Travailler au Maroc
by Amina74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j aimerai travailler au maroc et suis à la recherche d'un emploi
est ce que vous pourriez me donner des tuyaux ou autres
merci beaucoup pour votre aide
amina
bonjour
j'ai kelk aider pour travaillé mais est ce que je peut savoir t'es compétence?des diplomes ? et aussi tu veux travaillé dans kel ville?
es tu prete à accepter un ptit salaire?
une secretaire gagne au maximum 500euros mais le plus souvent c'est plutot 300euros
Je vois mal vivre avec ca au maroc vu les prix des locations.
Je vois mal vivre avec ca au maroc vu les prix des locations.
si j'en deduis que tu es marocaine alors ca depend.
Si tes parents ont un appart où tu pourras te loger comme à casa alors pkoi pas. Sinon meme à marrakech tu n'auras qu'un salaire de 300euros au max.
C'est juste une question de choix de vie. Si ca ne te gene pas d'avoir des fins de mois un peu difficile et de reduire tes loisirs. pkoi pas dans ce cas la et en oubliant bien sur d'avoir une voiture.
ce n est pas pour te faire peur mais pour te dire la verité un peu cruement.
c'est un pays tres bien pour les vacances mais pour y vivre c'est autre choses.
Si tes parents ont un appart où tu pourras te loger comme à casa alors pkoi pas. Sinon meme à marrakech tu n'auras qu'un salaire de 300euros au max.
C'est juste une question de choix de vie. Si ca ne te gene pas d'avoir des fins de mois un peu difficile et de reduire tes loisirs. pkoi pas dans ce cas la et en oubliant bien sur d'avoir une voiture.
ce n est pas pour te faire peur mais pour te dire la verité un peu cruement.
c'est un pays tres bien pour les vacances mais pour y vivre c'est autre choses.
Si tu parles bien l'anglais et l'arabe je pense que tu auras un job à 500/600euros.
Je pense que ton gros probleme c'est l'appartement qui coute autour de 300euros minimum mais au maroc il n y a pas d'apl.
Je pense que ton gros probleme c'est l'appartement qui coute autour de 300euros minimum mais au maroc il n y a pas d'apl.
salut
appartement a rabat tu peut la trouver à un prix de 150euro .
donc tu vois ke le maroc et chére et défficile de vivre au sein de Maroc et donc que faisons les marocaines alors ?
amina t'inquiéte pas tu vas trouver un emploie qui répond avotre compétence et avec un saliare motivant
salut amina
j'ai lu ces reponses.mais je suis pas d'aacord .
car t'a ta liberté .je te questionne st ce que t'a deja visité le maroc . si le cas c bien pour toi .
pour mieux te connaitre le maroc .si pa sle cas il faut la visiter d'abord.
pour ton tarvaille je crois que tu va trouver le travaille et quomme en dit qui cherche trouve.
il ya pa mal de société qui veut des farnçais grace a l'elocution en français .pour le salaire pour la premiére fois si ta de la chance tu peux gagner bien mais au minimum par rapport a ta compétence 3000 dh mais il peut allaer jusqau 5000 dh .bcp de centre a kenitra a rabat et casa.et jai des amis qui travailent dans les centre d'appel .mais moi j'ai une idée si ça te plaist et c tres simple de trouver un travai dans un centre d'appel et tu av ganger en minum 4000 dh jusqau 7000 dh car ta accent bien en français . et peux etre un superviseur en centre d'aapel .
je te propose ça c en premier pas pour bien installer et puis chercher d'autre .et si mieux de publier ton annonce soit aux sites internet soit au journaux marocains.je te propose se site
www.menara.ma
ya bcp d'offres dans ce site
moi je suis de kenitra
yokoshoman24@hotmail.fr
Rachid
C est la raison pour laquelle je pars travailler au Maroc, les places sont cheres, il faut etre tres patient pour obtenir un poste la bas, de toute facon la mutation c est pour 6 ans maxi, quand au salaire il est totalement tranparent, il apparait sur internet dans n importe quelle academie dans la rubrique mutation d expatrie a l etranger c est le ministere des affaires etrangeres qui fixe et gere les salaires
salut
appartement a rabat tu peut la trouver à un prix de 150euro .
