Travailler au pair à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir

J'aimerais partir a l'étranger, aux USA en fait, pour ameliorer mon anglais et en profiter pour découvrir un nouveau pays.

Pour ca, et en tant que première approche, j'ai bien envie de faire Au pair pendant 2 mois, pendant les vacances d'été ( cet été d'ailleurs )

Bon on va commencer directement avec les choses qui posent / poseront problême : je suis pas titulaire du permis je....suis un mec

Bon y a quand même du positif : J'ai le BAFA 3 ans d'experience dans l'animation, et de nombreuses gardes d'enfants dans la famille j'en suis a BAC +2 les taches ménagéres ne me font pas peur je suis très motivé

Donc mes questions : quels sont les organismes sérieux ? c'est une de mes grandes craintes, je veux m'assurer que mon voyage se passera dans de bonnes conditions en étant un garçon, mes chances ne sont elles pas ridiculement basses pour trouver une garde d'enfant ? le permis faut absolument l'avoir ou si c'est en cours ca suffit ?

merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Il est plus difficile pour un gars d'être accepté pour travailler au pair aux États-Unis; les familles cherchent surtout des filles.

Mais il y a des agences qui acceptent les candidatures de garçons:

http://www.au-pair-usa.info/cadfaq.html

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Aleccc ·
Merci

A vrai dire, je sais que plusieurs organismes acceptent les garcons ( Experiment aussi le fait )

Mais je ne connais pas du tout la fiabilité de ces organismes, et cela m'inquiéte un peu. Sont il bons ?

Autrement il me faudrais aussi quelques réponses a mes questions : cela vaut il la peine en tant que garçon de postuler ou mes chances tiennent elles du miracle ?

je me demande si faire au pair 2 mois est un bon choix : Contraintes :

Les au pairs « été » ne peuvent pas retourner aux Etats-Unis en tant qu’au pair une deuxième fois. Ces personnes n��ont plus le droit d’être ni au pair « été », ni au pair pour 12 mois. Il n’y a pas de garde d’enfants de moins de 2 ans durant la période d’été.

C'est embêtant ca si je veux y retourner aprés l'année scolaire prochaine :/

Et enfin ce permis me pose de gros problème.

" Etre titulaire du permis de conduire (ou en cours d'obtention) " ca veut dire quoi ? qu'on peut partir même si on ne l'a pas mais qu'il est en cours ?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
- cela vaut il la peine en tant que garçon de postuler ou mes chances tiennent elles du miracle ?

Ah ça, je ne peux pas te le dire, j'en ai aucune idée! Contacte les agences pour connaître le taux de placement des garçons.

C'est embêtant ca si je veux y retourner aprés l'année scolaire prochaine :/

Tu sais, travailler au pair n'est pas forcément facile! Tu dois t'occuper d'enfants à temps plein, c'est une énorme responsabilité, encore plus quand tu es jeune. Tu n'auras pas forcément envie de recommencer chaque année.

Aux États-Unis, le permis de conduire est quasi obligatoire pour se déplacer dans la plupart des villes, ta famille voudra que tu ailles reconduire ou chercher les enfants à leurs classes, que tu fasses des courses, déplacement d'urgence, etc.

Il faut donc ton permis de conduire français valide, ou bien que tu sois en train de faire les démarches pour en obtenir un (cours de conduite, examen de conduire à suivre).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Aleccc ·
Pour les enfants c'est vraiment pas un probleme.

J'ai le BAFA, perf petite enfance et 3 anx d'experience

Ce qui fais que je commence doucement a avoir de solides bases.

Le seul point qui m'embête vraiment c'est ce fichu permis de conduire.

ou bien que tu sois en train de faire les démarches pour en obtenir un

ca ve dire quoi ? dans tous les cas faut l'obtenir en france avant de pouvoir partir ?

car oui, commencer la démarche, ca c'est fait, j'ai même déjà le code.

Bon, et en admettant que je me tourne vers un séjour linguistique. Quel organisme de confiance, il faut prevoir un budget total de combien environs ? ca se passe comment ?

Merci d'avance

Alec
NI Nikky Globetrotter ·
ca ve dire quoi ? dans tous les cas faut l'obtenir en france avant de pouvoir partir ?

C'est cela.

Pour les organismes linguistiques, je connais EF, il y en a beaucoup d'autres qui existent cependant. Les prix sont sur le site internet.

www.ef.com
AL Aleccc ·
Merci

oui un ans d'études serait génial mais : les écoles doivent être atrocement chéres non ? par exemple une école Art et média me plairait bien, mais en france une école d'infographie peut atteindre 6000 euro l'année, ca marche comment la ? j'ai un niveau trop scolaire pour m'integrer directement dans une classe normale américaine !

un niveau correct oui, mais de la a suivre leur débit de parole au quotidien, j'ai du mal a comprendre comment on peut faire si on vient précisement pour apprendre l'anglais.

Bref, je suis paumé, les sites regorgent d'offres, de propositions, j'ai du mal a y faire un tri clair

Similar discussions

You might also like