Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lauranna25 19 years ago · Gaellemagne
Voyage en France de deux mois et travail durant notre séjour
Salut à tous,

nous sommes deux étudaites qui projettont de faire un voyage en europe, plus précisament en france. Nous aimerions y faire un jour de deux mois vers la fin mai 2008. nous aimerions connaître quelques trucs économiques, quel régions devrions-nous visiter et également nous avons entendu parler que nous pourrions travailler durant notre séjours et visiter en meme temps selon des contrats de deux à trois semaines. on se demmande quels sont ces travail et on pouvons trouver de l'information sur ces sujets.
Open
IB
Iban170393 19 years ago · Lorna973
Traders français aux États-Unis?
Salut je voudrais savoir si des traders francais on leur chance d'aller a new york si ils travaillent pour une boite américaine ou une boite qui est base au us ou de se faire sponsoriser?Si ils y arrivent peuvent-ils avoir des gros salaires (avec des comissions)?🙂 Merci de vos réponses!
Open
TE
Tenshi 19 years ago · Jumentverte
Vivre et travailler à Sydney: salaire moyen dans la restauration?
je pars vivre à Sydney en Aout chez un ami, je travaille dans la réstauration de luxe et je voudrais savoir si une personne serait au courant du salaire auquel je pourrais prétendre !!! Si des Francais étant déjà sur place on un endroit préféré pour se rencontrer.....si il y a des endroits plus branchés que d'autres....des associations francaises.....Merci d'avance !!!😏 des infos pour les assurances santé et autre commodité à savoir !!!!
Open
CO
Corrignan 19 years ago · Jumentverte
Travailler et vivre à Perth
Hello, après être tombé amoureuse 😊 d'un australien, je viens de quitter mon travail et ai le projet de le rejoindre 😉 à Perth. Je travaille dans l'hôtellerie de luxe et souhaitais savoir s'il était difificile d'y trouver un taf. Merci de me faire partager vos expériences.
Open
IN
Inboat 19 years ago · Vincen
Travailler dans l'ouest canadien?
Bonjour, j'ai 19 ans et je souhaite partir cette hiver avec ma voiture dans l'ouest canadien me trouver un emploi. J'ai entendu dire que dans le secteur du pétrole cela peut etre très payant... pouvez vous maider a éclaicir mon choix. Ou et quoi ?? Merci bcp
Open
ME
Mel810 19 years ago · Nansoune
Cherche travail à Puerto Plata ou Sosua
Bonjour, est-ce quelqu'un pourrait me donner des pistes. je suis en effet en train de chercher un boulot sur puerto plata, sosua voire cabarete. je parle francais, anglais, neerlandais et espagnol. J'ai de l'expérience en office, marketing, relations publiques, vente, restaurant, cafe, ...

merci bcp pour toute aide mélanie
Open
PT
PtiteSophie 19 years ago · Rastabigoud
Formalités pour obtention de visa plus de trois mois au Sénégal
Salut Bon, j'ai recherché un peu partout et je ne trouve pas l'info... Alors, est-ce que quelqu'un connaîtrait les formlités pour rester + de 3 mois au Sénégal? En fait je compte y vivre plus de 3 mois, voilà... Quand j'ai demandé au le policier à l'arrivée à l'aéroport, la réponse a été : mouiii, bof, groumph, bref, je n, ai pas compris la loi. Existe-t-il une autre solution que celle de la carte de résident? En bref, pour l'obtenir, c'est le parcours du combattant, avec tout peins d papiers et de zolis tampons😉. Remarque, cà reste moins pire que pour l'inverse : un ressortissant sénégalais qui demande une carte de séjour en Europe, et cà...😠 Voilà. Entouka si vous avez des pistes, je prends... Merci merci Sophie
Open
HI
Hic 19 years ago · Raoulx
Travailler à Casablanca
Bonjour à tous,

J'ai eu une proposition professionnelle à casablanca mais je m'interroge sur les éventuels coûts oubliés ? Le contrat de travail est local. Les revenus sont de 22 000 dhs nets/mois. Si je reste quelques années quelles sera l'impact sur mes cotisations retraite ? Voici un budget mensuel simpliste estimé. Vos commentaires sont les biens venus (la famille compte 4 personnes, bientôt 5 🙂): Pas de loyers à payer (propriétaire) Nourritures : 4 000 dhs Credit auto : 5 500 dhs Impôts : ????? Protection sociale : essences : 1 500 dhs Téléphone :???????? Ecole Française : 3 000 dhs............

