Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kingjeff 20 years ago
Travailler au Québec
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'informations pour une amie qui aimerait venir travailler ici au Québec et elle est mexicaine. Je voulais savoir qu'est-ce qu'il lui faut comme papiers ou bien comme permission pour avoir la possibilité de travailler ici. SVP me donner une réponse rapidement pour que je puisse débuter les démarches d'ici pour elle dans les prochains jours. C'est urgent. Merci beaucoup à l'avance.
Open
SO
Solo 20 years ago · TiFrere
Expériences call-center BPO
Bonjour,

Cherchant à travailler dans un call-center ou BPO en Inde, j'aimerais avoir des retours d'expériences de gens l'ayant fait. Notamment, conitions de travail, salaire, congés, etc. Je suis allé en Inde à plusieurs reprises et connait bien le pays. Merci d'avance
Open
AU
Autrans 20 years ago
Cherche différents types d'emploi dans les villages chinois
😉 bonjour je viens d arriver en chine depuis 1 mois je suis dans le yunnan a kuming la ville est belle relaxant mais c est quand meme la ville c est pourquoi j aimerai trouver un ptit emploi professeur ou autre toutes proposition est la bienvenue mais j aimerai me raprocher des montagnes je suis montagnard j aime les ptits villages je cherche un ptit boulot afin de prendre part a la vie sociale culturelle chinoise qui me permet aussi d avoir une regularite dans les village je parle un peu le mandarin je suis prets a bouger je reste en chine pour l annee voir plus j ai envie de vivre et connaitre les gens des ptit villages !

si vous pouvez me conseiller des region du sechuan ou kashgar ou xjiang ou mongolie interieur ou autre ou les gens de villages seraient succeptible de me faire partager leur culture ou je peux un petit peu mieu connaitre les gens

enfin si vous avez quelconques infos sur differents village perdus qui on besoin de prof d anglais ou autre pour develloper leur ecole ou autre travailler dans une gueste house ou une mission humanitaire 😏 merci pour vos infos la vie est un voyage 😉 🙂amicalement antoine du vercors
Open
LO
Lorgnette 20 years ago · Voom64
Travailler dans une ferme en Australie
dans 2 mois j ai fini mes cours de langues a malte et j aimerai bien partir en australie dans une ferme mais je ne sais pas comment m y prendre pouvez vous m aider dans les demarche (visa, papier a avoir etc) et comment trouver des fermes. merci encore david😏😏😊😊😊
Open
ME
Mercypearl 20 years ago · Senat
Travailler cet été en Amérique du Sud
Ola!

J'aimerai beaucoup partir en Amerique du Sud cet été pour y travailler! Je ne suis pas difficile quant au choix de la destination (tant qu'il sagit d'un pays ou on roule les rrr!!!). Et oui, je veux apprendre l'espagnol! Si vous avez des bons tuyaux, tenez moi au courant, ce serait super gentil!

Merci!

Aurelie
Open
HE
Hernie 20 years ago · Jelego
Stages en Inde
Salut, je suis étudiante en ergothérapie et je cherche un lieu qui pourrait m'accueillir en inde pour un stage ( plutot Tamil Nadu mais ailleurs aussi!), genre hopital, asso, centre de reeducation...si vous avez des infos, des liens ou idées, j'suis en galère là!!

