Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jonath87 19 years ago · Randocool
Recherche stage au Japon en agence de voyage
Bonjour à tous,

Actuellement en BTS Ventes et Productions Touristiques 1ère année, j'ai a réaliser un stage non-rémunéré en agence de voyage dans la vente pure du 19 mai au 28 juin 2008 Mon ambition serait de le faire au Japon car j'y ai des amis et j'eprouve une grande fascination pour ce pays mais surtout je pense que faire ce stage à l'étranger est un bon moyen de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir professionnellement! Cependant c'est la galère de trouver une agence... j'ai déjà contacté l'ambassade du Japon en France, la Maison du tourisme du Japon en France... j'ai envoyé des mails à des agences de voyages mais obtenu aucune réponse ou bien des refus du fait que je ne parle pas Japonais ( Je parle en revanche couramment anglais). Si vous avez des infos susceptibles de m'aider, répondez moi vite!!

HELP!! Merci d'avance,
Open
SE
Seb007 19 years ago · Carolineck
États-Unis: une année d'école secondaire ou universitaire?
Bonjour à tous,

Je suis décidé à partir dans deux ans (aôut/septembre 2009) aux Etats-Unis pour perfectionner mon anglais. J'ai déjà entrepris plusieurs démarches auprès d'organismes et je suis bien décidé à partir.

Cependant, je me pose en ce moment la question de savoir c'est mieux de repasser une dernière année de secondaire ou plutôt de faire une année en Université.

Le but de ce voyage sera pour moi, premièrement de devenir bilingue, mais d'également faire connaissance avec plein de personnes et de me lier des amitiés.

Alors pour vous serais-ce mieux, pour m'intégrer le mieux possible dans la société américaine, d'aller en dernière année dans une high school ou plutôt de faire une année universitaire ?

Si c'est mieux une année universitaire; sachant que je suis plutôt dirigé vers les math et les sciences, que me conseillerez-vous de faire ? Et quelles universités me conseillerez-vous ?

J'hésite vraiment...

Autre petite précision : je me dirigerais vers un an en famille d'accueil (je pense que c'est un bon moyen de s'intégrer).

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: Tous liens pour organismes ou informations sur les universités sonnt les bienvenue
Open
DU
Dubo 19 years ago · Divlo
Emploi étudiant en France
Bonjour à tous,

Nous sommes deux québécois de 20 ans qui prévoit passer l'été prochain en France, question de visiter ce beau pays qui nous passionne depuis longtemps. Ma question est de savoir s'il y a des endroits en France où l'on pourrait travailler pour des courtes période de temps. Ya t-il des emplois-étudiants où il fournisse l'hébergement? J'ai aussi entendu parler qu'il y aurait possibilité d'emploi à St-Malo sur le port . Est-ce vrai ? Renseignez moi la dessus s.v.p. J'aimerais trouver un emploi la bas pour me permettre de visiter ce beau pays pendant tout l'été et aussi trouver un moyen pour m'héberger.

Merci de vos précieux conseils, il me ferais plaisir de garder contact avec vous.

Merci

dubo
Open
NA
Nanyd86 19 years ago · Jujusteph
Vivre en Suisse
Bonjour, j'aimerai obtenir des renseignements... J'ai un ami qui vis à l'étranger (hors UE) et qui veux aller vivre en Suisse. Il a déjà un cousin là bas (qui vit en Suisse depuis 3 ans) J'aimerai savoir quelles sont les démarches administrative qu'il faut faire., et puis comment il doit s'y prendre? Peut il venir en france puis aller en Suisse? ou faut il que la demande se fasse directement là bas? je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'aimerai l'aider Je vous remercie d'avance pour votre aide
Open
KR
Kroschkowa 19 years ago · Steph76
Étudier le russe en Russie
Priviet à tous!

Je voudrais trouver un moyen d'aller étudier le russe dans un université en Russie, ou même en Ukraine ou en Biélorussie... l'ennui c'est que je ne parle pratiquement pas le russe, ce que je sais je l'ai appris avec la méthode ASSIMIL.. Est-ce que vous sauriez comment faire et où aller? J'avais pensé à Moscou et Saint Pétersbourg, parce qu'elles sont faciles d'accès mais je suis ouverte à toutes les ville (sauf peut-être les villes très très à l'est..)

Spasiba!!!!!!!!

Poka!