donc tu vois ke le maroc et chére et défficile de vivre au sein de Maroc et donc que faisons les marocaines alors ?
amina t'inquiéte pas tu vas trouver un emploie qui répond avotre compétence et avec un saliare motivant
Des apparts à 150euros a rabat!!!!!!! tu as revé mon cher. 😏 300euros sans radiateur
Des apparts à 150euros a rabat!!!!!!! tu as revé mon cher. 😏 300euros sans radiateur
Salut Amina, quel est ton metier, si tu es fonctionnaire tu peux demander une mutation pour l etranger, c est ce que j ai fais, une demande d expatrie en tant qu enseignant, tu touche ton salaire en France, un salaire au Maroc et des indemnites total entre 8000 a 10000 euros/mois
Hahhaha 8 000 euros!!! tu as revé. Un prof ne touche jamais cette somme comme salaire mensuel.
Hahhaha 8 000 euros!!! tu as revé. Un prof ne touche jamais cette somme comme salaire mensuel.
c est vrai en France mais a l etranger c est different y a qu a voir les chercheurs travaillant en France qui partent aux etas unis, de toute facon personne ne t oblige a le croire, mais regarde quand même sur le site de l academie rubrique mutation a l etranger expatrie tu auras une belle surprise
je peux te repondre sur les chercheurs qui partent à l'etranger surtout dans un domaine où ca paie bcp comme la finance.
Un tres bon chercheur peut gagner, en brute, à londres autour de 200/300 000 euros l'an.
Mais c'est un domaine tres specialisé et qui n'a rien à voir avec un enseignant. Je t'ai pris un exemple qui est à l'autre bout de l'extreme. Mais ceci pour te montrer que meme un tres bon ingenieur recherche gagne autour de 150 000 euros par an en brute.
Donc je vois mal comment un enseignant du secondaire peut gagner cette somme. 😏
Donne nous le lien du site qui parle des salaires lors des mutations des enseignants du secondaire.
Un tres bon chercheur peut gagner, en brute, à londres autour de 200/300 000 euros l'an.
Mais c'est un domaine tres specialisé et qui n'a rien à voir avec un enseignant. Je t'ai pris un exemple qui est à l'autre bout de l'extreme. Mais ceci pour te montrer que meme un tres bon ingenieur recherche gagne autour de 150 000 euros par an en brute.
Donc je vois mal comment un enseignant du secondaire peut gagner cette somme. 😏
Donne nous le lien du site qui parle des salaires lors des mutations des enseignants du secondaire.
oui je rêve Merci pour ton attention a mon rêve
dis moi mon cher dans quel quartier tu as un appart à 150euros?
si tu en as un je te le prends tout de suite. 😛
si tu en as un je te le prends tout de suite. 😛
écoute suis pas ton intermidiare pour te trouver une appartement donc tu cherche sur ocean et sur hay alfath et aussi yakoub mansour y'a des appartement moins chére et soit poli ok
bye bye
j'ai toujours été poli, non!
si tu annonces des prix qui n'existe pas pour un vrai appart alors apport la preuve de ce que tu annonces.
si tu annonces des prix qui n'existe pas pour un vrai appart alors apport la preuve de ce que tu annonces.
la preuve mort de rire
comment tu veux que j'apporter une épreuve?
allons y aux village du rabat pour je te montre l'epreuve
Salam Alaikoum Amina si tu es moslima sinon bonjour
Amina, j ais remarque que tum as pas l air de travailler avec les marocains....ici au maroc il ya un peu moins d entreprises/Societes etrangere....dans les villes touristique Marrakech Agadir et essaouira tu peux essayer de poser ta candidature....mais Amina tu es en france et je crois que tu travaille avec les francais..........pourkoi veux tu travailler avec les francais...a ton place, si j ais decide de rentrer au Maroc, jessayerais d eviter de travailler purement avec les Francais pour bien s integrer avec les marocains qui sont plus mieux que les etrangers dans qq choses qui nous interesse comme marocains :tradition culture ei religion.....pour travailler et bien vivre a la marocaine evite de travailler dans le domaine touristique...c est un domaine avec succes dans les villes touristique mais ce n est pas gagnant pour un marocain traditionnel et beldi...merci
Marrakech
je ssuis tres interessé si tu peux en donner en meca des fluides 😛
pour revenir a notre conversation de salaire d'enseignant à l'etranger, je ne pense pas qu'on parlait vraiment d'enseignement du superieur.
