Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Topgun 19 years ago · Annela
Se mettre à son compte en Irlande
Bonjour à tous; nous pensons partir ma femme et moi en Irlande d'ici 2 mois pour s'y installer et monter un petit commerce dans la restauration rapide; j'aimerais avoir quelques avis sur cette démarche. Quelles sont les formalitées? quel lieux le plus adapté? le prix des commerces? Ce qui marche en restauration rapide et la tendance? Enfin tout ce que vous pouvez m'apporter comme infos seront les bienvenues. Merci à tous. Tony.
Open
MO
Moumine 19 years ago
Vivre en Thaïlande
bonjour tout le monde !! je pars pour une durée indéterminée en thailande en janvier 2009..et j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont parties dans la bas..comment est ce que ça s'est passé pour vous? logement, travail...? a+
Open
LA
Laure24 19 years ago · Alisson1
Travailler en Australie
Salut,

Je vais bientôt m'envoler pour Sydney avec un working holiday visa. Au début, j'aimerais rester quelques temps sur Sydney et j'aimerais donc savoir s c'est facile de trouver un petit job. Sur les forums et les blogs, beaucoup semblent avoir galérer. Et beaucoup ont finalement dû partir pour faire du fruit picking.

Merci
Open
MA
Mapipi 19 years ago · Fanny972
Partir des Antilles pour vivre en Nouvelle-Calédonie?
antillaise et désirant m'installer pour quelques mois, environ 24, en NC je voudrais entrer en contact avec des antillais ayant fait cette démarche et vivant en ce moment en NC, pour des infos sur le voyage, la mutation, le déménégement, le logement, les loisirs et bien d'autres reseignements utiles ....

le monde est ouvert à tous, alors n'hésitons pas!!!!!😉
Open
FL
Fleurnour 19 years ago · Anissa2
Equivalence des diplômes au Canada?
puisque j'ai étudier à l'étranger et encore je suis infirmière comment se fait l'équivalence des diplomes et est ce que ça prend beaucoup du temps? entre temps, est ce que c'est facile de trouver un travail quelconque pour s'aider financièrement(bien sur en tant que étranger ) merci à l'avance .
Open
NE
Nestou 19 years ago
Formalités pour une Egyptienne voulant étudiant le français en Suisse?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant les formalités nécessaires pour une égyptienne de 25 ans qui désire venir apprendre le français (au moins une année) en Suisse ? de quelle sorte de visa a-t-elle besoin ? Quelles démarches administratives doit-elle faire et où doit-elle s'adresser ? Comment peut-elle trouver un petit job pour financer ses cours et se loger ? Merci beaucoup pour votre aide 🙂🙂🙂
Open
JU
Julio89 19 years ago · Chaucer
Visa Working Holiday pour un an à Brisbane
Salut à tous, je compte me rendre en Australie avec un pote au mois d'octobre. On part, par le biais du visa Working Holidays, pour un an...je voulais savoir si parmis vous certains se sont rendus à Brisbane...c'est là que l'on compte se poser. Je ne sais pas si cette région est atractive? Si il est plus ou moins difficile de trouver du taf et un logement? A ce propos, on voulait faire de la colloc'...Donc, si certains, ont des plans ou simplement un retour d'expérience à me faire partager sur cette région, n'hésitez pas...ça fera plaisir. Merci par avance. Ciao.😉
Open
RO
Robingreen 19 years ago · Similan
Permis de séjour en Thaïlande en parlant bien thai?
sawat dii krap

y a t-il moyen pour un français qui parle bien thai en thailande d'avoir un permis de séjour? car je suis à présent tellement amoureux de ce pays que je suis prêt à faire une formation dans le seul but de m'installer la bas.

y a t-il un domaine, un style de profession qui demande des français en thailande?

PS : je travaille en maison de disque, et je peux composer mes musique de n'importe où du moment que les envoie par internet--MAIS-- comment faire pour rester en thailande sans overstay.

je parle français, anglais, espagnol, thai.

kop khoun louang nâa.
Open
NI
Nix 19 years ago · Elianemonde
Woofing en Nouvelle-Zélande
Salut,

On est a la recherche d'une bonne adresse pour faire du WOOFING en NZ dans l'ile du Nord. Si vous avez un bon plan de ce type on serait preneur... heu c'est pour tout de suite... on y est ! Pour ceux qui savent (les autres abstenez-vous...) faut-il absoluement acheter le bouquin ?

merci pour les infos nico
Open
MA
Marc418 19 years ago · Riki56
Australie en juin 2007
Bonjour à tous,

Je viens du Québec (Canada). Je prépare un trip en Australie. Je suis un étudiant en tourisme et je désire prendre de l'expérience dans le domaine du tourisme et découvrir cette région. Je prend la direction de l'Australie le 6 juin 2007. Avez-vous des suggestions pour moi pour une destination avec facilité pour des emplois, des appartements, et trouver des colocataires pour partager un appartement sécuritairement. Je tiens à aller chercher de l'exprérience dans le domaine du tourisme, pratiquer mon anglais et découvrir cette magnigique région. Je pense aller vers Queensland (Gold coast, brisbane, cairns) mais ma destination n'est pas encore choisi.

Toute suggestion serait grandement apprécier

Marc-André
Open
PE
PerfecTeam 19 years ago · Similan
Travailler dans un magasin de plongée en Thaïlande
Bonjour !

Nous sommes un couple mi-trenteine qui cherche à aller visiter la Thailande. Cependant, Jeff aimerait y travailler dans un Dive Shop comme Dive Master. Il possède son attestation PADI et aimerait aussi prendre son cours par la même occasion pour devenir instructeur en plongée. Il est bilingue et très débrouillard. Pour ma part, je verrai les possibilités en fonction du travail de Jeff.

Quelqu'un peut-il nous éclairer à savoir s'il y a des possibilité de travailler comme dive master et auriez-vous quelques contacts ou noms à nous référer svp ?

Ju et Jeff
Open
AU
Aurélie93 19 years ago · Babasse75
Vivre au Pérou
Bonjour à tous ! Je suis étudiante et je dois partir fin juillet au Pérou, à Lima exactement, où je me suis inscrite à la fac UPC pour suivre des cours jusqu'à fin décembre, avec un ami. Je cherche actuellement un appartement mais pour le moment je n'ai rien trouvé. J'aimerais communiquer avec des personnes connaissant bien Lima et qui pourraient nous renseigner sur la vie sur place.

Mon adresse msn kitty-93 @hotmail.fr Merci d'avance😉
Open
MR
Mrienne 19 years ago · Wataki
Vie Sociale à Bangalore en Inde
Hello a tous,

Arrivee a Bangalore en Aout 2005, j'ai pris mon temps pour m'installer et surtout m'adapter a un nouveau travail dont le demarrage a ete extremement chaotique... Maintenant que cette phase est passee, je voudrais m'ancrer dans la ville et developper une meilleure vie sociale, d'autant plus que je suis venue ici seule.

Petit hic: en signant pour Bangalore, je revenais d'un sejour de plus de 3 ans a New York (et avais eu une vie sociale trepidante la-bas comme vous pouvez l'imaginer) et je n'avais pas compte sur le calme de la vie nocturne ici. Et oui, le fameux prefet de police et sa loi "footlose" ont tue les night clubs quelques jours avant mon arrivee seulement... Malgre mon enthousiasme pour la destination, la transition d'un extreme a l'autre a eu effet de douche froide!!

Je me suis inscrite a une salle de gym puis un cours de danse dans mon quartier, ou tout le monde est fort sympathique et s'apparente a la population "Coffee Day" (des Indiens moins traditionnels), mais ou le style de vie sociale est quand meme assez different de celui d'un occidental moyen. Bref, pas une goute de sang irlandais ou catalan - ou de n'importe quel peuple de "sociabilisants" notoires - dans une majorite des gens que je cotoie regulierement...Mon groupe de copains est reduit a quelques collegues et les gens qui gravitent autour.

Voici mes questions (car c'etait bien le but de mon posting): avez-vous une suggestion sur la facon de se creer un reseau social ici, ou des idees sur des activites sociales a faire apres les heures du bureau ou le week-end? Je ne pense pas raisonnable de voyager seule en Inde. Des suggestions sur la facon de m'y prendre pour constituer un groupe d'amateurs et organiser des expeditions autour de la ville?

Tout commentaire ou conseil sera le bienvenu. Merci par avance de votre "input".

Bonne journee a tous!!
Open
FL
Fleurnour 19 years ago
Vie à Montréal?
je serais à montréal vers le mois de juin .alors je serais heureuse si quelq'un me répond à propos du loyer est ce que c'est facille de chercher un loyer et a peu prés le cout du loyer et apropos du cout de la vie quotidienne. enfin j'ai une fillette de 3ans comment pourrai je la mettre en garderai est ce que je doit prendre les mesures avant mon départ
Open
PA
PatQuébek 19 years ago · Sublimeso
Formalités pour admission dans une université de Buenos Aires
Salut à tous,

Je voudrait savoir si quelqu'un ne serait pas au courant des formalités pour être admis dans une université de Buenos Aires..

Préalables, visa étudiant, coût, etc .

Ou sinon: Est-ce que quelqu'un n'aurait pas un bon tuyau pour moi pour un travail à là-bas? Si d'autre gens préparent eux aussi un long séjour à Buenos Aires contactez-moi si vous voulez.. l'union fait la force! Je suis ouvert à toutes propositions, je suis prêt à m'investir dans un projet avec d'autres gens motivés qui veulent s'établir là-bas.

écrivez-moi! reposado_8@hotmail.com

Patrice
Open
JU
Jullay 19 years ago · Jogy
Situation actuelle en Haïti? (avril 2007)
Bonjour,

je devrai traverser la frontière dominicano-haïtienne cet été (à Dajabon) de Puerto Plata vers le Câp-Haïtien. Est-ce risqué en ce moment de s'y rendre seul, jusqu'au Cap, et qu'en est-il de la situation actuelle là-bàs ? Merci beaucoup :)
Open
CH
Chouem 19 years ago · Julvoyage
Travailler dans le social en Polynésie-Française?
Bonjour à tous

Je voulais avoir quelques renseignement concernant le travail social en polynésie. Peut être future assistante sociale si tout se passe comme prévu... Je voudrais connaitre les différentes institution qui embaucherais des Ass sociale? Et y a t'il une équivalence du conseil général en métropole qui a pour mission la protection de l'enfance? J'espère que vous pourrais me renseigner merci d'avance
Open
VI
Vinee 19 years ago · Nikky
Logement sur Montréal
Bon autant vous l'dire tout de suite, j'vous avais concocté un p'tit message de premier contact des plus sympathiques et crac ça a planté! Grrrrrrhhhhh 😠

Mais je vais tenté de ne rien oublier et de surmonter de bras de fer que m'oppose la machine, donc,

Bonjour à tous (et à toutes, on n'va pas faire de jalouses! autant bien commencer!) 😛

Je suis graphiste niçois (vous savez l'huile d'olive, le soleil, etc...) de 32ans, ancien commerçant et je viens d'obtenir un visa de travail pour 1an au Canada à compter du 15 août 2004. Pour cela je désirerai venir m'installer à Montréal pour mon arrivée et y séjourner au moins 6mois avant d'aller découvrir la partie anglophone, a Vancouvers par exemple, de votre beau et mythique pays. Donc je viens vers vous pour savoir si certains membres de ce très chouette forum peuvent m'indiquer les p'tites aides dont je pourrais bénéficier et autres bonnes astuces à connaître.

Je le dis tout de suite la collocation ne me gène pas (du peu que je peux glisser mon p'tit ordi sur un coin d'table) et suis plutot un partisan affirmé du troc. D'ailleurs à ce sujet mes compétences sont multiples (cours de création de sites, de graphismes, de photos, de cuisines méditerranéennes, d'essui-verres, de pop-corn ou maïs soufflé sucré/sablé, partenariat jeux vidéo, d'accompagnateur de projection de cinéma, de visites de musées, de etc...).

Enfin voilà merci de vos réponses que j'attend avec impatience. Vinee

ps: Je sais que j'ai oublié 2 ou 3 p'tites choses mais il sera toujours temps de se le dire plus tard. ps'bis: j'ai vu que le 7août (vinee birthday! Ouais 🙂) les fracofolies de Montréal se terminent (Oooh 😕) mais ils faut absoluement aller voir voir (entre autres) M le machistador vous réserve un spectacle détonnant (je l'sais je viens de le voir 😛). ps'bis2: Ne m'en voulais pas si j'ai fais des faute de sens, il parraît qu'il y a quelques divergences (de sens) entre nos vocabulaire (question d'adaptation).

allez je file, bye! 😉
Open
BO
Bouguen 19 years ago · Traveleuse44
Obtenir du travail en Suisse
Voilà je suis un camerounais de 23 ans et je suis étudiant.J'ai de la famille en suisse notamment à Sion et à Martigny et voilà j'aimerais m'y rendre (en suisse ), pas pour étudier mais pour y trouver du travail.D'aucuns trouveront mes ambitions un epu osées .Mais ce que je souhaite c'est avoir des éclaircissements à ce sujet.Merci à tous 🙂
Open
FR
Fredlemalin 19 years ago · Littledolls
1 an à Montréal
🙂 Hello !

J'ai 21 ans et souhaiterais partir à Montréal dans le cadre du programme Vacances Travail ?

Quelqu'un aurait il déjà vécu cette expérience ?

Ou d'autres auraient envie de mettre se projet en place ?

Merci de votre réponse !

fred
Open
JE
Jed2002 19 years ago
Travailler en Thaïlande: valider ses diplômes
Hello,

J'aimerais avoir le feedback ou l'aide de suisse qui ont déjà ou qui envisages de travailler en Thailande.

Dans le 99 % des offres d'emplois ils demandent un bachelor.

Or le système scolaire et d'études Suisse offre de multiples variétés qui nous permettent de ne pas forcement suivre un cursus universitaire pour obtenir de bon jobs.

J'ai effectué un apprentissage de commerce sur 3 ans, suivit d'un degré de comptabilité avancé.

Plusieurs entreprises sont prêtes à m'engager, mais vu que je n'ai pas de Bachelor, refusent... ( alors que je suis amplement capable d'effectuer ces jobs, vu que je faisais la même chose dans une multinationale en Suisse sans problèmes)

Ils me demandent de faire valider mes diplômes auprès de l'ambassade suisse, mais ils ne voudront jamais comparer ces diplômes à un bachelor..

Je suis donc dans une vraie impasse..soit trouver une entreprise qui connait le système Suisse, ou alors galérer avec des jobs au black, ce qui ne me dérange pas dans un premier temps, mais ce serait bien que tout ça soit légal, que je puisse rester plus longtemps que mon visa étudiant.

D'avance merci pour conseils ou autres.
Open
DO
Doubleforce 19 years ago · Ktnf
Iles Canaries et les relations avec les autochtones
ne voulant plus rester en France j’ai le désir d’aller vivre au canarie De plus le coût de la vie est nettement plus intéressant qu’ici Et que dire de la qualité de vie Par contre je viens de passer douze jours à puerto de la Cruz j’ai aussi fait quelques tours dans la capitale et je n’ai croisé que des allemands Quand aux canariens malgré mon niveau en espagnol et ma présentation plus que correcte Et bien je ne les ai pas trouvé très désireux de connaître l’étranger qui se présente à eux Excepté bien évidement pour mes devises Décidément il y a qu’en France que l’on accepte à bras ouvert la vie cosmopolite Bon tout ça pour dire que si j’aimerais finir ma vie sur cette île mais que je n’ai pas très envie de me retrouver seul non plus Il y a-t-il des coins ou des villages ou les gens sont un peu plus causants ou des coins qui ont été envahies par des francophones et anglophones Merci d’avance
Open
CH
Chichi88 19 years ago · Julia2010
Trouver un job au Québec?
bonjour à qui voudra

je suis 1 jeune cuisinier avec 3 ans d'expérience et j'aimerais avoir d'avantage de renseigements sur les emplois à quebec.

y a t'il des restaurants qui seraient près à embaucher 1 jeune français avec, biensûre, contract de travail à l'appui et tout le tralala.

merci d'avance, nicolas
Open
LU
Lulalu 19 years ago
Combine emploi-appartement aux États-Unis
Coucou, Je suis étudiante française. Pendant l'été 2007 je pars travailler deux mois aux USA en Floride pour Disney World. Je serai logée sur place grace au programme que propose Disney aux étudiants. L'année prochaine j'aimerai faire un peu la même chose mais dans un coin différent. En effet je recherche une combine qui me permette de trouver un job facilement et un condo ou studio pas trop cher pour les deux mois. Si vous connaissez un organisme qui pourrait m'aider dans mes recherches... Ou si quelqu'un a deja vécu une expérience, pourrais-je avoir vos précieux conseils? Pour l'instant je n'ai pas de choix précis par rapport à la destination donc faites moi partager toutes vos expériences!!!!! Je suis en ce moment en 2ème année a la fac. J'aurai deja une expérience de travail aux USA alors ce sera peut etre plus facile... Je suis hyper motivée!!!!!
Open
GE
Geroudo 19 years ago · Yop
Tests de recrutement chez Air France?
Bonjour a tous,

J ai recemment postule chez AF et ai ete convie a une seance de recrutement (tests + entretiens) pour un poste de jeune cadre. N ayant pas d informations sur le type de tests qui m attendent, j aurais aime savoir si certains d entre vous savent en quoi ces "tests d'aptitude" consistent. Je sais qu ils sont differents des tests PNC/Agent passage mais ne sais vraiment pas comment m y preparer.

Merci pour votre aide.

Geroudo
Open
M7
M7rk6e5ttn8w 19 years ago · Bibabiba
Passer l'été en Espagne pour travailler
Coucou tout le monde

je ne suis pas un grand habitue des forums, pour tout dire je n'ai jamais essaye.😊

je vais finir mes etudes en juin a edinburhg en ecosse ou je vis depuis trois ans, et avant de travailler definitivement dans ma branche, jaimerai voir un peu ce qui se passe en espagne je suis tombe amoureux de l'espagne il y a quelques annees et je desirerais ameliorer mon espagnolet peut etre, qui sait, m'installer dans ce beau pais

j'aimerai d'abord une reponse honete a ma question : "est il facile de trouver un job d'ete en espagne???" car toutes les messages de detresses de differentes personnes dans mon cas ne me rassurent pas.😕

et si quelqu'un etait tente a me rassurer, pourrait til me donner quelques conseils pour debuter mes recherches? au passage, je parle anglais, allemand et espagnol niveau moyen et bien sur francais, cela maidera til bcp?

voila, merci d'avance,

ce site a lair genial, et si quelqu'un est interesse pour renseignement sur edinburgh et l'ecosse... n'hesitez pas!

see ya
Open
ES
Esk 19 years ago
Recherche de stage en Inde
Bonjour tout le monde,

Je cherche un stage en entreprise en Inde depuis des mois et je ne trouve toujours pas de noms d'entreprises.

Quelqu'un pourrait me donner des pistes?

Merci beaucoup.

esk
Open
CE
Ceccynel 19 years ago · Daniel74
Australie: extension du Working Holiday Visa de deux mois?
Mon visa expire debut juillet, je me marie a un australien debut juin et nous voulons repartir en france debut Septembre J'ai deux boulots en ce moment, est ce que je peux rester 1 mois de plus a travailler ou bien a faire la touriste. Je ne vais commencer les demarches pour me faire sponsorisé par mon futur mari parce que de toutes façon on part. Est ce que je dois obtenir un visa tourisme de 3 mois ou juste ne rien dire et faire comme si de rien n'etait. Et si je fais l'autruche est ce que ca va pas me retomber sur le coin de la tête a la sortie du pays ou quand je vais recevoir mes tax-back. Et je suis pas vraiment enjouée a l'dée d'aller a l'immigration et me faire entendre dire que juillet c'est juillet, juillet c'est pas septembre...

Si vous avez experimenté une situation similaire faites moi signe... merci
Open

Recommended for you

Previous Page 888 of 997 Next