Salut à tous !
M'étant explosé le dos, je suis en pleine reconversions mais plusieurs choix s'offrent à moi et j'aimerai tant qu'à faire apprendre un métier que l'on puisse exercer un peu partout dans le monde, on sait jamais par les temps qui courrent! Nous sommes plus particulièrement attirés par l'asie.
J'ai envie d'apprendre le métier de " plombier- chauffagiste ", je peux aussi me diriger vers l'électricité ou la climatisation. Des personnes vivant à l'étranger et qui auraient souvent entendu dire " on manque de ??? ici... " pourraient me renseigner ?
Merci .
A+
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 26641–26670 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Je souhaiterais améliorer mon anglais par conséquent j'ai choisi de faire un stage linguistique cet été en angleterre .
Tout d'abord est ce que ces stages sont efficaces ?
Deuxièmement quelle serait la durée optimale c'est à dire celle où j'apprendrai vraiment la langue ?
Et enfin quel organisme est le plus serieux ?.
Si une bonne âme a 3 min à perdre. Je vous serai très reconnaissant pour tout renseignement.
Merci d'avance.
Tout d'abord est ce que ces stages sont efficaces ?
Deuxièmement quelle serait la durée optimale c'est à dire celle où j'apprendrai vraiment la langue ?
Et enfin quel organisme est le plus serieux ?.
Si une bonne âme a 3 min à perdre. Je vous serai très reconnaissant pour tout renseignement.
Merci d'avance.
je souhaiterais hacheter un riad et en faire une maison d'hote.peux ton en vivre.je recherche des francais
qui ont fait une experience identique. quelles demarches ect....
bonsoir je suis aide soignante et j aimerai partir travailler a l ile de la reunion pour une petite annee sabbatique .qui pourrais me donner des conseils et si c est possible de trouver facilement dans ma branche.merci
Salut je suis en plein cours de cuisine a Quebec et j'aimerais savoir si jamais quelqu'un d'entre vous connaissez des entreprises, des sites, des programmes quebecois pour faire un stage en France. Mon stage serais d'une durée de 3 semaine en janvier/février.
Merci Ciao :D
Bonjour à tous!
Je suis étudiante et je vais partir début aout pour Liima où je vais aller étudier à l'Université PUCP pendant un semstre (fin décembre). Je n'ai pas encore d'endroit où loger, alors j'aimerais savoir si ce serait mieux de vivre dans une famille ou plutôt dans un foyer d'étudiant. Dans les deux cas, est-ce que vous pourriez me conseiller quelque chose? Sinon, la vie à Lima est plutôt dangereuse ou est-ce que ça va? Ensuite, mon ami et moi allons voyager 5 semaines de Lima à Buenos Aires. 5 semaines pour parcourir ce long chemin et voir tout ce qu'il y a d'intéressant est faisable selon vous?
Merci
Je suis étudiante et je vais partir début aout pour Liima où je vais aller étudier à l'Université PUCP pendant un semstre (fin décembre). Je n'ai pas encore d'endroit où loger, alors j'aimerais savoir si ce serait mieux de vivre dans une famille ou plutôt dans un foyer d'étudiant. Dans les deux cas, est-ce que vous pourriez me conseiller quelque chose? Sinon, la vie à Lima est plutôt dangereuse ou est-ce que ça va? Ensuite, mon ami et moi allons voyager 5 semaines de Lima à Buenos Aires. 5 semaines pour parcourir ce long chemin et voir tout ce qu'il y a d'intéressant est faisable selon vous?
Merci
Bonjour tout le monde ! Bonne Année !!!
Voilà la question. On nous a offert dernièrement un poste à Islamabad et j'aimerais connaître les impressions de ceux qui connaissent bien le Pakistan. À prime abord, on a refusé net sec (expression québecoise). Un an au Koweït nous avait déjà donné une impression d'éloignement mais surtout d'ennui sans nom. Une amie qui a séjourné à Islamabad il y a quelques années nous avait fait un rapport plus que désagréable sur ses difficiles relations avec les Pakistanais. Elle se faisait harceler au marché et devait être accompagnée de son chauffeur en tout temps. Cependant je serais prête à tenter l'expérience volontiers si on me dit que c'est sécuritaire et vivable au quotidien. J'entends par là, que je ne périrai pas d'ennui et m'ouvrir les veines au bout de 6 mois. Question saugrenue sur les chiens. Ils sont les bienvenus au Pakistan ? Merci pour les bons tuyaux.