Deja en france tu as un salaire qui est pas mal si ne m'abuse. Si tu as une mutation à l'etranger c'est assez proche des salaires que tu as annoncé en brute.
pour revenir a notre conversation de salaire d'enseignant à l'etranger, je ne pense pas qu'on parlait vraiment d'enseignement du superieur.
Deja en france tu as un salaire qui est pas mal si ne m'abuse. Si tu as une mutation à l'etranger c'est assez proche des salaires que tu as annoncé en brute.
ce qui m'interesse en meca des fluides ce sont les maths qu'on utilise: calcul stochastiques et simulation et modelisation de l'ecoulement des fluides.
Bonjour les voyageurs ou les Mathematicien, physiciens et le chimistes
Et alors, c est koi bernoi ou les autre loi qui n ont rin a faire dans le forum...cher amis du maroc, on est la pour aider et donner des tuyaux pour faire les vacances bien et moins cher et aider pour aider nos frere marocains a trouver un job au Maroc et aussi les Etrangers qui desire s instaler au Maroc
Pour le messieur qui parle du salaire...avec des chifres...10000EURO et pour une secretaire 700EUR..c est peut etre dans l abstret...ns sommes au Maroc....et je suis marocain qui sais peut etre le tout sur les salaire au maroc....il ya peut etre des exception..mais pour une sekretaire au maroc....qui domaine tous les trois langues indiques, elle gagne peut ou moins 300EUR Aa 350EUR avec l etat, privee peut etre a 4ooEUR..mais il faut avoir de la chance de trouver ce boulot...il ne faut pas oublier qu il ya des secretaire qui gagne toujours 90EURO par mois chez monsieur l Avocat ei monsieur le Medecin.....ne pas oublier, qu il a encore plus de 50%(pas sur!) (enregistree) de chomage au maroc.......
Et pour messieurs les Docteurs..mecaniques des solides ..des fluides et autrement...s ils sont des marocains..j arrete de raconter..s ils sont des etrangers c est un autre sujets......les salaires au maroc sont pour les enseignants tres katastrophique.......un prof-docteur..qui travaille dans une universite comme enseignant gagne peut etre 1500EUR comme debutant ......
Marrakech
salut amina.
je questionner mes amis qui travaillent en centre d'appelle .deux amis me dit que son directeur c un français .c bcp de centre d'appel a débuter un directeus français et parfois superviseur.alors pour centre d'ppel en questionnant mes amis c facile pour vous de trouver une palce et pourqoui pas dans 03 mois un superviseur
Rachid
Bonjour les voyageurs ou les Mathematicien, physiciens et le chimistes
Et alors, c est koi bernoi ou les autre loi qui n ont rin a faire dans le forum...cher amis du maroc, on est la pour aider et donner des tuyaux pour faire les vacances bien et moins cher et aider pour aider nos frere marocains a trouver un job au Maroc et aussi les Etrangers qui desire s instaler au Maroc
Pour le messieur qui parle du salaire...avec des chifres...10000EURO et pour une secretaire 700EUR..c est peut etre dans l abstret...ns sommes au Maroc....et je suis marocain qui sais peut etre le tout sur les salaire au maroc....il ya peut etre des exception..mais pour une sekretaire au maroc....qui domaine tous les trois langues indiques, elle gagne peut ou moins 300EUR Aa 350EUR avec l etat, privee peut etre a 4ooEUR..mais il faut avoir de la chance de trouver ce boulot...il ne faut pas oublier qu il ya des secretaire qui gagne toujours 90EURO par mois chez monsieur l Avocat ei monsieur le Medecin.....ne pas oublier, qu il a encore plus de 50%(pas sur!) (enregistree) de chomage au maroc.......