S'il me manque un point n'hésitez pas.....

Autre chose j'ai une voiture agée qui me dépannera (en attendant de changer dans un délai de 6 mois) m'est-il possible de mettre du gazole, il s'agit d'un véhicule peugeot 405 srd de 1993 avec 300 000 kms ?

Merci pour vos remarques.
Open
CA
Canelita15 19 years ago · Ffg
Emploi dans le tourisme en Catalogne
Bonjour, jeune diplomee en tourisme je viens de passer 5 mois de stage en agence de tourisme en Catalogne plus exactement a Salou..Amoureuse de l espagne je souhaiterai m expatrier en catalogne comme a Barcelone pour travailler dans le tourisme..je cherche le plus dinformations telles que les agences receptives francaises, tours operateurs francais, structures hotelieres etc..implantees a Barcelone..Ou pourquoi pas des bons plans pour faire une saison dans le tourisme dans la region de salou, tarragone, barcelone etc... J attends vos conseils.. MERCI A TOUS
Open
RA
Randocool 19 years ago
Pays accueillant les Français pour six mois et plus?
Salut :)

Pourriez-vous me citer tous les pays qui délivrent facilement aux ressortissants Français des visas de résidant temporaire valables pendant une durée de 6 mois ou plus, et ce, sans longues attentes et tracasseries administratives lourdes? C'est pas grave si le visa ne permet pas de travailler sur place.

D'après mes recherches, la majorité des pays non européens ne permettent qu'un séjour maximum de 90 jours. Il semblerait que le Canada permette des séjours de 6 mois, mais c'est à confirmer. Pour les pays européens, aucune demande de visa n'est nécessaire mais, pour le Portugal par exemple, il faut demander une carte de séjour pour pouvoir rester plus de 90 jours.

Bref, si vous avez des expériences pratiques à ce sujet, merci d'avoir la gentillesse d'apporter vos éclairages :)

Merci encore!
Open
PA
Pascal25 19 years ago · Genevieveg26
Cours de cuisine à Chiang Mai?
Je passe 10j a Chiang mai debut decembre et j'aimerais suivre des cours de cuisine pendant 1 ou 2 jours..Mais pas dans une boite a touristes..Est ce possible ? Pareil pour faire une ou 2 randos a la journée en dehors du gros bizness local....
Open
ON
Onyx75013 19 years ago · Nikky
Australie ou côte ouest des Etats-Unis?
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site qui est très intéressant.🙂

J’ai 25 ans et je pense depuis 4 ans à partir en Australie ou sur la cote Ouest des USA.

Je ne suis pas du genre à débarquer dans un pays et vivre au crochet du contribuable, c’est pourquoi j’ai économisé durant ces années pour pouvoir être un minimum indépendant .... j'ai à ce jour un budget de 40 000 euros !

Je suis réellement motivé afin de découvrir une nouvelle culture et sortir de l’environnement français que je ne renie pas malgré certaines choses que je trouve dommage économiquement et socialement parlant.

Bref, pouvez vous me dire quelles sont les démarches a suivre pour entrer dans ces pays ? Le quel des deux est le plus difficile administrativement si on désire créer une entreprise, trouver un boulot et s’y installer !

Bien évidement je compte partir en « vacance » prendre la température mais je tiens à avoir les avis négatives et positives de chacune de vos expériences !😉

Merci d’avance !
Open
JE
Jeanch42 19 years ago · Maianaetnico
S'installer en Guadeloupe
bonjour à toutes et tous. mon ami et moi avons decidé de venir nous installer en guadeloupe pour le debut d'année 2008. nous avons envie de vivre une nouvelle aventure. moi je suis infirmier et mon ami est technicien( electricien, il a aussi son permis poids lourd) nous aimerions qlqs pistes niveaux travail et logement erci pour votre aide! cordiallement
Open
ES
Estherlaure 19 years ago · Tinka
Travail à Saint-Louis au Sénégal
Bonjour à tous.

