Travailler au Nicaragua cet automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!! Je part cet automne pour le nicaragua et j'ai l'intention d'y rester le plus lontemps possible, donc, si possible, de me trouver un emplois là-bas, peu importe le genre, qui me permettrait de gagner un minimum pour ne pas flamber tout mon argent trop vite. Je parle parfaitement anglais et je me débrouille bien en espgnol. Je veux savoir si c'est envisageable. J'avais pensé à aller voir du côté de san juan del sur, come il y a plus d'hotel et de restaurants...j'aimerais vos conseils!!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
LO Loll ·
et bien ! j aime vraiment beaucoup le nicaragua. quand j y etais il y a cinq ans j avais pris contact avec l alliance française de leon et la directrice etait prete a m embaucher. en fait je ne suis pas restee.

il y a aussi enormement d ONG : droit des femmes, enfants des rues... evidement c est du benevolat. j ai travaille deux mois au comite des femmes rurales de Leon. j etais logee et partiellement nourrie.

dans le tourisme, je ne peux pas te renseigner. je pense que de toute façon tu trouveras quelque chose sur place...

buena suerte! loll
TH Thorgal ·
Salut, je suis au Costa Rica presentement et je pars pour le Nicragua au mois d octobre. Je vais a Laguna de apoyo pour y suivre un cours d, espagnol et pars la suite faire un peu de volontariat pour la meme organisation qui s, occupe de l, ecole. Je peux t, envoyer l, adresse internet. Aussi j, ai d, autre adresse d, organisation mais pour du travail remunere, je n en sais rien. si tu as de bon plans fait moi en part, on peut echanger nos informations.

Phil
EL Elsie Regular ·
Salut Phil!!

Oui, j'aimerais beaucoup avoir l'adresse de ces organisations! Pour l'instant, je débarque au costa rica pour envrion 3 mois et je me dirige vers le nicaragua ensuite. Je suis acceuillis par une famille d'agriculteur pas loin de san isidro del general, j'y reste deux mois et ensuite, I go by my own! Je me suis dit que se serait le meilleur moyen d'apprendre l'espagnol que de vivre avec des gens qui ne parlent qu'espagnol...et c'est beaucoup moins cher qu'un cours!!

Qu'as tu vu au costa rica?? J'ai une bonne idée de ce qu'il y a d'intéressant au nica mais pour la costa rica j'en sais trop rien encore. Est-ce que tu comptes voyager longtemps en amérique centrale??

Merci d'avance pour les infos!!

Dom
TH Thorgal ·
Salut a toi, es ce que par hasard tu irais a Longo Mai, une coop d anciens refugies de el salvador. Je sais qu il y a beaucoup de quebecois qui passe par la bas. J ai un de mes amis qui etait la voila quelques mois. Le Costa Rica cest tres beau mais tres touristique. Tu dois absolument aller dans le parc national du Chirripo, le plus haut sommet du pays, et le parc national Corcovado dans la peninsule de Osa. Apres ce parc tout les autres me semble banal. Sinon dans le coin de La fortune et de Monteverde cest bien mais encore une fois tres touristique. Si tu veux je t envoie mon mail et on pourra se tenir au courant des infos sur le Nica que l on a.

Ciao

Phil
EL Elsie Regular ·
Oui, c'est exactement ça...Lango mai. Je ne connait rien de cet endroit sinon qu'une amie à moi est allée durant 2 mois et qu'elle a vraiment aimé son séjour. On verra bien!! Pour le costa rica, je retiens les endroits que tu m, a nommé, je vais commencer à essayer de me faire une idée de mon itinéraire, mais comme le coût de la vie est plus cher, je crois que je passerai plus de temps au nicaragua. Mais là, tout le monde tente de me faire peur parce que je suis une fille et que je voyage seule...c'est pas ça qui va m'empêcher d'y aller mais tout de même, j'avoue que j'aimerais être rassurée...Enfin tu me donneras ton avis quand tu seras sur place. C'est d'ailleurs pour ça que je débarque au costa rica, parait que managua ça craint vraiment...Enfin, envoie-moi un message privé, on s'échangera nos mail et nos info...!!

hasta luego y gracias por las informacionas!!

Dominic

Similar discussions

You might also like