Guyane: enfer vert ou paradis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour a tous, 🙂

De retour en métropole depuis qq mois apres deux annees passées a la réunion, j'envisage début 2007 un nouveau départ en guyane pour au moins deux ans...après avoir parcouru pas mal de site, j'ai eu pas mal de réponse à mes questions ( cout de la vie idem aux autres dom, loyer etc...) Une question ( ss doute un peu bête) reste en suspend...je devrai logiquement m'installer aux alentours de cayenne, j'aimerai trouver une maison pas trop ancienne....qu'en est -il vraiment (et la je pense a ma femme) des bestioles (arachnides) dans les habitations....a la réunion peu de souci mais en guyane.....?? Faut il vraiment compter sur une cohabitation permanente des "matoutou" ou est-ce en fonction du logement de l'endroit etc...Je sais que cela revient un peu a demander si il y a des moustiques dès qu'on sort mais bon....sous la pression je post quand même...

merci à vous
KA Karine973 ·
si la seule peur des matoutou doit vous faire hésiter a venir, n'hesitez plus. bon impossible de nier la presence de quelques bestioles en guyane mais franchement c'est pas non plus la salle au reptiles de fort boyard je vis içi depuis 10 ans et j'ai eu ma premiere matoutou dans ma maison cette année . j'etais contente alors je l'ai laissé mais j'aurais pu gentiment la mettre à la porte si je voulais. vous risquer d'etre un peu plus embeté par les moustique à votre arrivée (j'ai eu du mal avec eux la premiere année, apres je crois qu'on s'immunise en tout cas on reagit moins) Il parait que les matoutous sont souvent sur les manguiers alors peut etre eviter une maison avec un manguier tout pres.Mais bon elle sont absolument innofensive, je suppose que ta femme le sait deja ;)
Karine
AC Acer Globetrotter ·
Décidemment les clichés sur la Guyane ont la peau dure. Heureusement la Guyane n'est pas encore aséptisé et desinsectisé comme le sera la Réunion dans peu de temps. Je serais aussi très intéressé par une installation dans ce département lointain et sauvage, moi ce sera plutôt la vie chére qui me ferait hésiter.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Talila Regular ·
bonjour,

tu vas a la reunion et en guyane pour travailler? ES TU COOPERANT, moi j etais a la base je connais un peu la guyane, j ai prefere cayenne que kourou, a part la base il n y a rien du tout, tu as le choix entre les gens de la base et la legion, cercle tres ferme en revanche a cayenne j ai trouve les gens tres sympathiques si tu y vas en tant que cooperant, tu as quelques avantages que les locaux n ont pas! alors bon choix talila
TA Talila Regular ·
bonjour alors va juste a cote, au nord oues t du bresil, proche amazonie, tu as le conteste de la guyane et pas la vie chere et en plus c est merveilleux a+ talila
AE Aedes ·
salut je suis actuellement à la réunion pour qq mois encore. ns comptons retourner en F afin de préparer un voyage en guyane ! je n'ai encore aucune info... pourrais tu me contacter ?
JAH guide and protect
LN LN974 ·
Salut

Si c a moi que le message est destiné, si je peux t'apprendre quoique ce soit...pas de problème

Sympa la photo de l'avatar...on dirait le chemin pour aller au trou de fer...😉
ME Medhypere ·
c more secure there?, ?? merci
salut tous le monde hi frends
AE Aedes ·
ouais, en tout cas c dans bélouve... si tu peux m'apprendre quoi que ce soit... je veux bien mais pour l'instant le projet et le pays sont tellement flous ds ma tête que je ne sais même pas quelles questions me poser. me voila devant un inconnu massif et je ne sais pas par où commencer ! tout genre d'info sera bienvenu. merci d'avance
JAH guide and protect
MA Manite ·
Bonjour,

je viens de quitter ma precieuse Guyane! Et pas de doute a avoir... Pour les couleurs, les senteurs, la chaleur! Toutefois tout depend de se que vous recherchez... Si vous voulez garder le style de vie francais, c est cher mais faisable... Pour votre femme je dirai de faire plus attention aux bresiliennes qu aux matoutous! Pour se souvenir de vraies valeures, pour vivre l aventure... Toute ma vie est la-bas (meme si je n ai que 19 ans) Ma famille, mes amis... Pour tous renseignements, je serrai ravie de vous repondre.
Marine
CO Courbaril Regular ·
Bonjour,

J'habite à St Laurent du Maroni depuis 1999 et m'y plais beaucoup. Franchement les bestioles ne sont pas bien dérangeantes et il ne faut pas oublier qu'elles ont encore plus peur de nous que l'inverse. Par contre le logement est un problème qui me semble plus genant. Tu peux m'envoyer une e-mail directement et je répondaris si je peux à tes questions. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like