Chloé
Open
EM
Emele 19 years ago
Cours en Espagne en décembre: quelle ville choisir?
Bonjour à tous

Un petit message pour vous demandez votre avis! Je pars en Espagne en décembre pour 1 mois de cours. Je peux décider de la ville dans laquelle je vais... Je cherche une ville sympa, pas trop grande et assez bien située pour visiter un peu les alentours. Je pensais à Salamanque mais j'y étais déjà passé il y a quelques années (mais peut être que ça vaut la peine d'y rester plus longtemps) Sinon Grenade... Le climat m'importe peu, je ne suis pas à la recherche absolue de soleil!

Merci pour votre avis
Open
MA
Marcellino 19 years ago · Sime14
Recherche famille d'accueil au Canada
Hello Sir, Madam I am young African wishing to continue the studies in civil engineering in Canada. For that, I am looking for a family of acceuil in the country. Any link or useful address will enormously please me. Thank you in advance

Bonjour Monsieur, Madame je suis jeune africain désirant continuer les études en génie civil au Canada. pour celà, je cherche une famille d'acceuil au pays. tout lien ou adresse utile me fera énormément plaisir. Merci d'avance
Open
ZE
Zerbyz 19 years ago · Boumag
Voyage "travail-hébergement" en Europe
Bonjour je m'apelle cynthia je suis a la recherche d'information sur les programmes voyage travail. je suis présentement étudiante en cuisine d'établissement et je voudrais aller travaillé sur une courte période (1 an)en europe dans les hotels. Je me demande comment contacter ceux-ci ou commen je fais pour trouver des gens qui son intéressé a acceuillir 2 jeunes québecois qui sont a la fois, travaillant et assoifée de nouvelles cultures.Je suis prete a offrir mes conaissance acquise (cuisine) au public( restauration) ou au particulier ( quelqu'un qui m'ébergerais et qui voudrais une cook) Mon ami qui me suis dans mon périple es un homme a tout faire!aussi avide ke moi de voyager nous offrons nos services en échange d'hébergement.Bien entendu ....nous aurons besoin d'une ressource monétaire pour nous subvenir .Si vous avez des contacts des idées ou des solutions veuillez svp m'informer ici même ...j'aimerais partir pour la mi juillet....merci a l'avance !
Open
NA
Nanyd86 19 years ago · Justelosyl
Meilleur domaine de recrutement au Canada?
Bonsoir, je voudrai savoir dans quels domaines ils recrutent le plus là bas (coté immigration)? Est ce qu'ils cherchent des travailleurs dans le domaine de la comptabilité? et technologique? Merci!!
Open
IN
Innoko 19 years ago · Melcorey
Vivre à Rabat au Maroc
hello, je pars travailler à rabat au maroc dans un centre de remise en forme pour faire du personal training, et gérer une équipe dans plusieurs centres d'ici un an. je serai logé et mon premier salaire sera de 8000dh, sans les commissions.Est-ce intéressant, comment vit-on avec cela?

cordialement
Open
BU
Bubute 19 years ago · Melcorey
Vivre six mois au Maroc en location
Bonjour à tous..J'envisage de vivre 6 mois au Maroc en location, et 6 mois en France, afin de conserver ma couverture santé en France (S.sociale et Mutuelle)et de ne pas avoir à ouvrir un compte en banque au Maroc.Est-ce possible, si on n'est pas résident ?merçi pour vos réponses.
Open
OK
Okole 19 years ago · Nikky
Site de la carte verte pour les Etats-Unis?
Bonjour a tous. La lotterie americaine de la "carte verte" se deroule entre 1 nov et 31 dec.Je voudrais participer et j'avais perdu le site du gouvernement amercain de la loto.Merci de me le donner. Priere de ne pas m'envoyer les sites intermemdiaires qui demandent de l'argent.
Open
SI
Siasa 19 years ago · Casiop
WWOOFing à l'étranger?
Bonjour à tous 😊 J'ai ententdu parler dernièrement de l, organisme wwoof ou woofs je ne sais pas trop j, ai essayer de trouver leur site web mais sans résultat🙁 Il semblerait que c'est un organisme qui permet d'aller travailler à l, extérieur dans le domaine de l'horticulture ou quelque chose comme ça. Je n'y connais rien mais j'aimerais bien essayer ce genre de domaine un jour !😇

😛est ce un bon organisme ( celon certaine discution que j'ai lu il semblerai que le salaire est de misère est-ce vrai) 😎les conditions sont-elles bonnes? 😏sont-ils partout à travers le monde ?En Australie, Nouvelle-Zélande? 😠Comment cela fonctionne-t-il?

