Salut!
J'aimerais partir au moins 6 mois aux USA pour travailler mais aussi jouer la touriste! Je sais qui'l existe un visa "vacances-travail" pour certains pays comme le Canada.
Auriez-vous des infos sur les formalités US ou des contacts sur place qui pourraient m'aider à concrétiser mon projet?
Merci d'avance,
Elise 😉
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 29221–29250 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voici ma question ou mes questions :
après 3 mois de séjour au Maroc ( pas besoin de visa pour les canadiens, ça il le dise sur le site de l'ambassadedu Maroc) mais il faut obtenir quoi pour y demeurer plus longtemps ( 1 a 2 ans ) et qu'est-ce que les autorités demandent officiellement et comment le faire ?
merci de vos informations pertinentes pour un canadien
après 3 mois de séjour au Maroc ( pas besoin de visa pour les canadiens, ça il le dise sur le site de l'ambassadedu Maroc) mais il faut obtenir quoi pour y demeurer plus longtemps ( 1 a 2 ans ) et qu'est-ce que les autorités demandent officiellement et comment le faire ?
merci de vos informations pertinentes pour un canadien
Salut à tous,
Voilà mi-septembre, je pars avec une amie en Ecosse pour améliorer mon anglais qui est assez médiocre.
On nous as dit kil etait mieux d'être la bas mi septembre pour arriver avant les etudiants.Ce qui serait plus facile de trouver un logement sympa et pas trop cher.Je voulais savoir si c t si compliqué de trouver un logement ou un boulot?.
Apparemment la vie est assez cher mais est-elle aussi cher qu'à Londres?
Est ce compliqué d'ouvrir un compte?
TOut informations seront les bienvenues!!!
Merci
Voilà mi-septembre, je pars avec une amie en Ecosse pour améliorer mon anglais qui est assez médiocre.
On nous as dit kil etait mieux d'être la bas mi septembre pour arriver avant les etudiants.Ce qui serait plus facile de trouver un logement sympa et pas trop cher.Je voulais savoir si c t si compliqué de trouver un logement ou un boulot?.
Apparemment la vie est assez cher mais est-elle aussi cher qu'à Londres?
Est ce compliqué d'ouvrir un compte?
TOut informations seront les bienvenues!!!
Merci
Salut,
juste savoir si certains d'entre vous ont quelques plans pour acheter un truc en argentine tout en etant pour l'instant en Europe.
Pourquoi maintenant ? Car de peu que j'en ai vu l'immobilier monte là)bas et j'aimerais m'assurer d'avoir un toit ou loger quand j'y serai.
Donc si certains ont des adresses ou contacts... je vous en serai infiniment reconnaissant...
a+
juste savoir si certains d'entre vous ont quelques plans pour acheter un truc en argentine tout en etant pour l'instant en Europe.
Pourquoi maintenant ? Car de peu que j'en ai vu l'immobilier monte là)bas et j'aimerais m'assurer d'avoir un toit ou loger quand j'y serai.
Donc si certains ont des adresses ou contacts... je vous en serai infiniment reconnaissant...
a+
Salut a toutes, et a tous,
Je remercie par avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Ceci etant dit, j suis etudiant en ecole de commerce, et je suis amene a effectuer un stage de 4 mois a pekin a partir du 1 septembre. En ce sens je suis a la recherche d un logement, ou d un bon plan hotel sur Pekin en attendant de trouver un appart...
Mon adresse de travail sur Pekin est: San li Tun Xi liu Jie 2 Mansion Chaoyang district Beijing 100027 chi
Merci d avance
Je remercie par avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Ceci etant dit, j suis etudiant en ecole de commerce, et je suis amene a effectuer un stage de 4 mois a pekin a partir du 1 septembre. En ce sens je suis a la recherche d un logement, ou d un bon plan hotel sur Pekin en attendant de trouver un appart...
