Travailler quelques mois à New york
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je suis âgé de 21 ans et je souhaiterais partir à new york quelques mois cette année scolaire afin de pouvoir perfectionner mon anglais et par la même occasion faire quelques économies, or j'ai pu lire qu'on ne peux pas travailler avec le visa touriste (3 mois ou 6 mois)

Y'a t il des procédures spécifiques sachant que je serai hébergé par ma tante qui a la green card ? merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il te faudra impérativement un visa pour travailler. Donc un employeur américain et il te faudra un visa (J-1, et H1B étant les visas les plus courants).

Le fait d'avoir une tante immigrante là-bas ne change rien pour toi!

Sinon, reste le travail au noir, illégal mais très courant à New York. À déconseiller, bien sûr.

Pour apprendre l'anglais, pourquoi ne pas simplement suivre des cours dans une école de langues à New York? Même si c'est à temps partiel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Mezak68 ·
Je souhaite travailler cette période de 3 mois afin de revenir avec quelques économies ! J'ai entendu parlé de ce visa mais la période d'obtention me parait trop longue, je souhaite revenir en mars au plus tard.
NI Nikky Globetrotter ·
Je souhaite travailler cette période de 3 mois afin de revenir avec quelques économies ! J'ai entendu parlé de ce visa mais la période d'obtention me parait trop longue, je souhaite revenir en mars au plus tard.

Pour 3 mois ce n'est pas possible d'avoir un visa, tout simplement.

Il me semble que le plus simple serait de travailler en France, d'amasser tes économies et de venir à New York. Faire le contraire n'a pas trop de sens (pas de boulot, pas de visa, pas d'économies non plus, surtout à New York...)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Je rajouterais aussi qu'un visa de travail coûte au bas mot 1000$. C'est un gros investissement. Tu es mieux de te prendre un boulot en France, de tes euros de côtés et de l'investir dans ton voyage (ou n'importe quel autre projet).
BE Bennyc Veteran ·
sous ESTA (3 mois) ou visa de tourisme B2 (6 mois): tu ne peux PAS travailler (le statut de ta tante ne change rien pour toi). comme le dit Nikki: travaille en France (ou en Europe) et mets tes economies de cote pour venir aux US en tant que touriste et profitez.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like