Merci infiniment à l'avance pour vos précieuse réponse?😉
Open
AN
AnneLo 19 years ago
Recherche du travail à Glasgow en Ecosse
Bonjour à tous! Voila, j'ai 24 ans et je voudrais travailler en Ecosse à Glasgow et je ne trouve aucune info à ce sujet..Pouvez-vous m'indiquer des adresses, contacts, pour pouvoir trouver un job pour 1 an dans cette ville? Pour info, j'ai un BTS Tourisme.J'attends vos réponses car je souhaiterai partir d'ici 2 mois au plus tard! Chao!!😉
Open
BA
Baytill 19 years ago · Vfcorine
Voyage d'études à Sherbrooke (Québec)
Salut à tous, Je suis en formation d'ingénieur en france et je dois effectuer six mois d'études à Sherbrooke au Canada à partir du 1er janvier 2008. Il parait que la température la haut est trés rude l'hivers. Mais, çà c'est pas un vrais probléme car y a des habis chaud. Je vouvrai savoir s'il y a dans le forum des gens de Sherbrooke afin de faire leur connaissance avant mon arrivée pour qu'ils puissent en même temps me montrer le pays et ses merveilles. Voilà mon mail: baytill2000@yahoo.fr

Ciao à bientot!😉
Open
NE
Nelson53 19 years ago · Bailey66
Etudier aux Etats-Unis et organismes de familles d'accueil
Bonjour je me présent je m'apelle Baptiste jai 15ans et j'aimerais allé étudier au usa pour septembre 2006.Je me suis renseigner et le probleme avec les séjour linguistique c'est qu'il ne sont que sur 1an.Alors que moi j'aimerai en faire 2ans pour faire toute la high school.Comment pourrais-je faire.Je cherche des organisme de famille d'accueil qui me mette directement en contact avec la famille.Mais mes recheches n'aboutissent pas donc je me demande si vous connaisez des organisme ou des contact ou meme d'autre moyen d'allé étudier en high school en dehors les internat qui sont a des prix exhorbitant. Je vous remercie d'avance.
Open
FA
Familyzzz 19 years ago · Bailey66
Visa pour étudier aux États-Unis?
Bonjour à tous! Voilà, nous allons vivre aux etats unis avec notre visa E2 (investor) et notre baby siter souhaiterai partir avec nous pour garder nos enfants et faire ses études de langues. Quelqu'un serait-il si elle part sur notre visa E si elle pourrait suivre ses etudes aux usa ou doit elle demander un visa F1 ou fille au pair? Elle travaillerai un peu dans notre commerce aussi, c'est pourquoi nous souhaitons la faire venir avec notre visa, mais pourrait elle suivre ses etudes l'après midi? Est ce que le visa fille au pair est destiné seulement si elle travail dans une famille américaine? Et enfin si elle doit faire un visa F1, doit elle aller sur place avant pour s'inscrire dans une universitée ou peut elle le faire à distance? y a til des tests a passé, si oui peux t'elle les passer en france? celà fait beaucoup de questions n'est ce pas? Merci!
Open
Rêveaméric 19 years ago · Bailey66
Étudier et vivre aux États-Unis
Bonjour à tous, voilà je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de conseil pour ne pas trop me tromper donc en gros je m'appelle jessica j'ai 18 ans, j'ai un bac S en poche et j'aimerais partir aux EU pour y étudier et y vivre, avec les qq articles que j'ai déjà lu sur ce site je pense que sa va je vois a peu près ce qu'il me reste à faire en faite j'aimerai + de renseignement sur comment avoir la nationalité américaine? qu'elles sont les démarches à suivre pour être en ordre? je sais que cela doit prendre qq année mais bon, j'aimerai beaucoup que si qqn sait qqch qu'il me le fasse savoir, merci d'avance... .
Open
EL
Elowinnie 19 years ago · Annya
Travailler aux Antilles
Bonjour à tous !!

Voilà, je vais entamer une formation dans le tourisme en septembre 2008, et en attendant, je souhaiterai partir aux Antilles pour y travailler. Je souhaiterai avoir quelques conseils pratiques ou connaître les expériences de personnes ayant déjà travailler là-bas.

comme par exemple : Dans quelle île pourrais-je plus facilement trouver un travail ? Et où est-ce que je serai le mieux accueillie ? Quel travail je pourrais faire ? Je suis prête à faire tous les petits boulots (serveuse, vendeuse, acceuil, etc...) Quel salaire pourrais-je gagner environ ? Pour se loger ? ...

Enfin, tous les petits tuyaux seront les bienvenus !!

J'ai un ami martiniquais qui m'a dit qu'il y a beaucoup de chomage aux antilles et donc toute personne étrangère qui vient travailler risque d'être "mal vu"... Qu'en pensez-vous ? Si vous avez déjà fait cette expérience, l'avez-vous ressenti ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner !!!
Open
ME
Mel35 19 years ago · Emilie64
Recherche stage à Dakar
Bonjour à tous!