Mon adresse de travail sur Pekin est: San li Tun Xi liu Jie 2 Mansion Chaoyang district Beijing 100027 chi
Merci d avance
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un travail qui me permettrai de m'intégrer à la population du pays, de connaitre la culture et la langue. à l'heure actuelle je n'ai pas de plans déterminé, je sais juste que je serai libre à partir de janvier et tout projet peut m'intérésser. donc si vous avez des contacts, des plans ... n'hessitez pas à me contacter.
je suis quelqu'un qui m'adapte très facilement, d'une formation commerciale, je suis à l'heure actuelle réceptionniste. poste comme serveuse, vendeuse .... n'importe koi en faite.
merci
😇 salut, j'aimerais savoir comment trouver un emploi en thailande, de preference sur bangkok. Si vous avez des connaissance pouvant m'aider a trouver un emploi ou si vous avez un bon plan a me proposer faite moi signe.😊
merci😏
J'aimerais que les personnes qui ont deja passé par des agences de placement (i.e. Angleterre ou tout autre pays) fassent part de leurs expériences. Jusqu'à maintenant, je n'ai vu que des mauvais commentaires et j'aimerais savoir qu'est-ce qui en est. Je m'en vais à Londres dans 1 mois mais je compte sur moi-meme pour me trouver un boulot.
Je suis bien contente de découvrir ce forum et j'espère trouver des réponses à mes questions, au fait je suis à la recherche de témoignages d'infirmières Québécoises ayant travaillé en suisse, merci
je voudrais partir en inde pour y travailler avec ma femme et ma fille.je voudrais savoir si il faut un visa spécial ou un permis de séjour et savoir quels sont les problemes administratifs que je peut rencontrer.je travaillerai dans karnataka ou kérala.merci
Hello,
qui sait me dire si le métier de jardinier s'exporte ? C'est à dire si on trouve du travail en tant que jardinier par exemple en Australie, aux USA, en Europe ? Ou même dans d'autres pays. Quelqu'un à une expérience dans ce sens ?
🙂
qui sait me dire si le métier de jardinier s'exporte ? C'est à dire si on trouve du travail en tant que jardinier par exemple en Australie, aux USA, en Europe ? Ou même dans d'autres pays. Quelqu'un à une expérience dans ce sens ?
🙂
mon fils souhaite faire son stage de 2 annee d'iut au canada au printemps 2006 il recherche ds le genie mecanique et productique qui peut me renseigner
sur le stage et quelles demarches je suis preneuse de tt conseil
Miam miam les arraignées... moi qui suit arachnophobe autant vous dire que j'en ai les poils tout hérisser...bref moi je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner . Voilà je pars à Bangkok pendant quelques mois à partir de novembre et j'aurai voulu savoir si je peux ouvrir un compte en Banque la-bas? Parceque si je pars quelques mois et que je décide de retirer sur place la banque va me prendre "bonbon" et je me vois mal me trimballer mes 1000 et mes 100! quelqu'un a une idée?
Et aussi je voudrai savoir au sujet du travail à Bangkok est ce qu'il faut avoir un visa spécial ou pas parceque j'aimerai bien me dégoter un ptit boulot la bas...ou plusieurs...
Et aussi et pour terminer, on m'a dit qu'il était facile de trouver du boulot dans les tournages de films car il recherche des figurants typés occidentaux, est ce que c'est vrai ça? et ou est ce qu'on doit se renseigner??? merci boucoup pour voos réponses...
Bonjour jai lintension daller travailler en republique dominicaine mais je nai pas vraiment de contact et je me demande si cest vraiment possible de bien vivre.Je sais que le travail est plus dur la bas mais ce nest pas ce qui me fait peur sinon bien plus de rester au quebec tous lhiver...jattend vos conseils et si vous avez des contacts ne vous genez surtout pas :P
Bonjour, comme beaucoup j'aimerais partir travailler en Amérique du Sud; en effet le bac (L, spé espagnol) se rapprochant vite (un peu trop d'ailleurs), j'aimerais savoir si tout ce qui est Argentine, Pérou etc. j'oublie ou pas, sachant que je serais pas ingénieur ou super cadre. En fait j'aimerais savoir si le mieux serait d'aller dans une fac, étudier laba donc, ou passer un diplome ICI et aller exercer LA BAS. Dans ce dernier cas, quelle licence/BTS que sais-je, serait la " + mieux " ? Sachant que bon, je suis plutot littéraire/langue/art, . Mais je suis motivée (j'ai 17ans) je vais passer aussi mon BAFA (aucun rapport, mais peut-être que si en fait), et j'aimerais que vous m'aiguiller s'il vous plaît dans ces choix si cornéliens, en me confrontant à vos parcours divers et variés. Parce que franchement, j'ai l'impression que tous les outils d'informations à l'orientation (Forcing', ONISEP etc.) ils sont pas du tout dans le réel, ça à l'air assez abstrait, alors que VOUS vous savez où est le taf, et quelles licences ou diplomes ne valent rien.Muchas muchas gracias si pueden ayudame.Disfrutan tanbién a todos ya que son ahi, hasta luego
Salut à tous,
je suis de Montreal, Qc, Canada et j'aimerais aller passer près d'un an à voyager et travailler en Europe... Je voudrais voir plusieurs pays et je me demande comment faire pour le travail... J'ai lu dans d'autre messages qu'il existe des visa vacances-travail et je me demandais s'il m'était possible d'en avoir un qui est bon pour plusieurs pays ou d'en avoir plusieurs... Savez vous ou je pourrais coucher aussi? Dormir dans des auberges jeunesses à 30 - 40$ la nuit va me revenir très dispendieux pour 1 an... Je parle Français, Anglais et j'ai une base d'Allemand donc naturellement, les pays parlant ces langues m'attirent un peu plus côté travail...
