pour être totalement tranquille 😕 !!

Je mise beaucoup sur ce voyage et je ne veux vraiment pas partir à la légère, si vous pouviez aussi m'orienter sur la façon de bien s'intégrer sur l'île, sur la culture locale et tout ce que vous pourrez me dire de capital à savoir !

Je vous remercie énormément d'avance.

@bientôt !!
Open
SP
Spike9003 18 years ago · Marlene75013
Visa vacances-travail pour la France
Bonjour

Suite a une longue reflexion, j'envisage d'ici 2 ans de partir pour la France avec le visa vacance-travail. Donc je commence a prendre des informations sur cette région et j'aimerais avoir vos commentaire. Tout d'abord j'aimerais savoir quel coin de la France devrait-je visiter. Selon moi je devrait commencer sur paris. Les perspectives d'emploi sont-elles bonnes pour quelqu'un qui na pas de diplome ou de profession. le cout de la vie est-il dispendieux (hébergement, nourriture, transport). Avec ce Visa est-ce qu'il est préférable de rester un an a la meme place ou de faire plusieurs escale.

C'est tout pour le moment merci enormément pour vos réponses je vais surement être beaucoup présent ici au cours de la prochaine année pour lire et poser des questions sur la France .

Maxime
Open
AL
AllyCious 18 years ago
Partir vivre à New York City
Tout est possible....

Hello à vous 😉

Je voudrais réaliser mon reve et partir vivre aux USA ! Je sais c'est un pari fou 🤪! Je voudrais avoir des infos sur le visa de stage, ou tous autres infos utiles sur l'obtention du visa de long sejour! Est ce qu'il y a une durée max pour le stage bref tout ce que vous pouvez me dire car pour le moment je n'ai aucune info ! Merci d'avance !!! Biyouuuuuuuuu😏😏😏
Open
DO
Dolye 18 years ago · Fujiyama
Ville mexicaine pour un séjour linguistique d'un mois?
Bonjour à tous !!! Je voulais avoir des conseils sur la ville à choisir pour un séjour linguistique d'un mois au Mexique. Je partirai en novembre. Quelle distination me conseillez vous : Guadalajara, Guanajuato, Playa del Carmen ou Mexico city ? Je sais que ces régions sont différentes les unes ou autres, mais ne connaissant pas, je veux faire le bon choix !

Merci d'avance
Open
AU
Audreylita 18 years ago · Lilise76400
Cherche logement et travail sur Londres pour juillet et août 2008
Bonjour, je compte me rendre sur Londres, cet été, pour apprendre l'anglais et trouver un petit job, histoire de m'immerger dans le quotidien londonnien; d'abord, je voudrais trouver un logement, quels sont les meilleurs plans pas chers, car petits moyens? Pour trouver un job, j'imagine que le mieux est de voir sur place, pour être serveuse par exemple. merci de vos renseignements, Audrey.
Open
AR
Aricherie 18 years ago · Nikky
Démarches d'une Canadienne désirant travailler six mois aux États-Unis
Situation: femme de 22 ans avec un certificat en marketing souhaitant apprendre son anglais en allant travailler aux States pour une période de 6 mois. J'aimerais avoir de l'information sur ces sujets. 1. Visa de travail pour travails comme serveuse, etc... (à moins que vous n'ayez d'autres idées...😉) ??? lequel choisir et quel sont les frais + le temps...? 2. Passeport (frais + temps???) 3. Faut-il vraiment une green card? si on reste que 6 mois? car je souhaite louer un apartement... 4. Loyer: les coûts approximatifs pour loyer meublé ou plus si j'suis capable d'en trouver... et est-il possible de louer pour 6 mois aux états dans la région de Tempa en Floride? 5. Est-il vrai que nous avons besoin d'une carte Nexux et Expres pour passer en voiture aux États 6. Si nous apportons notre voiture aux états pendant 6 mois, notre plaque d'immatriculation est-elle valide? ou il y a des modalités 7. Quelles sont les modalités pour les assurances? loyer, maladie, etc... 8. Je me cherche une compagne ou compagnon pour le voyage du mois de septembre à avril, mai... mais je suis flexible.. 😉

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, vous seriez des amours!!! Merci d'avance
Open
FU
Fujiyama 18 years ago · Eights
Sécurité en Guadeloupe à Gosier?
Bonjour je vais m'installer en guadeloupe et j'aimerais avoir des infos sur la sécurité. Je vais m'installer à Gosier et on me parle d'arlarmes et de cambriolages. Pouvez vous m'en dire plus ?
Open
TA
Tablier 18 years ago · Timal509
Travailler à Canmore en Alberta (Canada)
Bonjour!