Et pour messieurs les Docteurs..mecaniques des solides ..des fluides et autrement...s ils sont des marocains..j arrete de raconter..s ils sont des etrangers c est un autre sujets......les salaires au maroc sont pour les enseignants tres katastrophique.......un prof-docteur..qui travaille dans une universite comme enseignant gagne peut etre 1500EUR comme debutant ......
🙂Très instructif le petit débat, et je partage ton opinion ont est ici pour donné de bon tuyaux à ceux qui désir entreprendre un voyage au maroc ou ailleurs, et la discussion a vite quitté le propos initial de la première intervenante. Je demanderais à ceux qui utilise les chiffres officiels avec tant de vigeur et de fougue d'être plus prudent, notamment lorsqu'il s'agit de pays dont ont n'est pas habitant. Je parle surtout de ceux qui donnent des chiffres de salaires mirobolants de secretaires, entre la réalité et la théorie il y a une grande marge. Le SMIC marocain est officiellement de 2000 DH, mais officieusement ont peu travailler pour bien moins que ça sans creuver de faim, car encore une fois il y a la réalité du touriste et du chiffre officiel et celle du terrain, je me suis bien marré en lisant un sujet sur le maroc où l'un des intervenant qui vie hors du maroc se permettait le luxe d'agressé un marocain vivant au maroc en lui parlant de la misère et pour finir se vantait d'envoyer des collis pour le Sud. Quand je lit ce genre de stupidité concernant le maroc je rit, il ne faut pas se fier aux apparences, souvent au maroc ceux qui pleurnichent parce-qu'il n'ont pas de boulot sont plus des cigales que des fourmis, dans ce pays comme dans tous les pays le travail il y en a suffit de chercher et de ne pas pleurnicher chez le voisin. Un mendiant par exemple gagne plus en une journée qu'un fonctionnaire, et ceux qui vivent dans les bidonvilles ne le font pas en majorité à cause de la misère, mais parce que ils préfèrent ne pas payer le prix d'un terrain ou l'eau et l'éléctricité, car ne vous fiez pas aux apparences, les bidonvillois gagnent bien leurs vie, et il est rare qu'ils sortent en guenilles. Encore un mot sur les statistiques, j'ai suivi l'autre débat sur le SMIC turc, j'ai été très étonné par la bagarre de chiffres officiels et officieux, si quelqu'un qui vis en turquie vous dit que le SMIC turc est officieusement à ... pourquoi mettre en doute ses paroles? Je ne comprend pas, les chiffres officiels sont fait pour la vitrine, mais là encore il y a une différence entre la réalité et la théorie.
J'espère qu'à l'avenir les débars seront plus serein.
🙂Très instructif le petit débat, et je partage ton opinion ont est ici pour donné de bon tuyaux à ceux qui désir entreprendre un voyage au maroc ou ailleurs, et la discussion a vite quitté le propos initial de la première intervenante. Je demanderais à ceux qui utilise les chiffres officiels avec tant de vigeur et de fougue d'être plus prudent, notamment lorsqu'il s'agit de pays dont ont n'est pas habitant. Je parle surtout de ceux qui donnent des chiffres de salaires mirobolants de secretaires, entre la réalité et la théorie il y a une grande marge. Le SMIC marocain est officiellement de 2000 DH, mais officieusement ont peu travailler pour bien moins que ça sans creuver de faim, car encore une fois il y a la réalité du touriste et du chiffre officiel et celle du terrain, je me suis bien marré en lisant un sujet sur le maroc où l'un des intervenant qui vie hors du maroc se permettait le luxe d'agressé un marocain vivant au maroc en lui parlant de la misère et pour finir se vantait d'envoyer des collis pour le Sud. Quand je lit ce genre de stupidité concernant le maroc je rit, il ne faut pas se fier aux apparences, souvent au maroc ceux qui pleurnichent parce-qu'il n'ont pas de boulot sont plus des cigales que des fourmis, dans ce pays comme dans tous les pays le travail il y en a suffit de chercher et de ne pas pleurnicher chez le voisin. Un mendiant par exemple gagne plus en une journée qu'un fonctionnaire, et ceux qui vivent dans les bidonvilles ne le font pas en majorité à cause de la misère, mais parce que ils préfèrent ne pas payer le prix d'un terrain ou l'eau et l'éléctricité, car ne vous fiez pas aux apparences, les bidonvillois gagnent bien leurs vie, et il est rare qu'ils sortent en guenilles. Encore un mot sur les statistiques, j'ai suivi l'autre débat sur le SMIC turc, j'ai été très étonné par la bagarre de chiffres officiels et officieux, si quelqu'un qui vis en turquie vous dit que le SMIC turc est officieusement à ... pourquoi mettre en doute ses paroles? Je ne comprend pas, les chiffres officiels sont fait pour la vitrine, mais là encore il y a une différence entre la réalité et la théorie.
