Discussions similar to: Travailler Liban
FR
Travailler au Liban en tant qu'expatrié?
Bonjour,

D'origine libanaise et vivant en France depuis 15 ans, cela fait déjà quelques années que je réflechi à retourner m'installer au Liban. Ma copine d'origine française connait bien le pays puisqu'elle l'a déjà visité à deux reprises et elle a vraiment envie d'y vivre. D'ailleurs on en revient après 2 semaines de vacances, c'était vraiment le top sauf pour les 5 kilos que j'ai pris (en 2 semaines faut le faire)...

J'ai un master en marketing et management et une expérience de 7 ans dans ce domaine... Le rêve serait de trouver un job en tant qu'expatrié pour des ôîtes françaises ou autres mais ça doit être difficile...

Pouvez-vous m'orienter vers des sites Internet, des organismes voir des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche d'emploi ?

Merci !!!!
Open
Travailler au Liban
🙁 Contrairement à beaucoup sur ce forum, je reste très déçu de mon expérience au LIBAN. Je vis ici depuis un an et demi et je suis un peu surpris voir étonné de la façon dont ce pays fonctionne. Tout est bricolage, rafistolage, on a beaucoup de mal à trouver des gens professionnels, entrepreneurs....ou alors il faut engraisser les gens pour obtenir un papier ou un service (administration etc)....Ce qui provoque souvent des crises de nerf....

Perso par rapport à beaucoup sur ce forum, j'ai trouvé un travail d'enseignant dans une Université assez côté et je me suis bien intégré...J'ai trouvé par du piston, disons le; soyons franc car cela ne marche que comme ça ici...Je n'ai qu'une formation de journaliste, je n'ai pas trouvé dans mon domaine malheureusement. J'ai fait pendant de nombreuses années de la radio en France...

J'enseigne le français langue étrangère; et je suis très surpris par la politique éducative du pays, notamment sur le Français. Je croyais ce pays francophone vu l'histoire avec la France, quoi que je devais avoir une mauvaise idée de ce qu'était la francophonie visiblement dans le monde, avec l'image de l'Afrique ou encore celle du Quebec en exemple. Je fus très déçu par le niveau des étudiants qui est extremement faible....Et rien n'est fait pour les motiver à apprendre la langue. On ressent même chez eux une certaine indifférence, ingratitude voir un ras le bol quoi que c'est un peu fort comme termes vis à vis de la France....qu'ils ne connaissent que par Sarkosy....(D'ailleurs les sujets de conversation sont assez simple, politique et religion (très pesante)) Je dis cela car c'est tout de même ici que vont se dérouler les jeux de la francophonie. (à ce sujet, une conférence avait été organisé dans mon établissement sans que les professeurs du département de langue ne soient au courant, et plus surprenant encore cette conférence s'est tenu en langue arabe et non en français, ce qui est un comble je trouve pour une conférence sur la francophonie dans une Université francophone.) Bref cette dernière chose est un détail qui illustre bien les soucis d'organisation et de cohérence....je suis également très surpris qu'au niveau discipline ces écoles ne soient pas plus strictes....Je ne suis ce que l'on appelle un raleur, l'image que l'on a généralement des Français mais je trouve que beaucoup de choses ici qui au départ sont simples prennent des proportions inimaginables....Je suis ici non pas par opportunité professionnelle mais parce que je suis marié à une libanaise. La situation étant ce qu'elle est en France, il m'est donc très difficile de repartir et surtout de convaincre ma femme de venir.

Par ailleurs ce pays est très beau, accueillant et tout et tout....mais bon....Il faut peut etre vivre avec tout cela, ce qui est pour moi un peu difficile....

J'aimerais avoir un avis des français qui vivent ici, l'expérience doit etre certainement différente...j'aimerais savoir si ils ont trouvé du travail...et dans quoi...quel est leur ressenti...???
Open
Travailler au Liban
😉 Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 7 mois que je vis au Liban près de Babdaa, à Hadath. Je suis marié avec une libanaise chrétienne maronite et pour tout vous dire je suis venu ici par amour pour elle car elle n'aurait pas supporté la vie en France. Elle y a passé plusieurs séjours ça ne lui a pas plu. Je cherche activement un emploi ici. Je serais très intéressé par un métier d'enseignant dans une école privée. Je sais que je m'y prends un peu tard mais je ne connaissais pas ce site. Je me suis fait avoir par plusieurs personnes qui devaient m'orienter et à ce jour aucun resultat. J'ai une formation de journaliste. J'ai exercé ce métier pendant 7 ans en radio en France mais aussi en télévision. J'ai aussi fait de l'événementiel et je me suis occupé de la communication d'organisme et d'associations. J'ai également donné des cours privés de français, d'expression et de journalisme. Je parle le français, je me débrouille en anglais et je bafouille en arabe libanais.

