Vacances-travail en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Salut à tous,

je suis de Montreal, Qc, Canada et j'aimerais aller passer près d'un an à voyager et travailler en Europe... Je voudrais voir plusieurs pays et je me demande comment faire pour le travail... J'ai lu dans d'autre messages qu'il existe des visa vacances-travail et je me demandais s'il m'était possible d'en avoir un qui est bon pour plusieurs pays ou d'en avoir plusieurs... Savez vous ou je pourrais coucher aussi? Dormir dans des auberges jeunesses à 30 - 40$ la nuit va me revenir très dispendieux pour 1 an... Je parle Français, Anglais et j'ai une base d'Allemand donc naturellement, les pays parlant ces langues m'attirent un peu plus côté travail...

Merci beaucoup à l'avance, toutes informations me seront très précieuses, ainsi que de nouveaux amis... je partirait après le temps des fêtes, donc environt début janvier 2006...

no_fear_97@hotmail.com
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le logement, tu peux toujours essayer d'avoir un emploi dont le logement est fourni. Mais pour 1 an, c'est sur que tu devras avoir un bon budget pour dormir qq part.

Pour les visas, tu peux avoir des visas de vacances-travail dans ces pays: Angleterre, Irlande, Allemagne, France...Mais tu n'es pas obligée de faire ta demande au Canada, par ex. si tu te trouves en France avec un visa, rien ne t'empêche pas faire une demande pour un visa en Allemagne.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EV Evelyne11 ·
Merci Nikky pour les infos, c'est très apprécié... Si jamais quelqu'un a des suggestions de villes à visiter ce serait très apprécié, j'ai adoré ce que j'ai vue à Paris et en Allemagne, et je trip histoire... À part Paris et les Alpes, honnêtement je ne connais pas vraiment la France, ni ses attraits majeurs. Vous avez des suggestions?

P.S. Ça prends environt combien de temps avoir un visa? J'ai lu quelque part dans un autre message qu'il n'y a pas de frais pour le visa vacances-travail en France... est-ce exact?

Merci beaucoup à l'avance!

Evelyne
LI Lizi ·
En effet, ce type de visa est sans frais. D'autant plus, qu'il est relativement facile à obtenir...si tu te présente en personne, tu obtiens ton visa le jour même, s'il n'y a pas de complication. Si la demande est faite par courrier, il faut compter environ 4 à 8 semaines. Au sujet des endroits à visiter en France, j'ai déjà vu des messages concernant ce sujet🙂 Bonne chance dans tes projets!
EV Evelyne11 ·
Salut Lizi,

Je merci beaucoup pour les infos, je crois que c'est ce que je vais faire, prendre un visa pour la France... petite question...

Est-ce que quelqu'un sait si je dois acheter un billet d'avion pour la France ou si je peux le prendre pour n'importe quel pays Européen?

Parce que parmi les documents requis pour avoir le visa vacances-travail en France le billet d'avion est requis...

Merci à l'avance votre aide est très appréciée!!!🙂
LI Lizi ·
À mon avis, il faut voir pour quel pays ce visa est disponible ensuite tu prend le billet d'avion pour le pays dont tu obtiens le visa. Le meilleur moyen de savoir est de voir à l'ambassade ou sur leur site internet selon le pays de ton choix.
EV Evelyne11 ·
Bin c'est plus facile un visa pour la France je crois et je parle bien le français donc je crois que je vais opter pour ce pays...alors tu crois que je dois avoir un billet pour la France pour avoir le visa? Ça aurait du bon sens...

En passant, si quelqu'un cherche quelqu'un avec qui voyager un peu, je serai en Europe de janvier à juillet minimun... et j'ai l'intention de voir beaucoup de choses et d'endroits différents... faite moi signe!😉

no_fear_97@hotmail.com

Evelyne

Similar discussions

You might also like