Merci beaucoup à l'avance, toutes informations me seront très précieuses, ainsi que de nouveaux amis... je partirait après le temps des fêtes, donc environt début janvier 2006...
no_fear_97@hotmail.com
je suis de Montreal, Qc, Canada et j'aimerais aller passer près d'un an à voyager et travailler en Europe... Je voudrais voir plusieurs pays et je me demande comment faire pour le travail... J'ai lu dans d'autre messages qu'il existe des visa vacances-travail et je me demandais s'il m'était possible d'en avoir un qui est bon pour plusieurs pays ou d'en avoir plusieurs... Savez vous ou je pourrais coucher aussi? Dormir dans des auberges jeunesses à 30 - 40$ la nuit va me revenir très dispendieux pour 1 an... Je parle Français, Anglais et j'ai une base d'Allemand donc naturellement, les pays parlant ces langues m'attirent un peu plus côté travail...
Merci beaucoup à l'avance, toutes informations me seront très précieuses, ainsi que de nouveaux amis... je partirait après le temps des fêtes, donc environt début janvier 2006...
no_fear_97@hotmail.com
bonjour à tous...
voilà, je suis en train de réfléchir à l'éventualité de de quitter ma thèse et de partir immigrer au québec (ce qui ne serait pas trop difficile apparemment: je parle francais, j'ai un master, j'ai déjà vécu un an à montréal...) cependant, je voulais savoir quelles sont les chances pour moi de trouver un travail de professeur dans une high school (privée ou publique)? comment cela se passe t il? dois-je passer un concours? simplement candidater directement dans les écoles? existe-t-il des écoles françaises?
je serais également intéressée par n'importe quel métier dans l'envrionnement... connaissez-vous des sites internet avec des offres d'emploi???
merci d'avance amis québécois!
elyse
voilà, je suis en train de réfléchir à l'éventualité de de quitter ma thèse et de partir immigrer au québec (ce qui ne serait pas trop difficile apparemment: je parle francais, j'ai un master, j'ai déjà vécu un an à montréal...) cependant, je voulais savoir quelles sont les chances pour moi de trouver un travail de professeur dans une high school (privée ou publique)? comment cela se passe t il? dois-je passer un concours? simplement candidater directement dans les écoles? existe-t-il des écoles françaises?
je serais également intéressée par n'importe quel métier dans l'envrionnement... connaissez-vous des sites internet avec des offres d'emploi???
merci d'avance amis québécois!
elyse
Bonjour à tous
Dernièrement j'ai réçu un e-mail des recruteurs du club med (amérique du nord) disant qu'ils voulaient me rencontrer pour une audition!!!🙂 J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà participer à ce genre d'audition?? J'aimerais connaître le déroulement, quoi faire et ne pas faire..... Je voudrais également savoir si mes chances sont très bonnes étant donné qu'ils m'ont contactés?? J'ignore combien de personnes sont invitées à ces auditions?? Racontez moi s.v.p isabe
Dernièrement j'ai réçu un e-mail des recruteurs du club med (amérique du nord) disant qu'ils voulaient me rencontrer pour une audition!!!🙂 J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà participer à ce genre d'audition?? J'aimerais connaître le déroulement, quoi faire et ne pas faire..... Je voudrais également savoir si mes chances sont très bonnes étant donné qu'ils m'ont contactés?? J'ignore combien de personnes sont invitées à ces auditions?? Racontez moi s.v.p isabe
Bonjour,
Je suis Québécoise et envisage de partir 6 à 12 mois en Irlande ou en France avec un visa vacances-travail. Présentement, mon choix tend davantage vers la France. C'est surtout mon niveau d'anglais qui m'inquiète pour l'Irlande (pour voyager ça va, mais pour travailler...) La France a aussi l'avantage d'être à proximité de pleins d'autres pays ayant des cultures et langues differentes.
