Travailler pendant mes 6 mois en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tlm,

Je pars pour l'Europe au début Mars. En fait je me donne 6 mois pour visiter le plus de pays possible tout en tenant compte que je devrai travailler ici et là...Je pars avec mon copain nous avons pas encore la date du départ tout ce qu'on sait c'est que nous allons en france en tout premier c'est à dire à Paris ensuite nous ne savons pas!!!

Voila quelques pays que je voudrais visiter: France, Italie, Grece, Espagne, Portugal, Angleterre et si vous avez mieux a me suggerer je suis assez open!

Ce que je voudrais savoir c'est dans kel pays c'est possible pour des canadiens de travailler? Avec visa !!!

Combien coute la vie dans chacun de ses pays?

Kel est l'itinéraire le plus logique que nous pourrions prendre?

Kel est la distance en temps qui sépare ses pays?

Kel est la mentalité de la population par la? Ou je peux aller avec mon petit budget? Comme par exemple notre premiere et deuxième nuit à Paris nous devrions faire koi si nous ne voulons pas toute dépenser notre argent toute suite???

Merci pour vos infos si vous avez peu importe kel renseignements qui concernent l'Europe et des voyageurs sans budgets j'attends avec impatience de vos nouvelles !!

Au plaisir

mon e-mail bctrip2003@hotmail.com
Maryeve Try everything and keep the best..!!
SO Softmouton Regular ·
Salut,

je vais essayer de réponde à ce que je peux.

Pour les visas je ne suis pas trop au courant, va sur le site du ministère des affaires étrangères, au moins pour la France c'est www.diplomatie.gouv.fr je crois

L'Angleterre est un pays plutôt cher, surtout Londres qui est hors de prix. Sinon pour les autres pays je pense que c'est comparable, mais la France est plus chère, ensuite il doir y avoir l'Espagne et l'Italie, puis le Portugal et enfin la Grèce.

Il faut savoir que tu peux prendre une carte interrail qui te donne accès au réseau de chemins de fer illimité, pour certaines zones. Cependant le bus est moins cher que le train en Espagne, et en Grèce il n'y a quasiment pas de train, les bus marchent beaucoup mieux. Pour la France le réseau ferré est dense mais il faut souvent payer en plus pour réserver (les TGV sont à réservation obligatoire)

En gros en France tu t'en sors pour 15 à 20€ par nuit en auberge de jeunesse et pour le caming entre 5 et 15€ suivant le confort.

Comme itinéraire tu peux aller à Londres depuis Paris au début ou à la fin de ton séjour, sinon tu peux descendre la France par la côte ouest, passer voir le mont saint michel, un peu de bretagne si tu as le temps, visiter 2-3 grottes et/ou châteaux en Dordogne puis descendre sur Bordeaux, la côte atlantique (rapidement), la côte basque pas mal du tout, arrivée en espagne tu continues vers le Portigal si vous avez le temps, sinon je vous conseille l'andalousie.

Ensuite tu remontes vers Barcelone, puis tu fais le sud de la France (calanques vers Marseille par exemple, arènes de Nîmes) et passes par Nicepour aller en Italie. En Italie je te conseille Florence, Venise, Naples, sinon je connais pas trop, au sud de l'Italie tu prends un bateau pour aller en Grèce puis tu remontes tout, en repassant par l'Italie, puis en France en passant par le Rhone, tu peux aller faire un tour en Alsace si ça te dit.

Sinon pour les distances en temps ça dépend vraiement du parcours, sachant que depuis Paris en 12h on peut être à Naples, Florence, Madrid, Barcelone, que les transports font en moyenne du 50km/h en Espagne (que ce soit le bus ou le train), en France ça va plus vite en général.

Sinon pendant l'été y a pas de problème pour se faire embaucher à la campagne en général, tout du moins en France

J'espère t'avoir donné 2-3 indications utiles

Sophie
MA Maryeve Regular ·
Salut Sophie,

Je te remercie pour ta réponse elle répond un peu à mes questions mais j'en ai tellement ....Je pars bientot et tout cela commence à m'énerver un peu on a meme pas idée ou on va coucher la première nuit on commence à peine à trouver des infos et on part déja!🙂

Ya une chose pour laquelle je voudrais en savoir un peu plus c'est concernant le transport tu m'as parlé d'interrail et tu as dis acces illimité pour certaine zones leskels? Ce que je veux savoir c'est comment ca se passe pour sortir de chaque pays disons que je suis ton tinéraire en gros

france-Espagne-Portugal--sud France-Nice pour me rendre en Italie et finalement au sud un bateau jusqu'en Grece.

Kel est le moyen de transport qui serait le mieux le moins cher et le moins compliqués? Je n'ai pas peur de faire du pouce (j'ai fais le tour du canada et des US je m'en suis bien tirée!)🏴‍☠️ Non serieux ca serais-tu complique le pouce pour changer de pays j'aurais tu des problèmes avec les douaniers???? Si c la moindre petite crainte je préfere payer pour un autre moyen!!!

Dernière précision : tu dis que de paris je suis à 12h de Naples

paris à Florence=12h

paris à Madrid=12h

paris à Barcelone=12h c'est bien ca?

Merci beaucoup à toi et à bientot j'espere

Mary-xxx-
Maryeve Try everything and keep the best..!!
SO Softmouton Regular ·
oui, c'est bien ce que je disais comme heures. Sinon le stop ça doit marcher à peu près bien, et il n'y a pas de frontières, c'est l'union européenne : pas de problèmes, de toutes façons même s'il y avait des frontières je ne vois pas en quoi c'est gênant d'être dans la voiture de quelqu'un d'autre... Sinon continues à chercher sur internet, si tu réserves assez à l'avance tu auras de la place dans une auberge de jeunesse à Paris, (YHA.org je crois) parce que les hôtels 1étoile c'est déjà 45€ de toutes façons... Sauf si qq t'héberge ou a un super plan...
CA Casagibo Regular ·
Pas besoin de visa pour un touriste canadien en Europe... Mais un trois mois maximum mais on peut toujours demander une prolongation de 3 mois. Certains pays acceptent d'autres non. Je sais que l'Espagne refuse maintenant depuis plusieurs mois. Donc trois mois pour tous les pays membres de Chengen... Ça ne marche plus d'entrer en France, d'aller en Belgique et de revenir... 3 mois au total pour tous les pays de Chengen...

Quant au permis de travail il faut déposer une demande à l'ambassade ou au consulat du pays où l'on veut se rendre... Mais dans notre pays d'origine. C'est parfois très long... j'attends le mien pour l'Espagne depuis 10 mois c'est tout dire.

Vaut mieux te rendre à l'Ambassade de France (ou consulat) à Montréal et voir ce qu'il te faut car il existe des programmes pour les jeunes (-35 ans) et pour les étudiants qui rendent les choses probablement plus facile.

Voilà la réalité...
Carboneras-Andalousie
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Maryeve,

Vu votre budget, je vous conseillerais de vous déplacer en auto-stop. Ca marche bien dans les pays du nord de l'Europe (Allemagne, Pays-Bas, ...), peut-être un peu moins bien au sud (notamment la France) mais c'est économique et surtout l'occasion de rencontrer les gens du pays.

Prévoyez toujours une pancarte avec votre destination.

Pour les longues distances, le mieux c'est les stations services d'autoroutes.

Bonne route !

:)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like