Merci!
Open
TO
Touly 20 years ago · Nic156
Travailler à Fribourg, dans le Valais ou le Canton de Vaud en Suisse
je suis infirmière et je vis en france j'ai le projet de partir en suisse on me propose de travailler à fribourg ou ds le valais ou ds le canton de vaud j'aimerais des conseils des renseignements sur ces differents endroits j'ai un fils de 13 ans comment est l'enseignement en suisse les horaires, les cours les activités enfin l'organisation en général peut-il etre admis ds un college suisse l'éducation est-elle gratuite? on me dit que les loyers sont chers le salaire proposé est de 3000 euros est-ce suffisant ? combien vaut le franc suisse? merci de vos réponses
Open
TA
Tazounette 20 years ago · Hft0
Vivre au Nord de la France près de la frontière belge
Mon marie vas allez certainement travaillé en Belgique a Charleroi. J'ai déja lancé un sujer là dessu. Aprés son entretien, il lui on conseillé d'étre Frontalier car les impots sont plus élevé quand France( nous qui nous plaignons) Alors je sais que nous n'allons pas vivre l'étranger, mais dans le Nord de la France, prés de la Frontiére Belge. J'aurais voulu savoir si c'était chouette le Nord ? S'il y a des coins que vous me conseillés ( pas trop loint de la frontiére Belge) Moi j'ai vue Vallencienne et Maubeuge. Merci d'avance pour vos réponses
Open
SO
Sofiw 20 years ago · Gef
Vivre au Guatemala
Hola a Todos, Je suis de retour d'un bref voyage au Guatemala. J'ai par ailleurs déjà voyagé plusieurs fois dans d'autres pays d'Amérique latine ce qui me familiarise un peu avec cette partie du monde. Et voilà je suis littéralement tombée sous le charme du Guatemala et j'ai le projet d'aller vivre là-bas. Je sais qu'il y a pas mal à faire au niveau associatif, et je peux m'orienter dans un premier temps en ce sens. Mais je sais aussi que mes économies ne me permettront pas de pratiquer le bénévolat très longtemps... aussi je souhaiterais pouvoir avoir un travail rémunéré là-bas. Alors j'en appelle à tous ceux qui me liront et qui, Guatemaltèques ou non, vivant au Guatemala actuellement ou ayant eu une expérience là-bas, de me dire comment s'y prendre concrètement, quelles sont les difficultés à connaître, quel est le domaine le plus accessible? Merci chaleureusement à tous ceux qui me donneront des petits renseignements utiles! Sof
Open
PA
Patoue 20 years ago · Jeanf332000
Vivre, travailler et étudier un an en France
Bonjour, je suis novice en ce qui à trait aux voyages! Je suis québécoise et j'ai besoin de contact pour réussir à m'établir ma fille et moi en France.Nous voulons vivre cet expérience pour la période d'une année! Écrivez-moi s.v.p.! Merci Patricia
Open
AM
Amelie77 20 years ago · Hortyvitch
Un an aux Etats-Unis lorsqu'on est mineur
Bonjour j'ai 15 ans et en septembre au lieu d'aller en classe de 1ere, j'aimerais partir aux etats-unis. j'aimerais aller dans une famille et aller dans un lycee americain. connaissez-vous des organismes qui permettent ce genre de projet? car je ne voudrais pas aller chez des inconnus que j'aurais rencontré par internet... merci d'avance
Open
EL
Elfabien 20 years ago · Thuan
S'installer et vivre en Thaïlande
J'ai comme projet de m'installer en rachetant un restaurant sur Pukhet en Thailande. Pouvez vous me faire part de vos expèriences et de vos remarques
Open
KA
Kaya555 20 years ago
Travailler à Shanghai (Chine)
Salut tutti!😉

Je recherche des personnes etant actuellement sur Shanghai (ou y ayant deja vecu) pour des conseils en tout genre, et des bons plans a partager, surtout en ce qui concerne le logement et le travail.

Je suis actuellement a Chiang Mai (Thailande) et devrais arriver la bas entre mi et fin avril 2006. Dans le meilleur des cas, je resterai la bas jusqu au mois de decembre.

J'ai entendu bien des echos sur la Chine et sur Shanghai, et ca va de la haine a l'adoration... Alors je me suis dit que les gens de ce site (qui sont pour la majorite super ouverts, d esprit, et aux autres) me donneraient un avis plus objectif...

Enfin voila, j ai lance ma bouteille a la mer, j espere que certains d entre vous la trouveront et sauront m'aider dans ces debuts chinois...

Merci d avance!😛

Kaya
Open
MI
Miralda 20 years ago · Floconcept
Partir un an en Australie
Salut à tous!!

J'ai vraiment envie de partir en Septembre/Octobre en Australie Je souhaiterais à la fois travailler car pour visiT 1max il faut des sous & peut etre aussi prendre des cours de perf en Anglais.

Donc j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui y sont dejà aller (leur experiences, les trucs à n pas louper etc..)Mais aussi savoir si il à du monde qui à l'intention de partir courant 2005.

Merkki😉
Open
LI
Lilyrose21 20 years ago · Hft0
Emménager à Namur en Belgique
Bonjour, Avec mon frangin nous pensons emménager à Namur en Septembre ( il a un ami là bas qui souhaite faire une colocation ). Je vous écris tout simplement parceque je ne connais pas le pays, et encore moins la ville, et j'aimerais avoir de plus amples informations : avantages, inconvénients, différences principales avec la France...

Merci !
Open
AD
Adelaide1978 20 years ago · Alexpatrie
Cherche contacts sur Dublin
Coucou à tous!

