Travailler au Québec
by Abdelhay
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce que les années des études à l'université et les stages sont considères des expériences de travail ?
Les études, non, mais les stages oui.
Nikky
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Ça dépend quel est votre objectif...immigrer au Canada ou y travailler à titre de travailleur temporaire?
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Alors il faut commencer par faire une évaluation préliminaire pour voir si vous êtes admissibles à un CSQ. C'est gratuit:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Comme j’ai un green card je peux visiter Canada et avoir un permis de travail.
Ma question est ce que je peux demande d’immigrer avec ma contrat de travail ?combien du temps je dois travailler pour que je demande l’immigration car je ne veux pas risquer perdue ma carte green sans avoir une autre de canada.
La green card ne te permet pas d'obtenir un permis de travail ni d'immigrer au Canada... 😉
Si tu veux y travailler, tu dois trouver un employeur au Canada (qui devra faire une demande d'AMT, pour avoir le droit d'embaucher un étranger) et avec cela tu peux avoir un permis de travail temporaire. Présentement, ils ont resserré les règles car le gouvernement veut que les emplois vacants soient occupés par des Canadiens et non par de la main-d'oeuvre étrangère temporaire (suite au scandale de la Banque Royale).
Pour y immigrer définitivement, il faut faire une demande de RP, la première étape est d'obtenir un CSQ (pour immigrer directement au Québec, je t'ai mis le lien plus haut pour l'évaluation) afin d'avoir un visa immigrant. Tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour immigrer au Canada, tu peux attendre d'y être sur place pour chercher.
Le fait d'avoir un employeur ne permet pas d'immigrer, c'est différent des États-Unis. La seule exception c'est pour les aides familiaux résidents, ce sont des sortes de "nounous" très qualifiés qui peuvent être "sponsorisés" par leur employeur afin d'obtenir un visa immigrant et ainsi avoir la résidence permanente.
Tu trouveras toutes les infos sur le site d'Immigration Canada.
Si tu veux y travailler, tu dois trouver un employeur au Canada (qui devra faire une demande d'AMT, pour avoir le droit d'embaucher un étranger) et avec cela tu peux avoir un permis de travail temporaire. Présentement, ils ont resserré les règles car le gouvernement veut que les emplois vacants soient occupés par des Canadiens et non par de la main-d'oeuvre étrangère temporaire (suite au scandale de la Banque Royale).
Pour y immigrer définitivement, il faut faire une demande de RP, la première étape est d'obtenir un CSQ (pour immigrer directement au Québec, je t'ai mis le lien plus haut pour l'évaluation) afin d'avoir un visa immigrant. Tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour immigrer au Canada, tu peux attendre d'y être sur place pour chercher.
Le fait d'avoir un employeur ne permet pas d'immigrer, c'est différent des États-Unis. La seule exception c'est pour les aides familiaux résidents, ce sont des sortes de "nounous" très qualifiés qui peuvent être "sponsorisés" par leur employeur afin d'obtenir un visa immigrant et ainsi avoir la résidence permanente.
Tu trouveras toutes les infos sur le site d'Immigration Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Tu dois d'abord faire une demande de CSQ.
Pour le reste Google est ton ami. 😛
Pour le reste Google est ton ami. 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour !! j'ai besoin d'aide ! Je vous explique, au mois de juillet, j'ai envoyé ma demande AMT et de CAQ. Le problème est que ma patronne était en vacances et service Canada lui a demandé de répondre dans les 5 jours si pas le dossier serait détruit...
Du coup, plus de dossier, il faut le renvoyer mais pouvons nous renvoyer le dossier qui date du mois juillet au niveau des signatures ???
De plus depuis fin juillet, le document des AMT a changé et fait 7 page au lieu de 10 anciennement ????
Urgence !! Aidez-moi svp Merciiii
Du coup, plus de dossier, il faut le renvoyer mais pouvons nous renvoyer le dossier qui date du mois juillet au niveau des signatures ???
De plus depuis fin juillet, le document des AMT a changé et fait 7 page au lieu de 10 anciennement ????
Urgence !! Aidez-moi svp Merciiii
Log in first, then come back to this page.