Je devrais d'ici quelque mois, peut etre partir travailler à saint louis, au Sénégal. Je ne connais pas du tout ce pays et me ferais un plaisir de le découvrir. Pouvez vous me parler un petit peu de Saint Louis? la vie la bas, le climat selon les mois, la nourriture, les gens, la langue, ....Par avance, merci, peut etre est-ce ce qui me décidera à partir.

Bye
Open
SI
Simone0373 19 years ago · Manu19
Partir travailler en Irlande
Bonsoir, j'envisage de partir en Irlande poru trvailler d'ici mi-octobre (quand je regarde le calendrier j'envisage mon départ le week du 13-14 mais bon...).Je souhaiterai partir 2 mois environs (retour pour le 20-22 je pense, quelque chose de se genre). J'ai déja pris pas mal d'info sur le site pour se genre d'expérience, et aussi par des personnes que je connais qui ont vécu sa.... Ceci dit, j'aimerai connaitre quels sont les secteurs ou les job de courte durée (2 mois a peu près) sont faciles à trouver?je sais que pas mal de gens ont trouvés en moins d'une semaine.... Dans l'industrie se ne serai pas trop court comme durée de contrat? car en france c'est souvent le cas... Sinon, niveau des loyers, j'ai lu quelque part qu'il n'y ait pas de caution come en France, vous confirmez?

ps: je part seul pour l'instant, mais si quelqu'un envisage de partir sur la mêmes périodes je veux bien de l'entre aide et pourquoi pas un départ à plusieurs...
Open
BI
Biology 19 years ago · Snacim
Cherche sites de recrutement en Arabie Saoudite
salam/salut je souhaite avoir des sites de recrutement en arabie saoudite, je suis une jeune docteur diplomée en biologie, si des personnes possedent le méme profil ou semblables, merci de me contacter en mp.
Open
LI
Lifeas 19 years ago · Snacim
Recherche d'emploi en Arabie Saoudite
bjr, je suis technicien en réparation auto je cherche d'un emploi en arabie saoudite, et je demande des conseil à tt personnes connaissant bien arabie saoudite.

merçi a ts :-)
Open
BE
Bevakacha 19 years ago · Snacim
Cherche un travail à Dubaï
salut je suis un jeune Algérien, diplômé en ingéniorat d’état en informatique, je cherche d'aller travailler à dubai . je ne sais pas comment faire ni ou commencer . merci de m’avoir aider
Open
DJ
Djerbanos 19 years ago · Snacim
Travailler ou étudier à Dubai
salam, bonjour,

je suis un tunisen, fan de Dubai je chercher et aller labas, que se soit pour travailler dans le domaine bancaire islamique ou dans le domaine cosmétique ( la cosmetique et la parfumerie et mon hobi), juste je chercher depuis un long temps et je trouve pas des tyaux pour acceder
Open
ZA
Zack12745 19 years ago · Snacim
Travailler à Dubai
Bonjour, j'ai deja poste ailleurs, mais c'etait le post de qq1 d'autre, dsl !!

Voici ma situation. Je suis un algerien de 22 ans residant au canada. Mais je voudrais aller aux EAU pour des raisons personnelles. Je viens de completer mes etudes en Genie Electrique, j'ai eu une tres bonne moyenne elhamdoulillah, et j'ai eu deux stages de 4 mois chacun en plus. Bref, ca fait environ 2 mois que je cherche du travail la bas, mais ca a l'air tres tres tres complique...en plus, avec mon manque d'experience et mon lieu de residence, je suis presque sur que mon CV n'est pas lu...Faut rajouter a ca que mon seul moyen de recherche...c'est internet... Je voudrais savoir si vous connaissez des trucs pour chercher du travail la bas...aussi, si vous pouviez m'expliquer ce truc de parrainage qu'il faut absolument avoir....j'ai un passport canadien, donc apparement pas besoin de visa (ils le donnent quand on arrive la bas...) mais pour le reste tout est flou... Je dois vraiment aller la bas, et ca serait tres apprecie si vous pouviez m'aider et me donner quelques conseils...mon anglais est excellent, ainsi que mon francais...mon arabe, c'est l'algerien...donc c'est bof, car ils comprennent pas ca la bas....