Mais j'ai encore pleins de questions pour fixer mon choix (même s'il y a pleins de discussions sur ce sujet) : Est-ce qu'on a le droit à une seule demande de visa pour la France (comme c'est le cas pour l'Irlande)? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer par SWAP? Je n'ai pas vraiment d'expérience pour des boulots de type saisonnier (hôtellerie, resto...), est-ce quand même réaliste??
Si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience dans l'un ou l'autre de ces pays (si vous avez fait les 2, c'est encore mieux!!) vous me seriez vraiment d'une grande aide en me donnant votre point de vue. Merci!
zoe
Mais j'ai encore pleins de questions pour fixer mon choix (même s'il y a pleins de discussions sur ce sujet) : Est-ce qu'on a le droit à une seule demande de visa pour la France (comme c'est le cas pour l'Irlande)? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer par SWAP? Je n'ai pas vraiment d'expérience pour des boulots de type saisonnier (hôtellerie, resto...), est-ce quand même réaliste??
Si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience dans l'un ou l'autre de ces pays (si vous avez fait les 2, c'est encore mieux!!) vous me seriez vraiment d'une grande aide en me donnant votre point de vue. Merci!
zoe
salut je voudrait m'installer a bangkok mais je n'est aucun point de chute croyer vous que c'est possible😕
Bonjour tout le monde !
Je suis un étudiant de 21 ans en géographie et j'habite en Suisse ! L'été prochain, et en 2007, je vais "habiter" pendant trois mois à Paris afin d'y faire mon mémoire (appart dans le 18ème). Enfin bref, là, je m'égare !
Je voulais demander aux Parisiens quels étaient les bons coins pour sortir et si il était facile de rencontrer du monde sur Paris... Mon problème, c'est que je ne vais suivre aucun cours à Paris... Les contacts seront donc difficiles. J'ai peur de vivre enfermé dans mon appart sans personne à qui parler ! C'est pas que vous ayez mauvaise réputation, mais bon... faut voir vos têtes dans le métro 😉 !
Alors, je voulais savoir quels étaient les arrondissements ou quartiers sympas pour sortir à Paris... Je souhaite un peu vivre à la parisienne... Je suis déjà venu une dizaine de fois à Paris, mais comme touriste ! J'imagine que les coins pour sortir ne sont pas les mêmes...
J'ai également d'autres questions concernant la vie à Paris... au sujet des supermarchés, de l'achat de meubles etc... je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit, mais en plus de conseils, j'aimerais bien avoir un ou une correspondante à Paris afin de me conseiller etc... (c'est lié).
Voila ! Merci d'avance ! Neo
Je suis un étudiant de 21 ans en géographie et j'habite en Suisse ! L'été prochain, et en 2007, je vais "habiter" pendant trois mois à Paris afin d'y faire mon mémoire (appart dans le 18ème). Enfin bref, là, je m'égare !
Je voulais demander aux Parisiens quels étaient les bons coins pour sortir et si il était facile de rencontrer du monde sur Paris... Mon problème, c'est que je ne vais suivre aucun cours à Paris... Les contacts seront donc difficiles. J'ai peur de vivre enfermé dans mon appart sans personne à qui parler ! C'est pas que vous ayez mauvaise réputation, mais bon... faut voir vos têtes dans le métro 😉 !
Alors, je voulais savoir quels étaient les arrondissements ou quartiers sympas pour sortir à Paris... Je souhaite un peu vivre à la parisienne... Je suis déjà venu une dizaine de fois à Paris, mais comme touriste ! J'imagine que les coins pour sortir ne sont pas les mêmes...
J'ai également d'autres questions concernant la vie à Paris... au sujet des supermarchés, de l'achat de meubles etc... je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit, mais en plus de conseils, j'aimerais bien avoir un ou une correspondante à Paris afin de me conseiller etc... (c'est lié).