Quelles sont mes chances? Vers qui je dois m'adresser? Est il trop tard pour cette rentrée scolaire?? Merci par avance de votre aide. Je commence à désespérer. Je me plais bien ici même si j'ai un peu mal avec les traditions, comme la belle famille un peu envahissante....et les salaires très bas...🏴‍☠️

Bien à vous
Open
Travailler au Liban
Bonjour tt le monde, je pense d'aller au Liban pour travailler avec les jeunes enfants- je suis educatrice de jeunes enfants, mais je ne sais pas si il existe des possibilités d'organiser ca dans le cadre de mutation ou autre... Merci de me donner des info
Open
Travailler au Liban
Bonjour,

Ma copine envisage de partir faire un stage au liban. J'aimerais la suivre et partir la bas en tant qu'expat ou VIE. Je cherche donc des infos sur les entreprises française ou autres qui serait suceptibles d'offrir ce genre de contrat dans le domaine de l'informatique( j'ai un diplome d'ingé informatique et réseaux). Merci d'avance pour votre aide
Open
Vivre au Liban
J'ai parcouru le forum. A vous lire, le Liban semble actuellement relativement "paisible" si l'on évite certaines zones.

Je suis actuellement en France. J'aimerais avoir une idée sur la possibilité de trouver un logement pour une famille (3 enfants) pour y vivre (nord de Beyrouth, Jounieh) : est-ce facile d'en trouver un ? Pour quel loyer (grosso modo) ?

Comment évaluer le budget pour y vivre (ma référence étant la France, petite ville de province) ?

Peut-on s'y rendre en voiture (essence, puisque le diesel est interdit) ? Par route ou sinon par bateau ? Ou vaut-il mieux s'y rendre en avion (vendre sa voiture en France et en racheter une au Liban). J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait y entrer qu'avec une voiture essence de moins de 5 ans. Est-ce toujours exact ?

Vous pardonnerez la naïveté de mes questions mais c'est un pays que je ne connais pas encore...
Open
Formalités pour travailler au Liban?
voila je debarque a damas le 2 septembre et j'ai une proposition d'emploi a beyrouth le 3 sept j'ai l'intention de prendre un visa multiples entrées pour la syrie mais une fois au liban dois je payer aussi pour mon sejour au liban?
Open
Infirmière au Liban
Bonjour, Je suis actuellemement infirmiere en France et je souhaiterais avoir des informations pour etre infirmiere au Liban.... validation d'une equivalence, la fonction que les infirmieres excercent, les salaires... et autres informations. Merci pour vos reponses
Open
Retour au Liban
souhaitant retourner travailler au Liban (enseignement) en sept-oct j'aimerais connaitre les conditions de vie actuelles:l'activite professionnelle est-elle repartie?l'electricite est-elle retablie?l'approvisionnement en essence, alimentation est-il normal?les prix ne se sont-ils pas envoles? merci pour vos reponses
Open
Aller vivre et travailler au Liban
Nous projettons de nous installer au LIBAN. Nous avons contacté l'association franco libannaise de notre région (PERPIGNAN).

Nous aimerions avoir d'autre renseignement sur les conditions d'installation et les possibilitées d'emploi. Mon mari est technicien administratif, et il entretien le reseaux, je suis formatrice en insertion sociaux professionnel auprés de publics en difficultés social et familiale et de jeunes delinquants.

J'ai travaillé sur l'insertion de personnes handicapés physiques et mentales.

Notre projet nous tient à coeur, j'ai connu le LIBAN avant les évenements et mon coeur en garde d'excellent souvenir. Nous nous y rendons courrant aout en éclaireur.