Alors salut et que tous vos projets de voyage se réalisent ! 

Salut,
J'envisage d'aller au Mexique quelques mois, si possible trouver un petit boulot au black. Je ne connais pas la Costa Maya, que j'ai toujours assimilée à Cancun etc... mais je me dis que quelques coins (coin coin?) sont peut-être isolés de cette ambiance horrible. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les pueblos du sud, vers Majahual et jusqu'au Belize, et je souhaiterai savoir si ces endroits sont VIP ou plutôt cools, et si on peut y dégoter un petit boulot tranquille. Sachant que je cherche à vivre sur un budget minimum, et parler en majorité l'espagnol. Ai-je mieux fait de m'orienter pacifique directement? Et sur le pacifique y'a-t-il des coins sympas genre zipolite/mazunte plus au nord?
Merci de vos réponses, je suis également ouvert aux offres =)
J'envisage d'aller au Mexique quelques mois, si possible trouver un petit boulot au black. Je ne connais pas la Costa Maya, que j'ai toujours assimilée à Cancun etc... mais je me dis que quelques coins (coin coin?) sont peut-être isolés de cette ambiance horrible. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les pueblos du sud, vers Majahual et jusqu'au Belize, et je souhaiterai savoir si ces endroits sont VIP ou plutôt cools, et si on peut y dégoter un petit boulot tranquille. Sachant que je cherche à vivre sur un budget minimum, et parler en majorité l'espagnol. Ai-je mieux fait de m'orienter pacifique directement? Et sur le pacifique y'a-t-il des coins sympas genre zipolite/mazunte plus au nord?
Merci de vos réponses, je suis également ouvert aux offres =)
Salut, lete passée j'etais dans la Vallee d'Okanagan pour ma premiere année et j'ai adoré ca. Je veux y retourner cet été mais mon but est vraiment de faire de l'$. Je veux connaitre les bonnes places et les dates pour chacune des places. Je sais que normalement les ceuilleurs n'aiment pas révoiler leurs secrets alors vous n'avez qu'a me confier votre secret par un message privé!! 😉 Je vous en serais très reconnaissante. Merci
Bonjour à tous,
Je part 30 jours en Caroline du Nord pour un stage puis train jusqu'à New york pour 10 jours et retour en France. Au sujet de mon stage j'ai quelques questions d'ordre administratif à poser : Je suis en BTS aménagement du paysage (paysagiste), je part faire un stage dans une entreprise de paysage en Caroline du Nord. Le stage est non rémunéré mais j'ai comme même une convention de stage, je doit prévoir autre chose qu'un Visa touristique ??
Bonjour,
je suis à la recherche de bons plans et de bonnes adresses pour équiper (en neuf ou en occasion bon état) la maison que je viens de construire près de Samana.
Electromenager, literie, meubles, vaisselle, mais aussi inverseur, enfin tout ce qui est utile pour vivre ici.
Je peut aller faire mes achats aussi bien à SD que Santiago ou autres villes.
Merci d'avance pour les" tuyaux"!
Bonjour,
j'ai pris un billet aller-retour pour le Méxique (3 mai au 5 novembre) pour un stage de 6 mois, mais le consulat du méxique étant très pointilleux sur les documents à fournir pour obtenir un visa de stage, je pense que je n'aurai jamais mon visa pour la date de départ.
Sâchant que si je pars sans visas, étant française, je dois présenter un billet aller-retour d'une période de 3 mois. Je voulais donc savoir s'il me serait possible d'acheter depuis la France un billet d'avion ou de bus pour les Etats-Unis, afin de prouver aux autorités méxicaines qu'après 3 mois je quitterai le territoire méxicain, pour les Etats-Unis (même si dans la réalité je ne le ferai pas car après 3 mois je régulariserai ma situation auprès des services de l'immigration).