Voila ! Merci d'avance ! Neo
bonjour a tous🙂!
j'aimerais aller en australie l'année prochaine avec le visa WHV pour une première expérience du pays. Si tous se passe bien, je voudrais partir m'installer la bas, mais je viens d'apprendre que le visa WHV étais délivré qu'une seule fois!!
est qu'il y a d'autre visas qui me permettrais de m'installer et d'y travailler?
merci de vos réponses😉
j'aimerais aller en australie l'année prochaine avec le visa WHV pour une première expérience du pays. Si tous se passe bien, je voudrais partir m'installer la bas, mais je viens d'apprendre que le visa WHV étais délivré qu'une seule fois!!
est qu'il y a d'autre visas qui me permettrais de m'installer et d'y travailler?
merci de vos réponses😉
Salut à tous!
J'arrive au Canada debut novembre et souhaite trouver du job dans une station de ski au Canada. J'ai deja l'experience en France dans les remontees mecaniques et je voudrai faire de même au Canada. Si qq'un à des astuces concernants tout ça je suis preneur.
Merci.😏
J'arrive au Canada debut novembre et souhaite trouver du job dans une station de ski au Canada. J'ai deja l'experience en France dans les remontees mecaniques et je voudrai faire de même au Canada. Si qq'un à des astuces concernants tout ça je suis preneur.
Merci.😏
Bonjour,
Je recherche des témoignages de Canadiens travaillant ou ayant déjà travaillé en Suisse. Même ceux qui y ont fait des stages d'emploi.
J'ai entendu parler de l'organisme Expérience Jeunesse Internationale, quelqu'un y a déjà participé?
Merci d'avance! 🙂
Je recherche des témoignages de Canadiens travaillant ou ayant déjà travaillé en Suisse. Même ceux qui y ont fait des stages d'emploi.
J'ai entendu parler de l'organisme Expérience Jeunesse Internationale, quelqu'un y a déjà participé?
Merci d'avance! 🙂
Salut a tous
je pars vivre un ans a damas et jme posait une question un peu bete saurieZ vous si ya moyen de faire du sport la bas ??????😊😊😉
je pars vivre un ans a damas et jme posait une question un peu bete saurieZ vous si ya moyen de faire du sport la bas ??????😊😊😉
Salut à tous !
je vais partir en Guadeloupe en fin d'année et j'aimerais savoir si certains ont déjà travaillé là-bas et auraient des contacts à me passer.
Je vous remercie pour votre aide
A +
sista
bonjour à tous!
voilà, j'ai 16 ans, et je suis une inconditionnelle du voyage. Je cherche désespérément un organisme de fille au pair pour cet été(j'aurai alors 17 ans), ou un petit boulot, un chantier humanitaire, enfin bref, un organisme pas trop cher qui m'emmène au delà de notre bonne vieille France!
Cela compte tenu du fait que je suis mineure, et que des "organisations" trouvées sur internet se révèlent être parfois un mensonge incroyable, voire quelquefois un ramassis de drogués!🤪
Quelqu'un aurait-il l'expérience du voyage pendant sa minorité?? Des conseils, plize??
Merci bien!🙂
Hier, je discutais avec mon voisin du dessous, un indonésien qui a pas mal voyagé en Thailande, et il me disait que certains routards, les plus routards d'entre les routards en fait, se réapprovisionnaient parfois financièrement en allant tout simplement travailler dans les plantations illégales des barons de la drogue du triangle d'or... cela me semble tout à fait improbable, mais vous, qui connaissez la Thailande mieux que moi, qu'en pensez-vous???
Autre question: le yaa baa, qu'est-ce que c'est exactement? L'auteur de BANGKOK 8 décrit son héros "planer" sous l'influence de ce produit, mais les amphétamines ne font pas planer, alors.... y'a t'il des spécialistes de la question??
Merci!!
Je suis mère monoparentale et mon fils a 11 ans. J'adore voyager (Mexique, Cuba) et on m'offre d'acheter un petit hotel de 15 chambres à Boca Chica. mais je n'ai jamais été en RD. Est-ce un endroit ou il fait bon vivre? Est-ce qu'un petit garçon Québécois peut trouver des activités et amis facilement? Est-ce sécuritaire?
Merci de m'informer!
Bonjours, je voudrais des renseignements consernant le Canada, savoir si on peut trouver facilement un emploi dans l' industrie ou le batiment. Coment se loger et obtenir un permis de travail ?
bloum!