Amicalement stelyves.p
Open
Etudier (master) au Liban?
Bonjour je suis tunisienne et je compte faire mon master au liban, c'est pour cette raison que je voulais me renseigner s'ils y des tunisiens qui ont fait cette experience, si c'est oui qu'elles sont vous impression?? Merci
Open
Visa pour un long séjour au Liban?
Bonjour, Mon ami part travailler a Beyrouth, en septembre. Notre projet est que je le rejoigne dans les mois qui suivent. Nous ne sommes pas maries ni pacses. Sera-t-il difficile pour moi d'obtenir un visa d'un an par exemple ( ou au moins de 6 mois), pour commencer? Merci de me renseigner si vous avez la reponse.
Open
Enseigner au Liban sans formation?
salam a tous, une question, originaire d`Allemagne je passe un sejour en france pour mieux apprendre le francais et completer mes etudes d`objectif de devenir enseignante de francais (langue etrangere)et d`arts plastiques pour des lycees en Allemagne. Car mon fiance est libanais nous avons pense a vivre au liban....j`ai entendu dire qu`on y peut travailler dans une ecole sans formation d`enseignante. Ainsi ma question: est- ce qu`il etait possible d`y enseigner seulement avec la licence? (bac + 3) merci pour vos reponses en avance ;)
Open
S'installer à Beyrouth au Liban
j'aimerais m'installer au liban (berouth) avec mes enfants, je voudrais savoir comment obtenir 1 logement pas trop chére. mm en sous location, hlm... kel sont nos aides proposer par l'ambassade de france?. bref tous les bons plans. merci!
Open
Apprendre l'arabe au Liban
Bonjour,

Je voudrais passer un an au Liban afin d'y apprendre l'arabe.

Je souhaiterais donc savoir quels sont les instituts/écoles/universités qui offrent des cours d'arabe intensifs s'adressant à un public francophone et s'étalant sur une durée d'un an? Certaines personnes ayant bénéficié de ces formations pourraient-elles me dire ce qu'elles en pensent?

A ma connaissance, seule l'Université Saint-Joseph (USJ) propose des cours intensifs s'étalant sur deux ans (http://www.crea.usj.edu.lb/files/form.htm)

Est-ce que quelqu'un ici a déjà suivi ce programme? Pourrait-il me dire ce qu'il en pense?

A défaut, ceux qui ont suivi des cours d'été a l'USJ pourraient-ils me donner un avis sur la qualité des cours et me dire s'ils estiment avoir progressé correctement?

Si d'autres universités au Liban propose des formations équivalentes, je suis également intéressé par les avis de ceux qui les ont suivis.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Enseigner à Beyrouth (Liban)
voila grace au net j'ai trouvé un contact sur beyrouth pour enseigner dans une ecole pendant l'année scolaire les negociations se font par telephone et ce n'est pas toujours facile de se comprendre je voudrais savoir si d'autres personnes sur ce site ont deja eté employées en "contrat local" quelle remuneration peut on esperer?logé nourri? y a til des formalités particulieres a effectuer? voila merci pour vos reponses
Open
Recherche stage au Liban
Bonjour je recherche un stage au Liban, dans le commerce international, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des entreprises, comment m'y prendre?
Open
Poste de coiffeuse au Liban
BONJOUR ON VIENT DE ME PROPOSER UN POSTE DE COIFFEUSE AU LIBAN POUR UN CONTRAT D UN AN. JE NE CONNAIS PAS DU TOUT CE PAYS ET JE NE SAIS PAS SI JE DOIS ACCEPTER OU NON. EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT M AIDER EN ME PARLANT DU LIBAN. JE VOUDRAIS SAVOIR SI CA CRAINT OU PAS SUITE AUX PROBLEMES QU IL Y A EU. CONNAITRE LA CULTURE LEURS COUTUMES ...... MERCI POUR VOS REPONSES QUI ME SERONT D UNE GRANDE AIDE.
Open
Établissement à Beyrouth au Liban
Voilà, je suis nouvelle sur ce forum. Je partirai év. rejoindre mon époux au liban (orga.internation.) et désire savoir si je peux vivre en sécurité à Beyrouth seule la semaine. Occupations pour la journée, communauté francophone, bénévolat etc. merci à vous tous.
Open
Stage hôpital au Liban?
bonjour a toi qui a cliqué sur mon thème de discut'!

en fait je suis étudiante en médecine a lille et suite a un stage en roumanie l'été passé (extra d'ailleurs) je voudrais partir cette année au liban

donc voila avant de me lancer a fond dans ce projet je cherche qqes infos sur ce pays qui m'attire tant! culture locale, paysage, visite, vie religieuse tout m'intéresse dons si vous avez le moindre petit tuyau n'hésitez pas!

merci d'avance
Open
Obtenir un permis de travail au Liban?
Bonjour,

Ayant découvert Beyrouth il y a deux ans lors d'un sejour de 5 semaines dans le cadre de mes études, j'ai maintenant cette envie de m'y installer et y travailler pour un temps en tant qu'architecte. Ca fait dejà plusieurs semaines que je fait mes recherches depuis paris avec l'idee d'y aller d'ici quelques semaines pour passer ds entretiens.