Qu'en pensez-vous?
j'ai pris un billet aller-retour pour le Méxique (3 mai au 5 novembre) pour un stage de 6 mois, mais le consulat du méxique étant très pointilleux sur les documents à fournir pour obtenir un visa de stage, je pense que je n'aurai jamais mon visa pour la date de départ.
Sâchant que si je pars sans visas, étant française, je dois présenter un billet aller-retour d'une période de 3 mois. Je voulais donc savoir s'il me serait possible d'acheter depuis la France un billet d'avion ou de bus pour les Etats-Unis, afin de prouver aux autorités méxicaines qu'après 3 mois je quitterai le territoire méxicain, pour les Etats-Unis (même si dans la réalité je ne le ferai pas car après 3 mois je régulariserai ma situation auprès des services de l'immigration).
Qu'en pensez-vous?
bonjour a tous
je ne supporte plus la vie en france et je souhaite partir a tahiti (avec un peu d argent )pour faire ma vie tous mon entourrage essaye de me dissuader d'y partir(tout le monde me dit qu'il n'y a pas de travail, et que la vie est dure la ba ....) mais je cherche quelque chose de tres tres simple pensez vous que j'ai une chance de m'en sortir labas ??
je vous remerci d'avance de prendre la peine de repondre je m'en remettrai a vos conseils ....
je ne supporte plus la vie en france et je souhaite partir a tahiti (avec un peu d argent )pour faire ma vie tous mon entourrage essaye de me dissuader d'y partir(tout le monde me dit qu'il n'y a pas de travail, et que la vie est dure la ba ....) mais je cherche quelque chose de tres tres simple pensez vous que j'ai une chance de m'en sortir labas ??
je vous remerci d'avance de prendre la peine de repondre je m'en remettrai a vos conseils ....
Bonjour à tous,
je prévois de travailler à New York cet été en tant que serveuse dans un restaurant. Quelqu'un a-t-il une idée sur le salaire et les pourboires que l'on peut gagner?
Merci🙂
Bonjour
Voilà on me propose de travailler à nouméa
on me propose 2700€ par mois et 1 A/R nouméa-france par an
j'aimerais savoir si avec cette sommes on peut vivre décement là bas c'est à dire pouvoir profiter des activité que propose la cadre de vie pourvoir sortir et ne pas trop regarder son porte monnaie quand on prend un bière avoir un appart convenable
de plus l'achat d'une voiture est il obligatoire?
voilà merci
j'aimerais savoir si avec cette sommes on peut vivre décement là bas c'est à dire pouvoir profiter des activité que propose la cadre de vie pourvoir sortir et ne pas trop regarder son porte monnaie quand on prend un bière avoir un appart convenable
de plus l'achat d'une voiture est il obligatoire?
voilà merci
Bonjour tout le monde! 😉
J'écrit pour savoir si c'est possible pour un jeune de 15 ans comme moi d'aller travailler cette été dans la Vallée d'Okanagan pour la cueuillette de fruit?
Mon principal questionnement est mon âge, je suis déja au courrant des condition (Dormir dans une tente).
Merci!
J'écrit pour savoir si c'est possible pour un jeune de 15 ans comme moi d'aller travailler cette été dans la Vallée d'Okanagan pour la cueuillette de fruit?
Mon principal questionnement est mon âge, je suis déja au courrant des condition (Dormir dans une tente).
Merci!
Bonjour !
J'ai 24 ans, je finis mes études et j'ai l'opportunité d'aller passer un an ou 2 en Guadeloupe pour le boulot (profession libérale en collaboration). J'ai 2 options : Ste-Rose et Baie Mahault et j'ai un peu de mal à me décider....
