Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sangrilla 19 years ago · Hanine1
Possibilité de travailler à Punta Cana d'octobre à avril?
Bonjour à tous !

C'est notre 1er fois sur ce forum... Nous sommes un couple du Québec, travaillant et ayant travailler dans le domaine hôtellier depuis plus de 15 ans. Nous sommes à la recherche d'emploi environ 6 mois par année, soit du mois d'octobre au mois d'avril. Nous parlons tous les 2 anglais et français. Et nous sommes à nos 1ière recherches sur le sujet. Nous aimerions avoir de l'info. le plus détaillés possible... 🙂 Un cours d'espagnol peut-être?.. nous attendons des réponses .. merci à l'avance
Open
CA
Caribou1984 19 years ago · Hanine1
Sécurité sociale au Canada?
Hello, Je pars dans 3 semaines au Canada, où j'ai trouvé un emploi dans le cadre du visa vacances travail. L'emploi se situe au Québec, où je resterai pendant environ 3 mois, puis je rejoindrai sûrement Vancouver pour chercher un autre emploi là-bas. Est-ce que quelqu'un qui aurait eu une expérience de travail au Canada saurait me dire comment ça se passe question sécurité sociale ? Je sais qu'il faut que je m'en occupe avant de partir, mais comment ? Il faut aussi que je m'occupe de l'assurance complémentaire. J'ai demandé à mon employeur, qui m'a dit qu'il fallait que je vois ça en France. Merci beaucoup !
Open
GP
GPV 19 years ago · SeniorCH
Vivre en Suisse et amener mon rottweiller
Bonjour, J'ai eu une proposition de travail sur la Suisse. Je m'inquiète pour mon chien, c'est un Rottweiler. Cette race est-elle autorisée en Suisse ? Si oui, quelles sont les conditions pour l'amener avec moi ? Merci d'avance
Open
ME
Melon 19 years ago · Jacky2007
Formalités pour importer des produits d'Inde
salut a tous

voila jai un ami qui reviens d´inde et y a rencontrer un fabriquant. nous voudrions savoir que faut il de special pour faire importer du materiel, je parle pour le moment d une petite quantite 200 pieces.

pouvons le faire envoye par la poste est ce legal ou dois je normalement paye une taxe de je ne sais quoi?

pouvons creer qq chose d´officiel sans que cette personne n´ai rien du tt a payer ou de compte a rendre?

merci pour vos reponses

fred
Open
JO
Jockers777 19 years ago · LaGrenouille
Partir une année au Mexique
Bonjour à tous, ma copine et moi souhaitons apres avoir mis de l argent de cote partir au moins une annee au mexique, surement yucatan. Nous souhaitons donc louer une maison pas trop loin de la mer, pouvoir sortir ( resto, cine, soiree...) souvent, et le reste du temps vivre normalement en se faisant a manger et en achetant une voiture d occas. Afin de savoir si ce reve est possible, sans travailler la premiere annee, j ai besoins d un maximun de prix pour faire mon budget. Je vous remerci par avance de prendre le temps de me repondre. 😉
Open
RE
Retureau 19 years ago · Korail974
Mutation à Saint-Pierre (Réunion)
fonctionnaire, mutée au 01/09/2007 à saint pierre, je cherche des infos pour bien organiser mon déménagement(envoyer voiture ou pas?) et surtout trouver un logement (type 3 avec jardin si possible) combien dois-je prévoir pour le loyer?
Open
LI
Littledolls 19 years ago · Missaudrey
Fille au pair en Californie
bonjour moi c marine j'ai 18ans et je voudrais etre fille au pair en californie si possible je suis en 2année cap petite enfance j'aime les enfants je suis libre des le mois de juillet alors si je vous intérèsse je serais vraiment heureuse de pouvoir partir
Open
SA
Saafir 19 years ago · Nemo1001
Vivre aux États-Unis
Bonjour à tous,

je m'apprette à partir aux etats unis en juin pour un job d'été de 4 mois. Mes destinations possibles sont la californie ( kings national park ), floride ( clearwater ou dans les environs ), block island. Je vous demande des renseignements sur le cout de la vie, le prix des billets, afin de bien faire mon choix.

