Devenir hôtesse de l'air pour voyager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
salut a tous je suis etudiante a l'université d'Alger en psychologie. j'adores les voyage mais pour voyager il faut bcp d'argent, j'ai bien réflechi et j'ai trouver une idée ! celle de devenir hotesse de l'air ! les gens autour de moi disent que physiquement je ne devrai pas avoir de problmes ! mais ces jours si apparament il n ya pas de poste chez air Algerie ...! donc mes questions sont que penser vous de mon idée ? yaurai t'il une chance de trouver un poste dans d'autre companie ? si vous avez des informations je vous serrai trés redevable et si vous avez une autre idée pour que je puisse voyager je suis toute oui !

un petit clin d'oeuil a tous les amoureux du voyage ; je sais qu'on est nombreux 😉
"le fou ouvrt la porte les autre le suivent" "Il faut être bien sage ou bien borné, Pour ne rien changer à ses pensées."
PR Primicita Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ta stratégie soit la bonne. Pour m'être intéressée moi aussi au métier d'hôtesse de l'air, j'ai vite découvert que dans ce métier, on ne profite pas réellement des pays dans lesquels on va.

Chez Air France, en tout cas, pour les voyages de longues distances, les équipes ne prennent pas le temps d'aller voyager soit du fait d'une trop grande fatigue, soit parce que leur escale est de trop courte durée.

Cependant, il est vrai que travailler dans une compagnie comme Air France permet de bénéficier de réductions importantes sur les billets d'avion.

En contrepartie, les horaires sont difficilement compatibles avec une vie de famille.

Bonne recherche ...
SO Solcito ·
Salut nomadegirle,

Moi aussi, j'ai eu ce grand rêve de devenir hôtesse de l'air pour voyager !!!! Et je l'ai fait. Malheureusement, question voyage c'est pas vraiment ça ! Tu ne vois rien du pays, en plus maintenant pour économiser de l'argent les compagnies évitent de faire un night-stop à l'étranger (pour les vols en europe). Donc, non, je ne te conseille pas de devenir hôtesse, dans l'espoir de voyager et surtout de connaître les pays. Les horaires sont contraignants, tu dois t'habituer à dormir pendant environ 5 jours très tôt le soir car tu dois te rêveiller à 4 heures du mat pour aller bosser ou sinon tu commences l'après-midi mais tu rentres tard le soir. Bref très difficile à s'habituer aux horaires.
NI Nikky Globetrotter ·
Comme l'autre membre, j'étais aussi intéressée dans le passé à devenir agent de bord pour pouvoir parcourir le monde.

Mais les horaires sont durs, et sans vouloir dénigrer le travail des agents de bord dont leur principale tâche est de veiller à la sécurité des passagers, tu gagnes ta vie à répondre aux caprices de tout le monde, sans avoir la possibilité de te sauver de ton lieu de travail pour souffler! Les passagers te perçoivent souvent comme une barmaid de l'air...tu n'es pas payée pour tout le temps où tu passes les contrôles de sécurité et de douanes, et les horaires irréguliers, combinés avec le décalage horaire, ne te permettront pas de visiter grand-chose. Tu passeras ton temps à l'hôtel pour récupérer.

Sans compter que les compagnies aériennes sont de moins en moins généreuses avec leurs employés...

Tu peux toujours essayer d'avoir un job temporaire ou d'étudiante comme agent de bord, pour voir si ça te plait...

Mon conseil: si tu veux VRAIMENT voyager et visiter, décroche un diplôme et trouve-toi un boulot bien rémunéré. Tu profiteras des avantages sans les inconvénients!😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like