Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EK
Ekra 21 years ago
La réalité sur les bourses d'études en Afrique
En Afrique les bourses d'études octroyées par les pays industrialisés sont les propriétées privés du ministère en charge. Elles ( les bourses d'études) circulent entre les mains des bourgois, alors que normalement elles sont destinées au pauvres parents qui n'arrivent pas à payer correctement les études de leurs enfants. C'est triste, mais c'est tout ça l'Afrique. Serge.
Open
TU
Tudebon 21 years ago · Gapadon
Vivre à Chongking en Chine
qui connait chongking?

je vis a toulouse et notre ville est jumelée avec chongking depuis 1980. j ai pour projet d allé faire un tour la bas . si qq ades infos merci d avance
Open
CH
Christian2 21 years ago
Recherche travail volontaire
j'ai 48 ans je ne correspond pas au profil recherche pour pretendre a un poste proposé dans de nombreuses organisations. pourtant je souhaite maintenant consacrer mon energie au service des autres et de preference a l'etranger . je suis donc interessé par toutes sortes de conseils, d'adresses et d'aides pour pouvoir faire avancer mon projet
Open
CL
Clairounette 21 years ago
Trouver une crèche à Cayenne (Guyanne)?
Bonjour tout le monde!

Je vais arriver à Cayenne dans 15 j avec ma petite fille de 1 an, et je cherche une crèche pour l'y placer quelques jours par semaine. J'ai trouvé la liste des crèches de Cayenne sur les pages jaunes, mais quelqu'un les connait-elles? Comment en trouver une "bonne"? Y'a t'il des listes d'attente?

Merci à tous de m'avoir lue!
Open
DO
Domlecrac 21 years ago · Thuan
Logement et travail en Thaïlande
bonjour a tous, je souhaite decouvrir, la thailande quelques temps voir, y vivre?? qui voudrais faire comme moi?? essayer de trouver des personnes la-bas, pour m'aider a chercher un logement, et du travail!!! sur bangkok ou autres, avis au amateurs-trices??? merci. cherche renseignements sur visa, passeport?
Open
BE
Benam 21 years ago · Suhana
Travailler en Inde: obtenir le bon visa (urgent)
Bonjour a tous,

Je recherche de toute urgence (desole de vous presser, mais si possible avant lundi et de preference avant vendredi) des infos sur les moyens d'obtenir en bonne et due forme un visa permettant de travailler legalement en Inde, et en particulier de transformer son visa touristique en visa professionnel (ce qui implique de quitter le pays pour se rendre dans une ambassade hors de l'Inde).

Est-ce quelqu'un ici a fait comme ca ? En particulier en se rendant au Nepal et quelles sont les pieces qui sont exigees pour l'obtention du visa (promesse d'embauche de l'entreprise en Inde, quoi d'autre ?).

Merci de me faire profiter de votre experience, meme a partir d'un pays autre que le Nepal. Je vous le revaudrai.

Benam
Open
DI
Discus 21 years ago · LaoMa
Etudier le mandarin dans une faculté à Pékin?
Bonjour

Je suis etudiant en droit et en 2ème année de chinois et je pense partir en juillet pour travailler mon mandarin à pekin. Bah oui! j arrive à parler mais quand on me parle je ne comprend pas grand chose ce qui est genant quand meme. Quelqu un aurait il deja été etudier à pekin? A priori par defaut je pense que j irais à la beijing yuyan da xue ca dit quelque chose à qqun?

merci pour vos infos!!! à bientot!
Open
TI
Tian 21 years ago · Kagura
Créer une association pour les enfants au Cambodge
Bonjour!!!

j'ai un très grand projet, j'aimerai repartir au Cambodge et créer une association d'abord au Cambodge et pourquoi pas dans d'autres pays d'Asie par la suite destinéee à offrir la possibilité aux très jeunes enfants qui sont quasiment tous démunis là-bas de bénéficier de cours de français et d'anglais pour enrichir leur cursus scolaire et bien sûr augmenter leurs chances de réussite dans l'avenir. Ces cours seraient bien évidement dispensés par des volontaires qui voudront bien me contacter...je recherche des personnes qui ont vraiment envie de donner de leur temps... Il me faudrait aussi quelques conseils pour obtenir un local là-bas, j'ai grandi en France et je ne sui partie au Cambodge qu'en vacances, des conseils de quelqu'un qui a de bons contacts là-bas...

merci!!!!!

