Travailler au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

Voici 1 an que je suis installé au Maroc. J'y ai découvert une culture et des gens passionnants, des paysages merveilleux ...

Aujourd'hui je souhaiterais continuer l'aventure et la découverte du monde arabe en m'installant au Liban. Ce pays me semble un bon compromis entre tradition et modernité. C'est pourquoi je souhaiterais obtenir des infos concernant le marché du travail au Liban et notamment dans le domaine de la communication/publicité.

Si vous avez des bons plans n'hestirez pas à m'en faire part 😉

Je serais heureux d'être en contact avec une personne connaissant très bien le Liban ou d'origine libanaise.

Voila. A bientôt
Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour
KR Kristine Regular ·
Salut Framart,

Il serait plus judicieux de trouver un emploi, en France pour etre expatrié au Liban.Il faut etre armé jusqu'aux dents pour travailler dans ce pays.

J'y ai vecu 5 ans, j'ai eu du mal à comprendre ces gens, rien àvoir avec les autres pays arabes, ceci dit des que je peux y retourner, je fais le voyage, ce sont des vrais epicuriens, ils savent s'amuser, jouir de la vie !Dommage que ça soit un peuple si compliqué!

Bon courage

Kristine
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
FR Framart ·
Merci de ta réponse Kristine

C'est vrai que les pays arabes ne sont pas toujours simples, pour nous, occidentaux. La vie au Maroc n'est pas facile tous les jours, surtout lorsque l'on travaille dans une société marocaine, composé exclusivement de marocains. Mais c'est aussi un véritable challenge que de réussir à s'intégrer...

L'idéal est le contrat d'expat mais pour l'instant je n'ai pas de pistes de ce côté là. Peut-être bientôt incha allah :-)

Framart
Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour
KR Kristine Regular ·
Salut Framart,

Sans indiscrétion tu cherches dans quel domaine?

A bientot

kristine
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
FR Framart ·
Je cherche dans le domaine de la communication et des médias en général.

J'aimerais, idéalement, trouver un poste de concepteur rédacteur en agence de publicité.

Mais pourquoi pas la presse d'entreprise ou la communication interne (redaction de journaux internes, réalisation d'intranet, etc.)

J'espère, avec 3 ans d'experience dans ce domaine, avoir mes chances pour trouver un employeur. Sait-on jamais !
Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour

Similar discussions

You might also like