JE SUIS FINALEMENT ARRIVEE A DUBLIN DEPUIS TOUT CE TEMPS QUE JE VOULAIS Y ALLER ...JE N'AI RIEN VU ENCORE CAR ARRIVEE SOUS PEU ET DONC J'AIMERAI RENCONTRER DES GENS QUI SONT DEJA SUR PLACE DEPUIS UN MOMENT ET QUI PEUVENT M ORIENTER POUR CERTAINES CHOSES OU ME FAIRE VISITER SI POSSIBLE OU A TOUS CEUX QUI VIENNENT D'ARRIVER AUSSI CA SERAIT UNE BONNE CHOSE SI ON DECOUVRE ENSEMBLE...JE SUIS UN PEU LOIN DU CENTRE VILLE( A ASHBOURNE)MAIS JE ME DEPLACE SANS PROBLEME SI JAMAIS Y'EN A QUI VIVENT A ASHBOURNE CA SERA AVC PLAISIR DE VOUS RENCONTRER POUR UN PINT ...VOILA JE VOUS ATTEND...A BIENTOT
Open
KO
Koyle 20 years ago
Visa d'un an pour un stage en Afrique du Sud
Bonjour à tous😉

Je suis élève-ingénieur à Montpellier et j'ai trouvé un stage d'1 an dans un bureau d'étude sud-africain😎. Malheureusement, le visa pour un stage (visa visiteur) ne peut excéder 6 mois. Je pourrais demander un permis de travail mais ça semble compromis😕 étant donné la complexité du dossier et les politiques de discrimination positive. Je sais qu'il est possible de faire prolonger la durée de validité du visa mais seulement vers le 4° ou 5° mois et cela n'est pas forcément accordé. Quelqu'un saurait il qu'est ce qui peut assurer ce renouvellement? ou de quoi cela dépend? Y'aurait il un autre moyen que celui-là pour pouvoir faire ce stage d'un an?

Merci pour vos conseil🙂.

Loïc
Open
LE
Lebonbonrose 20 years ago · Bringeon
Partir vivre au Canada
🙂 Bonjour a tous ! Comme je le precise dans mon profil, apres avoir un peu barrouder, j'ai decider qu'il etait temps de mettre en place mon projet personnel : "Vivre au canada !" Merci de ne pas rire ! 😛 Mon parcours personnel : bachelier, 1 ere année de medecine (reussie), Sapeurs Pompier de Paris durant pres de 5 ans, repise des etudes en tant qu'educateur de jeunes enfants .... Mon attache personnelle concerne le Hockey sur Glace, pour y a voir jouer a plusieurs reprise a Saint-Bruno ou a Montréal ! J'aimerai commencer donc a mettre ce cela en place, avec votre aide, en commancant pourquoi pas part des echanges, des discussions, des voyages et deplacements ... enfin tout ce qu'il faut pour bien faire les choses !

Esperant avoir de vos nouvelles ... 😉
Open
DI
Dim35 20 years ago · Shirley81
Séjour linguistique aux Etats-Unis
Bonjour, j'ai 17ans et je voudrais avoir des renseignements sur les séjours linguistiques aux Etats-Unis. Mes parents sont prêts à débourser 1000euros pour ce voyage. J'ai effectué quelques recherches mais rien d'interessant pour l'instant. Connaissez-vous des organismes qui propose ce genre de voyage pour les adolescents ?

Merci de rep' 😉
Open
DA
DanishBen 20 years ago · Azuredechine
Où et comment apprendre le mandarin en Chine?
Bonjour à tous!

Je suis sur le point de parir en Chine(debut avril), mais je ne sais toujours pas ou...Je fais donc apel aux personnes connaissant bien la Chine et qui seraient capable de m'orienter quelque peu: mon objectif premier est d'aprendre le mandarin, et egalement d'embrasser la culture chinois dans son ensemble, et donc ne pas frequenter trop d'occidentaux. Je pensais en premier lieu à aller donner des cours de français ou d'anglais, qq soit la région, et de prendre des cours de chinois en échange, et surtout si possible d'etre logé en famille d'accueil. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un institut, une ecole prive ou encore un organisme susceptible d'offrir ce genre de service? A défaut quelle autre alternative me proposeriez-vous pour apprendre au mieux la langue? Merci 10000 fois à l'avance pour votre attention.😄 Benji
Open
FA
Fab001 20 years ago · Blopart
Etudier l'espagnol à Saint Domingue?
Bonjour,

J'aimerais savoir si Santo Domingo est sécuritaire car je voudrais aller étudier l'espagnol.

Aussi quelle est la température a santo Domingo en juillet-aout, et le pluie ?