Je suis une fille de 18 ans et je compte aller travailler à Canmore, en Alberta, avec d'autres amies, cet été. Pour ceux qui y sont déjà allé, je me demandais si c'était un bon endroit pour faire de l'argent et voir un peu du pays. De plus, je comptais peut-être, finalement, m'y rendre en avion puisque les billets pour y aller sont présentement de 179$... pas trop cher à mon avis. Dernière question, pour ce qui est de l'argent, quelle est la banque qu'on retrouve dans cette ville? J'ai seulement un compte desjardins, et donc, je vais devoir m'ouvrir un compte mais à quelle banque?

Merci pour tout!
Open
TO
Topgun 18 years ago · Playade
Emploi pour pilote d'avion au Québec
Bonjour; Je suis français et j'aimerais passer mes qualifs PP-IFR-MULTI au Quebec. Quelles sont les offres d'emplois ensuite ? Merci pour toutes infos.
Open
FR
Freshco75 18 years ago · Coconi
Logements des fonctionnaires à la direction de l'équipement de Mayotte?
Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais avoir des renseigneents sur la qualité des logements que la direction de l'equipement propose à ces fonctionnaire mutés a Mamoudzou. Il y a plusieurs quartiers et j'ai également entendu dire qu'il y avait pas mal de cambriolage sur place, ce qui m'inquiète un peu.. De plus je voudrais savoir s'il est facile pour un fonctionnaire blanc (d'origine magrébine) de si'ntégrer a la population et de se faire des amis ?

Merci a toutes celles ou tous ceux qui se donneront la peine de me repondre !
Open
LI
Lilisoleil 18 years ago · Bouriane
Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée
Bonjour, 🙂 j'aimerais discuter avec des français qui se sont installer à Marrakech et qui pourraient me donner des conseils ou me faire partager leur expérience. Mon mari est marocain mais il a toujours vécu en France et mes beaux parents sont de Meknès. Nous sommes venus en famille il y a 3 ans et nous avons visité un peu le Maroc Meknès, Fès, Essouira, et Marrakech. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville et depuis nous envisageons de venir y vivre. Evidemment c'est un projet qui nous tient à coeur mais qui n'est pas à prendre à la légère surtout par rapport à nos 2 petites filles. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir l'opinion de personnes sympathiques sur la vie à Marrakech en famille. Merci pour vos réponses positives si possible😉
Open
FR
Frderrik 18 years ago · Francois1982
Salaire d'embauche pour un ingénieur en Angleterre?
Salut à tout le monde,

J'ai postulé pour un poste d'ingénieur en Angletterre (Southampton). J'ai un an d'expérience réelle (emploi et non pas stage). J'ai demandé un salaire de 36000euros brut par an. Est-ce trop/pas assez ou correct? A vrai dire je n'ai aucune idée des salaires pratiqués en Angleterre donc j'ai été un peu au piffe. Quel salaire puis je demander?

Merci pour vos réponses ;-) Fred
Open
PI
Pilote 18 years ago · Antoinecarre
Recherche travail à Moscou ou Saint-Pétersbourg
Rebonjour

En décembre je serais en Russie et j'aimerais rester plus d'un mois mais pour ça il faudrait que je trouve un travail avant de partir, des idées ? Je n'ai qu'un Bac L et des bases basiques en russe (mais j'apprend).

Hélène
Open
TO
Topgrat 18 years ago · Célia84
Vivre au Sénégal
bonjour en tant que Français, j’aimerai savoir s’il est possible et comment faire pour vivre le temps que l’on veux au Senegal ? acheter une maison ? passer sa retraite c'est facile comme le Maroc pour rester y vivre ou le Senegal n'accepte pas trop ceux qui veullent rester y vivre ? Quelles sont les demarches ?
Open
OO
Ootsie 18 years ago · Qassir
Intégration d'une Camerounaise au Maroc?
Bonjour !

A tous ceux ayant séjourné ou étudié au Maroc :

J'envisage de passer 3 mois au Maroc (Marrakech) dans le cadre d'un échange universitaire et pour voyager un peu dans le pays.

Néanmoins j'ai eu vent du fait que les marocains étaient plutôt très antipathiques vis à vis des noirs. Je vis en france mais jen tant que femme d'origine camerounaise, je n'aimerais pas que ma couleur de peau soit un obstacle à mon intégration là-bas.

Dois-je vraiment être prête à gérer les attitudes hostiles que pourraient susciter ma couleur de peau ou n'y'a-t-il aucune différence avec les autres étudiantes françaises voyageant avec moi ?

Merci bien,

Ootsie
Open
IB
Iban170393 18 years ago · Amidou
Immigrer aux États-Unis après les présidentielles 2008
Salut,

1)Est-ce que vous pensez que les lois d'immigrations américaines vont s'améliorer après les présidentielles, si les démocrates passent par exemple😉.

2)Quel est le meilleur domaine selon vous, pour faire fortune aux usa en tant que francais?