Tian
Open
AU
Audrey11 21 years ago · RMI
Étudiante en 3ème année... mettre en pratique!
Audrey, 23 ans, Je vais terminer mes études en droit en mai prochain. Avant de me lancer dans le vrai travail, j'aimerais bien approfondir mes connaissances et étudier à l'étranger ce qu'il ce passe... je sais pas trop comment m'y prendre car en dernière année, les programmes d'échange a l'université sont terminés, et que je n'y connais rien a ce sujet ! Stage, étude, travail ... je suis prete, pouvez-vous m'aider ?
Open
VP
Vpix 21 years ago · Damt
Quels quartiers choisir pour logement à Frankfort (Allemagne)
Bonjour,

Je vais travailler à Francfort dans 2 semaines et à la recherche d'un logement en colocation, je souhaiterais savoir quels sont les quartiers un chaud ou à éviter de la ville s'il y en a.

Aussi que pensez-vous de Francfort? Est-ce une belle ville? C pas le mieux apparemment mais au moins je peux aller un peu partout à partir de là-bas...enfin on verra bien.

Merci de vos conseils.

Vince
Open
EM
Emilie24 21 years ago · Bizaloe
Burkina Faso - cours de francais/Dioula?
Salut!

Je cherche des conseils sur les écoles de langues/centres culturelles au Burkina Faso.

Est-ce que vous savez ou l'on peut faire les cours du francais, ou les cours du Dioula/Bambara? Est-ce que c'est possible a faire des cours a l'Alliance Francaise?

Je fais la recherche au Burkina, et j'ai besoin d'améliorer mon Francais et, en fait, mon Dioula!

Merci a tous,

Emilie
Open
TA
Taule29 21 years ago · Siam04
Auberge de jeunesse à Dublin et démarches pour trouver un logement fixe
Bonjour, j'ai l'intention à partir du 1er octobre de cette année de partir travailler à Dublin, pour une durée d'un an. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller où est ce que je pourrai dormir là bas les 1ers jours à un prix bon marché (auberge de jeunesse, ...) (je n'ai aucun point de chute). Et ensuite si je trouve un travail, les démarches à effectuer pour trouver un logement fixe. Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire.🙂
Open
DO
Dolphin 21 years ago · Nikky
Travailler en Espagne
Bonjour à tous!!

J'aimerais aller travailler en Espagne à l'été 2006 environ 2 mois avec mon copain. Je voudrais des tuyaux, quelques conseils et en fait savoir si mon projet est réalisable. Donc gens avec expériences, je vous invite à m'écrire ;) Merci à l'avance!!
Open
AD
Ade 21 years ago · Carrel
Pour ceux qui cherchent job et logement sur Londres
apres avoir harcele tout le monde avec mes questions sur l australie, et etant donne le nombre de questions sur l angleterre, a mon tour de partager quelques infos!

trouver un job et un logement en angleterre c est pas si dur! ma "bible", cest le site web gumtree (sud africain ou aussie a l origine je crois) on trouve de tout, de nouvelles annonces chaque jour et surtout bien classees par categories. y a meme une rubrique ou "cherche emploi". j ai eu des propositions interessantes grace a ca (il faut quand meme trier, car on recoit pas mal d offres pour poser nu ou etre hotesse un peu louches!). mais ne mettez pas votre adresse e mail dans votre annonce, les gens pourront vous contacter via gumtree, beaucoup moins encombrant pour votre boite a lettre!). Par contre je sais pas si c est aussi facile l ete car c est hallucinant le nombre de gens qui chaque jour vienne demander du boulot la ou je travaille!

idem pour les logements. il faut compter 60 pound minimum (et souvent pour une petite chambre) pour une chambre seul et a partir de 50 pound pour une a partager.

sinon y a le magazine tnt qui sort tous les lundis (gratuits a l exterieur des tube stations), surtout pratique pour l hotellerie ou les chaines de restos et bar recrute pour l 'ouverture de nouveaux endroits)

bon courage a tous!
Open
KI
Kijer 21 years ago
Royaume Uni: bosser autre que restauration et hôtellerie, possible?
Bonjour tout le monde, cela fait un ptit moment que je tourne sur ce forum mais je me decide à m'inscrire maintenant. Je suis coté niveau anglais entre debutant et elementaire, c'est à dire coté oral je comprends rien du tout et coté ecrit je m'aide de google un mot sur 10. Donc comme j'adore l'anglais tout de meme e que cela est un plus de parler anglais, je souhaite partir soit en angleterre soit en irlande pour travailler dans tout sauf la restauration et l'hotellerie car j'aime vraiment pas. Vu mon niveau d'anglais et mes faibles economies je ne peux pas me payer des cours en centre(Beaucoup trop cher). Connaissais vous des organismes ou des idées, des sites webs etc... qui pourrait me correspondre. j'ai actuellement un diplome de CAP Ebeniste(on dira menuisier) et un certificat de webdeveloppeur et tout deux niveau 5 🙁. J'etais interressé par le programme emploi international PELICAN qui est ouvert dans 2 regions de France mais il n'a pas été voté pour cette année 🤪. D'ailelurs j'ai vu que un jeune via cette méthode avait travaillé en temps que surveillant de college dans un etablissement francais sur londres je crois.