Alors, j'aurais voulu avoir votre aide sur qlqs petites choses qui pourraient faire pencher la balance ! Qu'en est-il d'internet ? (Avoir une bonne connexion est fondamental pour moi car mes amis sont répartis aux 4 coins de la planète !) Si certains d'entre vous peuvent me dire le prix approximatif de la connexion, y a-t-il un réseau cablé ? l'ADSL ?
Je ne suis pas une grosse fêtarde, je n'ai pas besoin de sortir tous les jours et de rentrer à pas d'heure mais j'ai 24 ans et je compte bien rencontrer du monde une fois là-bas et ne pas rester toute seule dans mon coin... Alors grosse question ! Sainte-Rose ou Baie-Mahault ?
Au niveau des loyers : pour un 2 pièces meublé, où se trouve la plus grande offre ? où est-ce le moins cher ?
Si vous voyez d'autres choses à me dire pour que je réussisse à me décider... Allez-y !!!!🙂
Merci beaucoup d'avance et à très bientôt
J'ai 24 ans, je finis mes études et j'ai l'opportunité d'aller passer un an ou 2 en Guadeloupe pour le boulot (profession libérale en collaboration). J'ai 2 options : Ste-Rose et Baie Mahault et j'ai un peu de mal à me décider....
Alors, j'aurais voulu avoir votre aide sur qlqs petites choses qui pourraient faire pencher la balance ! Qu'en est-il d'internet ? (Avoir une bonne connexion est fondamental pour moi car mes amis sont répartis aux 4 coins de la planète !) Si certains d'entre vous peuvent me dire le prix approximatif de la connexion, y a-t-il un réseau cablé ? l'ADSL ?
Je ne suis pas une grosse fêtarde, je n'ai pas besoin de sortir tous les jours et de rentrer à pas d'heure mais j'ai 24 ans et je compte bien rencontrer du monde une fois là-bas et ne pas rester toute seule dans mon coin... Alors grosse question ! Sainte-Rose ou Baie-Mahault ?
Au niveau des loyers : pour un 2 pièces meublé, où se trouve la plus grande offre ? où est-ce le moins cher ?
Si vous voyez d'autres choses à me dire pour que je réussisse à me décider... Allez-y !!!!🙂
Merci beaucoup d'avance et à très bientôt
Bonjour a toutes et tous!!!!! On me propose un poste basé a djeddah en arabie saoudite! Entre les on-dit et les conseils du consulat! Est ce vraiment un coupe gorge d occidentaux ou est ce vivable si on respecte les consignes de securite. Me conseillez vous d y aller?
coucou je suis actuellement étudiante, j'ai 20ans et en septembre je partirai à Séville en tant que jeune fille au pair! J'aimerai avoir qq contacts avec des gens qui habitent là-bas...si vous en connaissez ou si vous en faites partie, j'attends vos messages!!!!
PS: Je peux correspondre en espagnol ;-)
salut je voudrais savoir si qq a djas fait une saison a ibiza comme cuisinier ou serveur et aussi quand sa commence vraiment ......
Bonjour,
Je suis étudiant en école de commerce et à la recherche d'un stage en Malaisie et comme certains l'ont précisé avant moi, c'est très difficile d'avoir des infos ou des contacts sur les entreprises françaises implantées la bas, enfin surtout les PME, sans être sur place. Donc si vous avez des contacts, ou connaissez des entreprises qui ont des besoins, où des personnes de la communauté française susceptible d'avoir besoin d'un stagiaire, n'hésitez pas à me contacter!
Terimah kasi
Je suis étudiant en école de commerce et à la recherche d'un stage en Malaisie et comme certains l'ont précisé avant moi, c'est très difficile d'avoir des infos ou des contacts sur les entreprises françaises implantées la bas, enfin surtout les PME, sans être sur place. Donc si vous avez des contacts, ou connaissez des entreprises qui ont des besoins, où des personnes de la communauté française susceptible d'avoir besoin d'un stagiaire, n'hésitez pas à me contacter!
