Travailler quelques mois dans un Club Med
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous! Je viens de postuler en ligne pour une offre d'emploi comme réceptionniste au Club Med. Je n'ai pas de formation en tourisme mais j'ai plus d'un an d'expérience a la réception d'un hotel et plus de cinq ans d'expérience avec le service a la clientele. Je parle couramment francais, anglais et espagnol. J'ai étudié au niveau collégial en profil théatre et j'ai terminé en 2009. Bref, je me demandais si c'était normal que j'ai postulé vendredi dernier en fin de journée et que je n'ai toujours pas recu d'appel ni de courriel ( nous sommes mardi aujourd'hui soit 4 jours plus tard)?Sur leur site, Canada francais, ils disent qu'il y aura du recrutement en janvier 2011 a Montréal! J'étais certaine qu'ils me téléphoneraient le lendemain! Dois-je m'inquieter? Je veux vraiment travailler pour le ClubMed! Est-ce que je devrais les appeler si dans une semaine je n'ai pas eu de nouvelles? Concernant l'appel, vont-ils me faire l'entretien téléphonique en anglais vu que le site pour l'application est en anglais? J'ai envoyé ma lettre de motivation en anglais ainsi que mon cv! Un gros merci pour vos conseils, j'apprécirais beaucoup! Ciao ciao, Marie-Eve

P.S. désolé pour les accents, mon clavier va mal!
DJ Dji25 Regular ·
Les Nord Americains sont plus pragmatiques que les Latins. Le mode de recrutement est donc different. En France, on envoie sa candidature a Lyon et si l'on n'a pas de BTS Tourisme c'est d'entree de jeu mal parti.Les diplomes sont determinants.

Aux Ameriques, le Club Med fait la tournee des grandes villes et veut voir les candidats plutot que leurs CV. L'impression et l'interview sont determinants.

Donc je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter a ce niveau la. Le plus inquietant selon moi est l'etat economique des USA et ses repercussions sur les depenses des menages y compris le tourisme.
MA Mariaeva89 ·
`Hey! Merci de m'avoir répondu aussi rapidement! J'imagine que je ne devrais pas trop m'inquiéter effectivement! Toutefois, c'est vrai qu'en France il est toujours impératif d'avoir un diplôme universitaire pour plusieurs postes! Ce qu'il faut savoir c'est que c'est souvent l'expérience qui importe plus que les années d'études pour ce qui est du tourisme, du moins par ici. Merci pour ta réponse! J'attends leur appel... Mais j'aimerais toutefois que quelqu'un qui a passé par là m'écrive! Je veux savoir combien de temps ils mettent normalement avant d'appeler?!

Ciaooo
NI Nikky Globetrotter ·
Ils font peut-être les appels seulement après avoir terminé toutes les entrevues...

N'hésite pas à leur passer un coup de fil à la fin de la semaine pour faire un suivi...ça fera peut-être la différence!

Bonne chance! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mariaeva89 ·
Merci Nikky! :) Tu crois que je pourrais les appeler? J'y avais pensé aussi mais comme sur leur site ils n'indiquent pas de numéro de tel pour les rejoindre...Je n'en étais pas trop certaine! Mais après tout, ça leur démontra que je j'y tiens vraiment! As-tu déjà travaillé pour le ClubMed toi? Merci beaucoup pour ta réponse courte mais si nécessaire!

Marie-Eve
NI Nikky Globetrotter ·
Non, je n'ai jamais travaiilé au Club Med.

Les appeler est une bonne idée, dans le cas malheureux où ta candidature n'a pas été retenue, tu peux toujours demander une évaluation de ta performance en entrevue comme ça tu saura quel point améliorer la prochaine fois.

Mais je crois que tu devrais attendre encore quelques jours avant de les contacter.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
As-tu déjà travaillé pour le ClubMed toi?

Marie-Eve

non mais j'ai déjà rencontré des GO durant mes voyages... je ne préferrais rien dire on va me traiter de médisant 😉 Ceci dit bonne chance j'ai fait briêvement celui des Maldives c'était vraiment superbe

Similar discussions

You might also like