Merci d'avance...
Open
NA
Naozumi 19 years ago · Leekang
Vie à Zhengzhou (Chine)
Bonjour, je pars à Zhengzhou pour un an et plus si affinité. Je me pose plein de questions (bien sûr) notamment sur le prix des loyers, de la vie en général et puis... est-ce que j'y trouverai des item Hello Kitty dont je suis fan, des manga et des jeux video en VO <= oui, encore très jeune dans ma tête... Merci de me répondre ^^ Naozumi
Open
JA
Jani 19 years ago · Angelik68
Travailler en Turquie
Je souhaiterais travailler en Turquie, au sein du réseau wwoof, qui est un réseau d'agriculteurs travaillant en biologique, j'aimerais partager vos expériences et vos regards sur ce pays, merci d'avance!!
Open
CE
Celijubaed 19 years ago · Monniere
Expatriation en famille à Manille (Philippines)
Nous avons le projet de nous installer à Manille, nous nous posons plusieurs questions en ce qui concerne : la population européenne résident là-bas (est elle nombreuse, ya t'il beaucoup de familles...), la possibilité de créer facilement une vie sociale avec les Phillipins, les facilités en ce qui concerne les enfants (scolarité, sécurité, integration, risques sanitaires...), le coût du logement et de la vie en général.

D'avance merci de vos conseils 😉
Open
LI
Lilouu3006 19 years ago · Fabiensurfer
Vivre à Pointe Noire au Congo
salut,

je vais partir sr pointe noire mon copain va travailler sur des plate formes pétroliere il aura une villa de fonction mais mopi jaimerai travailler ou etudier labas.je sais qu'il y a la guerre civile. pouvez me donner des renseignement sur la vie mais surtout si vous avez des contact.

merci, bonne journee 😉
Open
BA
Baudax 19 years ago
Vivre au Cameroun
bonjour,

je viens de décrocher un contrat avec une société française, et je pars debut janvier pour le cameroun. je ne connais pas du tout le pays. je vais résider dans l'est du pays. en ce qui conserne les conditions de vie la bas, quels sont les choses, ou produits (hygiène, médical, loisirs...) à ne pas oublier de façon à éviter à ce que le séjour (6 mois) ne vire au cauchemar. il en va de meme pour les conseils que vous pourriez me donner, je suis à l'affut de toutes informations pour passer un trés bon séjour. par ailleurs je recherche un guide touristique sur le pays, mais je n'ai rien trouvé.

merci de vos réponses
Open
TH
Thallius 19 years ago · Raf2
Japon: le plus grand employeur d'étrangers dépose son bilan
Sale temps pour nombre d'étrangers vivant au Japon. La société d'enseignement linguistique NOVA, la plus grande du Japon, vient de fermer ses portes. Ce géant des langues, qui gérait quelques 900 écoles à travers le pays et qui employait environ 4000 enseignants étrangers, a en effet été contraint de cesser ses activités le 26 octobre dernier en raison de ses graves difficultés financières. Endetté à hauteur de 270 millions d'euros et avec un nombre d'étudiants en baisse, le groupe n'est pas parvenu à trouver un investisseur capable d'assurer sa survie.

Cela faisait d'ailleurs plusieurs mois que NOVA ne payait plus les loyers de ses locaux administratifs et de ses écoles. Même les loyers des appartements des enseignants logés par l'entreprise n'ont pas été payés au cours des six derniers mois, bien que leur montant soit prélevé sur les salaires !

La chute de l'entreprise s'est précipitée lorsque les employés japonais ont cessé d'être payés, puis finalement les enseignants étrangers, dès octobre. Nombre de ces derniers ont cessé d'aller au travail après quelques jours de retard du salaire, ce qui a certainement constitué le coup de grâce.

Aujourd'hui, 4000 enseignants étrangers et 2000 membres du personnel japonais se retrouvent sans emploi. Sans parler des centaines de milliers d'étudiants qui ont payé pour des cours qu'ils ne recevront sans doute jamais. Et le président et fondateur du groupe, considéré comme largement responsable de cette débâcle, a disparu dans la nature !