Merci d'avance
Open
MA
Marinasamui 19 years ago · Rogerbarthas
S'installer en Thaïlande avec deux perroquets
Bonjour,

Je désire déménager et m'installer en thailande, j'aimerai amener avec moi mes deux perroquets j'aimerai savoir si c'est possible par avion ou par cargo. merci d'avance pour votre réponse les laisser en France me briserait le coeur car je les ai depuis 15 ans
Open
SM
Smootgirl 19 years ago
Vivre à Montpellier ou à Paris?
Salut a tous! Je compte partir en France au début du mois de juin pour y rester jusqu'à maximum 1 an (j'ai mon visa+permis). J'aurais besoin de conseiller qui connaissent assez bien la France et qui pourrait me dire ou serait le meilleur endroit pour y vivre et y travailler... J'arrive a Paris de l'aéroport CDGaules.

J'avais pensé au début travaillé a Paris (ou près de Paris) pour l'été. Ensuite, je prendrais quelques congés pour voyager un peu. Après, j'aurais voulu travailler à Montpellier... On m'a dit beaucoup de bien de cette ville étudiante, dans le sud et en plus elle est près de la mer! Qu'est-ce que vous en pensé? Est-ce un bon choix?

Et, est-ce que quelqu'un connaît la cité de Carcassone (ville close)?... est-ce près de Montpellier?

Merci beaucoup à l'avance xxx 😛😛
Open
FR
Francoiscopo 19 years ago · Missaudrey
Vivre aux États-Unis six mois par an, par tranches de trois mois?
Bonjour,

L'an prochain, je souhaite prendre un appart aux etats unis, tout en concervant mon appart a Paris, et faire 3 mois aux usa, 3 mois en france, et ce, deux fois par ans (ca fait 6 mois aux usa par an en tout). Je n'ai pas de visa americain, et n'ai pas l'intention de bosser la bas. Est-ce possible ? Etant donne qu'un francais n' a pas besoin de visa tant que le sejour dure moins de 3 mois... Est-ce que les autorites douanieres ne risquent pas de me refuser l'entree apres quelque alle retours de ce manege ? Merci de vos reponses.
Open
CA
Caribou1984 19 years ago · Levart
Délai d'obtention du Visa Vacances Travail pour le Québec
Salut tout le monde ! Alors voila, j'ai fait ma demande du visa vacances travail (PVT) par courrier à l'ambassade, il y a une semaine, en envoyant le dossier rempli et tout et tout (j'ai trouvé un boulot au Quebec par Internet et je suis pris, ils m'attendent en mai). Mais je me rends compte (horreur et stupéfaction) qu'il ne reste que 140 places pour le visa, alors qu'il en restait encore 260 il y a dix jours ! Alors je n'ai peut-être aucune raison de paniquer, mais je stresse vachement quand même. Est-ce que ceux qui connaissent le visa vacances travail peuvent me dire le délai d'obtention, en général ? Est-ce que je dois craindre de ne pas l'avoir ? (je sais que ça serait pas la fin du monde, mais ça me laisserait quand même un goût amer...). Merci !
Open
CA
Caribou1984 19 years ago · AngeJude
Scène musicale et théâtrale: la meilleure ville canadienne?
Hello, je pars très bientôt au Canada avec mon PVT. Je commence par un boulot en Gaspésie, et après j'ai vraiment envie de vivre dans une grande ville canadienne pour essayer de percer, que ce soit musicalement, théâtralement ou cinématographiquement. Je suis fou de théatre et de cinéma, je suis des cours de théatre depuis toujours et je n'ai qu'une envie : tenter le plus d'auditions possibles et essayer de me lancer dans ma passion (tout en gardant les pieds sur terre évidemment). Quelqu'un a une idée ? Entre Montréal, Québec, Toronto et Vancouver, par exemple ? J'ai déja été à Québec et j'y suis resté deux mois et demi, j'ai tout simplement adoré la ville et les environs, mais est-ce le bon endroit pour vivre sa passion pleinement ? Merci !
Open
LY
Lyparex 19 years ago · FabienneCA
Différentes écoles pour un séjour linguistique en Californie
Bonjour à tous.