Terimah kasi
Bonjour tout le monde! :) Je suis à la recherche d'informations pour éventuellement faires mes études collégiales en France. J'ai présentement 16 ans et je suis en secondaire 5, donc dès l'année prochaine je peut entrer au CÉGEP (Collège). Ma première question est; est-ce réalisable? Deuxièmement si cela est réalisable suis-je mieux de partir par moi-mème (Sans aucun programmes tels que ''Poursuite d’études collégiales et universitaires en France'' disponible ici même sur ce site) ou suis-je mieux de participer à un de ces programmes?
Merci beaucoup, Nicolas.
Merci beaucoup, Nicolas.
Bonjour à tous,
Voila, je vous expose ma situation: je suis étudiant en deuxiéme année d'école d'ingénieur sur Lille. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage rémunéré de 5 mois. J'ai donc choisi le Canada, et plus particulièrement la province de Québec! Après maintes recherches, j'ai enfin trouvé un boulot dans une brasserie, "A l'abri de la Tempète" sur les Iles de la Madeleine!
Je sollicite donc votre aide pour me donner des recommendations, conseils, exemples de visites...La vie est-elle chère? Mon salaire est de 320$/semaine brut (sachant que je suis logé). Est-ce que qqun a une idée de ce qu'il me restera une fois les impots prélevés? (je sais que le Québec est très gourmand niveau impot!!)?? Suis-je soumis au même régime que les canadiens "normaux", ou est ce que le fait que je n'y reste que 5 mois et que je sois citoyen francais m'apporte un plus?
Bref, tout les renseignements possibles sont bons à prendre!!
Merci d'avance!
Voila, je vous expose ma situation: je suis étudiant en deuxiéme année d'école d'ingénieur sur Lille. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage rémunéré de 5 mois. J'ai donc choisi le Canada, et plus particulièrement la province de Québec! Après maintes recherches, j'ai enfin trouvé un boulot dans une brasserie, "A l'abri de la Tempète" sur les Iles de la Madeleine!
Je sollicite donc votre aide pour me donner des recommendations, conseils, exemples de visites...La vie est-elle chère? Mon salaire est de 320$/semaine brut (sachant que je suis logé). Est-ce que qqun a une idée de ce qu'il me restera une fois les impots prélevés? (je sais que le Québec est très gourmand niveau impot!!)?? Suis-je soumis au même régime que les canadiens "normaux", ou est ce que le fait que je n'y reste que 5 mois et que je sois citoyen francais m'apporte un plus?
Bref, tout les renseignements possibles sont bons à prendre!!
Merci d'avance!
salut à tous
nous sommes 2 pompiers professionnels français et nous envisageons de partir aux usa pour effectuer un stage d'immersion d'une durée minimum d'un mois dans une caserne de new york et ou une autre métropole américaine. nous souhaiterions avoir un retour d'expérience, pour connaître les formalités et des contacts.
merci d'avance.
nous sommes 2 pompiers professionnels français et nous envisageons de partir aux usa pour effectuer un stage d'immersion d'une durée minimum d'un mois dans une caserne de new york et ou une autre métropole américaine. nous souhaiterions avoir un retour d'expérience, pour connaître les formalités et des contacts.
merci d'avance.
Bonjour,
Ma fille souhaiterait vivre aux États-Unis depuis 6 ans (elle en a 14). Elle m'a parlée hier de la Green Card, qui permet d'obtenir un visa de résident permanent. J'aimerais tenter cette expérience (quand j'avais son âge, j'aurais moi même voulu tenter cette expérience si j'en avais eu la possibilité) même si je sais que l'obtention de ce visa est très difficile. Que savez-vous sur la Green Card ? Ceux qui ont tenté leur chance, comment cela s'est-il passé ?
Je ne suis pas du tout bilingue, je ne parle que très peu l'anglais. De plus j'ai 51 ans. Il me semble donc difficile de trouver un emploi aux États-Unis dans ces conditions. Avez-vous trouvé un emploi facilement aux États-Unis ?
Mon mari, lui, parle très bien l'anglais, mais il a 63 ans et il est à la retraite. Ma fille a vaguement abordé le sujet de la Green Card et de la possibilité de vivre aux États-Unis. Et il semble bien décidé à ne pas quitté la France.
