Travailler au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour. Je suis menuisier constructeur bois rond, et je part bosser début été 2009 avec ma douce, au canada J'ai donc des questions;;;; perspective d'emploi dans ma branche.

Le plus inportant ma copine est titulaire d'un master en écologie, et ne trouve rien en france elle veux se diriger vers la pédagogieen écologie quelqu'un peut t'il nous informer sur les débouché au canada

nous partons avec le programme vacance travail.
CY CynthiaCC ·
L'industrie de la construction est tres reglementee au Quebec, je vous conseille donc de vous informer au pres de la CCQ.

Avec un master en ecologie votre copine pourrait se diriger vers l'enseignement au CEGEP (lycee) cependant les normes ayant trait au professeurs du primaire et du secondaire se sont relaches et elle pourrait donc appliquer aux commissions scolaires locales.

Bonne chance.
GR Groslapin ·
merci pour l'info en ecologie, moi je me renseigne a la ccq mais c'est tellement différent de la france, que je trouve ça un peu vague. on parle de niveau d'apprenti, de titre préci. moi j'ai un cap de menuisier en batiment et 5 ans d'experience, une formation de constructeur bois rond avec 2 ans d'experience, et je suis actuellement a mon compte comme menuisier. comment dois-je me califier en vu d'un entretien et y a t'il des reglement spéciaux dans le batiment durant l'hiver merci de me répondre mais c'est vrai que c'est très reglementé par rapport a la france. MERCI BEAUCOUP
FA Famillefilio Regular ·
Pour enseigner au Québec, les enseignant doivent avoir un permis. Cependant, certains sont embauchés de façon précaires car il y a présentement un manque d'enseignant.