J'espère qu'à l'avenir les débars seront plus serein.
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Bonjour,
Etes vous vraiment ce que vous prétendez car partir au Maroc comme enseignant, vous ne touchez pas 8000 à 10000 eur/mois. J'ai été coopérant au Maroc pendant 5 ans en tant maitre assistant à l'université et fonctionnaire et mon salaire n'était pas vraiement de ce montant annoncé et très loin de là.
Le salaire est versé en deux parties, une partie en France et une partie au maroc et non deux salaires. Quelle indemnités? d'installation? de voyage?
Vous gagnez environ 20 à 25% en plus de votre salaire en France et c'est tout.
- -
Quand je lit ce genre de stupidité concernant le maroc je rit, il ne faut pas se fier aux apparences, souvent au maroc ceux qui pleurnichent parce-qu'il n'ont pas de boulot sont plus des cigales que des fourmis, dans ce pays comme dans tous les pays le travail il y en a suffit de chercher et de ne pas pleurnicher chez le voisin.
Un mendiant par exemple gagne plus en une journée qu'un fonctionnaire, et ceux qui vivent dans les bidonvilles ne le font pas en majorité à cause de la misère, mais parce que ils préfèrent ne pas payer le prix d'un terrain ou l'eau et l'éléctricité, car ne vous fiez pas aux apparences, les bidonvillois gagnent bien leurs vie, et il est rare qu'ils sortent en guenilles.--
je crois que vous faites de fausses idée sur les gens qui vivent dans les bidons villes que ca soit au maroc ou ailleurs dans le monde.
ils ne vivent pas par choix mais par obligation car ils n'ont pas les revenus necessaires pour se payer un appartement.
Comme vous etes a rabat meme et comme vous savez que tout le monde ne gagne pas meme le smic marocain, alors où ils vont trouver l'argent pour payer au minimum 2000 dh dans un quartier populaire.
C'est une idee de personnes qui ont un ptit moyen que de croire que les gens des bidons villes ont de l'argent. Il est permis a tout le monde de croire a n'importe koi.-- Encore un mot sur les statistiques, j'ai suivi l'autre débat sur le SMIC turc, j'ai été très étonné par la bagarre de chiffres officiels et officieux, si quelqu'un qui vis en turquie vous dit que le SMIC turc est officieusement à ... pourquoi mettre en doute ses paroles? Je ne comprend pas, les chiffres officiels sont fait pour la vitrine, mais là encore il y a une différence entre la réalité et la théorie.--
Je crois aussi intervenir a ce niveau. Le sujet dont vous parlez j'y ai participé. La personne dont vous parlez ne vit pas en turquie mais en france et ne dit que le salaire d'un de ses oncles en turquie. Sans savoir comment fonctionne le systeme turc. Quand on parle de salaire, on parle toujours en salaire brute et non en net car dans chaque pays les calculs sont tres differente.
Contrairement à la france où les impots sont payés l'année d'apres les revenus, en turquie elle est prelevé chaque mois et vers la fin d'année cette part est bcp plus important du fait de franchissement de seuil d'imposition. En turquie le salaire officiel est bien respecté lorsqu'on travaille dans uen société. Mais ce salaire minimum ne s'applique point aux travailleurs dans l'agriculture.
😏
je crois que vous faites de fausses idée sur les gens qui vivent dans les bidons villes que ca soit au maroc ou ailleurs dans le monde.
ils ne vivent pas par choix mais par obligation car ils n'ont pas les revenus necessaires pour se payer un appartement.