C'est une occasion rêvée pour ma fille car c'est plus difficile d'apprendre l'anglais quand l'on est adulte, et elle sait qu'elle vivra aux États-Unis au moins quelques années de sa vie mais c'est difficile d'obtenir un emploi là-bas en plus des visas etc.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas du tout bilingue, je ne parle que très peu l'anglais. De plus j'ai 51 ans. Il me semble donc difficile de trouver un emploi aux États-Unis dans ces conditions. Avez-vous trouvé un emploi facilement aux États-Unis ?
Mon mari, lui, parle très bien l'anglais, mais il a 63 ans et il est à la retraite. Ma fille a vaguement abordé le sujet de la Green Card et de la possibilité de vivre aux États-Unis. Et il semble bien décidé à ne pas quitté la France.
C'est une occasion rêvée pour ma fille car c'est plus difficile d'apprendre l'anglais quand l'on est adulte, et elle sait qu'elle vivra aux États-Unis au moins quelques années de sa vie mais c'est difficile d'obtenir un emploi là-bas en plus des visas etc.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci pour vos réponses.
bonjour, voilà votre site a attiré mon attention car aujourd'hui j'ai besoin d'un réel point de vue et des opinions concrètes sur les séjours éfféctués en inde dans le cadre de stage de formation car j'ai une proposition de stage de 4 mois à bombay et j'ai énormément envie d'y aller mais j'ai besoin de des avis des personnes qui se sont déjà rendues en inde en général et si possible à bombay pour me donner une petite idée de la vie en inde vos remarques me seront d'une grande aide car j'ai beaucoup d'hésitations et mon entourage ne m'apportee aucun soutien à ce sujet c'est m^me le contraire merci pour vos réponse
Bonjour à toutes et à tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me parler du quartier des Reydellet à saint denis.
Est il facile de se loger dans ce coin la??
Est ce qu'une metropolitaine peut trouver du travail en tant qu'assistante administrative facilement?
Merci d'avance
bonjour,
je pars étudier pour un an à la universidad nacional de asuncion et je recherche des contacts sur place ou des informations pour tout ce qui est logement, alimentation, banquese, bons plans ( pratiques et festifs...)
merci
je pars étudier pour un an à la universidad nacional de asuncion et je recherche des contacts sur place ou des informations pour tout ce qui est logement, alimentation, banquese, bons plans ( pratiques et festifs...)
merci
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur la situation administrative suivante: Je suis résidente Française travaillant sur le sol Français, en passe d'être recrutée par un prestataire de service Canadien enregistré et situé au Canada . Que doit faire figurer ma fiche de salaire?Les charges Françaises ou celles du pays d'origine? Ce contrat de travail sera t-il encadré par la loi Française ou celle de la province Canadienne à laquelle appartient mon recruteur?
Je recherche des renseignements sur la situation administrative suivante: Je suis résidente Française travaillant sur le sol Français, en passe d'être recrutée par un prestataire de service Canadien enregistré et situé au Canada . Que doit faire figurer ma fiche de salaire?Les charges Françaises ou celles du pays d'origine? Ce contrat de travail sera t-il encadré par la loi Française ou celle de la province Canadienne à laquelle appartient mon recruteur?
salut
Je suis potentiellement mutable au nigeria, je suis une femme et je travellerais directement sur les instalations pretrolieres... Avant qu on me le propose, je cherche ma reponse (pour l offshore, car onshore, c est non!)...
Questions:
Apparement ca craint quand meme pas mal, il y a pas mal de prises d otages ce derniers temps (en tout cas vu de l exterieur, et certaines boitent rappariant les familles...)?
Les otages sont ils relaches ou tues? Y a t-il eu des otages femmes???
Les plateformes sont elle protegees?
Les installations attaquees sont loin des cotes? jusqu a combien de km?
La nationalite est-elle un critere de risque? ou la boite?
Bref infos honnetes sur la situations specifiques des installations petroliere
MERCI
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar