Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Vetea13600 20 years ago · Domi13
Être resident au Maroc ou en Tunisie
pour etre resident au maroc ou en tunisie combien faut il mettre d argent sur le compte banquaire du pays pour obtenir la carte de resident!! merci d avance!!
Open
LI
Littlewillow 20 years ago
Obtenir un visa de travail pour les États-Unis
Bonjour tout le monde! 🙂

Est-il vrai que pour avoir un visa de travail, il ne suffit pas de trouver un emploi, mais il faut que cet emploi ne puisse pas être tenu par un Américain? 😕

Si c'est le cas, ça m'embête beaucoup... Auriez-vous des idées de jobs où je pourrais postuler alors, sachant que je n'ai que le Bac?

Si ce n'est pas vrai et que je peux postuler pour n'importe quel travail, alors dîtes le moi, s'il vous plaît, ça me rassurera!
Open
NO
Nomade21 20 years ago · Pielou
Conseils et contacts pour faire les vendanges en France en septembre
Bonjour,

Je veux partir faire les vendanges en France en septembre prochain et je veux savoir si c'est facile de trouver un endroit pour travailler, ou si certains d'entre vous auraient des contacts. J'aimerais aussi savoir si vous me conseiller une région particulière, par exemble la Champagne plus que la Charente, et pourquoi. C'est un rêve que j'ai depuis bien longtemps et j'ai décider de le réaliser cete année. Donc j'attends de vos nouvelles!! Merci à l'avance!!

Nomade!
Open
CY
Cy09 20 years ago · Carole13
Travailler en Thaïlande: démarches pour le visa et conseils sur les emplois
salut a tous, je dois pas etre le premier mais c'est pas grave;qui ne tente rien n'a rien!!! voila je pars sur la thailande le 25.04 et je vais essayer de trouver du job la-bas, je me donne 2 mois et si je n'en trouve pas alors je compte aller au pays d'oz... j'ai 31 ans et ne peux pas avoir le WHV, je dois prendre le visa 457 d'apres ce qu'on m'a dit et etre spônsorisé par un employeur sur place. je commence a faire certaine démarche des maintenant mais j'aurais voulu avoir de l'aide de votre part aussi. ttes vos infos au sujet du visa(pour les plus de 30 ans), des endroits ou il y a le plus de chance de touver du job, etc etc etc... avez vous des contacts pour le travail (contacts de societés qui embauche regulièrement), des amis la-bas qui peuvent m'aider, etc.. je vous remercie et a bientot.
Open
PA
Paillou 20 years ago · Joey4476
Vivre et travailler à Montréal ou à Québec?
Bonjour à tous,

J'ai décidé de quitter mon travail en France pour m'expatrier un an au Québec (départ fin août 2006). J'hésite encore sur la ville de destination : Québec ou Montréal ?

Ce sont des villes différentes d'après ce que j'ai pu lire. J'aimerai avoir votre avis objectif sur la question...

Ce qui m'importe le plus, c'est de trouver : des gens acceuillants (vis à vis des français), qui aiment faire la fête, avec des bons pubs... une ville agréble à vivre, ou le niveau de vie reste raisonnable la possibilité de trouver un logement facilement et bon marché (pourquoi pas une colocation !) la possibilité de trouver un emploi la proximité de lieux touristiques (ou non) exceptionnels...

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider 😉 D'avance merci

Paillou
Open
ES
Esiled 20 years ago
Immigrer au Québec avec deux chiens?
Je compte immigrer au Québec avec mes deux chiens. Et j'aurais aimé savoir quel budget prévoir pour les emmener avec moi (on me dis que c'est exorbitant) . Puis par la suite trouver une maison car ils sont tellement encombrants que ça serait l'idéal. Est ce possible ? Qui pourrait me renseigner et me donner de précieux conseilles ?

Merci pour vos réponses.
Open
JU
Julie74 20 years ago · Jeanpierre42
Permis de conduire et PVT au Canada
Bonjour, je m'appelle Julie, je viens d'avoir 18 ans et je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir 1 an au Canada en PVT (programme vacances-travail) et je commence tout juste a me renseigner. J'ai du mal a trouver des infos en ce qui concerne le permis de conduire, j'espère pouvoir partir le plus rapidement possible et donc ça risque de poser problème de le passer en France. Est il possible de le passer dans le cadre du PVT et quelles sont les formalités ?

Ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me renseigner, merci.
Open
PO
Polos 20 years ago
Rencontrer des personnes compétentes pour une création d'entreprise sur Bangkok
🙂 Bonjour je viens à vous car je pars à bangkok pour créer une sociéte et j'aurai voulu rencontrer des personnes française qui sont sur place pour des conseils encore des conseils toujours des conseils...J'ai contacté plusieurs avocats français sur place mais au dernieres nouvelles il semblerait que ces avocat français en théorie n'ont pas le droit de travailler et qu'il prenne des marges enormes par dossiers alors qu'ils les transmettent ensuite à des avocats américains qui à leur tour les transmette à l'administration thai... .....Donc ne parlant pas un anglais parfait en plus les termes dans les affaires sont bien spécifiques je pensse qu'il vaut mieu y aller avec un interpréte...Connaissez vous des personnes qui pouraient m'assiter pendant 1 h voir 2 pour aller rencontrer un avocat anglais.....???? contre un bon resto ou rémuneration..... D'aprés ce que l'ont m'a dit et de ce que j'ai vu il faut que je part là bas avec un visa touristique créer une société revenir en france pour obtenir un visa B et ensuite faire une demande pour obtenir une alien biz..... bref le papier me permettant à travailler légalement.... toutes vos infos seront les bien venu........ merci.....😉

😛
Open
ME
Megan 20 years ago · Nat709
Travailler à Nice pour l'été
salut salut

nous sommes trois jeunes québécoises désirant travailler à nice cet été. NOus avons le visa et quelques guides sur la ville mais aurions besoin de conseils du vrai monde. Des conseils sur les emplois, les logements...

on cherche en fait à s'amuser, tout en faisant quelques sous. Nous avons toutes trois de l'expérience en hôtelleire et en restauration.

Merci de bien vouloir nous aider

aive, joelle et ane-mary
Open
SE
Sebd 20 years ago
Offres d'emploi dans les métiers de l'eau en Polynésie-Française
Bonjour à tous je m'appelle seb, j'ai 22ans, je souhaiterai savoir si il y a des offres d'emploi dans les métiers de l'eau en polynésie, plus particulièrement à tahiti? Si oui où et quel genre de poste peut on postuler?Merci à tous pour vos précieux conseils🙂🙂🙂🙂🙂
Open
LN
LN974 20 years ago · Courbaril
Guyane: enfer vert ou paradis?
Bonjour a tous, 🙂

De retour en métropole depuis qq mois apres deux annees passées a la réunion, j'envisage début 2007 un nouveau départ en guyane pour au moins deux ans...après avoir parcouru pas mal de site, j'ai eu pas mal de réponse à mes questions ( cout de la vie idem aux autres dom, loyer etc...) Une question ( ss doute un peu bête) reste en suspend...je devrai logiquement m'installer aux alentours de cayenne, j'aimerai trouver une maison pas trop ancienne....qu'en est -il vraiment (et la je pense a ma femme) des bestioles (arachnides) dans les habitations....a la réunion peu de souci mais en guyane.....?? Faut il vraiment compter sur une cohabitation permanente des "matoutou" ou est-ce en fonction du logement de l'endroit etc...Je sais que cela revient un peu a demander si il y a des moustiques dès qu'on sort mais bon....sous la pression je post quand même...

merci à vous
Open
Vérobretagne 20 years ago · Parezo
Travail d'été en Angleterre
salut, je m'appelle véro. je souhaite ac une amie travailler 1mois en angleterre. si vous avez des tuyaux pour bosser ds des endroits( pubs...) et des villes a me conseiller...je suis tte ouie!!! voili voilou... merci de me repondre 🙂
Open
SO
Soule12 20 years ago · Parezo
Travailler en Australie: réalisable?
bonjour,

Avec 3 de mes camarades de classe nous souhaitons partir un an dans un pays anglophone. Après avoir regardé du côté de l'anglaterre nous nous interressons à l'australie.

C'est surement plus cher mais c'est carrement plus grand comme destination !!!!!!!!!

Comment faire pour travailler la bas en etant francais, ayant un bac+ 3 et la vingtaine passe ..........