Comme vous etes a rabat meme et comme vous savez que tout le monde ne gagne pas meme le smic marocain, alors où ils vont trouver l'argent pour payer au minimum 2000 dh dans un quartier populaire.
C'est une idee de personnes qui ont un ptit moyen que de croire que les gens des bidons villes ont de l'argent. Il est permis a tout le monde de croire a n'importe koi.-- Encore un mot sur les statistiques, j'ai suivi l'autre débat sur le SMIC turc, j'ai été très étonné par la bagarre de chiffres officiels et officieux, si quelqu'un qui vis en turquie vous dit que le SMIC turc est officieusement à ... pourquoi mettre en doute ses paroles? Je ne comprend pas, les chiffres officiels sont fait pour la vitrine, mais là encore il y a une différence entre la réalité et la théorie.--
Je crois aussi intervenir a ce niveau. Le sujet dont vous parlez j'y ai participé. La personne dont vous parlez ne vit pas en turquie mais en france et ne dit que le salaire d'un de ses oncles en turquie. Sans savoir comment fonctionne le systeme turc. Quand on parle de salaire, on parle toujours en salaire brute et non en net car dans chaque pays les calculs sont tres differente.
Contrairement à la france où les impots sont payés l'année d'apres les revenus, en turquie elle est prelevé chaque mois et vers la fin d'année cette part est bcp plus important du fait de franchissement de seuil d'imposition. En turquie le salaire officiel est bien respecté lorsqu'on travaille dans uen société. Mais ce salaire minimum ne s'applique point aux travailleurs dans l'agriculture.
😏
--
Quand je lit ce genre de stupidité concernant le maroc je rit, il ne faut pas se fier aux apparences, souvent au maroc ceux qui pleurnichent parce-qu'il n'ont pas de boulot sont plus des cigales que des fourmis, dans ce pays comme dans tous les pays le travail il y en a suffit de chercher et de ne pas pleurnicher chez le voisin.
Un mendiant par exemple gagne plus en une journée qu'un fonctionnaire, et ceux qui vivent dans les bidonvilles ne le font pas en majorité à cause de la misère, mais parce que ils préfèrent ne pas payer le prix d'un terrain ou l'eau et l'éléctricité, car ne vous fiez pas aux apparences, les bidonvillois gagnent bien leurs vie, et il est rare qu'ils sortent en guenilles.--
je crois que vous faites de fausses idée sur les gens qui vivent dans les bidons villes que ca soit au maroc ou ailleurs dans le monde.
ils ne vivent pas par choix mais par obligation car ils n'ont pas les revenus necessaires pour se payer un appartement.
Comme vous etes a rabat meme et comme vous savez que tout le monde ne gagne pas meme le smic marocain, alors où ils vont trouver l'argent pour payer au minimum 2000 dh dans un quartier populaire.
C'est une idee de personnes qui ont un ptit moyen que de croire que les gens des bidons villes ont de l'argent. Il est permis a tout le monde de croire a n'importe koi.-- Mon ami, je vous trouve bien catégorique pour parlé d'endroit où vous ne vivez pas, je crois que vous êtes en france, et que vous avez visitez la turquie et le maroc, sur cette seul base vous faites des affirmations empiriques qui ne reflètent pas la réalité. Je parle du maroc, et question foyer bidondvillois n'aller pas chercher vos chiffres et vos exemples dans les statistiques officiels, je le répète, il y a une grande marche d'erreur entre la réalité et "l'officiel", si vous viviez au maroc vous comprendriez de quoi je parle. Les personnes qui vivent dans les bidonvilles ne sont pas toutes à plaindre, si elles étaient dans un tel dénument, il y aurai longtemps que cela aurait explosé, genre les bidonvilles de Téhéran en 79, ceux qui vivent au maroc en profondeur et chaque jour connaissent mieux leur pays que des touristes qui viennent en voyage organisé et qui passe en coup de vent. Vous rêver mon ami avec vos loyer minimum à 2000 dh dans un quartier populaire, où vivez vous sur la Lune? On peut trouver des logements encore moins cher, ce n'est pas le prix mon ami qui pousse les bidonvillois à rester dans leurs taudis ( qui à l'intérieur sont très bien tenu ), non, et là encore