Travailler au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Est-ce que les années des études à l'université et les stages sont considères des expériences de travail ?
NI Nikky Globetrotter ·
Les études, non, mais les stages oui.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AB Abdelhay ·
Avoir des expériences dans différente domaine par exemple administration et développement web pour un diplome d’informatique industrielle , aider moi pour avoir un bon résumé
NI Nikky Globetrotter ·
Ça dépend quel est votre objectif...immigrer au Canada ou y travailler à titre de travailleur temporaire?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AB Abdelhay ·
Mon objectif immigrer et j’aime continue mon étude en même temps si possible car je suis immigrant au États-Unis l’étude est très cher ici et en anglais et mon diplôme en français puisque en Tunisie en étude en français ce pour ca au canada j’avais plus de chance de réussite.
NI Nikky Globetrotter ·
Alors il faut commencer par faire une évaluation préliminaire pour voir si vous êtes admissibles à un CSQ. C'est gratuit:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AB Abdelhay ·
Comme j’ai un green card je peux visiter Canada et avoir un permis de travail. Ma question est ce que je peux demande d’immigrer avec ma contrat de travail ?combien du temps je dois travailler pour que je demande l’immigration car je ne veux pas risquer perdue ma carte green sans avoir une autre de canada.
NI Nikky Globetrotter ·
La green card ne te permet pas d'obtenir un permis de travail ni d'immigrer au Canada... 😉

Si tu veux y travailler, tu dois trouver un employeur au Canada (qui devra faire une demande d'AMT, pour avoir le droit d'embaucher un étranger) et avec cela tu peux avoir un permis de travail temporaire. Présentement, ils ont resserré les règles car le gouvernement veut que les emplois vacants soient occupés par des Canadiens et non par de la main-d'oeuvre étrangère temporaire (suite au scandale de la Banque Royale).

Pour y immigrer définitivement, il faut faire une demande de RP, la première étape est d'obtenir un CSQ (pour immigrer directement au Québec, je t'ai mis le lien plus haut pour l'évaluation) afin d'avoir un visa immigrant. Tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour immigrer au Canada, tu peux attendre d'y être sur place pour chercher.

Le fait d'avoir un employeur ne permet pas d'immigrer, c'est différent des États-Unis. La seule exception c'est pour les aides familiaux résidents, ce sont des sortes de "nounous" très qualifiés qui peuvent être "sponsorisés" par leur employeur afin d'obtenir un visa immigrant et ainsi avoir la résidence permanente.

Tu trouveras toutes les infos sur le site d'Immigration Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AB Abdelhay ·
merci , mais ce quoi exactement les aides familiaux résidents ?
NI Nikky Globetrotter ·
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/aides/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AB Abdelhay ·
merci
AB Abdelhay ·
J ‘ai évaluer en ligne est j’ai de la chance d’être acceptée. Maintenant je dois faire une demande officielle d’immigration, combien ca cout ?combien de temps pour avoir mon RP ?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois d'abord faire une demande de CSQ.

Pour le reste Google est ton ami. 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AB Abdelhay ·
encore merci
ME Melili2208 ·
Bonjour !! j'ai besoin d'aide ! Je vous explique, au mois de juillet, j'ai envoyé ma demande AMT et de CAQ. Le problème est que ma patronne était en vacances et service Canada lui a demandé de répondre dans les 5 jours si pas le dossier serait détruit...

Du coup, plus de dossier, il faut le renvoyer mais pouvons nous renvoyer le dossier qui date du mois juillet au niveau des signatures ???

De plus depuis fin juillet, le document des AMT a changé et fait 7 page au lieu de 10 anciennement ????

Urgence !! Aidez-moi svp Merciiii

Similar discussions

You might also like