Merci.
Open
LE
Lena69 20 years ago · Iobinette
Job d'été dans la région lyonnaise pour un sud africain
Hello a tous,

Je suis en contact avec une adorable famille sud africaine dont le fils qui a passé son bac étranger cette année (il parle donc français) souhaite venir en France tout l'été avant de reprendre ses études en afrique dusud. Afin de mieux "s'immerger"😉 dans le monde français, il souhaite travailler. est ce que vous pouvez m'indiquer s'il peut consulter depuis l'afrique du sud un site qui l'aidera à s'informer sur les possibilités de job dans la région lyonnaise (hors site anpe que je connais). Le crij, s'occupe t il des étudiants étrangers désireux de bosser en france? il souhaiterait un job dans le tourisme, ou bien dans le rammassage de fruits . si vous avez des infos, tout sera bienvenu. merci encore pour voter aide. Si jamais quelqu'un a une proposition à lui faire, nul doute que la famille de ce garçon sera ravie de recevoir le bienfaiteur pour un séjour au Cap en afrique du sud afin de le remercier.. ils sont tres sympas et acceuillants. a bientot😎 Lena
Open
LA
LaSahariene 20 years ago · Zouzi
Obtention d'un visa français définitif pour un algérien
Bonjour, je m'adresse à vous pour la raison suivante ... Mon copain ainsi que sa famille ont envoyé un dossier à maintes reprises pour avoir un visa Francais définitif pour mon copain ... Chaque fois, sa demande à été rejeté ... Alors qu'ils ont envoyé le dossier complet avec plusieurs attestation d' hébergement différente ... Et que la maman à demandé un re groupement familial ... Parmis vous, y a t'il des gens qui peuvent me tuyauter pour que son dossier passe enfin? ... Y a t'il des gens travaillant dans une ambassade d' Algérie au service visa qui pourrais nous donner un coup de pouce?... Si oui, faitez vous connaitre ... Merci 🙂
Open
FA
Fab001 20 years ago
Travailler dans le domaine de tourisme
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur cet emploi: représentant des agences de voyages dans les autres pays.

Je voudrais savoir si l'hotel, la nourriture est comprise ?

le salaire ?

et tout autre informations que vous savez .

Merci
Open
AN
Annazizou 20 years ago
Installation en Nouvelle-Calédonie: compte bancaire, argent, logement
bonjour, je viens m'installer en septembre sur cette ile qui parait si belle!!!! je recherche des infos très pratiques du genre: comment faire avec l'argent? peut-on au départ payer en euros? faut-il ouvrir un compte sur place et si oui quelle est la meilleure banque? quelle sorte de papiers faut-il?( feuilles d'impots, de salaires??)pour les logements, faut-il aussi un compte bancaire sur place? que demande-t-on comme garanties????(feuilles d'impots..?) merci beaucoup pour vos réponses!!! à bientpot j'espère AL
Open
AN
Angel17 20 years ago · Apitchoum
Principes de la location à Montréal et choix d'un quartier
Nous arrivons à Montreal le 14 avril (mon copain et moi) pour une durée de 6 mois et surement plus... Pouvez-vous nous conseiller sur des quartiers sympas à vivre et aussi nous aimerions savoir comment se passe une location : les apparts se louent au mois ou à la semaine ? combien de mois de caution en général ? Si quelqu'un souhaite sous-louer son appart pour fin avril ou mai, nous sommes preneurs.... merci par avance de vos conseils !
Open
IO
Iobinette 20 years ago
Stage au Vietnam et niveau de vie?
Bonjour,

Je suis en voie de signer pour un stage de 6 mois au vietnam. cependant mon recruteur me propose de payer l'hebergement, le transport, et la cantine le tout accompagné de 200 dollars par mois. qu'en pensez vous car moi je n'ai aucunes idées du cout de la vie et etant etudiante je n'aimerais pas me faire exploitée .

merci pour vos reponses d'avance.
Open
SB
Sbobouze 20 years ago · Stefhui
Visas pour vivre en Thaïlande
Bonjour à tous:

J'aimerais avoir quelques précisions sur les différents visas que l'on peut obtenir pour la Thailande. Je sais que l'on peut demander un visa de 2 mois à l'ambassade avant de partir, mais ma question est de savoir quelle est la durée maximum que l'on peut obtenir si l'on désir vivre en Thailande car je me vois mal refaire mon visa tout les mois ... sauf si il n'y a pas de solution. Je me disais que l'on pouvais avoir une plus longue durée si l'on est marié avec une thaie...alors info ou intox

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
EL
Elsy 20 years ago · Philippe2003
Vivre au Mexique
Bonjour à tous, Je suis Elsy de Montréal, ma fille de 12 ans et moi préparons notre départ pour la région de Los Cabos afin d'y vivre. La Paz également attire mon attention. Je me questionne grandement sur les écoles, la qualité de la vie, le travail en tourisme et la sécurité. Si vous avez des conseils de votre véçu dans ces régions, je les prenderais grandement! Merci!

Elsy
Open

Recommended for you

Previous Page 951 of 997 Next