Cependant, en me renseignant un peu plus sur les conditions de longs sejours et de travail au Liban (site de la sécurité genérale et autres administrations) je me rend compte que les permis de travails ne sont pas si faciles à obtenir d'autant plus que certains metiers (dont les archiectes) sont exclusivement reservés aux libanais...

Pourriez vous me renseigner la dessus? est ce que ces reglementations sont reelement respectees ou bien en pratique, c'est plus facile à avoir?

Merci d'avance!
Open
Apprendre l'arabe en Syrie ou au Liban
Bonjour 🙂

Je cherche à effectuer un voyage linguistique intensif à Damas ou Beyrouth afin de parfaire ma connaissance assez faible de l'arabe. Je souhaite partir dès cet hiver pour quelques semaines, pour une période allant de un mois à un trimestre.

Avez vous des conseils? De bonnes adresses? Une expérience à me faire connaître?

Si vous habitez Paris ou sa région, êtes originaire du Proche Orient et avez une bonne maîtrise de l'arabe en particulier du Liban ou de Syrie, et que vous pratiquez des prix raisonnables, je suis aussi intéressée.

Merci d'avance!
Open
Le Liban pour travailler
Bonsoir, on me propose un job pour partir travailler 2 mois au Liban, j'aimerai en savoir plus sur ce pays et les conditions de vie, si c'est dangereux pour une fille européenne, etc... Je ne connais pas la culture arabe donc je me renseigne. J'habiterai et travaillerai non loin de Beyrouth, est ce une ville dangereuse? Est-il vrai que les libanais parle français pour la plupart? Je m'inquiète surtout pour les guerres et les pays voisins...

Merci
Open
Vivre et travailler à Beyrouth
Bonjour à tous, Ma mere doit aller travailler à Beyrouth a partir de septembre 2011 pour une durée de 5ans. J'aurais donc aimé savoir si la vie la-bas est facile ou dangereuse? Et si rejoindre le pays était facile si jamais je souhaite lui rendre une visite?! Merci d'avance pour vos reponses.
Open
Vivre à Beyrouth?
bonjour, je suis français et j'ai rencontré une libanaise réssement. Je voulais savoir quel est le style de vie?, ce pays est il plus sure maintenant? Elle habites Beyrouth, elle me dit que le ville est sure!!!!. Les français sont ils bien acceptés? J'ai encore beaucoup de questions avant de partir là bas!!!!!
Open
Liban/France:Quelle proximité affective!
Il fallait que je parte et bien me voilà près, après des années passées à rever de cela, je pars enfin à beyrouth pour un an. j'y vais pour faire une maîtris de science politique. Ce pays me passionne alors que je ne l'ai jamais vu. J'ai l'impression que chaque francais est un peu libanais et vice versa.
Open
Rrecherche stage en pays arabe
Bonjour tout le monde !

Actuellement en licence de LEA anglais/Arabe de 2eme année, je dois effectuer un stage pour valider ma licence, d'au moins 1 mois.

J'aimerais donc partir dans un pays arabe (parlant l'arabe proche de l'arabe littéraire), le Liban de préférence mais je suis ouverte à toute proposition... Faire mon stage dans une ONG m'intéresserait beaucoup, mais là encore s'il y a d'autres domaines répondant à mes compétences, n'hésitez pas si vous avez des plans à partager, ou des expériences etc...

Merci d'avance 😉

Marine
Open
Apprendre l'arabe à Beyrouth
Bonjour, j'aimerais apprendre l'arabe à Beyrouth durant 2-3 mois l'année prochaine. Je suis passioné par le moyen orient, et je n'ai trouvé nul part des informations pour un "séjour linguistique" au Liban, alors j'aimerais savoir si permis vous certain auraient des infos concernant le logement de préférence une résidence pour étudiant, des noms d'écoles ou d'universités qui peuvent accueillir des personnes pour l'apprentissage de la langue et avoir une idée du budget à prévoir. Merci d'avance ce site est super pour avoir des infos, les gens parlent en connaissance de cause et je vous en suis reconnaissante :)
Open

You might also like