Voila merci d'avance et j'attend vos réponses avec interêt.
Open
Pélerine 21 years ago
Travailler en France sans visa?
Bonjour à tous 😊, Je me présente, je suis une jeune québécoise, Cat, qui vient de terminer le pélerinnage de Santiago en Espagne 😇 et là je suis en France, dans la drôme, où je cherche du travail en ce moment, depuis quelques jours...

Comme je suis partie rapidement de chez moi et je n'ai pas trop pensé à un visa de travail en me disant que pour faire les vendanges ce n'était pas nécessaire. Et je viens de découvrir que c'est même très compliqué sans visa... Je voulais faire des démarches pour en obtenir un et on m'a dit que c'était quasi impossible et cela serait plus simple de retourner au Québec n'en obtenir un et de revenir, disons que ce n'est pas dans mon intention 🤪 ...

Mes questions sont: je sais qu'il existe des endroits où l'on est logis et nourris sans avoir besoin de visa de travail, je crois?... Existe-il des sites, je sais que oui, mais je ne connais pas les noms ? Puis, pour moi l'argent, ce n'est pas un besoins nécessaire, je ne cherche qu'un toît, de la nourriture, des clops et un moyen de travailler sans déranger personne. C'est un moyen que je crois simple pour voyager, offrir mes services en échange d'un toît et de la nourriture, pour parcourir un peu la Fance et ces environs... Existe-il encore des sites où je peux rencontrer des gens qui auraient besoin d'un coup de main et que cela leurs feraient plaisir de m'héberger en échange 😉...

Je vous remercies d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu et me donner un coup de main 😏...

Cath 😛
Open
AD
Adrem 21 years ago
Vendanges en France
Bonjour, je quitte très bientôt pour l'Europe avec l'intention d'aller faire la cueillette des raisins en France (et pourquoi pas en Espagne et en Italie...). J'ai de la famille près de Bordeaux, qui eux connaissent sûrement des amis ayant des vignobles, mais j'aimerais parcourir plusieurs régions du pays tout en travaillant.

Pouvez-vous m'aider ? Donnez-moi des adresses où je pourrais aller svp !

Charles ....mille merci
Open
TA
Tanss 21 years ago · Lyssa
Cherche guide accompagnateur(trice) Indonésie
Recherche guide accompagnateur(trice) pour accompagnement en INDONESIE, septembre 2005. Minimum 30 ans et au moins 5 ans d'expérience, ayant travaillé avec un voyagiste à la clientèle exigeante sur le plan culturel. Bon niveau de culture. Parlant anglais ou (et) indonésien. Prendre contact par email ou au 04 75 56 92 76
Open
MA
Mayri 21 years ago · Noirdechine
Où passer l'hiver en France?
Bonjour!!

Nous sommes 2 québecoises partant pour la France le 25 septembre pour une durée indéterminée (maximum d'un an). Nous débarquons à Paris mais descendons dans le Sud directement question de prendre des vacances après cet été remplie de travail! En chemin nous allons explorer les villes potentielles pour s'y installer en novembre dans la prévision d'y passer l'hiver.

Nous avions comme première idée de la passer à Paris, mais suite à nos recherches, nous constatons les prix beaucoup plus élevé qu'ailleurs (déjà au courant mais nous avons fait que constater héhé). Alors nous ouvrons nos horizons et je vous interpelle afin que vous nous aidiez à choisir l'endroit par excellence pour travailler et passer l'hiver.

Nous avons notre visa de travail français alors il est impossible pour nous de travailler à l'extérieur du pays. Notre intérêt premier est de travailler en graphisme (nos études étant terminées) mais nous sommes très ouvertes à faire autre chose (restauration ou autre) question de pouvoir subvenir à nos besoins.

Nous cherchons une ambiance agréable, chaleureuse, jolie! etc!

Merci pour vos précieux conseils!! Bonne Journée! Ariane et Maryse
Open
PP
Pppilou 21 years ago · Urkane
S'installer à La Réunion
Bonjour, pouvez-vous me dire si vous connaissez la Réunion ? vous expériences ?