La raison de cette catastrophe: NOVA a voulu grandir trop vite. L'ouverture d'écoles un peu partout, en général en face de gares, là où les loyers sont les plus élevés, et une campagne de publicité massive ont sévèrement affecté les finances de l'entreprise. Le recrutement à tour de bras d'instructeurs étrangers, sans exiger d'eux la moindre qualification en matière d'enseignement (une licence quelconque était toutefois requise pour fournir un visa) a impliqué une qualité des cours variable d'un prof à l'autre, ce qui n'a pas permis à la réputation de l'école de briller.

Les enseignants qui viennent de perdre leur emploi se retrouvent dans une situation très inconfortable dans un pays comme le Japon. Beaucoup d'entre eux ont profité de l'opportunité offerte par NOVA pour s'établir facilement dans l'archipel et n'ont jamais fait l'effort d'apprendre le japonais. Or sans maîtrise du japonais ou sans qualifications professionnelles supérieures, il est très difficile de trouver du travail au Japon, même si les affiches "on embauche !" tapissent les rues de Tokyo.

Si certains enseignants parviendront certainement à trouver des postes chez les concurrents de NOVA (qui voient désormais affluer ses anciens étudiants), beaucoup devront rentrer dans leur pays d'origine. Plusieurs ambassades sont d'ailleurs en train d'organiser des aides au rapatriement de leurs citoyens...

Environ 200 francophones sont concernés par cette affaire. Espérons qu'ils pourront trouver pour la plupart d'entre eux une solution à leur situation difficile, tout comme leurs collègues étrangers ou japonais.

Sources: Guardian, Japan Today, etc.
Open
RA
Randocool 19 years ago
Ce pays existe-t-il?
Salut,

Je suis un travailleur indépendant travaillant exclusivement sur le net et je peux donc gagner ma vie à peu près n'importe où à condition que j'aie accès à l'internet.

Mais voilà, je cherche un autre pays de résidence qui regrouperait toutes les caractéristiques suivantes : Accès au logement facile même dans les grande villes (pas besoin de garant ni de contrat de travail). Coût de la vie moins cher qu'en France (vie simple mais confortable avec budget mensuel de 800 euros par mois) Situation politique/économique stable. Réseau internet "broadband" existant (ADSL, WIFI). Possibilité d'y résider pendant un minimum de 6 mois d'affilés dans l'année sans quitter le pays. Climat tempéré au chaud.

Merci de me venir en aide :)
Open
TA
Tatadubled 19 years ago · Atis
Trouver un travail aux Philippines
Bonjour, avec mon mari nous aimerions partir habiter aux phillipines pour un an, ou plus. Est-il facile de trouver un travail sur place? Mon mari est tailleur de pierre, il a un BTS tourisme aussi et il parle anglais parfaitement. Moi j'ai un master histoire de l'art, j'ai travaillé dans la culture et le tourisme, et actuellement je suis chargée de comm dans une asso humanitaire. Peut-on trouver un travail dans notre branche une fois sur place avec un visa tourisme et le changer ensuite? est ce que cela vous parais réalisable? est-il possible aussi de donner des cours de musique classique, comme le solfège et flûte traversiaire, cela peut-il intérresser des personnes? Merci pour vos réponses!🙂
Open
MA
Marilynsfan 19 years ago · Denisdd
Passer mon année de Master au Canada
Bonsoir à tous!!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère avoir posté mon message au bon endroit.... Voilà je suis en 3ème année d'anglais à Aix en Provence et je souhaiterai passer mon année de master 1 au canada... apparament ma fac fait des partenariats avec les fac de Concordia, Bishop et Macgill sur Montréal. Par contre sur le site de ma fac il est écrit que les services d'immigration me demanderont de justifier d'un apport minimal de 762, 25 Euros / mois sur 8 mois. Mais je dois déja avoir cet argent avant de partir? Je ne comprends pas comment ca se passe... Et il n'y a personne pour me renseigner... En plus, au vu de l'actualité politique ma fac est bloquée et je n'ai pas accès aux locaux... Quelqu'un pourrait m'éclairer? Ca serait vraiment gentil car partir au Canada est vraiment un projet qui me tient énormément à coeur!!! Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 840 of 997 Next