La green card ne te permet pas d'obtenir un permis de travail ni d'immigrer au
Canada...

Si tu veux y travailler, tu dois trouver un employeur au
Canada (qui devra faire une demande d'AMT, pour avoir le droit d'embaucher un étranger) et avec cela tu peux avoir un permis de travail
temporaire. Présentement, ils ont resserré les règles car le gouvernement veut que les emplois vacants soient occupés par des Canadiens et non par de la main-d'oeuvre étrangère temporaire (suite au
scandale
de la Banque Royale).
Pour y immigrer définitivement, il faut faire une demande de RP, la première étape est d'obtenir un CSQ (pour immigrer directement au
Québec, je t'ai mis le lien plus haut pour l'évaluation) afin d'avoir un visa immigrant. Tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour immigrer au
Canada, tu peux attendre d'y être sur place pour chercher.
Le fait d'avoir un employeur ne permet pas d'immigrer, c'est différent des
États-Unis. La seule exception c'est pour les aides familiaux résidents, ce sont des sortes de "nounous" très qualifiés qui peuvent être "sponsorisés" par leur employeur afin d'obtenir un visa immigrant et ainsi avoir la résidence permanente.
Tu trouveras toutes les infos sur le site d'
Immigration Canada
.