Merci
Open
JO
Jonathan21 20 years ago · Parezo
Emplois dans la vallée de l'Okanagan (Canada)?
Bon je me demandais, conaissant beaucoup de gens qui m'ont parlés de cet endroit génial a voir et pour y travailler, j'aimerais avoir plus d'informations par des gens de l'extérieur qui ont été là-bas pour travailler et visiter. J'ai regarder pour la cueillette de cerises. Mais ils ne parlent pas de logements, camping?, de prix etc etc. Si vous pourriez me parler un peu de votre expérience là-bas, cela serait très apprécié.🙂

Merci 🙂

Jonathan
Open
MA
Magnifiq 20 years ago · Tudebon
L'immobillier en Thaïlande
est-il interessant d'acheter sa maison en Thailande? l'investissement comporte -t'il des risques? quelles précautions à prendre avant d'acheter? est-ce le bon timing pour acheter? toute info est la bienvenue...Raphael
Open
EM
EmyFayet 20 years ago · Sophiehecto
Travailler en tant qu'orthophoniste en Polynésie-Française?
Bonjour, je suis actuellement étudiante en orthophonie dans le sud de la France ( j'aurais mon diplôme l'an prochain ) et j'ai vu sur ce site qu'il y avait du travail pour les infirmières ... Alors je me suis dit qu'il y avait peut être du travail aussi pour les orthophonistes ! Vous qui êtes infirmières, savez-vous si certains hopitaux ou centres de rééducation recrutent des orthophonistes ? Apparemment pour ouvrir un cabinet en libéral il y a un numerus clausus, il faut donc attendre qu'une orthophoniste cède son cabinet ? Et comment être au courant des cessions de cabinet depuis la métropole ? N'y a t'il pas de possibilités d'association ou de collaboration ? Merci d'avance pour vos réponses, Emy.
Open
MI
Michel2006 20 years ago · Plascassier
Vivre à Madagascar (Mahajanga)
Bonjour à tous,

J´ai une offre d´expatriation à Madagascar, plus précisément Mahajanga. J´aimerais connaître l´avis de personnes ayant déjà vécu ou vivant à Madagascar, ou de personnes connaissant bien cette région plus particulièrement (Mahajanga). Je suis un peu inquiet en ce qui concerne les conditions sanitaires.

Merci d´avance,

Michel
Open
LI
Lisous 20 years ago · Pistache
Vivre aux États-Unis: association Calvin Thomas?
Bonjour à tous

Je projète de partir vivre un an aux Etats-Unis l'année prochaine. Ma préférence irait pour New York mais comme je partirais avec "l'asso" Calvin Thomas à priori, ce n'est pas moi qui choisi. Je cherche justement des infos sur Calvin Thomas. Est-ce que quelqu'un a déjà bougé avec eux ? Je choisirai la formule Job USA. Est-ce qu'ils sont sérieux ? Les prestations promises sont-elles réelles et de qualité ?

Merci à tous pour vos futures réponses...
Open
FR
Frankyfranky 20 years ago · Genevieveg26
Informations sur la vie à Bunaken Island (Nord Sulawesi) en Indonésie
Hello! voilà, je pars à Bunaken au mois de juillet prochain pour pas mal de temps! j'enmène ma fille de 6 ans avec moi. en fait, nous quittons la Belgique pour s'installer sur Bunaken dans le but de fonder une école maternelle et primaire. Nous avons déjà beaucoup voyagé, dans différents coins du monde, mais...un endroit n'est pas l'autre et je ne peux m'empêcher de me poser des questions quant à la qualité de vie là-bas, sur Bunaken. Je suis plongeuse mais je ne pars pas pour cela! J'aimerais en savoir plus sur les conditions de vie, dans la vie de tous les jours, sur le climat, la faune, la flore...Le palludisme est-il présent? Y a-t-il un dispensaire...Comment fonctionne la vie là-bas, une idée sur les loyers de case pour l'année, la fréquence au niveau des transports vres Manado...J'enmène avec moi un jeune garçon de 11 ans, il sera en âge d aller dans le secondaire, avez-vous remarquez des établissements scolaires? Peut-être avez-vous une adresse ou une personne que je pourrais contacter depuis la Belgique qui pourrait répondre à certaines de mes questions? Nous quittons la Belgique le er juillet et rentrons mi-août pour préparer notre réel départ qui sera pour octobre 2006. J'espère que ces 6 semaines nous laisserons le temps de pouvoir se préparer au mieux. Si vous avez des infos ou des adresses qui seraient susceptibles de m'intéresser, merci de me les communoquer, ce serait bien cool! un tout grand merci. Cinthia
Open
CY
Cy09 20 years ago · Thuan
Travailler en Thaïlande
HEY ayant 8 ans d'experience dans les domaines suivants: hotellerie-restauration de luxe, bar de nuit, et commercial (possibilités de manager une équipe, anglais basique correct qui ne tardera pas etre "fluently" je l'espere...) pensez-vous qu'il y est 1 chance de trouver un job dans ces domaines, et dans quelles regions ??? inspirez-moi de vos experiences ou de vos connaissances... merci a tous 😛
Open
SW
Swannie 20 years ago · Laurany
Installation à Douala au Cameroun
Bonjour,

Je vais m'installer à Douala avec mon mari et mes enfants début juin 2006. Je dois trouver un appartement de bon standing avec au 3 à 4 chambres dans un quartier tranquille pour mes enfants (proche école, consulat, ...) Avez-vous des conseils à me donner pour trouver cet appartement ? Ou d'autres conseils pour faciliter notre installation (téléphone, internet, télévision, ...) ? Tous vos conseils seront les bienvenus!