Je vous remercie d'avance! Avec affection Iban
Open
KH
Khadeja 18 years ago · Forclarisa
S'installer en Italie
Bonjour à tous, avez vous quelques conseil en ce qui concerne la vie à l'italienne! Conseil de logement, conseil pour y trouver un taf et pour étudier? Merci à vous ! 😉
Open
ST
Steffor 18 years ago · Fratzy
Dans quel pays aller vivre?
bonjour a tous je suis canadien et je veut un peu de changement alors je me demande dans quel pays il y est le plus facile y vivre par rapport a tout merci a tous
Open
LN
Lnevabien 18 years ago · Mlopm
Vivre sur la côte est des Etats-Unis entre New York et Washington
🙂Bonjour,

Je vais devoir m installer sur la cote est des USA fin 2008. Je devrais habioter entre NY et Washington..... Je n ai aucune idee de l endroit, mais j aimerais qqchose de bien pour ma fille et ma petite fille. Je cherche un endroit pas trop grand (hors de question de vivire dans une grande ville style NY) mais sur la cote de preference.... Est ce que qqun pourrait nous aider ou nous donner son experience?? Ah j oubliais nous sommes tres sportif alors je ne veut pas me retrouver tout seul au fond des bois non plus!!!!

Merci,
Open
PI
Piero0 18 years ago · Carthago47
Aller vivre en Polynésie-Française
bonjour a tous,

j'ai eu 18 ans il y a peu de temps, un bac S, le PPL et prepare son ATPL (licence pour etre pilote de ligne). Mais avant tout j'aimerai vivre en polynesie, et je voulai savoir si avec mes acquis je pouvai trouver du travail la bas, et si quelqu'un sait si c'est difficile.

Si vous avez la moindre remarque, ou conseil, n'hésitez pas ^^! Je tiends VRAIMENT a le faire!!!

Merci d'avance
Open
MA
Marge456 18 years ago · Princessfly
Travailler en Angleterre cet été
Salut ! Je reste au Québec et j, aimerais aller travailler en Angleterre cet été.(je parle très bien Anglais...) J'ai regardé et commencé les démarches mais je suis un peu confuse. Sutout en ce qui concerne le visa (qui ets excessivement dispendieux) et faut-il absolument se rendre à Toronto? Aussi, j, ai tenté de trouver du travail via internet mais c, est difficile. Connaissez-vous un site pratique ou encore des références? Est-ce réaliste de trouver un emploi avant de aprtir ? Merci pour votre aide !!!
Open
US
Usalover 18 years ago · Alexchouchou
Travailler aux États-Unis dans l'exportation
Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômé en master 2 de LEA et je voudrais travailler aux Etats-Unis dans le service export d'une entreprise. Je parle couramment anglais et j'ai également une bonne maîtrise de l'allemand. J'ai aussi une première expérience à l'international de 6 mois au sein d'une division achats en Allemagne. Cela vous semble-t-il possible? Malheureusement, rares sont les entreprises à vouloir aider dans l'obtention d'un visa HB1, je voudrais donc m'assurer que ma démarche a des chances d'aboutir avant d'écrire massivement aux sociétés.

Toute aide est la bienvenue! Merci!
Open
CO
Codifman 18 years ago · Naven10
Préparation pour partir vivre au Canada
Bonjour a tous, voilà nous nous preparons pour partir un an (faire une saison d hiver et se promener par la suite ), pour le pays de la poudreuse. Y a t il comme pour la Nouvelle Zelandes et l Australie une limite d age pour obtenir un visas permettant de travailler. Est ce que cela vaut le coup d acheter un mini van et vivre dedans dans des caravaneige pendant la saison d hiver ? Les demarches administrative sont elles compliquées pour acheter un vehicule? Voilà pour le debut de mes interogations merci de vos reponses.
Open
BE
Beretta 18 years ago
Travailler à Montréal en juin, juillet, août 2008
Salut à tous,

je suis chorégraphe/danseur à Paris et je désire partie cet été me changer les idées dans cette belle ville de Montréal. J'ai déjà un logement sur place et je voudrais savoir si il est facile de trouver un petit boulot de serveur, barman ou autre, ai-je besoin d'un visa ou mon passeport me suffit-il? Merci pour vos réponses, ce site est vraiment top.

François Beretta
Open
Résurection 18 years ago · Lilie82
Trouver un job de trois-quatre jours en Irlande?
Bonjour !

Je pars seul cet été tout le mois d'aout en Irlande. Je ne sais pas exactement l'endroit auquel je vais passer mon séjours mais j'attérris le 1er Aout à Dublin ! et je repars le 31 Aout de Dublin. J'aimerai visiter le pays et approfondir mon anglais qui n'est pas excellent 🤪

Pouvais-vous m'indiquer si c'est le fait de trouver un job de 3-4 jours en Irlande est plutôt difficile ou facile ? Si les Irlandais sont-ils sociables ou pas ? Et si la vie est aussi chère qu'en France ?

Merci de vos réponses 😉

Chris.
Open

Recommended for you

Previous Page 789 of 997 Next