Voilà avant de poster ce message, j’ai bien sûr fait des recherches sur internet et sur le forum. Je veux donc partir l’an prochain en Californie apprendre l’anglais dans une école pendant 4 à 8 semaines (cela dépendra de mes économies). J’ai donc cherché sur internet toutes les écoles qui proposaient des séjours linguistiques et il y en a beaucoup. J’ai donc cherché des comparatifs des différentes écoles ou des messages sur les forums mais rien. Sur les forums, tout le monde parle de l’école EF, mais personne ne donne son avis sur les autres (dessous sites internet d’écoles proposant des séjours en californie) : biu-France studyglobal. Studytoday Lsi Aspectworld effective-linguistique cactuslanguage

Voilà du coup ma question est : Est ce que quelqu’un connaît ces différentes écoles ? si oui votre avis ?

Merci par avance.
Open
KE
Kermiiit 19 years ago · Layna67
Travailler aux États-Unis
bonjour tout le monde je fais des etudes qui ne me plaisent pas et je voudrai apprendre l'anglais mai vu ke je ne touche plus ma bourse d'etude je ne peux pas partir passer un diplome, (enfin du moins je ne pense pas)j'avais donc envisager de partir aux usa pour apprendre la langue et la culture du pays tout en travaillant pour pouvoir vivre(me loger ...) sur une durée de 9mois environ (fille au pair ne m'emballe pas du tout😊).le problm est que je ne sais pas si cela est possible et si oui commen?Et egalement si vous connaissez un moyen d'obtenir une aide financiere afin d'etudier aux usa????
Open
PI
Piouvoyageur 19 years ago
Vivre à Madagascar
bonjour à tous, voilà, je pars le 22 avril prochain et je cherche des renseignements pour me rendre de Tananarive à l'ile sainte marie.Que ce soit par avion (😕 moi peur) ou par bateau(🙂 aime mieux).Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne à faible lueure.Bisous à tous
Open
GU
Guiguilhomme 19 years ago · Mpconnection
Working Holiday Visa en Australie
Bonjour,

J'envisage de partir avec 2 potes en Australie tous 3 avec un visa Working/Holiday. Cependant, on est tous les 3 étudiants donc on a pas de gros moyens.

On aimerais avoir des sites (blogs ou sites généralistes) qui donne des renseignements sur : comment trouver un job en Australie, comment trouver un logement, des expériences de voyages, ...

Bref tous les sites qui pourraient nous aider a préparer notre voyage. Merci.
Open
NO
Nomadegirle 19 years ago · Nikky
Devenir hôtesse de l'air pour voyager
salut a tous je suis etudiante a l'université d'Alger en psychologie. j'adores les voyage mais pour voyager il faut bcp d'argent, j'ai bien réflechi et j'ai trouver une idée ! celle de devenir hotesse de l'air ! les gens autour de moi disent que physiquement je ne devrai pas avoir de problmes ! mais ces jours si apparament il n ya pas de poste chez air Algerie ...! donc mes questions sont que penser vous de mon idée ? yaurai t'il une chance de trouver un poste dans d'autre companie ? si vous avez des informations je vous serrai trés redevable et si vous avez une autre idée pour que je puisse voyager je suis toute oui !

un petit clin d'oeuil a tous les amoureux du voyage ; je sais qu'on est nombreux 😉
Open
DA
Dadoo67 19 years ago · Olivier160
Recherche de logement sur Marrakech pour s'y installer
Bonjour je fais appel aux gens du forum installé au maroc et plus particulièrement a Marrakech. Je débute un travail en juillet et je recherche un logement en location longue durée. Malheureusement les loyers sont trop cher pour mon budget. Quelqu'un pourrait m'aider a trouver n'importe quel type de logement aux alentours de 1500DH maximum par mois?