Merci
Open
SH
Shamballa 20 years ago · Bricevidaud
Permis de travail en Inde
Bonjours a tous!

Je viens de trouver un emploi dans une école en Inde mais je ne sais absolument pas comment faire pour obtenir uncontrat de travail! Ambassade de l'inde injoignable comme vous le savez surement🤪.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent! Merci d'avance!

Marion
Open
OF
Offrock 20 years ago · Nikky
Recherche job dans l'hôtellerie au Canada
Bonjour !

Je pars pour le Canada début août et j'aimerais savoir dans quelle région du Canada on embauche le plus dans le secteur de l'hotellerie? j'ai un anglais moyen mais je révise lol. Merci pour votre aide !!

Bye 😏 !!
Open
RO
Romale 20 years ago · Leelee
Neuf mois sur douze en Floride pour une retraite
BONJOUR

J'ai acheté un petit appartement en Floride pour mes "vieux jours" et à partir de septembre prochain je souhaiterais donc pouvoir passer environ 9 mois aux Etats Unis et revenir passer 2 à 3 mois en France auprès de mes enfants et petits-enfants.

Un de vous serait il dans cette situation ou connaîtrait il les moyens d'y parvenir ? Quel visa me faudrait - il ? car apparemment je ne rentre dans aucune catégorie ?? c'est un vrai casse-tête pour moi !

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Open
JE
Jeanboots 20 years ago · Anthoparis
Six mois aux États-Unis
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le Forum mais déjà une certaine expérience du voyage. Ma question si quelqu'un a une réponse Je désire partir avec ma fille de 14 ans aux Etats-Unis pour parfaire son anglais et donc rester 6 mois. si j'ai bien compris, il est possible de le demander au départ? mais je ne trouve rien sur le site du consultat. Connaissez-vous la démarche à suivre et si c'est possible? j'attends avec impatience votre expérience🙂
Open
PO
Polson 20 years ago · XiaoLan
Enseigner le français en Chine
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante et je cherche à partir en Chine cet été en enseignant le français. J'ai une licence de chinois et de science politique mais pas de diplome fle. je voulais savoir si quelqu'un connaissait des instituts/ ecoles de langues en Chine où je puisse m'adresser? J'ai déjà contacté les Alliances française mais elles ne cherchent que des profs de fle. Merci d'avance!!
Open
EM
Emilieburlot 20 years ago · Oilili
S'installer en Angleterre
Salut a tous, je pars en Angleterre dans quelk tps pour environ 4 mois (pour bosser, apprendre l'anglais, faire la fête...). Et j'ai kelk questions a poser a ceux qui ont déja vécu l'expérience! Combien d'argent faut il environ prévoir avant de partir et sous quelle forme: chèques travellers? Comment fait on pour avoir un numéro de sécu la bas? Faut il ouvrir un compte bancaire? Si oui quelles banques sont les plus intéressantes. Sinon au niveau téléphonique quelle est la solution la plus intéressante pour appeler des numéros anglais mais aussi pour appeler en France? Désolé pour toutes ces questions...! Mais elle me turlupine dans la tête :-) Je vous remercie d'avance A bientot
Open
SA
Saab 20 years ago
Travailler à l'étranger
Bonjour !

je commence à désespérer de trouver du boulot dans notre beau pays (mais aux idées parfois vieillotes... 😕) Je vais donc élargir mon champ d'action à l'étranger. (Qui est large me direz-vous...), mais entre TOUT mon coeur balance... Alors, pour commencer, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des contacts (amis - boulot...) dans la liste de pays suivants & si vous pouvez me mettre en contact avec ces charmantes personnes ? Canada, USA Chine, Taiwan, Inde ou Japon pour l'Asie Espagne Australie ou NZ

Je vais arreter là le massacre...😛 Je recherche un emploi ds le nucléaire, mais maintenant, je m'ouvre à tout ! J'ai BESOIN d'un boulot !

Je vous remercie pour votre aide !

à bientôt !
Open

Recommended for you

Previous Page 952 of 997 Next