c'est un signe que vous ne connaissez rien à la vie au maroc, la plupart des propriétaires de foyer bidonvillois sont par exemple relogé par l'Etat moyennant une petite somme qu'ils trouvent (au miracle! très vite), et vous savez ce qu'ils font? La plupart retourne une fois les papiers en poche dans leur bidonvilles, ils fraudent l'Etat en y laissant par exemple un parent inutile, histoire de faire meuble, ou bien il revende le logement. Je ne parle pas des bidonville à l'étranger car je n'y connais rien, et j'ai la modestie et la sagesse de ne pas en parler, mais question bidonville au maroc, là je peux vous donner des infos. Par exemple, pour finir, une famille dans un bidonville dispose de plusieurs sources de revenus, dans un article d'un quotidien marocain ont donnait l'exemple d'une famille de plusieurs enfant, où le père travaillait, la mère faisait la bonne, le fils mécano, et la fille travaillait au ménage, à chaque fin de mois le revenu s'établissait à environ 10 000 dh, sans compter les extra. Alors, quand ont parle de la misère, faut pas se tromper mon ami, aller plutot dans les regions reculé de montagne où il n'y a pas l'eau ou l'éléctricité avant de vous faire le chantre du bidonville marocain. Sans oublié que le coût de la vie au maroc est très bas, ce qui explique qu'un retraité qui est presque dans la misère en france vie comme un pacha au maroc. 😕Je ne vous permet pas mon ami de me traiter de la sorte, vous semblez oublié les règles de courtoisie, "gens de personnes de petits moyens" est-ce que vous me connaissez? Non? Alors un peu de respect, je vous dit que vosu ne connaissez rien au maroc car vous êtes de l'autre côté de la méditerranée, il est facil de de faire du copier-coller avec des chiffres officiels et argumenté après pour se faire passer pour celui que l'ont est pas, un peu de modestie, moi je ne me permet pas de parler du SMIC français ou du coût de la vie, car je sais que seul un français qui vie dans l'héxagone connait mieux la réalité du terrain que moi, je n'utilise pas de chiffres. Je finirai par une demande, veuillez s'il vous plait garder à l'idée que ce forum est un forum de rencontre et d'échange, et non de "gunfight", respect entre membres et bonne ambiance. Je vous salut, et je m'excuse auprès des autres pour avoir pris ce temps pour polémiquer. 😇
je crois que vous faites de fausses idée sur les gens qui vivent dans les bidons villes que ca soit au maroc ou ailleurs dans le monde.
ils ne vivent pas par choix mais par obligation car ils n'ont pas les revenus necessaires pour se payer un appartement.
Comme vous etes a rabat meme et comme vous savez que tout le monde ne gagne pas meme le smic marocain, alors où ils vont trouver l'argent pour payer au minimum 2000 dh dans un quartier populaire.
C'est une idee de personnes qui ont un ptit moyen que de croire que les gens des bidons villes ont de l'argent. Il est permis a tout le monde de croire a n'importe koi.-- Mon ami, je vous trouve bien catégorique pour parlé d'endroit où vous ne vivez pas, je crois que vous êtes en france, et que vous avez visitez la turquie et le maroc, sur cette seul base vous faites des affirmations empiriques qui ne reflètent pas la réalité. Je parle du maroc, et question foyer bidondvillois n'aller pas chercher vos chiffres et vos exemples dans les statistiques officiels, je le répète, il y a une grande marche d'erreur entre la réalité et "l'officiel", si vous viviez au maroc vous comprendriez de quoi je parle. Les personnes qui vivent dans les bidonvilles ne sont pas toutes à plaindre, si elles étaient dans un tel dénument, il y aurai longtemps que cela aurait explosé, genre les bidonvilles de Téhéran en 79, ceux qui vivent au maroc en profondeur et chaque jour connaissent mieux leur pays que des touristes qui viennent en voyage organisé et qui passe en coup de vent. Vous rêver mon ami avec vos loyer minimum à 2000 dh dans un quartier populaire, où vivez vous sur la Lune? On peut trouver des logements encore moins cher, ce n'est pas le prix mon ami qui pousse les bidonvillois à rester dans leurs