Je suis étudiante en 4ème année de Sciences Politiques et cette année j'aimerais partir effectuer un stage d'1 ou 2 mois à Dakar au Sénégal en ONG ou avec le consulat mais je ne sais pas du tout où chercher... 😕

Quelqu'un peut-il m'aider??? 😇

Merci d'avance! 😉
Open
DU
Dubo 19 years ago · Baytill
Emploi pour deux étudiants en France?
Bonjour à tous,

Nous sommes deux québécois de 20 ans qui prévoit passer l'été prochain en France, question de visiter ce beau pays qui nous passionne depuis longtemps. Ma question est de savoir s'il y a des endroits en France où l'on pourrait travailler pour des courtes période de temps. Ya t-il des emplois-étudiants où il fournisse l'hébergement? J'ai aussi entendu parler qu'il y aurait possibilité d'emploi à St-Malo sur le port . Est-ce vrai ? Renseignez moi la dessus s.v.p. J'aimerais trouver un emploi la bas pour me permettre de visiter ce beau pays pendant tout l'été et aussi trouver un moyen pour m'héberger.

Merci de vos précieux conseils, il me ferais plaisir de garder contact avec vous.

Merci

dubo
Open
ME
Mermoz01 19 years ago · Lidy
Se retrouver à Vienne
Je suis 1 etudiant en exil a Vienne, pendant quelques mois. Si vous voulez on se fait un apero entre français qui ne se connaissent pas!! Je vous propose samedi soir!!! Sinon un autre jour ce serait sympa d'oragniser ça! Vous pouvez venir chez moi! Ou alors on se donne rendez vous dans le centre!!! comme vous voulez! Laissez moi un message! Sinon pour vos questions sur Vienne...peut etre que je peux repondre...

A+ Julien
Open
IS
Isaland 19 years ago · Jacnguessan
S'installer à Abidjan (Côte d'Ivoire)
Bonjour, je souhaite rejoindre Abidjan pour m'y installer, je recherche des pistes pour trouver du travail en tant qu'expatriée ou contrat de droit local. Y a t'il des associations de français sur place qui peuvent m'aider dans mes démarches ? Toutes informations me seraient utiles.
Open
RA
Randocool 19 years ago · Caramel07
Ambiance sur l'île Maurice
Bonjour,

Toujours dans ma quête d'un pays sympa dans lequel je pourrais me délocaliser, ( http://voyageforum.com/v.f?post=1349094; ) j'ai pensé à l'Île Maurice.

Cependant, ayant déjà résidé un tout petit peu en Nouvelle Calédonie, je garde un mauvais souvenir de l'amiance "post-colonialiste" que j'ai fortement ressenti à Nouméa. Les gens ne semblaient pas se mélanger et les frictions entre origines ethniques étaient vraiment palpables. Bref, j'ai pas aimé du tout l'ambiance.

Je voudrais donc savoir si l'ïle Maurice aussi est atteinte du même mal. Il y a-t-il une vraie cohésion? Il y a-t-il un racisme anti-blanc?

Merci pour vos infos!
Open
VP
Vpix 19 years ago · Mvb75
Salaire de 2000€ brut par mois à Amsterdam: votre avis?
Bonjour, Je viens de passer un entretien pour un job en tant que Support Technique informatique(niv3) pour Amsterdam. Le boulot et l'ambiance au taf semble intéressant. Tout s'est bien passé et donc ils me proposent les conditions suivantes: 2000 € brut/mois + carte transport pour circuler dans tout le pays gratuitement (train, bus...) + 1er loyer gratuit (et ensuite le logement coûte 350€/mois si je souhaite y rester) + prime objectifs (donc pas sur du tout) de 350€/trimestre. Je m'attendais à un salaire plus élevé, genre 2300/mois. Je lui ai fait la remarque et il me dit que en fonction du travail effectué, le salaire sera revu (mouais, bla, bla). Bref, qu'en pensez-vous? Est-ce un bon salaire pour Amsterdam? est-ce abusé? Merci pour toute réponse apportée. Je dois donner ma décision demain! 🤪 Vincent
Open
OK
Okole 19 years ago
Permis de travail canadien
Bonjour. Comme autant des jeunes d'aujourd'hui, j'aime vivre et travailler dans un pays ou le travail est bien remunere par exemple le Canada.A chaque fois que je repond a une offre d'emploi, on me repond par "il faut avoir le permis de travail". Je cherche un particulier ou une entreprise qui a un emploi et pouvant me delivrer ce papier si cher. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 839 of 997 Next