Car je souhaite m'y installer

Merci à vous
Open
LO
LorD 21 years ago
Démarches une fois arrivé en France
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis français et je me suis marié en aout avec une chinoise sur le sol chinois (notre mariage a ét transcrit et nous avons le livret de famille et les actes de mariages). Elle va me rejoindre mi-septembre pour s'installer avec moi en France. Jusque là il n'y a aucun problème ;-)

J'aimerai avoir une liste de choses à effectuer en France pour elle (voire pour moi) afin qu'elle soit "administrativement intégrée" (c'est assez barbare comme termes, mais ça résume bien ce que je cherche) en plus de la demande de carte de séjour. Je me doute qu'il y a de nombres choses à effectuer, c'est pourquoi je me permet de demander ici.

Merci de votre aide :-)

N'cha, Thierry http://www.lordfpx.com/
Open
AZ
Azertok 21 years ago · Oka
Déménager à l'étranger en vivant de mes économies
bonjour,

Je souhaite vivre dans un pays étranger avec mes économies, c'est à dire pour pas très cher (dans les 300 euros par mois) et surtout sans avoir besoin de travailler pour avoir un titre de séjour. Dites moi tout.

Merci.
Open
AR
Ari 21 years ago · Steph20
Trouver un job dans la région de Banff ou Jasper
🙂Salut salut,

un peu bizarre comme question étant donné que je suis Canadienne mais bon ca va comme suit...Je suis québécoise et reviens d'un long séjour en Europe mais comme je suis incapable de resté dans ma ville ( J'ai eu la piqure du voyage) et bien j'aimerais partir travailler dans la région de Banff ou Jasper...QUELQU'UN CONNAIS DES TRUCS POUR SE TROUVER UN BOULOT LA BAS?? est ce plus facile de s'y rendre directement ou bien d'envoyer des CV? enfin j'aimerais partir le plus tôt possible pour y passer un bout de l'été....tout commentaires et suggestions sont acceptés.

bisous et j'espère avoir quelques réponses 😛

Ariane
Open
JO
Joannie19 21 years ago · Hiuber
Apprendre l'anglais en travaillant dans l'ouest canadien
Salut à tous!

Je suis une fille qui souhaite avoir des infos sur l'Alberta ou la Colombie-Britannique. je cherche des colocataires et un travail dans une station de ski si possible. Si une personne à déjà fait ce ''trip'' s.v.p me donner signe de vie.

Merci a tous joannie
Open
NE
Neocide 21 years ago
Tourisme équitable en Afrique
hello, on est bien branché tourisme equitable et on aimerait bien ce lancer. Du coup on est à la recherche de toutes infos pouvant nous aider pour monter quelque chose en afrique tout en sachant que nous avons peu de moyens mais beaucoup de motivationssssss...
Open
LU
Lula 21 years ago · Yangguizi
S'installer a Bikaner (Inde)?
Bonjour à tous, Il se trouve que par le plus grand des hasards, je pourrais aller m'installer un moment à Bikaner. Je suis déjà allée plusieurs fois en Inde, et au Rajasthan, mais pas là. Quelles sont vos impressions sur l'endroit? Auriez-vous envie d'y séjourner longtemps? Comment vous y parait l'ambiance? De quelle autre ville indienne la rapprocheriez-vous? (au niveau ressemblance) Est-ce qu'il y a beaucoup de tourisme? Y existe-t-il une communauté internationale? Bref, est-ce que vous vous pourriez y vivre? Si tant soit est que vous pouvez vivre en Inde, bien-sûr. Merci pour vos avis avisés!
Open
MA
Marialydz 21 years ago · Irma
France: démarches pour faire les vendanges en Bourgogne?
😇 Bonjour à tous et à toutes! Je suis résidente du Québec et je prévois aller en Bourgogne en septembre pour faire les vendanges. J'aimerais savoir ce que je dois faire comme démarches: visa de travail, inscription au ministère du travail, envoi de dossier ???? Merci de me répondre 🙂
Open
LE
Leyou 21 years ago · Yza32
Financement d'études à l'étranger: Australie, Canada ou Etats-Unis
Bonjour, Je vais faire mon année de Terminale S si sur l'année 2005/2006 après quoi j'espère étudier à l'étranger, notamment en Australie/usa ou canada. Pour infos je vi actuellement en France, j'ai la double nationalité Francais/norvégien.

Donc la j'ai deux prioritées : Trouver les moyens de financer ces études Trouver les universités idéales : Sachant que je souhaite étudier l'informatique (computer science/information technology)

Alors est ce que certains d'entre vous aurez telle ou telle université à me conseiller en fonction de sa réputation, des aides, des programmes (informatique !), environnement, ... dans l'un des trois pays cité plus haut.

De plus, quelqu'un aurait une idée pour m'aider à financer mes études ? Bourses, boulot, ... Pour le moment j'ai déjà pensé à ceci, encore faut il que ca se concrétise : Mairie Region Université Prêt bancaire Ministère job Famille Entreprise ambassade

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 974 of 997 Next