taudis ( qui à l'intérieur sont très bien tenu ), non, et là encore c'est un signe que vous ne connaissez rien à la vie au maroc, la plupart des propriétaires de foyer bidonvillois sont par exemple relogé par l'Etat moyennant une petite somme qu'ils trouvent (au miracle! très vite), et vous savez ce qu'ils font? La plupart retourne une fois les papiers en poche dans leur bidonvilles, ils fraudent l'Etat en y laissant par exemple un parent inutile, histoire de faire meuble, ou bien il revende le logement. Je ne parle pas des bidonville à l'étranger car je n'y connais rien, et j'ai la modestie et la sagesse de ne pas en parler, mais question bidonville au maroc, là je peux vous donner des infos. Par exemple, pour finir, une famille dans un bidonville dispose de plusieurs sources de revenus, dans un article d'un quotidien marocain ont donnait l'exemple d'une famille de plusieurs enfant, où le père travaillait, la mère faisait la bonne, le fils mécano, et la fille travaillait au ménage, à chaque fin de mois le revenu s'établissait à environ 10 000 dh, sans compter les extra. Alors, quand ont parle de la misère, faut pas se tromper mon ami, aller plutot dans les regions reculé de montagne où il n'y a pas l'eau ou l'éléctricité avant de vous faire le chantre du bidonville marocain. Sans oublié que le coût de la vie au maroc est très bas, ce qui explique qu'un retraité qui est presque dans la misère en france vie comme un pacha au maroc. 😕Je ne vous permet pas mon ami de me traiter de la sorte, vous semblez oublié les règles de courtoisie, "gens de personnes de petits moyens" est-ce que vous me connaissez? Non? Alors un peu de respect, je vous dit que vosu ne connaissez rien au maroc car vous êtes de l'autre côté de la méditerranée, il est facil de de faire du copier-coller avec des chiffres officiels et argumenté après pour se faire passer pour celui que l'ont est pas, un peu de modestie, moi je ne me permet pas de parler du SMIC français ou du coût de la vie, car je sais que seul un français qui vie dans l'héxagone connait mieux la réalité du terrain que moi, je n'utilise pas de chiffres. Je finirai par une demande, veuillez s'il vous plait garder à l'idée que ce forum est un forum de rencontre et d'échange, et non de "gunfight", respect entre membres et bonne ambiance. Je vous salut, et je m'excuse auprès des autres pour avoir pris ce temps pour polémiquer. 😇
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
mon chere vous affirmez que je ne connais rien de vous et cela est bien vrai. MAIS vous ne connaissez rien de moi non plus. Qui vous a dit que j'ai été seulement en vacances au maroc, en turquie ou ailleurs????
Ce n'est pas en prenant qques exemples parus dans les journaux ou à la télé qu'on puisse generaliser lle cas des qques personnes des bidons villes qui profitent du systeme à tout les autres. Moi aussi je connais comment certains profitent du systeme au maroc surtout avec les nouveaux projets d'appartement pour les personnes de bidon-ville.
Et meme certaines personnes qui ont des biens achetent au noir des adresses de bidon-ville pour obtenir un appartement de l'etat marocain.
Mais il ne faut pas generaliser aux autres marocains. Et de plus, comme je connais bien rabat en particulier, je peux te dire qu'il est tres difficile de trouver un appartement decent en dessous de 2000dh.
Ce n'est pas en prenant qques exemples parus dans les journaux ou à la télé qu'on puisse generaliser lle cas des qques personnes des bidons villes qui profitent du systeme à tout les autres. Moi aussi je connais comment certains profitent du systeme au maroc surtout avec les nouveaux projets d'appartement pour les personnes de bidon-ville.
Et meme certaines personnes qui ont des biens achetent au noir des adresses de bidon-ville pour obtenir un appartement de l'etat marocain.
Mais il ne faut pas generaliser aux autres marocains. Et de plus, comme je connais bien rabat en particulier, je peux te dire qu'il est tres difficile de trouver un appartement decent en dessous de 2000dh.
Log in first, then come back to this page.