Merci d'avance
Open
GI
Giro 19 years ago · Tibalu
Logement et travail en Irlande
Bonjour à tous;

Je (re)pars en Irlande, Dublin, le 2 mai qui vient. J'aimerais essayer d'y trouver un job, et pour le moment je réserve en auberge de jeunesse. Je passerais peut être sur Celtic Halls, si j'en ai de bon retours durant mes recherches (et si il y a de la place).

Si il y a des gens qui ont des solutions d'hébergement à moindre cout à me proposer ça serait génial, ça me permettrait de rester plus longtemps pour trouver du travail. Je suis discret comme un chat (qui va me manquer d'ailleurs) et mange peu =D Si je peux aider dans les tâches ménagères et/ou culinaires (haha) ça serait avec plaisir. Je ne commence pas avec un budget faramineux, en auberge sans boulot je pense tenir un mois, voir moins si je me débrouille comme une quiche. Jeune homme de 24 ans. On peut aussi envisager la collaction.

Sinon des contacts sur place qui puissent un peu me montrer les bons endroits (ainsi que les zones à éviter) ça serait super. Je suis venu il y a 2 ans, mais je ne connaissais pas les bons endroits. J'ai trouvé un bar avec scène rock un soir (un groupe jouait du Pink Floyd, woohoo!), ça c'est génial (sauf quand l'entrée est payante). Si il y en a d'autres de ce genre... ou à l'inverse des pubs/piano bars ambiance jazz, blues, où l'on peut siroter un petit alcool dans le calme en discutant tranquillement, ça aussi j'adore. Dans une ambiance velouté quoi. Dans le genre il y avait la Cave à Vin, sauf que c'est pas donné et quand le patron mets la zic à fond ça me saoule un peu, c'est pas le genre d'endroit pour, je trouve (à moins d'être là pour du Rock, j'aime pas gueuler pour qu'on m'entende). Je crois que je vais y retourner quand même à la Cave, j'avais sympathisé avec le patron, et il connait bien le coin.

Je vais aussi faire des recherches pour trouver les bonnes agences de recrutement, mais si on pouvait directement me donner des tuyaux et conseils les concernant ça serait également excellent, ainsi que les lignes de bus importantes.

Concernant les bus, où me procurer des carnets de tickets, ou des cartes (cher?) car la première fois j'avais l'air con à chercher l'appoint, c'est chiant.

Le PPL number, je vais chercher sur la toile, mais au cas où, où dois je m'adresser? Ainsi qu'une banque sympa avec les français fraichements débarqués?

Et enfin, manger à moindre coût. Les endroits les moins chers donc... autant il y a deux ans avec une amie on a claqué notre fric comme de gros salopards de touristes insouciants, là il faut que je tienne le plus longtemps possible en éspérant trouver du boulot, alors serrage de ceinture de vigueur. Parait que l'équipement cuisine de mon auberge n'est pas top (Abraham House 82 Lower Gardiner Street, au fait) mais si c'est rentable d'acheter en superette pourquoi pas. Ils ont bien de quoi faire des pâtes, je pense.

Ca en fait des choses, après relecture...

Et n'oublie pas, toi qui a un vieux matelas inutilisé dans un coin de ton placard, OU MEME juste un placard assez grand pour moi (je suis pas bien grand d'ailleurs), proposition de colocation, ou bien simple compagnon de voyage, que je serais heureux de faire ta connaissance => girorama @ hotmail.com (sans les espaces, en éspérant éviter le spam)

Et merci à ceux qui ont lu, et qui répondront. =)
Open
SO
Sofisonsec 19 years ago · Denisdd
Canadienne voulant travailler en France?
bonjour, Une amie canadienne qui fait actuellement le tours du monde et qui se trouve en ce moment au Laos, souhaite venir travailler avec moi en France pour 2 mois(juillet et Août). Doit elle obligatoirement repasser par le Canada pour obtenir son visa working? ou peut elle l'obtenir en France à son arrivée? Parce que sinon ça l'oblige à un aller retours exprès pour ça...😕 merci si vous avez des infos.
Open
NO
Nomaka 19 years ago · Viajecuba
Vacance, travail, volontariat dans les Antilles
Salut, J'aimerais savoir si c'est possible de voyager à travers les Antilles (de Cuba à Tobago) pendant plusieurs mois en alternant des période de travaille, des périodes de volontariat dans différent projets et sans oublier des périodes relax. Merci pour les infos
Open
NI
Nicolasmt 19 years ago · Gwenolaa
Travailler sans visa au mois de juillet en France et/ou Suisse
Bonjour, comme le message le dit, je cherche un endroit ou travailler cet été en France, soit de la cueillette ou quelque chose d'autre pour me remplir un peu les poches. Quelqu'un sait ce qu'on peut de trouver comme boulot à cette période de l'année? Merci!
Open
CL
Cléodreadz 19 years ago · Gwenolaa
Vendanges en Espagne et France
Bonjour,

Je souhaite faire les vendanges d'Espagne et de France question de me rassembler un petit pécule pour voyager davantage. Je me demande d'abord si c'est trop ambitieux et aussi si ça peut se faire de façon aléatoire (style, je débarque chez le viticulteur et il m'engage). Merci à l'avance.
Open
MI
Mikyy 19 years ago · Nikky
Working Holiday Visa en Australie?
😉 salut a tous ; ici mikyy ; nouvel adhérent a cette confrérie des citoyens du monde !! je souhaite donc partir en australie a la rentrée ; mais j ai un doute sur l age limite de validation du working holiday visa. a l ambassade le repondeur donne l age maxi de trente ans ; mais est que c est encore valable pendant la trentiéme année ou est ce que ca finit des qu on prend trente ans ; question a mille points !😎 et si quelq un pouvais me donner grosso modo la durée des démarches; entre le moment ou lance la demande et le moment ou le feu vert est donné ; bon merci d avance a celui qui pourra me donner cette précieuse info ; biz a tous salut et banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Open
PE
Petitefey 19 years ago · Badmarsh
Maquilleuse à Bollywood (Inde)
Je suis maquilleuse, et j'avoue avoir un faible pour les films Bollywoodiens (entre autres). Quelqu'un aurait-il des renseignement quant aux démarches succeptibles de m'aider à travailler sur un film là-bas ? L'industrie Bollywoodiennne accepte-t-elle les étrangers ?
Open
NO
Noisettine 19 years ago · Sheepie
Emploi de secrétaire en Angleterre
Bonjour Je vais partir dans 2 mois à Southampton en Angleterre. Je parle l'Anglais couramment. Est-il facile de trouver un emploi de standardiste ou d'employée de bureau à temps partiel (je fais des études par correspondance) ? Ca ne me tente pas de travailler dans la restauration. Mon Anglais est correct. De plus, je fais des étude d'Anglais (je suis en 2ème année de Licence d'Anglais). Merci d'avance pour vos renseignements. Bon week-end. Nathalie.
Open
MA
Mamanalsa 19 years ago · Parfois
Transporteur pour amener nos affaires personnelles en Tunisie
nous partons pour vivre en tunisie en juillet, avec notre voiture. est ce que quelqu'un peux me dire si nous pouvons trouver un transporteur qui nous amenerai nos affaires personnelles en conténaire éventuellement. je ne sais pas comment cela peux ce passer, ni les prix éventuels.environ 5 à 6 m3. merci de votre aide maman alsa
Open
ES
Esoulef 19 years ago · Asma205
Vivre au Maroc
bonjour, j'ai 30 ans et habite la region parisienne . je m'installe prochainement au maroc (casablanca) et je souhaite savoir ou je peux trouver du travail . mon mari a ete muté et je me vois mal ne pas travailler . donc si quelqu'un a quelquechose a me proposer je serai ravi d'en discuter .

Merci pour tout !!!!!!!

ps : mon mail : e.soulef@voila.fr
Open

Recommended for you

Previous Page 892 of 997 Next